AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
éducation canine... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
éducation canine... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
éducation canine... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
éducation canine... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
éducation canine... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
éducation canine... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
éducation canine... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
éducation canine... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
éducation canine... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 éducation canine...

Aller en bas 
+4
vanessa
SIROCO ARABIANS
Nath-06
Shaïtan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:55

Voilà je souhaiterai avoir vos avis, expèriences et autre sur l'éducation canine et ses différentes méthodes, courants étho ect, ect, ect!!

Pour ma part je suis passionnée par mes chiens et pratique avec eux depuis 8 ans l'agility et l'éducation......seulement comme avec mes chevaux je me pose des questions sur ma façon de communiquer avec eux. Je n'ai jamais travaillé par la force et essaye un max de leur apprendre en s'amusant mais Boston qui est un dalmatien a du mal à faire la part des choses !! difficile pour lui de ne pas rentrer dans une surexcitation et du coup de rester concentrer si je joue trop avec lui....du coup je suis assez stricte avec lui et j'ai souvent l'impression de passer mon temps à le recadrer....... J'ai toujours refusé de bosser à la croquette et ne connait pas trés bien le cliker ou d'autres méthodes... donc si vous pouvez m'éclairer n'hésitez pas...!!

Pour l'instant Boston progresse quand même bien et est de + en + attentif et surtout adore aller au club ce qui est essentiel pour moi.......par contre il est dans une pèriode où il cherche à dominer ses congénères en permanence ...
Voilà une vidéo d'agility qui date un peu mais j'en referai dés que je peux!:

https://www.dailymotion.com/video/x4hwmz_mov00128_animals

et avec Tamiss:

https://www.dailymotion.com/oclay/video/x3d4nc_tamiss-agility_animals
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:13

si tu veux un conseil, en voilà un: fuis comme la peste les centres de dressage, les dresseurs à gadgets clicker et autres croquettes...
Demande toi pourquoi ton chien "rentre en surexcitation" et ce que tu as fait pour provoquer cet etat
Dois chien doit te reconnaitre comme leader...
Pour te donner une image, le leader ce n'est pas un sergent chef qui hurle des ordres incomprehensibles, le leader que tu suivras les yeux fermés c'est plutôt le guide de montagne qui par son experience et son comportement saura quel chemin choisir.
Dans une meute le chien leader, c'est surement pas le plus costeaud, le plus bagarreur ou le plus hargneux.... c'est celui qui preservera sa meute des dangers, celui qui choissira le bon passage pour trouver à bouffer, à boire et à dormir sans se foutre sur la gu.. avec les autres: se battre c'est mettre sa meute en peril

Et surtout abandonnes cette idee de domination: tant que tu seras dans ce plan dominant dominé tu ne resoudras RIEN avec tes chiens.
La domination est une aberration une connerie inventée par l'homme, elle n'existe pas dans la nature.
La hierarchie dans une meute comme dans un troupeau ne sert que dans 2 cas: si la bouffe est rare, et si il y a competition sexuelle POINT BARRE

Le jour où tu auras compris que les rapports entre chiens, entre chevaux et entre chien/humain, cheval/humain ne sont pas basés sur le rapport dominé dominant là TU pourras progresser, et tu verras dans le regard des tes chiens un soulagement d'etre enfin compris

Désolée d'etre un peu brute mais j'ai une reaction epidermique sur ce sujet (entre autres!!)


J'ai regardé tes videos: je sais pourquoi ton dalmatien est surexité et à du mal à rester cooool;) et toi une idée???
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:20

J'entend tout à fait ce que tu dis mais je n'ai pas du tout l'impression d'être dans le type de relation dont tu parles.....recadrer ou être stricte ne signifie pas pour moi dominer. Qu'est ce qui te fais penser que j'agis comme cela????
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:25

Shaïtan a écrit:
... et j'ai souvent l'impression de passer mon temps à le recadrer.......

par contre il est dans une pèriode où il cherche à dominer ses congénères en permanence ...

dans recadrer il y a un RE de trop!!!

une idée sur l'excitation?
Pour tout te dire rien qu'à t'ecouter j'ai le rythme cardiaque qui s'est affolé, ça va surement pas te plaire, désolée, mais non seulement tu le saoules, mais en plus ça ne sert à rien de repeter 5 à 10 le même ordre! Soit tu le consideres assez intelligent pour comprendre à la 1er fois, soit tu le trouves trop bete et c'est surement pas en repetant la même chose qu'il va mieux comprendre!
Ce qui est sur c'est que rendre n'importe quel etre vivant nerveux et febrile c'est tip top: ça a super bien marché sur moi malgre la chaleur:lol!:

Pardon si c'est difficile à entendre
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:53

et ben pour moi c'est surtout qu'il est heureux et plein de vie et jeune (il a 2 ans).......et c'est un dalmatien donc c'est un peu normal à son âge et c'est vrai qu'aussi je n'ai pas le temps de le faire se dépenser suffisament. Il aurait besoin de courrir au moins 2h tous les jours....bientôt ils auront + de terrain ça sera toujours mieux.

Aprés pour moi le mot recadrer n'est pas du tout négatif et le RE pas de trop car pour moi c'est normal qu'il teste plusieurs fois certaines choses et à partir du moment où il teste la même chose 2 fois on est dans du recadrage et non cadrage. Tout comme un enfant ou même dans mon travail avec des personnes autistes....le teste est normal voir vital car il permet de vérifier que la réponse est là même, que le cadre est immuable et donc non angoissant.....pour moi la chose la plus maltraitante c'est justement qu'il n'y ai pas de limites, pas de règles.......et c'est ce qui ammène tout être à pouvoir pare la suite décider par soit même, se construire et être volontaire... s'il continue évidement aprés de 4 ans (âge de raison pour un dalma...!!) là oui il y aura probablement souci!

Ensuite la domination avec ses congénères est en général voir systématiquement térritorial.....ce qui est normal sachant qu'un dalmatien a un trés fort instinct de propriété et que cette race a été "créé" (croisement braque du bengal/ bull terrier et pointer) pour être chien de coche donc défendre et surveiller les voitures à cheval. Ce que Boston fait++ surtout dans sa voiture (logique), dans sa maison et au club :cest devenu son club et tous les nouveaux mâles ou femelles ont le droit à des grognements pendant un bon moment mais il n'attaque pas ........il râle (comme sa maîtresse!!) sauf si le chien et plus costaud que lui (là il se fait pipi dessus!)
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:57

Nath-06 a écrit:
Shaïtan a écrit:
... et j'ai souvent l'impression de passer mon temps à le recadrer.......

par contre il est dans une pèriode où il cherche à dominer ses congénères en permanence ...

dans recadrer il y a un RE de trop!!!

une idée sur l'excitation?
Pour tout te dire rien qu'à t'ecouter j'ai le rythme cardiaque qui s'est affolé, ça va surement pas te plaire, désolée, mais non seulement tu le saoules, mais en plus ça ne sert à rien de repeter 5 à 10 le même ordre! Soit tu le consideres assez intelligent pour comprendre à la 1er fois, soit tu le trouves trop bete et c'est surement pas en repetant la même chose qu'il va mieux comprendre!
Ce qui est sur c'est que rendre n'importe quel etre vivant nerveux et febrile c'est tip top: ça a super bien marché sur moi malgre la chaleur:lol!:

Pardon si c'est difficile à entendre

Ah j'avais pas vu la suite!!! c'est clair que je crie trop j'en suis consciente et si t'écoute bien je le fais moins avec Tamiss mais malheureusement ce n'est pas volontaire ......je suis d'un naturel trés angoissée et c'est comme ça que ça ressort en agility quand je sens qu'on me regarde et qu'on attend quelque chose de moi et je sais que ça doit le strésser mais je jure que ce n'est absolumment pas fait dans ce but là!! et ce n'est pas que je le crois trop bête car il en est bien loin!! mais c'est comme pour me rassurer moi même ..........car j'ai un gros manque de confiance en moi
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:00

Par contre il reste un dalmatien et tu ne peux pas enlever le fait que chaque race a son propre caractère et qu'un dalmatien ne réagit pas comme un border ou malinois ou BA ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:07

Shaïtan a écrit:
Par contre il reste un dalmatien et tu ne peux pas enlever le fait que chaque race a son propre caractère et qu'un dalmatien ne réagit pas comme un border ou malinois ou BA ........

et même dans une même race chaque chien a son caractère!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:10

loki a écrit:
Shaïtan a écrit:
Par contre il reste un dalmatien et tu ne peux pas enlever le fait que chaque race a son propre caractère et qu'un dalmatien ne réagit pas comme un border ou malinois ou BA ........

et même dans une même race chaque chien a son caractère!

tout à fait........ toi qui as aussi des chiens que penses tu de club, de l'agility et des diverses courants de pensée???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:15

c'est normal qu'un chien mâle de 2 ans teste c'est son age bête et comme tu le dis les dalmatiens ont du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:31

le clicker c'est pas mal en 5 mn tu apprends a un chiot akita a se mettre assis et coucher sans contrainte,d'ailleurs en agility ils l'utilisent de plus en plus a l'entrainement.j'ai meme lu que certains l'utilise sur les chevaux et les perroquets .

les club ca depend,beaucoup de charlot mais quelques bien .il faut essayer et se faire un avis.s'ils sont violent a fuir.

pour l'agility tu as pas pris une race qui va pas faire des etincelles mais tu pourra y prendre du plaisir quand meme ,faut pas te mettre la pression et y aller pour passer un bon moment.

ma facon de voir c'est qui faut etablir une relation de confiance avec l'animal mais en restant le leader,ca marche aussi avec les chevaux .il faut eviter de stresser et de s'ennervé car ils le ressentent.

il y a des nouveaux truc qui emerge comme le flyball ou l'obérythmé peut etre que ca t'eclaterai plus!
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:44

le clicker training est basé sur le conditionnement à la Pavlov. C'est la robotisation du dressage du chien. Rien à voir avec une education batie sur la confiance et le lien avec son chien. J'avais d'ailleurs eu un echange de mail avec Veronique de Saint Vaulry apres son article sur le clicker pour chevaux dans cheval mag.

le flyball et autres canicross c'est ideal pour flinger les articulations de son chien:face:

Quand j'ai fait la grosse co... d'amener Tsar dans un club d'educ tradi personne n'a compris pourquoi je voulais attendre que mon chien ait plus d'un an pour tenter l'agility. Personne n'a eu l'idee que ça pouvait bousiller ses articulations en pleine croissance:shock:

l'education "façon douce" à la croquette c'est comme le clicker sans le gadget du conditionnement

Pour te faire une idee d'un club, regarde le chien du dresseur sur le rectangle de dressage et dans la vraie vie souvent ça fait tres tres peur et ça donne à reflechir.

Je sais que chaque chien est different, que chaque race a ses caracteristiques mais un chien reste un chien. Un etre vivant qui n'a pas besoin de passer des obstacles pour etre heureux ( pas plus qu'un cheval d'ailleurs) alors la moindre des politesse c'est de lui demander parfois son avis et de savoir prendre du recul entre ce qui nous fait plaisir et ce qui leur fait plaisir.
La personne qui m'a aidé à reconstruire une relation de confiance avec Tsar a 2 dogues du tibet, un cocker, un berger blanc ainsi qu'une BA et un caniche disparus il ya peu de vieillesse: si tu trouves un de ces dresseurs capable comme elle de promener sa meute en liberte sans un mot sous un controle de pure confiance: alors vas y , mais je doute que en trouve un seul en educ tradi:roll:

Comme avec les chevaux, chacun trouve sa voie... où en tout cas la cherche!!!! Et les principes sont les mêmes.
Au lieu de bugger sur l'idee idiote: chien = predateur, cheval = proie, on partait plutôt du principe que les 2 sont des animaux sociaux et que c'est de là que tout part, le monde canin aurait enfin un interlocuteur digne de lui...

Peut etre un jour enfin on arretera de juger les chiens sur le seul concept du dominant et du domine concept absurde et sans aucun fondement... des milliers de canins pourront enfin souffler!

Mais je vois tous les jours que ce reve est loin d'etre possible
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:59

Mon club n'est pas du tout comme tu en parles puisque j'ai pu effectivement attendu 1 anet demi pour lui faire passer autre chose que des barres au sol. Et non pour moi ce n'est pas la même chose qu'avec un cheval car c'est clair que j'ai jamais vu un cheval passer tout seul par son propre désir des obstacles alors que c'est systématique dés qu'on prépare le terrain avec les obstacles, les chiens les passent sans qu'on leur ai rien dit, tous ensemble et je peux te dire qu'ils s'éclatent!! ensuite les chiens sont tous en liberté au club et il n'y a jamais de souci.....ils vivent leur vie..... Et je suis pas d'accord avec toi; mes chiens en sont fous et s'y je prononce le mot c'est tout un cérémonial!! ils se bloquent vers ma voiture et me font bien comprendre qu'ils veulent y aller ensuite quand ils sentent qu'on est dans la bonne direction, ils se mettent à être trés impatients, miaulent et aboient.......

Maintenant explique moi un peu mieux comment la personne t'as aidé à construire une relation de confiance car tu dis des grandes phrases mais rien de concrêt.... Ah oui je peux et les éduc du club aussi me promener avec mes chiens sans avoir à dire un mot .......et d'ailleurs tu prononces toi même le mot "contrôle" ce qui induit forcément une notion de dominance.....
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 10:36

Et bien parfait, tu as un club qui te comble visiblement: des chiens heureux, des maitres aussi.
Pourquoi chercher ailleurs dans ces conditions???
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:20

Nath-06 a écrit:
Et bien parfait, tu as un club qui te comble visiblement: des chiens heureux, des maitres aussi.
Pourquoi chercher ailleurs dans ces conditions???


Je ne crois pas être quelqu'un de fermé ou qui se braque facilement et je pense que les personnes de ce forum peuvent en témoigner.......en général je fuis les conflits ou en tout cas j'éssaye de relativiser.......mais dés que tu interviens sur les postes je te sens trés catégorique, et immédiatement dans le jugement. J'ai voulu discuter de l'éducation canine car je ne suis fermé à aucune autre pratique et que selon moi rien est tout noir ou tout blanc et qu'on peut toujours progréssé ou apprendre autre chose sans renier non plus ce que l'on fait ou a fait jusqu'à présent....il y a des choses intéréssantes dans toutes les différentes pensées et je serai trés intéréssée de t'entendre m'expliquer ta façon de voir plutôt que de me dire: ton club c'est de la merde, il y a pas de communication avec tes chiens ect, ect ........c'est pas en cassant les gens que tu peux les aider à avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:44

désolée, d'avoir des convictions!
Oui je suis categorique le clicker training c'est du conditionnement basique c'est le neant de la communication avec un etre vivant,
oui je connais des dizaines de chiens de toutes races dans toute la France bouzillés par l'education traditionnelle canine,
oui j'entends tous les jours des personnes me parler de hierarchie et de domination y compris des professionnels comme les vetos alors que c'est une connerie de croire que tous les rapports canins sont basés la dessus.
OUI sur ces sujets je suis categorique et je persiste.

Par contre je n'ai pas dit que TON club c'etait de la merde, vu que je le connais pas.
J'ai juste dit que sur ta video tu causes en permanence, que ça parasyte totalement la communication: essaie de parler comme ça à un humain...
Tu voulais un avis, pas une critique??? désolée!

Je n'ai pas de methode à presenter. Juste un changement d'esprit à provoquer... c'est ce que je tente de t'expliquer depuis le debut...

Désolée de t'avoir froissé, je n'irai pas plus loin. Je ne cherche pas le conflit, juste à expliquer qu'il y a une autre voie autant avec les chevaux, qu'avec les chiens.
Mais sans changement d'esprit pas de changement de voie.
Chacun detient sa propre verite
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 16:45

bon ben tampis je voies que quoi qu'il en soit tu n'as rien évoqué de concrêt même pour un changement d'esprit comment veux tu que je puisse me remettre en question si tu ne m'en dit pas plus ....à part que je parle trop ce que je savais déjà!!! dis moi comment, de quelle façon éduque tu tes chiens, ont ils tous les droits?, leur parle tu??? comment leur fais tu comprendre la position assise???? ect, ect, ect
Revenir en haut Aller en bas
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:13

Histoire de calmer le jeu...

Quelques grammes de tendresse dans ce monde de brutes !
Je vous présente mes deux Bassets Hound, Ginger et Umphrey, qui je crois, sans dire de connerie, M'OBEISSENT DEUX FOIS PAR AN !
Ils ne servent strictement à rien ( et en tirent une certaine fierté et une noblesse certaine) si ce n'est se prelasser au soleil, voler tout ce qu'ils peuvent, puer comme des... chiens mouillés, baver comme des escargots.
Voilà !

Umphrey ( à gauche) encore chiot et Ginger (à droite) sa soeur aînée.
éducation canine... N1217199716_54217_4003


En pleine séance d'agility....
éducation canine... N1217199716_54218_4292



Ayant renoncé immédiatement et définitivement à tenter la moindre tentative de dressage sur les deux adorables et indécrottables têtes-de-mule-boules-puantes qui me servent de chiens, je n'ai donc pas d'avis sur la question...
Pour moi, mes chiens sont mes meilleurs potes et vu que je n'ai pas un saint-Bernard pourvu d'un tonneau, ou un futur chien guide d'aveugle, je ne vois pas l'utilité de les faire travailler...
heureusement car les deux feignasses canines qui décorent mon canapé adorent jouer, mais pas du tout travailler ! Du moment qu'ils obéissent le minimum syndical pour ne pas finir écrasés par une bagnole, c'est pour eux le club'Med' avec moi !


Par contre, comme avec les chevaux, dominer est une douce illusion. Mes chiens me font confiance, je ne leur ai jamais fait mal, je ne les ai jamais contraints, ils me suivent partout (nagent même alors que ces gros pattapoufs aux papattes de 10 centimètres de long n'aiment pas l'eau ni ne s'y sentent à l'aise). Ils me respectent parce qu'ils savent qu'ils peuvent me faire confiance et quand pour leur sécurité je donne un ordre, ils obéïssent systématiquement parce que là ils sentent qu'il faut le faire.
C'est tout !

En fait, j'avais vachement envie de vous les présenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:19

Vous l'aviez compris, ils ont été très mal élevés !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:26

Ils sont supers beaux!! j'adore la gueule des bassets hound!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:35

Par contre comme toi je ne les ai jamais contraint à faire quoique ce soit mais comme les chevaux si on le fait en les respectant et surtout pour s'amuser les chiens adorent faire de l'agilty. quand je les y emmène pas d'un moment ils me font franc la gueule!! Par contre si un jour ils ne manifastent plus d'entousiasme ou le font juste pour me faire plaisir j'arrêterai directe de les y emmener (ce que j'ai fait avec mon labrador d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:42

ils sont vraiment trop beaux
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:22

Quoi, des basset hound, qu'elle cruauté, cette race devrait être interdite, qu'elle absurdité d'avoir séléctionné des chiens sur une tare génétique.
De pauvres nains achondroplasiques, voilà ce que je vois.
Et tout ça pour quoi? Pour les chasseurs, pour pouvoir mieux se faufiler dans les terriers des blaireaux...

Bon, voilà, c'était juste pour montrer qu'on peut faire débat de tout!
Revenir en haut Aller en bas
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:16

Shaïtan a écrit:
Par contre comme toi je ne les ai jamais contraint à faire quoique ce soit mais comme les chevaux si on le fait en les respectant et surtout pour s'amuser les chiens adorent faire de l'agilty. quand je les y emmène pas d'un moment ils me font franc la gueule!! Par contre si un jour ils ne manifastent plus d'entousiasme ou le font juste pour me faire plaisir j'arrêterai directe de les y emmener (ce que j'ai fait avec mon labrador d'ailleurs...).

On est d'accord ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:44

Izar a écrit:
Quoi, des basset hound, qu'elle cruauté, cette race devrait être interdite, qu'elle absurdité d'avoir séléctionné des chiens sur une tare génétique.
De pauvres nains achondroplasiques, voilà ce que je vois.
Et tout ça pour quoi? Pour les chasseurs, pour pouvoir mieux se faufiler dans les terriers des blaireaux...

Bon, voilà, c'était juste pour montrer qu'on peut faire débat de tout!


Ben alors !!! C'est pas très très gentil cette remarque !!
M'enfin, chère Izar (qui me semble bien remontée)... Tous les chiens sont des races crées par l'homme... comme la plupart des chevaux d'ailleurs ! Je ne vois donc pas trop la raison de cet énervement...

Quant au basset hound qui serait une race "tarée", paradoxalement, les bassets Hound ne sont pas des chiens dysplasiques, eux ! Ils n'ont pas à proprement parler de tare, sont très endurants, ont une bonne santé et sont très équilibrés de caractère, très affectueux, d'une rare gentillesse et d'un grand calme car il s'agit d'une race ancienne probablement fixée depuis le 15 ième siècle et descendant du Saint-Hubert, chien de haute race s'il en est !
Ce ne sont pas des terriers mais des chiens courants car ils ont un côté 4x4 et qu'ils sont particulièrement opiniâtres et infatigables !
Il faut juste être très vigilant sur leurs poids parce que ce sont des chiens très goulus et il convient pour préserver leur santé de veiller à les garder athlétiques ( d'ailleurs par rapport "au standard" mes chiens sont un peu maigrichons car ils sont toujours dehors avec moi au cheval)
Ils ne sont pas handicapés loin de là, vu leur surprenante agilité quand il s'agit de faire une grosse bêtise en suivant leur nez merveilleux.
Dresser, ou plutôt élever un basset Hound ( et deux je ne vous dis pas !!!)est un sacré casse-tête car, ils suivent leur instinct de chasseur et sont extrêmement têtus. En principe, le jeu qu'ils adorent car ils sont très espiègles et joyeux sous leur air désépérément triste, est un bon moyen de les intéresser et de les instruire, mais bon, franchement, ils n'en font qu'à leur tête la plupart du temps ! lol!


Umphrey( en haut) et Ginger ( en bas) aux Jeux Olympiques...
éducation canine... Img_1208684294


Dernière édition par SIROCO ARABIANS le Mer 2 Juil 2008 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





éducation canine... Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation canine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» éducation a l attache
» éducation du cheval
» Soucis de re-re-éducation
» Education de ma pouliche
» Education du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autre que le cheval....-
Sauter vers: