AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Orge aplatie

Aller en bas 
+6
ameca
Nath-06
dragonelly
Valilith
Rikounette
POUPS
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nath-06




Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 24/06/2008

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:01

pour les filets petites mailles tu en as beaucoup moins chers chez Kramer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:42

Ils sont solide?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:47

ben tu verras ça ce WE: apres 2 ans de mauvais traitements, pour les plus vieux, par les chevaux, les biquettes et surtout les daims, je trouve que oui ils sont solides... en tout cas d'un tres bon rapport qualité prix!
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:20

KER a écrit:
Tu peux acheter un filet à foin.

http://www.filet-a-foin.com/filet-a-foin-petite-maille-serree-allemand.html

http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=128&vmcchk=1&Itemid=128

Pas de gaspillage, moins d’ennuis, meilleur assimilation. ( que du plus en fait )

Le vitabiol peut se donner à la seringue ou avec la ration.

Tu peux ramasser les crottins. C'est toujours un plus de le faire.

Ramasser les crottins à la main n'est pas mortel du moment que tu te laves les mains aprés ! Razz Tu passes justes pour une cinglée c'est tout! Very Happy
Bonsoir Ker ,
le filet a foin a l'air tres sympas en utilisation , et beaucoup d'avantage apparemment . Malheureusement je ne suis pas chez moi . Et je ne me vois pas le proposer, ou alors il faudrait que je simule une maladie pour leur demander de l'installer et de la nourrir comme ça dans un premier temps . Mais je ne vois pas quelle maladie Rolling Eyes

Pour le vitabiol c'est 50ML matin et soir que je dois donner . A la seringue elle va tout boire , ça fait pas enorme mais est ce qu'elle ne va pas recracher .?? remarque ça ne me coute rien d'essayer demain , parce que sinon lorsque tu dis avec la ration c'est la ration de graine c'est ça ?? ça va les tremper les graines , tu crois qu'elle va les manger ??? remarque , ça ne me coute rien d'essayer là aussi ....

En ce qui concerne les crottins , passée pour une cinglée ne me derange pas , le tout c'est de le savoir et de s'accepter ainsi ... et je le vis très bien ....
Cool
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:25

Je crois que tu te fais des histoires...

Mettre un filet à foin, ça coûte rien, surtout si c'est toi qu'il paye!

Tu peux parler d'emphysème...

Le truc à la seringue, c'est d'y aller tranquilou pour d'abord faire goûter au cheval le produit. Et d'y aller par petite doses pour pas en faire couler par terre, si ils aiment, ( en ont besoin ), t'inquiète que ça tombe pas.

Si vraiment pas l'habitude, tu mélanges avec l'algohm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:34

KER a écrit:
Je crois que tu te fais des histoires...

Mettre un filet à foin, ça coûte rien, surtout si c'est toi qu'il paye!

Tu peux parler d'emphysème...

Le truc à la seringue, c'est d'y aller tranquilou pour d'abord faire goûter au cheval le produit. Et d'y aller par petite doses pour pas en faire couler par terre, si ils aiment, ( en ont besoin ), t'inquiète que ça tombe pas.

Si vraiment pas l'habitude, tu mélanges avec l'algohm...

tu parles , avec l'alghom , elle a compris le truc , je trempé les rondelles de carottes dans la poudre et elle me l'a recrachée la rondelle ....
Je vais essayer le truc a la seringue demain , tu as raison je vais y aller tranquilou .

POur le filet a foin , tu crois que dans l'ecurie ou je suis ils vont accepter que je trou les murs et y mette mon filet a foin ??? c'est plus de manutention , remarque il peuvent me le mettre au sol avant que j'y rentre avec la jument et c'est ensuite a moi de le mettre dans le filet . j'imagine qu'il ne faut pas que je le mettre trop haut .
Je pense que ça va bien aider ma pepette , parce que en fait en 10 minutes et sa portion est avalée , et je suis sur qu'elle mange le foin qu'il y a au sol ...
MErci beaucoup Ker pour les conseils .... flower
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:37

Nath-06 a écrit:
pour les filets petites mailles tu en as beaucoup moins chers chez Kramer aussi Wink

merci Nath , mais c'est quoi et ou Kramer ???

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:41

C'est un film! Kramer contre Kramer... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:50

KER a écrit:
C'est un film! Kramer contre Kramer... tongue

Très beau film et très émouvant ... aaahhhh .... l'humour Breton cheers cheers Very Happy Wink

scratch Sinon ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:04

http://www.kramer-equi.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 6:03

POUPS a écrit:
KER a écrit:
C'est un film! Kramer contre Kramer... tongue

Très beau film et très émouvant ... aaahhhh .... l'humour Breton cheers cheers Very Happy Wink

scratch Sinon ??? Rolling Eyes

ahhhh il y a eu de l'édition là ......
beau travail Ker cheers
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:45

KER a écrit:
Ils sont solide?

Très solides je trouve.
Chez moi certains entament leur 3 eme année de service, et depuis 2 mois certains sont trempés san ménagement dans l'eau une journée entière, et rien ne casse. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:47

POUPS a écrit:
[POur le filet a foin , tu crois que dans l'ecurie ou je suis ils vont accepter que je trou les murs et y mette mon filet a foin ??? c'est plus de manutention , remarque il peuvent me le mettre au sol avant que j'y rentre avec la jument et c'est ensuite a moi de le mettre dans le filet . j'imagine qu'il ne faut pas que je le mettre trop haut .

Le filet tu peux le laisser à même le sol sans problème.
Mes chevaux jouent avec en mangeant, ils le poussent et donnent des coups dedans qaund ça va pas assez vite.
et au sol, c'est le mieux pour une bonne usure des dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:08

je confirme Mina, tres solides les filets de kramer!! J'en suis ravie!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:06

mais mina si je le laisse au sol ça ne résolu pas mon problème de pipi et kaka mélangé au foin ... santa
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:33

le filet elle pourra pas gratter le foin pour l'étaler et pisser dessus, faudra qu'elle choisisse, ou alors qu'elle prenne des cours de contorsion Razz
Non, plus sérieusement, Nina, qui chie absolument partout, même dans son seau, n'a jamais fait sur ses filets, jamais.
Et pourtant elle est vraiment dégueu, comparé à ma jument qui me fait un joli tas que j'ai plus qu'à charger dans la brouette.
Je suis sure que si je mettais la brouette là, elle ferait dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:50

mina37 a écrit:
le filet elle pourra pas gratter le foin pour l'étaler et pisser dessus, faudra qu'elle choisisse, ou alors qu'elle prenne des cours de contorsion Razz
Non, plus sérieusement, Nina, qui chie absolument partout, même dans son seau, n'a jamais fait sur ses filets, jamais.
Et pourtant elle est vraiment dégueu, comparé à ma jument qui me fait un joli tas que j'ai plus qu'à charger dans la brouette.
Je suis sure que si je mettais la brouette là, elle ferait dedans !

ah ah ,ta jument est excellente ....

Bon je vais peut etre opter pour le filet alors ... , il va falloir que je demande au palfrenier ( je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit ) qu'il me le mette dans le filet , ça c'est une autre histoire ...

Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:10

Mireille, j'achète mon orge bio chez Racine, à Draguignan. Quelque chose comme 18 e le sac de 25 Kg, mais il faut que je vérifie.

Nath, mon orge bio n'a jamais de charençons. Par contre, l'orge merdique soi-disant non traitée qui ne germe pas en est bourrée. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:31

Bon me revoilà , j'aid es news du bio depuis que je lui ai demandé de se renseigner sur l'orge .
Il me propose ORGE mondelé , ORGE perlé , ORge mondé précuit .

Comme je voudrais suivre vos conseils et faire de l'orge Germée , savez vous laquelle je dois prendre .???
et au fait , je la fait germer en sceau ???
quelqu'un peut il m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orge aplatie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orge aplatie    Orge aplatie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orge aplatie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» orge aplatie
» Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?
» Orge Bio dans le 13 ou sur le net ?
» Ou trouver de l'orge ?
» Les graines germées pour nos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: