AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???

Aller en bas 
+4
Hipparion
Nath-06
Kaplanponey
juuue
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vinca18




Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 15/03/2012

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:32

Coucou Mireille  flower
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:33

Je vois des gens autour de moi qui me disent mon cheval c'est mon amis, je peux pas me passer de lui et un ans plutard il l'abandonne dans un pres chez des amis, famille, ou vende leur super cheval, ... (oui au finale on le trouve moins beau, moins performant, moins  mode au yeux de l'entourage
c'est vraiment pour moi quelque chose d’incompréhensible
il m'est arriver de revendre un cheval car il trouver pas sa place dans mon troupeau, un cheval acheter pour une activité pro
mais mes chevaux acheter pour moi et mon mari qui sont arrivé pour faire partie de la famille, ils partent pas tant qu'on a vraiment le physique pour les assumer
on garde les vieux, on soigne les maladent, on s'investie pour eux c'ets pas pour demain dire tien il va pas pour les concours
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:50

Citation :
on garde les vieux, on soigne les maladent, on s'investie pour eux c'ets pas pour demain dire tien il va pas pour les concours

pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:17

C'est pour cette raison que Sultan sera notre dernier cheval car il a encore plus de 20 ans à vivre ce qui m'amènera à 60 ans.
Bianca est née en 2011, elle est sous ma responsabilité et sa proprio a la trentaine la chance!!!
C'est ma cousine et donc enlever Bianca de chez nous est juste impensable.
Quand à Papy Loulou,le cheval de mon voisin que l'on héberge gratuitement, il aurait entre 20 et 25 ans il fermera donc aussi les yeux chez nous.
Mon mari a eu un grave accident il y a quelques années et la question s'était posée de se séparer des chevaux et même dans son fauteuil roulant, il a refusé à mon grand soulagement. Il aurait eu l'impression de les trahir surtout Loan qui a vécu la chasse à courre.C'est un homme qui a une vraie parole mon zhom donc on les a gardé et il a retrouvé l'usage de sa jambe.
Il ne montera plus jamais à cheval mais il aime s'en occuper à terre et il s'est acheté un vélo électrique pour me suivre à cheval.
On ne regarde pas à la dépense pour eux sans tomber dans la bêtise évidement. Notre truc c'est les bestioles.
C'est pas celui de mon fils d'ailleurs. Mais il a quand même un bon rapport à ça dans le sens où il dit qu'il n'y a aucune loi qui t'oblige à prendre un animal alors si tu le fais, tu l'assumes jusqu'au bout.C'est pour cela qu'il ne veut pas d’animaux de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
juuue

juuue


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 08/12/1991
Date d'inscription : 18/02/2014

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:47

Bravo vinca!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:50

comment vas-tu Vinca et ton beau gris?
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???   Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule de pros
» Méga coup de gueule !
» Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?
» Coté dressage ... jusqu'où êtes vous allez en sans mors ?
» quand on vous fait la leçon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer-
Sauter vers: