AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 éducation canine...

Aller en bas 
+4
vanessa
SIROCO ARABIANS
Nath-06
Shaïtan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SIROCO ARABIANS




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 23/02/2008

éducation canine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:44

Izar a écrit:
Quoi, des basset hound, qu'elle cruauté, cette race devrait être interdite, qu'elle absurdité d'avoir séléctionné des chiens sur une tare génétique.
De pauvres nains achondroplasiques, voilà ce que je vois.
Et tout ça pour quoi? Pour les chasseurs, pour pouvoir mieux se faufiler dans les terriers des blaireaux...

Bon, voilà, c'était juste pour montrer qu'on peut faire débat de tout!


Ben alors !!! C'est pas très très gentil cette remarque !!
M'enfin, chère Izar (qui me semble bien remontée)... Tous les chiens sont des races crées par l'homme... comme la plupart des chevaux d'ailleurs ! Je ne vois donc pas trop la raison de cet énervement...

Quant au basset hound qui serait une race "tarée", paradoxalement, les bassets Hound ne sont pas des chiens dysplasiques, eux ! Ils n'ont pas à proprement parler de tare, sont très endurants, ont une bonne santé et sont très équilibrés de caractère, très affectueux, d'une rare gentillesse et d'un grand calme car il s'agit d'une race ancienne probablement fixée depuis le 15 ième siècle et descendant du Saint-Hubert, chien de haute race s'il en est !
Ce ne sont pas des terriers mais des chiens courants car ils ont un côté 4x4 et qu'ils sont particulièrement opiniâtres et infatigables !
Il faut juste être très vigilant sur leurs poids parce que ce sont des chiens très goulus et il convient pour préserver leur santé de veiller à les garder athlétiques ( d'ailleurs par rapport "au standard" mes chiens sont un peu maigrichons car ils sont toujours dehors avec moi au cheval)
Ils ne sont pas handicapés loin de là, vu leur surprenante agilité quand il s'agit de faire une grosse bêtise en suivant leur nez merveilleux.
Dresser, ou plutôt élever un basset Hound ( et deux je ne vous dis pas !!!)est un sacré casse-tête car, ils suivent leur instinct de chasseur et sont extrêmement têtus. En principe, le jeu qu'ils adorent car ils sont très espiègles et joyeux sous leur air désépérément triste, est un bon moyen de les intéresser et de les instruire, mais bon, franchement, ils n'en font qu'à leur tête la plupart du temps ! lol!


Umphrey( en haut) et Ginger ( en bas) aux Jeux Olympiques...
éducation canine... - Page 2 Img_1208684294


Dernière édition par SIROCO ARABIANS le Mer 2 Juil 2008 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

éducation canine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:52

Umphrey à 2 mois et 6 mois...
éducation canine... - Page 2 Img_1208329963

Excusez-moi, je ne résiste pas à vous les montrer tant ils sont TROGNONS !
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

éducation canine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:52

Le prend pas mal Siroco! C'était pour rire!!!! Razz
Je n'avais jamais eu l'occasion de m'embaler sur un sujet car je suis quelqu'un de très modéré! Alors quand j'ai vu que tu voulais calmer le jeu avec les photos de tes adorables loulous j'ai juste voulu montrer que si on veut vraiment chercher le conflit, on peut le faire sur n'importe quel sujet!
Personnellement je n'ai rien contre ces chiens qui, mis a part ce petit "défaut" génétique, sont des chiens exceptionnels.
Cela dit, je me suis basée sur un débat qui a bien existé, alimenté par les "extrémistes" de la cause animale qui condamnent la sélection à autrance des races qui se fait parfois au dépend de la santé des chiens.

Voila, j'espère que le malentendu est dissipé et que tu voudras bien excuser mes propos qui, pris au premier degré, ont du te parraitre très agressifs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

éducation canine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:23

Ils sont super craquants tes razmoquets;)
Ils ont toujours l'air de dire "tu me fais un gros poutou pour me consoler"lol!

Pour repondre à la question qui m'etait posée plus haut:
mes chiens ont quelques regles à respecter: interdiction par exemple de monter sur le lit, de voler de la bouffe...
Pour les eduquer, je leur ai appris la cession à la longe ( comme Nicolas Blondeau), Tsar a appris au club qu'il avait beaucoup de force dans la machoire et qu'il pouvait ne pas rendre son jouet s'il n'en avait pas envie, je l'ai exclu de la meute ( en me servant de l'enseignement de Monty Roberts) en balade...
Je ne joue plus jamais à la baballe avec eux car ça ne provoque que de l'excitation.
Altesse ne connait aucun ordre de base assis couche debout: à quoi ça sert???
Par contre ils savent donner la patte pour se laisser soigner, se laisse manipuler...
En liberte ils restent dans un perimetre de 1 à 2 m grand maxi si on n'a pas de visibilité , sinon ils restent naturellement à moins de 5m de moi, et me surveille toujours d'un oeil. Si je m'arrete ou si je change de direction ils sont sans aucun ordre dans mes pattes aussitôt.

Ils detestent aller chez le veto, pourtant ils sont toujours contents de monter dans la voiture y compris pour aller chez le docteur.
Tsar etait content d'aller au club tradi, même apres s'etre fait attaqué par une rott là bas.
Car mes chiens sont toujours contents d'etre avec moi, et tristes si je les abandonne à la maison....scratch


Pour finir, je ne pense pas avoir ete si agressive que ça, ni avoir cherché un quelconque conflit.
J'ai des convictions c'est sur et certain.
Je connais enormement de chiens cassés par les ecoles de dressage traditionnel dans tous les coins de France. J'entends tous les jours des gens me parler de dominance, y compris des vetos.
Je croise tous les jours des gens qui pensent bien se comporter avec leur chien mais les considerent en fait comme des jouets, des enfants, des faire valoir ou des vigiles.

C'est marrant comme on se fait traiter d'agressivité quand on ose penser differemment de la masse

Désolée je ne changerai pas je continuerai à clamer haut et fort que le clicker training est du pur conditionnement à la Pavlov, que l'educ tradi est un rouleau compresseur qui aneanti la personnalite du chien, et que non un chien ne se determine pas principalement sur la dominance.

Les principes de l'ethologie equine sont proches de ceux de l'ethologie canine pour la simple raison que chevaux et chiens sont des animaux sociaux avant d'etre proie ou predateur. Sans le troupeau ou la meute ils ne sont rien dans la nature.

Mais non je n'ai pas de technique etho à enseigner, parce que chaque chien est different justement. Inutile d'attendre de ma part un listing de trucs et astuces: je n'en ai pas.
Changer de philosophie, de point de vue c'est ça le truc... c'est simple et tres compliqué
Donald l'a enseigné dans son stage, il a choqué tout le monde ( ou presque👅 ) a laissé un gout amer à certain, est passé pour un baratineur pour d'autres ( j'en ai entendu à la sortie de stage se dire deçu car Donald n'avait rien montré sur les chevaux)
Il a le courage d'etre militant malgre tout

Quelques uns le font pour les chiens comme Cesar Millan, mais la plupart restent dans l'ombre: pour vivre heureux vivons cachés!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

éducation canine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:05

Nath-06 a écrit:

Pour les eduquer, je leur ai appris la cession à la longe ( comme Nicolas Blondeau), Tsar a appris au club qu'il avait beaucoup de force dans la machoire et qu'il pouvait ne pas rendre son jouet s'il n'en avait pas envie, je l'ai exclu de la meute ( en me servant de l'enseignement de Monty Roberts) en balade...

Je ne connais pas la cession à la longe de Nicolas Blondeau tu pourrais m'expliquer ? Wink

Par contre Monty Roberts, je n'aime pas du tout. ça provoque beaucoup trop de stress. Hors pour moi, le stress paralyse l'apprentissage. On n'apprend pas quand on est stressé. Comment ça s'est passé pour toi ? Comment réagissaient-ils ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

éducation canine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:46

Doubi a écrit:

Je ne connais pas la cession à la longe de Nicolas Blondeau tu pourrais m'expliquer ? Wink

Par contre Monty Roberts, je n'aime pas du tout. ça provoque beaucoup trop de stress. Hors pour moi, le stress paralyse l'apprentissage. On n'apprend pas quand on est stressé. Comment ça s'est passé pour toi ? Comment réagissaient-ils ? scratch

Si mon chien se met en appui sur la longe, je ne tire pas je ne lache pas, juste je fais le mur. Je laisse le temps au chien de trouver la solution... dans la fraction de seconde où il cede un peu je lache tout et je felicite. Petit à petit il comprend que s'il est en traction sur la longe la solution est de ceder pas de tirer.
J'ai procedé de la même façon pour Quieca ma pouliche et lui apprendre à rester à l'attache sans tirer au renard et à avancer la tête quand elle marche sur sa longe au lieu de tirer comme une folle vers le haut

A trop jouer au lancer de baballe ou de baton, Tsar finissait soit par etre excite soit par garder le baton pour lui. Impossible de la faire lacher, en "jouant" à tirer avec lui je lui ai en fait appris qu'il etait plus fort que moi. Du coup en balade, il trouvait un baton, refusait de le lacher avec un petit air de defit.
En pensant aux livres de Monty Roberts et à l'exclusion du troupeau par la jument du poulain impertinent, j'ai en silence fait coucher Tsar avec son baton, sans le regarder je faisais 1/2 tour en disant juste "crache" l'ordre de lacher le baton et je partais plus loin. En general, il restait couché quelques secondes et tentait de nous rejoindre quand on etait entre 5 et 10 m.
Je recommençais: couché "crache" 1/2 tour...
Au debut ma tête de mule de chien refechissait et tentait 2 fois de me rejoindre sans cracher, à la 3e il crachait effectivement son baton et me rejoingnait.
Maintenant il crache batons, balles de tennis et tout autre jouet sans pb.
Tsar n'a pas ete "stressé" peut etre un peu contrarié

Avec Tsar j'ai du "reparer" mes erreurs. Par contre avec Altesse tout est basé sur le lien de confiance et heureusement car c'est un paquet de nerf presque plus proche du berger belge que du berger allemand. Elle m'a fait une crise de panique face à l'aspirateur: j'ai reussi à lui faire accepter sa peur, à transformer sa panique en mefiance prudente face à cet instrument malefique uniquement parce qu'elle a confiance en moi.
J'aurai pu l'habituer, j'ai prefere la prendre par la main (enfin la patte👅) pour lui montrer que ce n'etait pas dangeureux, même si ça fait un bruit desagreable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éducation canine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:09

je ne suis pas extrémiste mais il faut reconnaitre que des fois la sélection a outrance engendre des problème comme les chiens qui ne peuvent plus saillir naturellement,les mise bas avec césarienne presque systématique,problème de hanche parce qu'on a voulu descendre l'arriere etc ...

j'aime bien les basset ,on en garde un en pension c'est sympa et rigolo comme chien.

Citation :
Car mes chiens sont toujours contents d'etre avec moi, et tristes si je les abandonne à la maison....

ca c'est tout les chiens,et encore plus les berger qui sont de vrai pot de colle.

pour le clicker ,tel que je l'ai compris c'est un renforcement des actions positive en signalant par un bruit et pas un conditionnement
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

éducation canine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:15

loki a écrit:
pour le clicker ,tel que je l'ai compris c'est un renforcement des actions positives en signalant par un bruit et pas un conditionnement

Ben si il y a conditionnement car à la fin pour le chien le bruit du clicker signifie récompense. Le but du clicker est juste de permettre de retarder la récompense. Car pour fixer un comportement, il faudrait donner la récompense directement au moment où l'animal fait le mouvement demandé mais c'est pas toujours possible d'où le clicker qui permet de dire à l'animal : c'est bien c'est ça que je voulais, attends un peu tu vas recevoir ta récompense.

La récompense peut être de nature alimentaire ou pas maintenant. Parfois le bruit du clicker seul devient une récompense.

Personnellement je me sers uniquement de ma voix et quand mon chien en a marre ben il me dit Salut lol! Et après essayez de le retrouver dans un parc de 200 hectares Twisted Evil





[b:f079]Nath-06[/b:f079] a écrit:
Si mon chien se met en appui sur la longe, je ne tire pas je ne lache pas, juste je fais le mur. Je laisse le temps au chien de trouver la solution... dans la fraction de seconde où il cede un peu je lache tout et je felicite. Petit à petit il comprend que s'il est en traction sur la longe la solution est de ceder pas de tirer.

En pensant aux livres de Monty Roberts et à l'exclusion du troupeau par la jument du poulain impertinent, j'ai en silence fait coucher Tsar avec son baton, sans le regarder je faisais 1/2 tour en disant juste "crache" l'ordre de lacher le baton et je partais plus loin. En general, il restait couché quelques secondes et tentait de nous rejoindre quand on etait entre 5 et 10 m.
Avec Tsar j'ai du "reparer" mes erreurs. Par contre avec Altesse tout est basé sur le lien de confiance et heureusement car c'est un paquet de nerf presque plus proche du berger belge que du berger allemand. Elle m'a fait une crise de panique face à l'aspirateur: j'ai reussi à lui faire accepter sa peur, à transformer sa panique en mefiance prudente face à cet instrument malefique uniquement parce qu'elle a confiance en moi.
J'aurai pu l'habituer, j'ai prefere la prendre par la main (enfin la patte👅) pour lui montrer que ce n'etait pas dangeureux, même si ça fait un bruit desagreable

Merci pour l'explication flower
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

éducation canine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:37

Nath-06 a écrit:
Doubi a écrit:

Je ne connais pas la cession à la longe de Nicolas Blondeau tu pourrais m'expliquer ? Wink

Par contre Monty Roberts, je n'aime pas du tout. ça provoque beaucoup trop de stress. Hors pour moi, le stress paralyse l'apprentissage. On n'apprend pas quand on est stressé. Comment ça s'est passé pour toi ? Comment réagissaient-ils ? scratch

Si mon chien se met en appui sur la longe, je ne tire pas je ne lache pas, juste je fais le mur. Je laisse le temps au chien de trouver la solution... dans la fraction de seconde où il cede un peu je lache tout et je felicite. Petit à petit il comprend que s'il est en traction sur la longe la solution est de ceder pas de tirer.
J'ai procedé de la même façon pour Quieca ma pouliche et lui apprendre à rester à l'attache sans tirer au renard et à avancer la tête quand elle marche sur sa longe au lieu de tirer comme une folle vers le haut

A trop jouer au lancer de baballe ou de baton, Tsar finissait soit par etre excite soit par garder le baton pour lui. Impossible de la faire lacher, en "jouant" à tirer avec lui je lui ai en fait appris qu'il etait plus fort que moi. Du coup en balade, il trouvait un baton, refusait de le lacher avec un petit air de defit.
En pensant aux livres de Monty Roberts et à l'exclusion du troupeau par la jument du poulain impertinent, j'ai en silence fait coucher Tsar avec son baton, sans le regarder je faisais 1/2 tour en disant juste "crache" l'ordre de lacher le baton et je partais plus loin. En general, il restait couché quelques secondes et tentait de nous rejoindre quand on etait entre 5 et 10 m.
Je recommençais: couché "crache" 1/2 tour...
Au debut ma tête de mule de chien refechissait et tentait 2 fois de me rejoindre sans cracher, à la 3e il crachait effectivement son baton et me rejoingnait.
Maintenant il crache batons, balles de tennis et tout autre jouet sans pb.
Tsar n'a pas ete "stressé" peut etre un peu contrarié

Avec Tsar j'ai du "reparer" mes erreurs. Par contre avec Altesse tout est basé sur le lien de confiance et heureusement car c'est un paquet de nerf presque plus proche du berger belge que du berger allemand. Elle m'a fait une crise de panique face à l'aspirateur: j'ai reussi à lui faire accepter sa peur, à transformer sa panique en mefiance prudente face à cet instrument malefique uniquement parce qu'elle a confiance en moi.
J'aurai pu l'habituer, j'ai prefere la prendre par la main (enfin la patte👅) pour lui montrer que ce n'etait pas dangeureux, même si ça fait un bruit desagreable

Ce sujet avait mal démarré mais je sentais que tu pouvais m'apprendre pleins de choses comme tout ce que tu viens de dire..........je crois qu'en fait on a le même point de vu sur bon nombre de choses sauf pour les clubs ou en tout celui où je vais car je n'ai à aucun moment l'impression de casser mes chiens. Je m'y connais que trés peu en éthologie équine et encore moins niveau canine......c'est pour cela que je suis sur ce forum(aprés les pieds nus!) et je comprend bien que c'est une philosophie et que tu ne peux pas donner de trucs et astuces mais rien que des exemples concrêts comme tu viens de le faire aident davantage à comprendre ta philosophie qui me semblait plus que flou! Donc merci et j'espère qu'on va pouvoir repartir sur de bonnes bases car c'est clair que je t'ai sentie aggrésive mais je l'ai moi même été......
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

éducation canine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:55

alors on efface tout et on recommence Wink

C'est vrai que je suis un poil chatouilleuse quand j'entend le mot club: ils m'ont tellement mal conseille que j'ai perdu la confiance de mon chien, il est devenu agressif envers les autres chiens, et ces messieurs bien pensant m'ont alors repondu : bof il est irrecuperable il faut le piquer:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

éducation canine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:07

Nath-06 a écrit:
alors on efface tout et on recommence Wink

C'est vrai que je suis un poil chatouilleuse quand j'entend le mot club: ils m'ont tellement mal conseille que j'ai perdu la confiance de mon chien, il est devenu agressif envers les autres chiens, et ces messieurs bien pensant m'ont alors repondu : bof il est irrecuperable il faut le piquer:pale:
OK je comprend mieux et moi c'est l'inverse j'ai adopté Black mon labrador par la SPA c'était un chien trés peureux qui avait été enfermé 1 an dans une cage à cochon.............du coup on a galéré ++, mon père n'arrivait pas à s'en approcher et il attaquait tous les autres chiens par peur d'eux et du coup je suis allée dans un club et grâce à ça black est devenu trés équilibré, et même trés sociable...en fait il a surtout pris confiance en lui.

Je sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais mon principale soucis avec mon chien c'est qu'au quotidien on est trop fusionnel et du coup il en devient trés jalou par envers les humains mais envers les autres animaux et hier il m'a fait trés peur car il a sauté sur mon chat alors que celui ci venait vers moi . J'ai crié tellement j'ai eu peur du coup il n'a pas eu le temps de le toucher.......Il n'est pas proche de mon chat mais ne lui avait jamais rien fait. De plus il est trés jalou de voir que le chat a le droit de rentrer mais pas lui...j'ai peur qu'il le refasse et en + ma réaction n'a du qu'amplifier sa jalousie.......
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 01/02/1953
Date d'inscription : 31/10/2007

éducation canine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:39

J'ai eu (entre autres problèmes), la même réaction avec ma chienne. Je calme le jeu en caressant les 2 en leur faisant sentir leur odeur réciproque sur mes mains, avec patience et surtout en calmant les peurs car je me suis aperçu que c'est souvent la peur de l'autre (animaux et humains) qui induit les problèmes.
Précision: ma chienne est une patou qui a malheureusement était élevée "plutot à la dure" par mon copain. Quand je l'ai eu avec moi à temps plein à partir de ses un an, je ne pouvais même pas faire monter une copine dans ma voiture.... J'ai du tout reprendre et apprendre avec elle car pour moi vivre avec un animal c'est avoir avant tout une relation de confiance pour passer de bons moments; je ne demande pas plus à ma chienne qu'à mes chats ou qu'aux pigeons qui viennent manger dans ma main. Quand à mon cheval, je me sens si redevable de me laisser lui monter sur le dos et si triste de ne pas pouvoir encore lui donner plus d'espace et des copains....
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

éducation canine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:29

pour moi si l'on remplace le clicker par un ouiiiiiiiiiiii énergique c'est pareil et la voix on l'a toujours avec nous

comme pour tout il y a de bon clubs avec de bons instructeurs et des clubs "poubelles" il faut faire la pare des choses

je pense qu'il vaut mieux une éducation classique aux coup de bâtons car le chien fugue, tire, agresse,.... (ce n'est pas pour ça que je suis pour)

j'ai un berger australien et un berger allemand

kansas ba de 10 ans éduqué avec son jouet

URL=http://img503.imageshack.us/my.php?image=kansasetmargaux129ir7.jpg]éducation canine... - Page 2 Kansasetmargaux129ir7.th[/URL]

A Red Tatanka Of Windjanaridge berger australien de 3ans éduqué avec la bouffe au départ et maintenant juste le ouuiiiiiiiiii et les caresses

éducation canine... - Page 2 200805tatanka2vt7.th

j'aimais beaucoup l'agility mais ce que préfère tatanka c'est l'obérythmée et kansas est à la retraite

kansas à été éduqué classic mais je peux vous dire que lorsque ma fille prend sa laisse de travail il fait des bonds comme c'est pas permis, donc je ne pense pas que ça l'ai traumatisé avec le recule c'est vrai que je n'approuve pas tout mais j'ai un chien agréable qui vit avec nous
pour tatanka c'est plus à la douce et il vit pareil avec nous

et c'est que du bonheur d'avoir 2 chiens éduquer que l'on peut emmener partout en vacance, en ballade, chez les amis, bref ce sont des chiens qui vivent avec nous car ils sont bien éduqué si il ne l'étaient pas ce ne serait pas possible

voilà pour mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

éducation canine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:48

Aucun problème Izar ! lol!


Pour tenter d'éduquer mes deux têtes de mule, j'ai opté pour une éducation assez ferme ( et oui, je sais !) basée sur le peu d'éthologie canine que je connaissais :
Mon copain et moi, on a voulu être les chefs de meute, donc:
- interdiction de monter sur notre canapé ( ils ont le leur.... et oui, on a été obligés ! lol !)
- interdiction d'entrer dans notre chambre ( ce qui n'empêche pas complètement de les retrouver de temps en temps vautrés sur le lit les quatre fers en l'air et l'air ravi d'avoir fait une bétise, si on n'est pas vigilants...)
- obligation de donner ( la gamelle, le bâton, l'os, le jouet...) bref, avec un "lache" ou "donne", vous vous retrouvez immédiatement avec l'objet plein de bave qu'ils ont hâte que vous leur lanciez !
- obligation de passer la nuit dans leur panier dans la cuisine dans laquelle ils sont enfermés quand on s'absente. ( Ils font trop de bêtises si on les laisse dans l'appart', là, chez "eux", je sais qu'ils dorment, tant et si bien que parfaois entre le moment où je les ai laissés et le moment où je rentre, je les rertouve endormis dans la même position ! lol !)
- obligation d'attendre mon ordre pour commencer à manger
- ils mangent TOUJOURS après nous

Pour le reste, des câlins, des câlins et des câlins... mais j'ai essayé de leur apprendre une grande quantitié de mots ( à la maison / stop / on joue / vous avez faim ? / viens boire/ attends/ descends / en voiture/ donne la papatte / cherche /Noooooon.... ect ) et ils comprennent très bien... sauf quand avec leurs si longues oreilles, ils font comme s'ils n'avaient rien entendu ! lol!

Bon, c'est vrai ! ils sont mal élevés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





éducation canine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation canine...   éducation canine... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation canine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» éducation du cheval
» Soucis de re-re-éducation
» Education de ma pouliche
» Education du chien
» éducation a l attache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autre que le cheval....-
Sauter vers: