AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le musée des horreurs (les mors)

Aller en bas 
+55
mina37
loulou des prairies
naomi6
louloulaby
Ziel
tornadette
Loukoum44
Memphis
Kaplanponey
BabyBoom
sharlie
furka
Fairiset
Cléo
Lilice002
sinady
pringi
Pad
Ludivine
ameca
chouff
Divakella
SIROCO ARABIANS
molly25
Aude
Petitmatador
ciriolla
KER
elleanewg
Respect-animal
chopinou
Rikounette
vanessa
Nath-06
b-breizh
Izar
firewalk
Shaïtan
Doubi
Fanoé
katymimi
quid
paesyre
SoleXine
ALASKA
tremblayn1967
xouillou
calouha
kris
Eric
jessica
Gipsy
Pikinette
Valilith
équiloisirs
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shaïtan




Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 05/02/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:15

L'horreur!!! dire que la plupart des gens sont fiers de ce genre de photo!! (super bien prises d'ailleurs!! merci Doubi!). Où est la beauté quand on lit la trouille et la douleur dans le regard de tous ces chevaux!!! J'avoue que j'ai longtemps monté comme ça et je pourrai être (avant évidement!!) sur 1 de ces clichés!!!! j'espère que ces pauvre chevaux auront la chance de voir leur proprio changer leur façon de voir......je l'ai bien fait.....En plus on dirait ma Fantasia sur la 4ème et 5ème photo!!!! c'est impréssionnant en plus je lui mettais le même genre d'équipement.....pardon ma belle tu n'auras même pas pu assister à mon changement à part que tu as vécu pieds nus mais pas sans féraille.........
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:23

Shaïtan a écrit:
L'horreur!!! dire que la plupart des gens sont fiers de ce genre de photo!! (super bien prises d'ailleurs!! merci Doubi!). Où est la beauté quand on lit la trouille et la douleur dans le regard de tous ces chevaux!!! J'avoue que j'ai longtemps monté comme ça et je pourrai être (avant évidement!!) sur 1 de ces clichés!!!! j'espère que ces pauvre chevaux auront la chance de voir leur proprio changer leur façon de voir......je l'ai bien fait.....

Le pire je trouve ce sont les deux dernières. ça me rend malade. Dire qu'avant moi aussi je montais comme ça. No
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:26

ouhai elles sont terribles mais pour moi ce sont la 3ème et la 6ème qui me choquent le plus surtout le regard du cheval sur la 6ème et son dos complet cassé ........
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:02

Oui la dernière surtout est terrible, je trouve. Même si les autres sont dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:17

Le pire c'est qu'on est ous passé par la qui a commencé à monter sans mors dès le départ, peu de gens je pense, moi la première j'ai des photos de lulu en mors dont je suis pas fière et je tiens à les mettre ici pour montrer la différence...
En mors :
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Rad3D1DB
quand je vois cette photo quelle horreur, tout ça par peur de ma part...

Aujourd'hui un lulu heureux lol sans mors
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 RadB5BFA
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:50

J'ai retrouvé celles de l'année passée... No

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Arvill10

Le mors a évolué cette année pour ce pauvre poney. Il est passé au releveur No il est en photo dans le premier post
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Arvill11
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Arvill13
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Arvill12
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Arvill14
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Arvill11
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Arvill28
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Arvill30
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Dsc_8510
Celle qui a gagné l'année passée (avec un autre cheval toutefois) et qui a été discalifiée cette année après contrôle véto. Son cheval était trop essouflé et récupérait mal. No
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Dsc_8511
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Dsc_8512
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Dsc_8513
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Dsc_8514
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Dsc_8515
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Arvill15

Quand je vois l'évolution par rapport à cette année je me dis que ça va de pire en pire. Les mors deviennent de plus en plus méchant. No

Un peu de horse ball aussi :
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 2007-022
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 2007-023


Et la démo de dressage juste après le horse ball :

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 2007-024
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 2007-028
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 2007-029
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 2007-031


Je pourrai en mettre tellement d'autres encore. No Si quelqu'un a besoin d'arguments chocs et veut les photos en taille réelle, il peut me faire signe je les envoie sans soucis.


Dernière édition par Doubi le Sam 5 Juil 2008 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:59

C'est dingue comment j'ai changé de regard avant j'aurai trouvé ça magnifique et classique, un cheval en mors, un cheval de sport mais la jme sens mal de voir tous ces mors, ces enrênements...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:03

fripouille50 a écrit:
C'est dingue comment j'ai changé de regard avant j'aurai trouvé ça magnifique et classique, un cheval en mors, un cheval de sport mais la jme sens mal de voir tous ces mors, ces enrênements...

Moi aussi. Cette année, j'ai failli vomir plusieurs fois en allant voir ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:11

Moi jpeux plus passer dans une écurie sans avoir mal au coeur lol!tu vois les chevaux haut perchés sur des fers, qui sortent en "balade" avec enrênement et gros mors bien dur...on appelle ça de la détente peut être pour le cavalier mais pour le cheval...Le pire jregardais l'autre jour, une course de trotteurs, j'en ai vu un avec une pièce de cuir à la tête au niveau de la tétière allant jusqu'au dos puis à la queue histoire de l'empêcher de baisser la tête, affreux!

Pareil jme suis brouillée avec une amie "j'avais sauvé un cheval de 20 ans, un selle ayant donné toute sa vie dans un club parisien, un cheval merveilleux et en pleine santé et quand il est parti en février, elle ne m'a pas soutenu, elle qui disait l'aimer et aujourd'hui elle dit aimer les chevaux et ce que j'apprends sa jument trotteuse a eu une jeune pouliche, elle a également un jeune hongre et elle les envoient en entraînement alors que je lui avais parlé des pieds morts aux stages de parage, de l'âge des trottoux, des conditions de vie "des machines à fric" elle s'en fout..qu'on parle pas d'amour dans ces cas la, elle aime le fric point!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:52

fripouille50 a écrit:
Moi jpeux plus passer dans une écurie sans avoir mal au coeur lol!tu vois les chevaux haut perchés sur des fers, qui sortent en "balade" avec enrênement et gros mors bien dur...on appelle ça de la détente peut être pour le cavalier mais pour le cheval...Le pire jregardais l'autre jour, une course de trotteurs, j'en ai vu un avec une pièce de cuir à la tête au niveau de la tétière allant jusqu'au dos puis à la queue histoire de l'empêcher de baisser la tête, affreux!

Pareil jme suis brouillée avec une amie "j'avais sauvé un cheval de 20 ans, un selle ayant donné toute sa vie dans un club parisien, un cheval merveilleux et en pleine santé et quand il est parti en février, elle ne m'a pas soutenu, elle qui disait l'aimer et aujourd'hui elle dit aimer les chevaux et ce que j'apprends sa jument trotteuse a eu une jeune pouliche, elle a également un jeune hongre et elle les envoient en entraînement alors que je lui avais parlé des pieds morts aux stages de parage, de l'âge des trottoux, des conditions de vie "des machines à fric" elle s'en fout..qu'on parle pas d'amour dans ces cas la, elle aime le fric point!

Moi je dirai : Il n'y a pas pire ignorant que celui qui croit savoir. Beaucoup de mes amies trouvent que je suis folle de vouloir me passer de mors, de fers et autres. Je les invite toujours à passer sur mon blog et à venir travailler ma jument. Il y a eu de vrais déclics car elles connaissaient ma jument au début. Mais ce n'est pas encore gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:40

Moi sur le forum ffe , on t'acceuille à bras ouvert mais dès qu'on sort des sentiers battus on passe pour une extrêmiste..ca fait mal quand même mais pâreil les gens qui me connaissent savent que jveux y arriver et le boulot que jfais avec!Depuis que j'ai lulu jme bats contre les préjugés, c'est un cheval de CSO, peut être mais avec moi c'est rando et dressage, son ancienne proprio m'a dit en me le vendant, il faut pas le déferrer il fait des abcès..je cherche encore depuis qu'il est pieds nus, sans mors, tu n'as pas de contrôle mais quel contrôle, si il veut me virer il l'aurait fait depuis longtemps!On m'a balancé ton cheval c'est un autiste, une bombe à retardement hein sammi?..la preuve jle monte sans mors. et il est très bien éduqué mon gros..aujourd'hui je regrette pas mais quand on essaye la on peut en parler sinon on se tait:!

C'est bie nque les gens se fassent une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 20:00

Citation :
On m'a balancé ton cheval c'est un autiste, une bombe à retardement hein sammi?

Mais pourquoi elle a dit ça?
Que s'est -il passé exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 22:46

Moi j'adore la 6e photo, la concurente 312 avec éperons, cravache, mors coup de poing et.... super gros amortisseur de selle. Bein oui, faut que le cheval soit à l'aise quand même! Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 414530
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 22:55

Code:
 concurente 312 avec éperons, cravache, mors coup de poing

non, c'est un mors pessoa, un releveur.
Le mors coup de poing n'est pas conçu comme ça, il est droit et avec gourmette et est utilisé plutôt en attelage.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:24

Bon, bein voila, flagrant déli de "j'y connais rien en mors a part le mors chantilly!"
Remarque, c'est une culture dont je me passe très bien (et mes chevaux aussi!!).
J'ai hésité à dire mors releveur mais je connaissais que ce modèle là: Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Mors
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:44

Code:
c'est une culture dont je me passe très bien (et mes chevaux aussi!!).
C'est de la "culture" ancienne.
Je suis passée au side-pull.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:01

D'ailleurs ça m'a frappé dans le concours il n'y avait que des mors releveurs ou bien des pessoa ou des pelham ou des mors américains bref tout ce que l'homme a inventé de pire... J'en ai même vu en bride sur le cross.

Bien que de rares exceptions qui n'avaient pas de martingales et montaient en "gentil" mors chantilly, sans cravache. Mais il y a dû en avoir 3 sur tout le concours ...

Alors est - ce que les autres auraient des problèmes de direction/frein (c'est leur argument clé pour mettre un mors) ? Si pas de problèmes pourquoi mettre des mors si dur ? Pourquoi mettre des mors tout court d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:13

Mais parceque leurs chevaux aiment tellement les concours qu'ils ont besoin de ça pour les freiner bien sûr! Sinon leurs chevaux se jeteraient sur n'importe quel obstacle par plaisir!


Et pourquoi les éperons et la cravache alors???

Bein c'est parce quand ces chevaux ont passé un obstacle ils sont tellement content qu'ils ont envie de faire demi tour pour recommencer!

Elementaire mon cher Watson!
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:23

Izar a écrit:
Mais parceque leurs chevaux aiment tellement les concours qu'ils ont besoin de ça pour les freiner bien sûr! Sinon leurs chevaux se jeteraient sur n'importe quel obstacle par plaisir!


Et pourquoi les éperons et la cravache alors???

Bein c'est parce quand ces chevaux ont passé un obstacle ils sont tellement content qu'ils ont envie de faire demi tour pour recommencer!

Elementaire mon cher Watson!


lol! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:31

Le probleme mis en avant par toutes ces photos ce n'est absolument pas le mors: c'est les mains du cavalier tongue
J'ai vu en concours CSO des cavaliers monter en hackmore: c'est tout aussi cruel et douloureux pour les chevaux sans rien dans la bouche.
J'ai vu le moniteur agrée monty Roberts donner des coups de sonnette sur son gentil licol Dually: rien dans la bouche, et pourtant aussi mechant et douloureux.
J'ai vu des videos de Nuno Oliveira en bride avec un cheval à la bouche tranquille ( c'est à dire pas violenté ni malmené malgre les 2 mors)

Ne nous trompons pas de combat! jeter les mors au feu soit mais si on ne change pas le comportement des cavaliers, le "gentil" hackamore Parelli sera une arme tout aussi redoutable.

Seul alternative radicale: le cordeo autour de l'encolure. cheers

J'ai toujours changé les mors des chevaux dont je me suis occupée par un verdun brisé caoutchouc. Quieca aura un filet avec un mors à aiguille en caoutchouc, même si pour son debourrage je suis en licol simple (j'ai rangé le licol etho et ses fils tout fins).
Si un jour elle veut bien me faire le plaisir de tenter une reprise de dressage, il faudra bien un minimum d'habillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:01

Je suis d'accord avec toi c'est vrai que les hackamores sont loin d'être doux de même que les licols parelli mais au moins il n'y a plus de conflit pour mon cheval entre savoir si elle doit avaler sa salive ou respirer. Maintenant j'utilise plus un side pull qu'un hackamore.


Nath-06 a écrit:

Si un jour elle veut bien me faire le plaisir de tenter une reprise de dressage, il faudra bien un minimum d'habillage Wink

Pourquoi obligatoirement un minimun d'habillage ? et quoi comme habillage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:02

Izar a écrit:
Mais parceque leurs chevaux aiment tellement les concours qu'ils ont besoin de ça pour les freiner bien sûr! Sinon leurs chevaux se jeteraient sur n'importe quel obstacle par plaisir!


Et pourquoi les éperons et la cravache alors???

Bein c'est parce quand ces chevaux ont passé un obstacle ils sont tellement content qu'ils ont envie de faire demi tour pour recommencer!

Elementaire mon cher Watson!


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:59

Doubi a écrit:

Pourquoi obligatoirement un minimun d'habillage ? et quoi comme habillage ?

parce que le reglement n'autorise pas de derouler une reprise à cru et sans filet pour un concours de dressage:lol!:

Même si le pere de Quieca fait ça tres bien.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:27

Nath-06 a écrit:


Seul alternative radicale: le cordeo autour de l'encolure. cheers

Même pas ! No J'ai déjà vu une cavalière vouloir montrer qu'elle montait comme ça et en fait elle étranglait son cheval en remontant la longe le long de la gorge à la moindre incartade ! Rolling Eyes pale

Je crois que là beaucoup se trompent de combat ! Neutral C'est essentiellement une question de comportement du cavalier et de dressage du cheval plus qu'une question d'outil ! Comme quelqu'un l'a dit plus haut (désolée j'ai pas retenu ton nom ! Wink ) certains peuvent monter en mors avec 2 grammes dans les mains, d'autres arrachent la tête des chevaux avec un licol plat classique ! (vu de mes yeux aussi ! silent )
Je crois que le plus important serait de montrer aux gens ce qu'est un cheval, ce qu'il ressent, comment LUI voit les choses de SON point de vue. C'est là qu'est l'essentiel à mon sens amener les cavaliers à VOIR leur cheval, à le prendre en compte en tant qu'être vivant, ressentant et souffrant.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:04

Moi aussi j'en ai de Pompadour l'année dernière :

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Dscf0513
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Dscf0514
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Dscf0615
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Dscf0617
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Dscf0711
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:06

et encore une
Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Dscf0618
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée des horreurs (les mors)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage en mors / éducation sans mors
» Transition "mors" à "sans mors"
» le mors....
» Un sans mors ?
» Mors = Torture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches :: Monter sans mors-
Sauter vers: