AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
C'est la cata.... poil de mer** Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
C'est la cata.... poil de mer** Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
C'est la cata.... poil de mer** Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
C'est la cata.... poil de mer** Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
C'est la cata.... poil de mer** Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
C'est la cata.... poil de mer** Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
C'est la cata.... poil de mer** Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
C'est la cata.... poil de mer** Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
C'est la cata.... poil de mer** Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C'est la cata.... poil de mer**

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

C'est la cata.... poil de mer** Empty
MessageSujet: C'est la cata.... poil de mer**   C'est la cata.... poil de mer** Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:12

Bonjour a tous, voilà j'ai un soucis depuis environ 1 mois et demi. Mon cheval a un poil comme je ne l'ai jamais vu....

On a changé de pension en début d'année pour qu'il soit plus près de moi. Au départ tout était nickel, il sortait d'hiver donc un peu svelte mais pas maigre. J'avais demandé qu'il soit mis dans de l'herbe peu grasse pour reprendre tout doucement quitte a devoir mettre du foin. Il a était mis 2 semaine après son arrivé, du jour au lendemain dans de l'herbe super grasse, vert fluo, bref il a pris un bide énorme, ça dermite a fait surface, il avait mal au ventre bref...

Ils l'ont donc laissés sur cette pature afin qu'il gratte un max et qu'il maigrisse, sauf que mon cheval n'a pas un super système interne donc quand il perd c'est en flèche. Donc quand il a commençait a perdre je lui ai donné du foin et de l'orge aplatie. J'ai dû arrété car on m'a reprochait de nourrir mon cheval alors qu'il était trop gros... sauf que je connais ma bestiole, bref un autre débat. Il a donc perdu en flèche, personne n'a remarqué jusqu'au moment il s'est mis a être vraiment très très creux... Et un poil super moche, tout piqué au reflet bizarre a fait son apparition.
On m'a donc reproché de mal le vermifuger (il est au naturel) donc j'ai été obligé de vermifuger au chimique. Là nous sommes a 1 mois de cette vermifugation chimique, rien n'a changé biensûr. A part son poil qui au lieu d'être piqué, court et moche, et il piqué long et moche... on croirait qu'il sort un poil d'hiver mais bon avec les températures que l'on a franchement je crois moyen que c'est ça.... Aujourd'hui j'ai obligation de lui refaire un vermifuge chimique, super...

J'essaye tant bien que mal de trouver ce qui cloche, qui ne va pas... Là on vient de finir ça cure de vitabiol, je lui fait donc un drainage hépatique, ensuite je pense lui faire une cure de levure de bière en ampoule avec spiruline, et je vais travailler ensuite sur son système interne avec le Arohm 6.

Je n'écris pas ce roman pour taper sur les proprios de la pension, ça c'est mon affaire et pour l'instant je n'ai pas d'autres endroits où aller donc je suis forcer de me plier à leurs exigence. Je veux juste que vous m'aidiez a mettre le doigts sur ce qui m'échappe. Pourquoi mon cheval est si mal....
L'année dernière notre pension était sensiblement la même chose sauf qu'il vivait avec 4 autres congénères, là il n'en n'a que un, il y avait également surpaturage, l'herbe était rase mais grasse, le foin était en libre service si la proprio de la pension jugé qu'il y en avait besoin. Il mangeait des pommes a s'en faire exploser le ventre car il y avait des pommiers. Mais là ba bien moins de soins de dermite a faire et il avait un très jolie poil bien brillant et il a eu également une passe où c'était une vraie petite paupiette.
Voilà si vous pouvez m'éclairer, m'ouvrir les yeux sur ce que je n'ai pas encore vu.
Au pire si il y a quelqu'un dans le 76 près de chez moi qui veut venir découvrir la bête pour m'aider car je suis vraiment seule a être dans le naturel, personne pour m'aider a comprendre ce qui pourtant devrait être évident.
Je me sens vraiment mal de voir mon cheval aussi mal dans son corps chaque fois que je le vois j'ai mon visage qui ce décompose bref un petit appel a l'aide du 76...
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

C'est la cata.... poil de mer** Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata.... poil de mer**   C'est la cata.... poil de mer** Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:36

si tu as des photos de la bestiole,cela peut aider.il a eu un changement pas trés benefique ton loulou,combien de m2 fait sa parcelle? tu es pour le vermifuge naturel,tout comme moi,mais là,il est surement sur un terrain envahi de parasites vu que les prés des  pensions sont souvent surpaturés et avec un turn over de chevaux incroyables;il se peut qu il soit bien parasités et comme il n a jamais eu de vermifuge chimique,il  n arrive pas a se battre.
en plus,bonjour le yoyo,il arrive,on l engraisse aprés il racle le sol !!!pauvre bete,c est pas un bon équilibre pour lui (ni pour nous,c est comme les nanas régime l été,je grossis l hiver!la cata!).pour la dermite,tu le soignes avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

C'est la cata.... poil de mer** Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata.... poil de mer**   C'est la cata.... poil de mer** Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 15:51

Je ne sais pas trop de combien est sa parcelle, faudrait que je demande.
Ba le vermifuge chimique il connait car depuis que je suis dans des pensions ba on m'oblige a en faire donc j'en fais 1 par an.
Oui yoyo comme tu dis... lui qui a déjà dû mal en temps normal a garder un poids stable... bref
Pour la dermite en interne il a eu un mélange de chez AJC nature et j'ai couplé a ça un mélange d'herbe de chez hilton's herb. Et en externe je lui met soit du Befix, soit du lait anti dermite soit pour les phases d'attaques derfen ou cadermite, qui sont a on goût assez agressif pour la peau d'un cheval donc je n'utilise que si vraiment le Befix ne fonctionne pas assez lorsque ça pullule de moucherons suceurs de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

C'est la cata.... poil de mer** Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata.... poil de mer**   C'est la cata.... poil de mer** Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:28

Bonjour,

La peau est le premier émonctoire. Ton cheval a pris une charge avec l'herbe à vache, les céréales que tu lui as donné et l'état émotionnel dans lequel ça t'as mis (ça transpire dans tes écrits). Il élimine.

C'est pas plus compliqué que ça. Il faut le laisser (l'aider?) finir d'éliminer DANS LA DOUCEUR, stimuler ses défenses immunitaires et lui apporter un peu de stabilité.

Bon courage.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Contenu sponsorisé





C'est la cata.... poil de mer** Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata.... poil de mer**   C'est la cata.... poil de mer** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la cata.... poil de mer**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata !
» Nous tous et l'éthologie!
» Perte de poil soudaine !!!
» Problème d'engorgement des postérieurs et de poil gras
» poil non brillant, grattage, a beaucoup maigrit en 1an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: