AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noblesse

noblesse


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/04/1979
Date d'inscription : 09/03/2009

Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata !   Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:38

J'ai acheté une couverture Boett , pour lutter contre la dermitte estivale, mais j'ai de gros souci avec la "copine de pré" de ma ponette. Je vous fait un copié/collé du journal que je tiens sur un autre forum, peut etre quelqu'un ici aura une solution...
Bon, d'avance, je vous le dit, je peux pas séparer ma ponette, elle doit rester dans ce champ, et celui ci ne peut pas etre délimité.Donc, je cherche une solution plutot "étho"...Merci d'avance a ceux qui liront ce pavé, mais vous allez voir, y a de l'action dans ce roman !

"Ce midi, surprise ! j'ai déja reçu ma couverture !!! Smile

Donc cette après midi, essayage. La taille impec', le look,...heu...une saucisse Very Happy
¨
Pas du tout génée dans ses mouvements, j'ai même trotté en main, d'ailleurs elle a pas boité, mais bon, ostéo quand même a faire venir.

Par contre, sur la notice, y a écrit attention quand vous remettez le cheval au pré, ses compagnons peuvent ne pas la reconnaitre. Alors, avec mon copain et la responsable de la pension on blague un peu , en disant qu'il faudrait ouvrir une cellule psychologique Crying or Very sad

On l'emmène au pré, pour lui enlever et voir la réaction des copains, et là... Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! 414530 voilà les 2 la queue sur le dos, au trot relevé, soufflant comme des dragons, les oreilles pointés et les yeux leurs sortant de la tête Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! 54327

La future maman rigolait beaucoup moins

Alors, mon copain prend Noblesse, moi j'ouvre les fils en planquant mon ventre, car le 2ème shet venait forcer le passage pour flairer Noblesse...
La grande ponette , elle tétanisée regardait ça a distance en ronflant Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! 946967

On lui donne des bonbons, et on tente d'approcher la grande, pas possible, elle se carapatait.
Donc, on lache Noblesse, qui remet direct la hiérarchie en place et chasse Pédro, l'autre shet. Visiblement, elle pigeait pas du tout pourquoi les autres réagissaient comme ça.

Pour rassurer Adé, la grande, je me met bien en vue, et on retire doucement la couv' pour qu'Adé voit "apparaitre" Noblesse, et elle semble recoller le puzzle et se détend un peu.

Je lui emmène doucement la couv' a flairer, elle semble dire, ah, ok... Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! 323684
Puis, elle se dirige vers Noblesse et là, elle se sentent comme si Adé voulait etre sure que c'était Noblesse.

C'était assez intéressant tout ça a observer !

Donc, il faut laver la couv', et la ponette , la couv' est dans la machine, mais la ponette va pas etre lavée tout de suite, car le temps est a la pluie. J'espère pouvoir lundi. En attendant, je vais mettre et enlever la couv' dans le pré pour bien montrer a Adé jusqu'au jour où je pourrais les laisser comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
noblesse

noblesse


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/04/1979
Date d'inscription : 09/03/2009

Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata !   Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:39

la suite ...

Hier, motivée, il pleuvait pas encore. Je rentre le pré avec la couverture, je lui met sur le dos, Adé (la vilaine), est a coté, elle regarde, cool, reniffle, tout va bien. Je lache le mousqueton, pour voir...et là... Adé se jette sur ma ponette toutes dents dehors, et la poursuit dans le champ plein pot pour lui péter la goule... Et là, me revient en mémoire le poulain qu'Adé a failli tuer il y a 2 ans, car elle l'acceptait pas dans son champ !
J'appelle Noblesse, qui heureusement connait son nom , elle vient a toute berzingue droit sur moi, se planque a mes cotés l'air de dire, Pinaise, sort moi de là ! je remet le mousqueton, et je la sort du pré tout en chassant l'autre furie avec le bout de ma longe.

Arrivée aux écuries, je me remet de mes émotions, je fais les photos, et j'explique tout ça a la responsable. Elle vient avec moi ramener Noblesse. On reste a la porte du pré, on retire la couv', Adé regarde, oreilles en arrière.
Je fais entrer Noblesse, Adé veut encore la bastonner, donc on l'écarte. On attend qu'elle se détende, Noblesse elle, comme d'hab mange ses carottes de retour au pré, tranquillou.
Je pose la couv' sur son dos, et là, rebelotte, Adé prend la mouche...
Donc, on l'enlève on lui fait sentir, ça va...

On sort pour suivre un peu de loin, et les laisser remettre en place la hiérarchie.

Ce qui est dingue, avec Adé, c'est que même quand l'autre montre des signes de soumission (comme le poulain il y a 2 ans), elle continue a etre violente. Ma responsable se demande si on va arriver a l'habituer...Et elle sait pas ou la mettre d'autre, tellement elle est compliquée. Elle pensait mettre une ponette presque aveugle (Betty) avec Pédro et Noblesse, mais elle craint de mettre Adé avec le copain actuel de Betty, de peur qu'elle lui casse la tronche aussi... Ca l'embète bien tout ça, parce que c'est vraiment pas pratique de tel chevaux qui vont avec personne...

Moi , je suis bien dans le caca...Et assez désespérée...Je me dit que je vais mettre et enlver a chaque visite la couv' a la porte du pré , déja pour commencer. Une copoine me dit, tu laches au pré et tu laisses faire... Sauf que vu la jument, et jusqu'ou elle va dans la violence, j'ai pas envie qu'elle me casse ma ponette.
Revenir en haut Aller en bas
noblesse

noblesse


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/04/1979
Date d'inscription : 09/03/2009

Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata !   Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:40

Voilà, alors j'espère que quelqu'un aura déja vu un cas comme ça, car moi je m'y attendais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
noblesse

noblesse


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/04/1979
Date d'inscription : 09/03/2009

Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata !   Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:44

Je met donc la couverture hors du pré, bien devant les yeux d'Adé, elle prend la mouche que dans le pré. J'ai essayé de poser juste enroulé sur l'encolure, je la place par étapes, Adé pète les plombs que quand tout le corps est recouvert, pas avant. Je met la couverture a l'envers, pour bien qu'elle s'imprègne a l'extérieur de l'odeur de Noblesse , et je la fais bosser avec. Voilà ou j'en suis, depuis samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata !   Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:12

c'est peut-être idiot... mais si tu mettais la couverture à Adé ?
Revenir en haut Aller en bas
noblesse

noblesse


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/04/1979
Date d'inscription : 09/03/2009

Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata !   Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:30

Ben il va y avoir un gros problème de taille scratch Very Happy , ça pourrait aider tu crois ? je peux toujours lui poser sur le dos comme ça. Mais ce qui est étrange, c'est qu'elle en a pas peur, quand je lui fait sentir, c'est vraiment quand la couverture recouvre tout le corps de ma ponette, si ça couvre que l'encolure, elle dit rien par exemple. Quand je pose sur l'encolure, et que je déroule progressivement, elle pète les plombs vraiment au moment ou la croupe finit d'etre recouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata !   Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:43

je sais pas. c'est juste une idée comme ça. c'est peut-être ridicule mais d'abord son odeur sera dessus et puis elle comprendra peut-être mieux.

j'ai fait ça avec le bonnet à mouche.
c'est passé sans problème après.
mais c'était dans l'autre sens. c'est le destinataire qui ne supportait pas.

et si tu commences pas la croupe, ça donne quoi ? sans attacher ?
Revenir en haut Aller en bas
noblesse

noblesse


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/04/1979
Date d'inscription : 09/03/2009

Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata !   Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:08

J'ai pas essayé car si je la pose sur le dos maintenant elle dit presque plus rien, là ce soir , je l'ai juste posée et je suis partie plus loin, ça recouvrait pas tout bien, mais elle a rien dit quand même, y a du progrès.
Mais que je pose par la croupe ou par l'encolure, c'est vraiment le moment ou tout le corps est recouvert. Là la couverture doit commencer a sentir, c'est peut etre ça qui fait que y a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata !   Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture d'été, au secours !!! c'est la cata !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la cata.... poil de mer**
» Nous tous et l'éthologie!
» Couverture ou pas ?
» Couverture ou pas ?
» Les chevaux et la couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: