AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Temps humide et fourchettes Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Temps humide et fourchettes Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Temps humide et fourchettes Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Temps humide et fourchettes Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Temps humide et fourchettes Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Temps humide et fourchettes

Aller en bas 
+6
Lilow76
KER
cel1
kourdane
pâquerette
jumalu77
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:58

Comme partout, la météo est trés humide en Ile de France. Les pré ont jamais été aussi gadouilleux.
Ma jument passe 1/4 de la journée dans la boue et 3/4 en stabulation.
L'hivers, c'est son soucis. Ses fourchettes sont sujettes aux pourritures. Je le sais et j'anticipe avec un traitement vinaigre de cidre/tee threa tous les 2 jours. Une fois par semaine, je lui mets du Kevin Bacon. Généralement, on s'en sort pas trop mal comme ça. Je gratte régulièrement la fourchette avec ma renette à l'affut du moindre début de pourriture. Cependant, l'hivers, sa fourchette s'attrophie et ses lacunes se creusent.

Il y a 1 semaine, j'ai constaté une anomalie sur une de ses fourchettes à l'antérieur gauche. Cela fait la taille d'une pièce de 1cm de circonférence. J'ai gratté sur 3/4 millimétres en profondeur. Je lui ais mis du Kevin Bacon tous les jours. Cela fait penser à une fourmilière de par la consistance noire, granuleuse et mou. C'est également odorant... champignon ? muguet ? Cela ne semble pas être une pourriture. Le Kevin Bacon aurait déjà fait son effet. Je ne sais plus trop quoi mettre.

Une photo de cet automne, juste pour vous montrer l'endroit du crime :

Temps humide et fourchettes Pied_p10

Je prendrais une autre photo demain après un bon nettoyage du sabot. Je vais gratter tous le noir que je peux gratter. Cependant, il me faudrait une renette bien plus fine pour pouvoir tous retirer.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:55

C'est ça : gratter, brosser avec brosse métallique, pour ôter tout ce qui n'est pas sain;

Ensuite, bien drainer le foie en mars et septembre limite ces soucis en agissant "de l'intérieur"

Un apport de certains oligo aussi ont bien changé la donne sur mon cheval qui n'a jamais fait de pourriture profonde, mais en avait toujours un peu en fin d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:51

Elle a eu un drainage en novembre. Et elle a à sa disposition une pierre à sel enrichie.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:52

une renette et... décapsuler en dessous il y a une mycose et une bactérie qui s'installent
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:41

Aujourd'hui, je me suis occupé de ses pieds. Le dernier parage datait d'environ 4 semaines. Mais désolée, j'ai oublié l'appareil photo... demain.

J'ai réaffuter ma renette et j'ai pu, en effet décapsuler la partie atteinte. Ouf, ce n'était pas aussi profond que je le pensais. Il restait environ 3 millimétres de cochoneries. J'ai remis généreusement du Kevin Bacon.

J'ai sorti ma rape et je me suis rendue compte en la posant sur ses talons, qu'ils avaient poussés bien plus que je ne l'avais vu. J'ai les ais donc rectifié afin que la fourchette pose bien au sol. Probablement une des causes de l'installation de la cochonnerie.

La fourchette reste néanmoins assez fine. Bien plus fine que sur la photo mise plus haut en début d'automne.
Cette année, le Kevin Bacon n'est pas suffisant.
Après mon parage, je l'ai fait marcher sur des cailloux (type roche volcanique) qui se trouve dans l'allée et elle ne montrait aucun signe de géne. Mais j'aimerais enrayé le phénoméne.

Ker, j'ai vu que tu recommandais les produits Red Horse. Mon pareur lors de son passage il y a 4 semaines lui avait mis de l'arti-mud. J'ai trouvé que l'efficassité était redoutable en une seule fois. J'aimerais trouver quelque chose qui "l'isole" des bactéries et autres champignons... peut être le Fiel past ?

Ou alors, j'ai dans l'idée de tester le mélange : argile / miel / tee trea. Quel serait le bénéfice d'un rajout de sulfate de zinc ? est judicieux ? en quelle quantité dans 500 gr de préparation ?

Je prendrais les photos demain et vous me direz ce que vous en pensez. Wink



Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:28

Voilà les fourchettes l'hivers, après une semaine de traitement au Kevin Bacon et l'endroit du crime entouré :

[img]Temps humide et fourchettes Antari10[/img]

J'ai fait des photos de tous ses pieds. Je vais faire un poste. J'aimerais avoir vos avis. D'autant qu'en 2013 nous n'allons plus avoir de pareur et je vais devoir m'occuper de son parage entièrement seule. Plus d'oeil averti tous les 4 mois, Christian Lescaut part vers la Dordogne ... snif !
Et j'ai vu le travail de deux maréchaux férrants sur des pieds nus, je ne leur confierais pas les pieds de ma jument ...
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:29

On voit mieux la partie retirée sur celle ci :

[img]Temps humide et fourchettes Antari11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:26

bonjour, effectivement, ça s'est amélioré. c'est franchement la catastrophe cette année. c'est la première fois que mon cheval fait un abcès depuis septembre 200 que je l'ai. les fourchettes partent en lambeaux et ça pourrit plus que les autres années. alors comme toi, je nettoie, je renette, je brosse métallique. par contre, si tu veux je peux te donner les coordonnées de mon MF, il est assez compétent en pieds nus !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:37

il faut surfacer davantage toute la corne morte
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:07

Cel1, tu crois que ton maréchal interviendrait en Seine et Marne ?

Kourdane, tu parles de la corne morte de la sole ou tu parles de la fourchette ?
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:16

peut être qu'il a déjà des clients en seine et marne. Il s'agit de Florent Augé.

voici son numéro de tel : 06 77 87 12 91

Tu peux le contacter et lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:18

Ok ! je te remercie Cel1. Je vais voire si il se déplace jusqu'ici ! Wink
D'autant qu'on est dans le sud de la Seine et Marne, limite de l'Yonne... à voire !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:25

de la fourchette,il faut trouver les tissus sains car les mycoses ne s'installent que sur les tissus nécrosés
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:33

Ha ok ! je te remercie Wink
Régulièrement, je nettoyes la fourchette. Mais l'hivers, vu qu'elles se "rabougrissent", c'est vrai que j'ose pas trop faire non plus, de peur de trop en retirer.
Mais si je comprends bien, c'est un cercle vicieux. Merci pour ton conseil.

Si je nettoyes plus la fourchette, coté hauteur de talons, je laisse comme ça ?
J'ai fait un post pour avoir vos avis sur le parage :
https://azurchevalnature.1fr1.net/t5478-les-pieds-nus-de-pakita#82906
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:26

je remonte ce sujet car avec ce temps humide, il n'y a pas que les fourchettes qui souffrent, le mien a la corne crayeuse, je gratte avec le cure pied, la ligne blanche se creuse de plusieurs millimètres, des petits endroits qui sentent mauvais. Je vais reprendre le fameux mélange argile tea tree. vous auriez une idée des proportions? je crois que c'était dix gouttes d'HE pour un verre d'argile mais je ne suis pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:34

Il fait très humide dans ma région cet hiver : pratiquement pas de gelée, par contre pluie quasi tous les jours et gadoue partout. C'est sûr que les lacunes centrales ont tendance, dans le fond, à noircir un peu. Je lave à grande eau, pour y voir clair, je brosse avec la brosse métallique, la sole et les lacunes ainsi que la fourchette. Je sèche bien s'il faut avec un chiffon micro fibres qui absorbe bien l'eau. Ensuite je vaporise du Silvetrasol en fond de lacunes latérales, une fois par semaine semble suffir pour le moment. J'essaie de faire du terrain dur sur la route par exemple lorsque je le sors.

Pour la ligne blanche, par contre, Cel1 es-tu sûre que sa paroi n'est pas trop longue ?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 1:26

Le silvetrasol marche bien. (l'argent colloïdal aussi...)

MAIS Brosse métalique puis eau oxygénée puis mélange argile+tea tree (on peut rajouter eucalyptus et/ou palmarosa)

L'efficacité est 100% prouvé.

Pour des fourchettes très abimés, un cheval vivant au pré H24 même dans la boue. 1 séance tous les 2 jours suffit.

Sinon 1 à 2 fois par semaine convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 2:44

Quelques nouvelles de mon coté ...
Depuis 10 jours, j'applique généreusement un mélange argile/tee threa/eucalyptus globulus/miel tous les deux jours sur les fourchettes, après avoir bien nettoyé et passer une brosse métalique.
La partie que j'avais retiré à la renette n'est plus visible du tout. La fourchette a repoussé et elle s'est épaissie.

Je n'ai pas rabaisser les talons. J'ai réfléchi à mon dernier parage. Lorsque j'ai descendu de quelques millimétres un des talons antérieur, je me suis souvenu avoir vu en transparence de la corne une veine. Si je rape plus, je mets les talons de ma jument à sang. Et ça, c'est pas possible Wink
D'autant que je ne veux pas courir le risque de modifier ses applombs. Sa locomotion est fluide comme ça. Je préfére me ruiner en produit désinfectant, plutôt que de changer quelque chose à nos habitudes.
(désolée Kourdane... j'entends parfaitement ton raisonnement qui est logique. Mais cela ne me semble pas adapté pour ma jument Wink)
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:37

merci pour vos avis, quel dosage pour argile tea tree?

faut il désinfecter avant? (l'eau oxygénée est mieux que le dakin? j'ai aussi de la biseptine, du sapteal...)
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:49

Une veine de sang dans la corne des talons? Jamais vu ça :s

Tu es sûr que ce n'est pas plutot une inflammation au niveau du talon? A l'avant dernier parage de mon poney (fait par moi-même) en coupant les talons j'ai vu une zone rougeatre également, j'ai rapé car j'étais loin de l'aplomb qu'il devait avoir et c'était une inflammation dû (je pense) à un mauvais appuis au niveau de son pied. Je me suis bien concentré pour rééquilibrer son pied, et au dernier parage plus rien. Mon poney, avant l'arrivé de mon parreur, vivait avec 2 voir 3cm de talons après recommandation des vétos et maréchaux rencontrés. J'ai eu vraiment très très peur quand mon parreur a couper les talons de mon poney pour la première fois, j'ai vraiment mal dormis pendant 1 semaine. Maintenant je ne sais plus comment le remercier car mon poney ce déplace avec une telle aisance maintenant... Lui que l'on disait condamné car il avait un problème de tendon (d'où l'idée des véto de le laisser avec tant de talons). Maintenant il galope partout et n'hésite plus à faire le pitre sous la selle!

Tout ça pour dire par moment il faut changer les habitudes. Après je suis une débutante dans le pieds nu donc peut etre que mon idée que la veine que tu as cru voir dans le talon est plutot une inflammation, et peut etre mauvaise et dans ce cas j'apprendrai encore une nouvelle chose! Ce qui sera bénéfique pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:32

Je veux bien la recette magique moi aussi, jusque là tout allait bien mais j'ai remarqué samedi un début de pourriture au niveau de la fourchette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:30

Les EMA c est bien aussi pour la pourriture des fourchettes
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:16

ah bon ? y a des veines et des artères dans la corne ! non cette jument n'a pas de particularités de ce type car elle n'a pas été génétiquement modifiée, et s'il y du sang c'est une réaction métabolique anormale qu'il faut donc soulager !

bien vue lilOw
Revenir en haut Aller en bas
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:15

Désolé d'insister, vous avez tous l'air de savoir de quoi vous parlez, mais pour l'ignare que je suis est ce que la "recette" pourrait être mise clairement s'il vous plait ???
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:42

ET bien moi j'utilise celle ci , que je fais avec un reste de graisse à pieds au lieu de la graisse à traire :https://azurchevalnature.1fr1.net/t4242-la-super-recette-de-patrice-contre-les-fourchettes-pourries?highlight=fourchettes

j'applique tous les 2 jours sans curer le pied entre chaque application
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Temps humide et fourchettes Empty
MessageSujet: Re: Temps humide et fourchettes   Temps humide et fourchettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps humide et fourchettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourchettes qui se délitent - micose profonde ?
» Aie!! mes fourchettes!!
» fourchettes qui s'atrophient
» Renouvellement des fourchettes ?
» Fourchettes aux bords profonds.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: