AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!

Aller en bas 
+7
tornadette
Scott
patrice de toffol
Valilith
KER
mina37
Orslan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tataloutch




Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2010

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:18

Rien n'est équilibré et effectivement on dirait un déferrage sans parage tu n'a pas de pareur pro vers chez toi? Je pense que ce serait judicieux d'en trouver un ou alors il faudrait que ton maréchal se forme (ou plutôt se déforme) mais surtout s'intéresse à fond sur le sujet car la transition, c'est déjà pas évident même quand c'est bien fait, mais là on peux dire que tu n'a pas toutes les chances de ton côté et dans ce processus c'est ce qu'il faudrait. Documentes toi aussi un max afin de pouvoir t'y coller entre 2 parages. Bon courage Very Happy


Dernière édition par tataloutch le Mer 28 Mar 2012 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:36

Tataloutch a tout dit.
Si tu n'as personne, essaye de contacter Ludivine Damotte, elle est de moissieu sur dolon dans l'isère.
Son mail: ludivinedamotte@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:33

j'ai pas de pareur ici, j'en ai entendu parlé de certains, mais qui font la méthode Strasser, et ça me plait pas, j'ai lu trop de témoignages et vu trop de vidéos sur cette méthode, comme quoi elle est complètement invasive, laisse le cheval boiteux pendant des mois etc... vos avis?

sinon ben le MF qui a déferré Orslan est très réputé dans le coin, et il s'occupe de tas de chevaux pieds-nus...et c'est aussi le proprio de l'écurie où est Orslan, enfin, c'est plutôt sa femme qui gère la pension, lui fais MF...

je suis un peu perdue là... que faire avant de trouver quelqu'un qui s'occupe à fond des pieds d'Orslan? vous avez des conseils?

Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:56

je t'ai donné un contact, essayes avec et tu verras bien. C'est une MF diplomée Lapierre. Elle fait des tournées, et l'ain ce n'est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:00

ça fait 200km de chez elle, et elle mets sur son site qu'elle bosse à 75km...ce qui est déjà ÉNORME!!

je lui ai envoyé un mail quand même, mais j'ai peu d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:46

au moins déjà un parage de pré pour netoyer tout ça, enlever la paroi en trop et réduire les évasements. En fait qui devrais être fait au deférage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:51

quelqu'un a un lien à me donner pour acheter le matériel de parage de bonne qualité et pas cher? (le beurre, l'argent du beurre...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:53

tornadette a écrit:
au moins déjà un parage de pré pour netoyer tout ça, enlever la paroi en trop et réduire les évasements. En fait qui devrais être fait au deférage.


ben il a enlever de la paroi, retaillé la fourchette et une miette la sole. pour réduire les évasements, il a peine limer la corne
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:11

sans aucun parage

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Dsc00123
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:48

la fourchette c'est à peu près la seule chose qui aurrais pu attendre. Il n'y à pas grande différence.

Pour les outils je vais dans ma sellerie, il y en à des pas chère et du matériel pro. Je pense que la plupart font des outils en commande.
Pour commencer prend une rape dans la sellerie la plus proche, ça fera l'affaire.
Pour les rainettes évite celle à double lame car on se coupe très facilement avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:22

tornadette a écrit:
la fourchette c'est à peu près la seule chose qui aurrais pu attendre. Il n'y à pas grande différence.

Pour les outils je vais dans ma sellerie, il y en à des pas chère et du matériel pro. Je pense que la plupart font des outils en commande.
Pour commencer prend une rape dans la sellerie la plus proche, ça fera l'affaire.
Pour les rainettes évite celle à double lame car on se coupe très facilement avec.

tu veux dire qu'il faut prendre une rainette gauche et une droite plutôt qu'un outil qui fait les deux, c'est bien ça?

sinon on voit pas trop sur les photos, mais il a bien enlevé sur les fourchettes, elle partaient en lamelle, et il a enlevé tous ça (c'est son apprenti qui à déferré et travaillé le dessous du pied exactement)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:49

C'est exactement pour des problèmes comme ça que j'ai fini par parer moi-même. Une bonne rape (tu en trouveras sur Internet, la mieux c'est la Save Edge, au moins, elle rape, tu ne te fatigueras pas les bras pour rien) et un vieux jean que tu découpes pour servir de tablier, éventuellement un support du genre billot en bois pour poser le pied, ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:45

oui c'est ça pour les renettes.

Un morceau de bois bien stable ça marche mais pour faire mieu j'ai pris une chandelle à voiture et j'ai fait souder une plaque de feraille pour faire un bon appuis au sol. Ca marche bien et ça coute 3 fois rien.

On voit qu'il à fait les fourchettes, mais ce que je voulais dire c'est que c'était pas ça le plus gros problème. Les lanbau de fourchette ça fini par partir tout seul si le pied est bien paré alors que le reste ça se fera pas tout seul.

Et comme Valilith, c'est à cause de se genre de choses que la plupart d'entre nous s'y sont mis seul ou en alternance avec un pro. C'est vrais que c'est pas toujours facile et il faut pas se planter mais quand on à pas la bonne personne sous la mains c'est souvent la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:16

mina37 a écrit:
Ben les pieds sont super longs et aucun evasement n'est traité.
Comme je le dis, ça part en soucoupe de tous les côtés.
Juste pour te montrer ce qu'il faudrait enlever (en plusieurs parages) mais ça aurait déjà pu etre commencé au moins.

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Dsc00210

c'est assez grossier mais ça te laisse deviner le boulot qu'il reste.

Mais on peut pas dire ça comme ça !!!

Ça c'est la théorie ! Dans la pratique, si le cheval a une paroi fine, vous aller le mettre raide boiteux!

Faudrait un peu arrêter avec vos conseils à 2 balles.

La personne n'a aucune expérience, elle est perdu, le cheval vient d'être déferré. SI il est pas boiteux sans parage, c'est déjà BIEN.

Faut laisser comme ça, ce qui est en trop cassera rapidement, le pied retrouvera les appuies dont il a besoins. C'est pas joli, mais c'est fonctionnel dans 95% des cas.

Au pire, elle fait un roll pour limiter le truc et on laisse pousser tranquilou.

Faut faire un peu attention a ce que vous racontez là!

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Dsc00210

On peut voir le truc comme ça aussi.... et y a aucun évasement...

Ce pied est juste très atrophié dans sa partie caudal, ( arrière ) comme une majorité de pied ferré...

La pince est légèrement migré et sur-développé... C'est sa forme du moment. point.

Tu vas pas en enlever 1/3 pour que ça colle a ton manuel de parage !

Pour faire simple, c'est pas tant l'avant qu'est trop gros, c'est surtout l'arrière qui est trop petit.

Faut donc développer l'arrière du pied......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:27

KER a écrit:
mina37 a écrit:
Ben les pieds sont super longs et aucun evasement n'est traité.
Comme je le dis, ça part en soucoupe de tous les côtés.
Juste pour te montrer ce qu'il faudrait enlever (en plusieurs parages) mais ça aurait déjà pu etre commencé au moins.

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Dsc00210

c'est assez grossier mais ça te laisse deviner le boulot qu'il reste.

Mais on peut pas dire ça comme ça !!!

Ça c'est la théorie ! Dans la pratique, si le cheval a une paroi fine, vous aller le mettre raide boiteux!

Faudrait un peu arrêter avec vos conseils à 2 balles.

La personne n'a aucune expérience, elle est perdu, le cheval vient d'être déferré. SI il est pas boiteux sans parage, c'est déjà BIEN.

Faut laisser comme ça, ce qui est en trop cassera rapidement, le pied retrouvera les appuies dont il a besoins. C'est pas joli, mais c'est fonctionnel dans 95% des cas.

Au pire, elle fait un roll pour limiter le truc et on laisse pousser tranquilou.

Faut faire un peu attention a ce que vous racontez là!

C'est intéressant ce que tu dis, effectivement je n'ai aucune expérience, et je me sens bien mal dans ce passage pieds nus...

d'après toi je ne devrait rien retoucher à part faire un bon roll? (qu'il s'était fait seul en marchant sur le goudron aux postérieurs, mais pas sur tous le sabot, juste à un endroit bien particulier)

je lis souvent dans d'autres topic "attention au talons, attention au aplombs", mais je ne sais pas à quoi ça correspond, que penses-tu de ses talons et de ses aplombs?

quoi faire pour les évasements?

et pourquoi laisser pousser, alors qu'on me dit qu'il a les pieds trop longs, et que après avoir regardé tant de photos des pieds des autres chevaux pieds nus, il me semble à moi aussi qu'ils sont trop longs?...

En tous cas, dans son pré, il galope bien, aucune gène, ainsi que dans la carrière et le rond de longe pour le faire bosser (herbe et terre aussi) et il marche correctement sur le goudron. Dans les prochains jours on va essayer de l’emmener sur des chemins de terre et cailloux, toujours en main.

j'ai envoyé un mail hier soir au contact de Patrice, et je n'ai pas eu de nouvelles pour l'instant. je souhaiterai aussi faire un stage de parage, je suis en train de me renseigner la dessus, donc je suis prête à m'investir, simplement pour l'instant je suis paumée...
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:32

comment on développe l'arrière du pied?
et c'est quoi la pince? je vais essayer de regarder sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:40

Peut être que Dominique T pourrait passer te voir...

Ton 1er critère, c'est la locomotion du cheval.

Les gens parlent de "talons et d'aplombs" comme tu dis, mais y en aura pas un pour te donner le pourquoi du comment !

Sur un forum, on peut pas vraiment se prononcer. ( sur photos, prisent on sait pas comment etc...)

Le cheval vient d'être déferré, c'est évident qu'il peut pas avoir les pieds d'un mustangs...

Laisser pousser parce que le pied a avant tout besoin de stabilité, de protection, de résistance à la distorsion... et là, il a plus sa prothèse qui lui offrait tout ça artificiellement.

DONC, il est important de laisser le pied "respirer un peu", faire de la paroi, s'épaissir. Au coussinet de se mettre en route, etc etc...

Un Roll (ou mieux un chanfrein à 45° de la sole) et tu commences les marches en mains sur la route. Le travail en longe dans le sable.

T'as un mois pour voir comment ça se passe!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:46

tu as les coordonnées de Domminique T? il/elle est où?

et peux-tu me donner la différence entre un roll et un chanfrein? pour l'instant je n’achète qu'une lime alors, c'est ça?

j'ai trouvé ce qu'es la pince, et effectivement, principalement sur le côté droit (Ant. et Post) c'est bien ce que tu dis, la pince à migré et s'est sur développée. d'ailleurs le pieds droit avant et plus gros que le pied gauche avant...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:50

Dominique Terdjan
mokagule(AT)gmail.com
Tél : 06 60 76 03 21

MAis je sais plus si elle va part chez toi, essayes quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:26

Ludivine D m'a répondu, c'est trop loin de chez elle.
Dominique T est encore plus loin, donc je ne l'ai même pas contactée.

Plus près il y a Anouk N, qui peut me dire des choses à son sujet (par MP, si c'est négatif, sinon c'est de la diffamation au yeux de la loi...)


Aujourd'hui on a monté Orslan dans la carrière au pas (herbe et piste devenue terre): ça va.
on a aussi fait une balade en main:
sur le goudron: ça va, peu être un peu plus prudent parfois
dans les champ (ou le sentier en terre qui longe le champs où on passe tous): ça va
sur les chemins en terre, type accès tracteur au champs, même avec très peu de cailloux: il boite immédiatement...


je lui ai mis un mix miel-argile-He (saro, romarin et arbre à thé) sous les pieds, en prévention.

et je lui donne orties+ EMa dont il raffole, il deviendrait même insolent pour avoir sa dose! il bourine pour aller chercher dans le coffre de la voiture le tup!! lol!


les pieds antérieurs s’effritent un peu, et j'ai l'impression que la paroi n'est plus aussi bien collée au reste...

Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:35

Anouk est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:31

j'ai aussi commandé l'algohm, et l'écurie va recevoir une commande en gros de silicium organique G5, qui remplace + ou - l'equitohm (j'ai demandé conseil par tel)
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:27

c'est surtout la patience à partir de maintenant qui fera la différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 7:17

ok. j'ai contacté Anouk N, elle me dit qu'elle pourrait venir. mais quand dois-je la faire venir, déjà maintenant ou dans 4 semaines?

faudrait peut-être que je refasse des photos régulièrement pour que vous me disiez à quel moment il faut vraiment corriger
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:14

Laisse pousser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:43

Je ne sais pas si quelqu'un en a parler car j'ai un peu survolés le post mais je trouve que ce cheval à une démarche vraiment bizarre aux niveaux des posterieurs. Il plis très peu les jarret et traine limite les sabots... comme-ci qu'il était bloqué. Enfin c'est peut être l'effet vidéo qui fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds de Vital parage mais difficultés, abcès...
» cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds
» Javanaise, qui va passer pieds nus... bientôt !
» Mon Pitchou avec de beaux pieds bientot j'espere. Naviculaire = pb ?
» j'aimerais que mon cheval soit pieds nus mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: