AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le musée des horreurs (les mors)

Aller en bas 
+55
mina37
loulou des prairies
naomi6
louloulaby
Ziel
tornadette
Loukoum44
Memphis
Kaplanponey
BabyBoom
sharlie
furka
Fairiset
Cléo
Lilice002
sinady
pringi
Pad
Ludivine
ameca
chouff
Divakella
SIROCO ARABIANS
molly25
Aude
Petitmatador
ciriolla
KER
elleanewg
Respect-animal
chopinou
Rikounette
vanessa
Nath-06
b-breizh
Izar
firewalk
Shaïtan
Doubi
Fanoé
katymimi
quid
paesyre
SoleXine
ALASKA
tremblayn1967
xouillou
calouha
kris
Eric
jessica
Gipsy
Pikinette
Valilith
équiloisirs
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Divakella




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2009

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:00

C'est atroce =/ & dire que des gens admirent ces cavaliers !!
Revenir en haut Aller en bas
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:14

Citation :
Dans mon écurie, les chevaux ne sont pas traités ainsi. Ils ne font
qu'une reprise par jour & encore exceptionnellement deux mais
seulement les débutants
.
Ils sont traités comme des rois quoi.

Tu veux dire, les chevaux ne sont montés que par des débutants, ou ce sont les chevaux tout juste débourrés/"montables" qui ont le droit à 2 reprises par jour?
Pour ce qui est des débutants, personellement je n'ai jamais vu un débutant dans la méthode classique traiter un cheval comme un roi Very Happy Les mollets battant les flancs du cheval au rythme pénible d'ailes d'oiseau, les mains tirent de partout, maladroitement, et il y a l'éternel excuse de "Mais je sais pas très bien faire, moi, je débute" et bien sur l'éternel pardon "Oui oui, il débute" ... Qui à pu avoir l'idée qu'un cheval "pour débutant" pouvais exister?
Il faut peut-être s'attaquer à ceux qui foncent droit vers le mur depuis longtemps, mais essentiellement il faudrait s'attaquer aux débs! Ceux qui acceptent le rollkur etc, ce sont ceux qui ont déjà accepté tout petit le fait que si on est violent avec notre cheval, c'est parce qu'il le faut, et il nous en voudra pas de tout façon, hein, parce qu'on le chouchoutte après...
Il ne faut pas s'étonner du résultat dans les plus hautes sphères d'équitation.

Qu'ils sont mignons les débutants et leurs chevaux miniatures! (la douleur, elle, ne doit pas être miniaturisée...)

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Bsc83354
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:33

Il y a parfois une évolution dans certains clubs.
celui où je monte est plus tendance équitation américaine et TOUS les shets et TOUS les poneys ou chevaux montés par des cavaliers de moins d deux ans d'expérience sont montés avec les rennes à la muserolle Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_bounce Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_bounce Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_bounce
Quand à l'obstacle: c'est étrivière autour du coup OBLIGATOIRE jusqu'au galop 5 Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Suspect pas forcément utilisée, mais présente Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_rolleyes

De plus l'équitation qui y est enseignée est basée sur les jambes. On peux parfaitement tourner ou faire des transitions SANS LES MAINS
Revenir en haut Aller en bas
Divakella

Divakella


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 08/12/1993
Date d'inscription : 01/11/2009

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:32

NOn les débutants cavaliers, mais sans vouloir dire mon écurie est la meilleure mais je trouve pas que les cavaliers fassent les poules à cheval, peut-être les premières séances mais au début ils touchent pas trop aux rênes mais sinon les Galop 1 même pas je trouve qu'ils se débrouillent super bien pour des débutants oO Alors qu'à mon ancien club ils mettaient des gamins sur des chevaux d'1m70 & vas-y démerde toi comme tu peux =/

Pour la photo : Aiie le poney =(
Revenir en haut Aller en bas
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:51

^^ Ouais, c'est vrai que on doit tous passer par un stade ou on tâtonne un peu; mais en même temps j'ai du être un peu traumatisé par les clubs que j'ai essayé autour de chez moi. Les débutants acceptaient volontiers de refoutre leur poney devant l'obstacle qu'il venait de dérober tout en leur mettant claque après claque sur la croupe avec les petites cravaches sympas la, celles qui ont une petite main en cuir pour faire des cloques au cheval.. xD
Les débutants autour de chez moi sont vraiment sadiques. Après c'est sur qu'il y a les débutants qui n'osent pas toucher le cheval, et ceux qui veulent a tout prix être aimé par leur bête.
"Se débrouiller" en tant que débutant, chez moi ça veux dire "savoir contrôler son cheval"... mais pas grand chose d'autre. Le cheval peut s'en foutre; il peut être psychologiquement atteint, et voir le débutant comme une autre main qui frappe et qui donne du sucre, indifférent; mais du moment que le môme arrive a le contrôler, il se "débrouille" bien. ^^
Au lieu d'absolument vouloir mettre les débutants qui n'en savent rien sur le dos d'un cheval, ça serait tellement mieux de les faire travailler à terre avec leur animal pour établir une vraie relation. Il n'y a pas vraiment de mérite à avoir commencé à monter super jeune; c'est pas pour être élitiste, mais les petits ne sont pas tous prêts a comprendre ou a apprécier la relation avec le cheval; monter sur la bête est quelque chose qui devrait être réservé à ceux qui ont l'équilibre mental et physique adéquats. (pour ce qui est du physique je parle de taille et d'énergie par rapport au cheval: je pense qu'on a tous été le petit môme juché sur le dos d'un Percheron immense Very Happy)
Pourquoi vouloir inculquer aux petits la violence du "contrôle du cheval" alors qu'ils sont tellement sensibles et capables de comprendre et apprécier les effets de la douceur?

Pour la photo: ce qui m'a choqué en la voyant, c'était comment la petite est super mignonne, toute en rose avec un visage d'ange... et c'est en fait une tortionnaire insouciante xD
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:55

Je ne dis pas qu'il est mieux ou moins bien qu'un autre.
Mais ce qui est sure c'est que la phylosophie y est différente. La BE est à la fois juge de dressage classique et juge en équitation américaine.
C'est le 1° club ou je vais, ou on me dit que pour tourner on utilise des jambes et qu'en équitation les mains ne servent à RIEN Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Suspect .
Et à force de bosser ça se confirme Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_study on peux très bien avoir un cheval qui pousse, monte son dos, s'incurve, travail aux deux pistes et transitionne les mains posées sur les cuisses.
Je confirme que c'est hyper-déstabilisant au début (c'est l'une des caractérisque de l'homme : il FAIT avec les MAINS) mais c'est possible et au final, les chevaux disent
Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 636613
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:15

C'est chez Ken?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:14

Loupé Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_lol Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_lol Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_lol Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_lol Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_lol
ce sont les écuries de chantereine Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_cool éleveurs de quarters et de poneys français de selle Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_rolleyes

Chez ken un débutant est en cour individuel en longe et ceci temps qu'il ne trotte pas enlevée correctement. Ce n'est qu'ensuite qu'il récupère les rennes et il me semble bien qu'une partie de sa cavalerie est en bitless ou side Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pringi




Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 04/07/1994
Date d'inscription : 14/01/2010

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:15

Ces photos sont totalement horribles !!! Et pourtant cela est tellement fréquent, malheureusement !!!
J'ai connus 3 chevaux qui étaient monté en filet avec une embouchure bien dur et bé ils ont fini par être immontable ...
Un jours j'ai décidé de les prendre en ballade en licol et maintenant MIRACLE ( pas si miracle que sa ) ils sont devenus presque des anges !!!
Dans l'éducation du cheval, le cheval doit savoir bien s'arrêter, bien tourner, ... Si l'éducation est bien faite il n'y a absolument pas besoin de filet !!! C'est bien dommage de cacher les problèmes de directions, ... du cheval avec une embouchure qui souvent le met mal à l'aise !!! C'est photos me dégoutent tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:30

N'oublions pas que ce n'est pas que de la faute des outils mais aussi et surtout du cavalier qui n'a pas réussi à bien éduqué son animal et qui continue à utiliser la force pour prendre le dessus...
Dans mon ancien club, les débutant de 6 ou 7 ans montais horriblement mal leurs poneys et sa me dégoutais de les voir comme sa, j'essayais le plus possible de tenir les poneys pour leur éviter plus de douleur mais la proprio du club nous a interdit de le faire car les "cavaliers" doivent apprendre tout seuls...
Quand je voit des gamins talonner à font et tiré sur les rênes de toutes leurs force ont se demande pourquoi les poneys ne parte pas à fond la caisse en les piétinant Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
pringi




Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 04/07/1994
Date d'inscription : 14/01/2010

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:45

Oui, sa c'est sur !!! Ma jument prend pas mal de débutant en ballade et j'ai vraiment eu pitié d'elle alors maintenant tout le monde par en licol !!!
C'est bien dommage pour les chevaux !!! En mors bien utilisé c'est quand même mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:50

Ou un débourrage plus long, avec de bonnes bases, pour finir sans mors c'est encore mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
pringi




Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 04/07/1994
Date d'inscription : 14/01/2010

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:21

Oui, trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:02

Divakella a dit une chose juste, ainsi que Molly: l'usage qui est fait est aussi un problème.

Et je voudrais vous dire une chose que je remarque et qui me choque GRAVEMENT:

lorsqu'on prétend faire mieux que les autres pour son cheval (sans mors, sans fer+ selle sans arçon); comment se fait il qu'on monte avec une cravache et qu'on s'en serve Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_eek ?

Comment se fait il qu'on tape lourdement sur le dos de son cheval au galop, en s'accrochant aux rênes du bitless Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_eek ?

Comment se fait il qu'on talonne lourdement la jument Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_eek ?

Comment se fait il qu'on monte en licol et qu'on arrache les poil du museau car on est pendu aux rênes pour faire son parcours de CSO Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_eek ?

Monter en bitless, c'est bien

Ne pas arracher la gueule de son cheval et ne pas lui bourrer les flancs, c'est mieux. Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_cool

Donc je pense pas que tous les chevaux montés "au naturel" soient heureux non Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_evil .

Je pense que beaucoup subissent des cavaliers qui auraient besoin d'enseignement mais le refuse, qui choisissent le matos selon la mode (voyez ce bitless croisé horrible qui écrase la nuque Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_rolleyes bonjour la migraine) et qui en priment ne font pas les soins élémentaires au nom du naturel.

Par ex en laissant leur cheval assailli de moucheron pour ne pas utiliser de produits chimique ou de couverture, alors que les huiles essentielles ne suffisaient plus.
Oui j'ai entendu ce discours là et ça me choque, car le cheval était dépilé par la dermite.... Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_evil Une simple couverture en filet l'aurait soulagé....

Donc attention a bien faire le ménage chez soi avant de mépriser les autres....il n'y a pas que du rose dans le tout anturel; il y a aussi des abus et de la souffrance. Involontaire, certe, mais c'est tout aussi grave lorsqu'on prétend donner des leçons
Revenir en haut Aller en bas
sinady

sinady


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 11/02/1988
Date d'inscription : 26/11/2009

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:04

je dirais pareil il ne faut diaboliser le mors .. C'est un outils qui certe mal utilisé peut faire des degats douleurs et etre de la maltraitance mais bien utilisé non . Je ne considere pas maltraiter les chevaux que je monte . apres s'est plus une education du cavalier et l'education que donne la monitrice . personnellement ma mono elle dit ce qu'elle pense et gueule quand il faut !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:27

franchement, dans les clubs t'apprend a monter, et a te servir d'une cravache et des éperons, et arracher la gueule du cheval quand il s'arrête pas etc... quand j'ai eu mon poney, j'adorais l'éthologie et je n'avais jamais fait du travail a pied, et ben j'en ai fait même si c'était pas juste.
Je me demande parfait si, pour les débutants, j'ai rien contre, moi même je suis passer par là, mais c'est le poney (ou le cheval) qui prend tous pendant qu'on apprend, qu'il apprenne les base sur un faux cheval (genre perceval) avec option qui dit "aie" quand on tire trop etc... ca fera déjà moin de dégât...
mais a mon avis, c'est que dans un beau rêve
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:40

je vien d'avoir l'idée génial, au lieu de dire que ce qu'il font c'est horrible, vous savez ce qu'on va faire ? a chaque fois que l'on nous allons voir ce genre de choses, on rentre dans la carrière, on enlève le filet en mettant une cordelette au cheval, on dit au cavalier "toi qui aime tant ton cheval, montre moi s'il t'aime"
je pense que voir le cavalier avec le cheval content de plus avoir ces truc dans la bouche serai presque amusant...

aller chiche, pas cap ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:50

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_razz Tu à bien raison Lilice002, moi aussi j'ai fait beaucoup d'erreur dans mes débuts, mais la dernière reprise que j'ai faite il y a quelques mois, j'ai laissé faire à la jument ce qu'elle voulais, j'avais pas envie de galoper, elle non plus ^^ après je me suis dit, je n'aime pas les voir souffrir et encore plus les faire souffrir (bien qu'il m'a été rare d'utiliser une cravache, j'en avais tous de même acheter une juste pour faire comme les "autres" cavaliers, qui monte 10 chevaux par mercredi parce qu'il "faut le faire" et pas parce qu'ils en ont envie...j'ai honte...Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_redface ) alors à quoi bon monté à cheval dans un club pour ne rien apprendre sur les chevaux tous compte fait, juste à "les contrôler"...
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:06

j'ai une jolie photo pour la collection, que j'ai prise lorsque j'étais encore au club :

(pour l'agrandir cliker dessus)
Jason, croisée arabe, presque toute l'année au box et des fers trop petit, jugée comme délicat et beaucoup d'énergie, sortie juste pour travailler
Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 P1030610


Dernière édition par Lilice002 le Mar 26 Jan 2010 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:25

Ils lui ont mis le filet du poney d'à côté !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:33

hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:17

vu le weekend dernier Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_mad

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Sanstitre1ff


Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Sanstitre2ra
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:00

oups...
pas joli, vraiment pas Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:01

Et encore, il a échappé au pire, il n'y a pas de gourmette ni de muserolle. Il peut donc ouvrir la bouche pour éviter le plus gros de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:37

désoler mais je dit oh putain !
pfff mais quel monde de merde ! Cette espèce humaine est trop bête... mais pourquoi les chevaux ne leur font pas clairement comprendre qu'ils les emmerde ?

et après on nous insulte car on dit que le mors ca fait mal mais tt ces gens refuserons de d'endurer le quart de ce que le cheval encaisse de leur main...
ca me dégoute
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Fairiset

Fairiset


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 22/02/1995
Date d'inscription : 03/04/2012

Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 2:05

Je suis affligé de voir autant de haine.. Rappelons nous, les chevaux était des animaux sauvages que l'homme à éduquer pour pouvoir travailler avec lui les terres, partir à la guerre etc... Ce sont les indiens qui on, je le pense inventé cette méthode dite douce. Une monte naturel... Les combattant avais besoin de chevaux qui avais la haine, l'envie de combattre et d'attaquer l'ennemi. Et je pense que cette façon de monter est rester dans les esprits, même si beaucoup de personnes combattent cette façon de penser, nous ne pourrons pas changer le monde. Certains pays éduque leurs chevaux autrement, mais ce sont leur "culture" aussi... Tout comme les sacrifices.
Tout ça pour dire quoi?! Oui ce sont des horreurs et je suis tout à fais contre tout ça! D'ou ma démarche d'être venu m'inscrire sur ce forum, pour m'aider à mieux comprendre mon cheval et ne faire qu'un avec lui... Avec beaucoup de patience nous arriverons peu être à changer la france?! Il y à des cons partout malheureusement... Je pense, que si les cavaliers de dressage mette leurs chevaux aussi encapuchonné c'est parce que ce sont de gros feignants (les cavaliers hein)! Si le cheval est comme ça, alors il sera plus compact et se rassemblera plus facilement sans besoin d'autres choses... On dit que les feignants sont les plus intelligent, mais à cheval, si t'es feignant, oubli et prend une moto, c'est plus simple!!

C'est une partie de ce que je vois... Je sais pas si j'ai écris très français mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée des horreurs (les mors)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage en mors / éducation sans mors
» Transition "mors" à "sans mors"
» le mors....
» Un sans mors ?
» Mors = Torture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches :: Monter sans mors-
Sauter vers: