AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle alternative au mors ?

Aller en bas 
+11
noblesse
Nath-06
xouillou
Aude
KER
faby
Eric
tepee
Valilith
ameca
elleanewg
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aude




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 08/04/2008

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:50

elleanewg a écrit:

Mais lequel des deux Hack ou Side Pull...
Je suis plus tenté par le side pull, mais peut etre qu'il faut que je teste les deux... Le Hack est souvent utilisé par les "classiques"... est il plus sévère ?

Dirige toi plutôt vers un side pull. Son action est beaucoup plus fine et précise.
J'en ai acheté deux dans une boutique sur Ebay, un pour moi et l'autre pour une amie. Pour 60 euros c'est vraiment un très bon rapport qualité/prix et surtout il a une muserolle en cuir.
En plus la vendeuse est super sympa...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:29

Aude... je crois savoir de quelle boutique tu parles et je lorgnes ce ce même Side Pull avec muserolle en cuir + la muserolle bitless pour l'adapter à mes autres bridons...

Le site de la vendeuse c'est ça :
http://cgi.ebay.fr/Tres-beau-Side-Pull-3-couleurs-au-choix_W0QQitemZ130302060924QQihZ003QQcategoryZ115156QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Et oui pour le Hack j'ai eu la confirmation visuelle hier que cela pouvais être très violent !!!

Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:41

Non c'est celui ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=130299096032

La muserolle est beaucoup plus douce.

Par contre visiblement elle n'en pas en vente actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:44

Alors c'est bien cette vendeuse. Elle est super et je lui achète plein de choses.
Je pensais bien au même modèle dont parle Aude, et je suis d'accord avec elle, la muserolle tressée est trop dure.

Tu peux peut-être la contacter pour savoir quand elle en aura. C'est au même prix, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:29

Ok je la contacte...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:09

Pfff ça marche pas les messages sur ebay...
Je viens de voir ça... qu'en pensez vous ? L'idée est pas mal, surtout pour l'adapter à un bridon normal, mais comme l'action est un peu différente de la vraie bride bitless... je m'interroge...
http://cgi.ebay.fr/Muserolle-sans-mors-TOUT-CUIR_W0QQitemZ130260000349QQihZ003QQcategoryZ115156QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:14

Moi je serais toi, je prendrais le 2
J'ai acheté le 1 il y a pas mal de temps et ai démonté la muserolle (elle contient un fil électrique 3 brins et est très rigide).
Le 3 peut induire des pb de coulissage.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:29

Elle a un téléphone :0558777179
Ou un mail : xldada@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:34

Ouf heureusement que tu es là Valilith !!!
Mdr...
Vous avez récupéré un cas avec moi !!! Je suis bavarde à n'en plus finir, j'adore fureter sur le net même si je suis une quiche... et j'adore trainer mes savates chez vous !!! (sur le forum j'entends bien !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:47

Ben pas de problème, tu me trouveras en face de toi, je suis pareille.

En fait, en promenant sur les différents produits, j'avais remarqué son numéro de téléphone, et cette info s'est rangé dans un tiroir de mon cerveau, pour utilisation ultérieure.
C'est bien fait, tout de même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:22

Cette bride, je l'ai confectionnée il y a deux ans et ce que porte El Gaucho.
Comme pour le bitless bride, il est important que les anneaux soient sous la machoire pour que le desserage s'effectue bien après une action , ne pas la mettre trop bas non plus: sur la photo la bitless est trop base, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:02

Aude a écrit:
Non c'est celui ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=130299096032

La muserolle est beaucoup plus douce.

Par contre visiblement elle n'en pas en vente actuellement...

C'est ma Quieca le mannequin pour ce sidepull Laughing
Il est assez sympa le cuir est tres doux, la muserolle super souple. Le seul truc c'est que j'ai du faire des trous pour ma louloute!!!
Revenir en haut Aller en bas
noblesse

noblesse


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/04/1979
Date d'inscription : 09/03/2009

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 8:18

J'ai un side pull pour ma ponette, aussi bien pour les longues renes où on tente de dressouiller un peu , et pour l'attelage aussi, j'ai pris une muserolle tressée, justement pour l'attelage, mais en fait je crois qu'au final ça ne changerais pas grand chose d'avoir une muserolle plate. Mon side vient de chez Pokuir, a l'époque il n'y avait que 4 mois d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:00

Ah oui Pokuir... dommage qu'il y ai autant d'attente sinon j'aurais commandé chez eux...
Bon ça y est je passe commande aujourd'hui pour le Side Pull à muserolle en cuir plate...
Aujourd'hui j'ai prévu de faire une petite séance en selle et licol !!! On va voir ce que ça donne, voir si j'ai la direction et les freins mais je m'en fait pas trop... j'ai confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Adria

Adria


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 08/10/1984
Date d'inscription : 14/10/2008

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:05

moi j'ai commandé fin novembre chez pokuir, et je devrais le recvoir pour Noël... mais c'est pas grave, j'ai le temps, c'est pour ma pouliche que je commencerai à débourrer fin de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://indy2008.skyrock.com
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:23

Oui quand on a le temps je pense que Pokuir c'est vraiment un bon compromis...

Pour la séance d'aujourd'hui...
Rodéo et compagnie en licol avec une rêne qui lâche... MDR... j'ai peur de rien...
Je vous explique... le galop c'est pas son fort à ma grosse... elle se désunie, fait n'importe quoi, charge, stress, lève la tête au ciel ou la met en ses jambes bref c'est un peu la cata...
Du coup je me suis dit que cela venait peut être en partie du mors avec lequel elle n'est de toute façon pas très à l'aise (elle le mâchouille sans arrêt, ouvre la bouche, bref essai de s'en défaire même quand je suis rênes longues...)

Du coup après avoir tester la direction et les freins en licol dans le rond de longe, j'suis montée dans la grande carrière, pas fermée !!!
Le pas ok, le trot ok pas de soucis... mais le galop Paloma est partie en coup de cul et saut de mouton (ça je crois que ça vient de la croupière !!!) et moi j'ai perdu une rêne... la cata... Mais je ne perd pas mon sang froid je me ressaisi et stop la bête eh oui en licol, à la voix et au poids du corps... les mains sur le licol c'est du pipi de chat !!!
Comme quoi...
Du coup on a recommencer recommencer et re coup de cul et re n'importe quoi, jusqu'à ce que je me fâche et qu'elle se prenne une soufflante...
Du coup je sais pas trop ce qui s'est passé, mais après ma crise de nerfs (grosse grosse gueulante... je sais c'est pas bien mais fallait que ça sorte...) et bien ma Paloma m'a laché la grappe et un galopé à juste dans un petit galop tranquille, presque en équilibre !!! Passage au trot puis au pas super !!!

Par contre j'ai pu noter quelle me demande inlassablemnt de rendre rendre rendre des rênes après tout effort, même quand j'ai tout rendu elle demande encore... Des restes de la monte en mors ???
Ou a telle mal au dos et cherche t elle a s'étirer ?
A noter qu'elle n'est pas du tout sensible à la pression sur le dos... Faudrait que je demande à mon ami ostéo de revenir... peut être...

En tout cas contente de voir qu'elle se comporte aussi bien en licol qu'en mors... maintennat reste à voir sur le long terme si les habitudes qu'elle a et a gardées aujourd'hui en licol sont des "restes", des "stéréotypies" liées au mors, ou si c'est autre chose...

Bilan positif... elle n'est pas pire... à voir s'il y a du mieux au fur et à mesure... par contre bien entendu madame se foule moins à monter son dos et à un peu la gueule en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:31

C'est super que ça se passe bien !!!!

Et pour ta soufflante, moi je suis pas contre, ça peut pas faire de mal, quand ils abusent trop je les secoue un peu, et ça repart tranquille... Wink


Tant que c'est occasionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:39

elleanewg a écrit:

Par contre j'ai pu noter quelle me demande inlassablemnt de rendre rendre rendre des rênes après tout effort, même quand j'ai tout rendu elle demande encore... Des restes de la monte en mors ???
Ou a telle mal au dos et cherche t elle a s'étirer ?
A noter qu'elle n'est pas du tout sensible à la pression sur le dos...

Oui le mien a de temps en temps tendance à faire ça aussi... mais je le soupçonne plutôt d'essayer d'échapper à l'effort...

Il est un peu gras mon lulu en ce moment...Very Happy
Il n'a plus la ligne qu'il avait avant d'arriver à la maison et forcément l'embonpoint ça gêne toujours un peu...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:53

Solexine : MDR... disons qu'en ce moment avec la crise d'adolescence naissance chez Paloma... elle y a le droit de temps en temps et bizarrement après ça va mieux... peut être que je suis plus sereine après...
Oh et puis elle sait bien joué le cheval battu, mais à part un tape sur le nez et les oreilles qui sifflent parce que je crie fort... elle a pas vraiment de raisons valable de se plaindre !!!

Aude :
C'est pas bête ça... je pense aussi que moins elle en fait mieux elle se porte... Espérons qu'en Side Pull cela lui passera et quelle sera aussi plus détendue... En tout cas pas de raisons valables de rester en mors elle est pour le moment identique en licol... et puis c'est bien connu on arrête pas plus un cheval avec un mors...
Et ça y est c'est fait, ils me prennent définitivement pour une dingue, une originale... à la pension...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:30

Tu dis sur le post de déferrage qu'elle est un peu sensible maintenant et je vois que tu la montes. c'est toi qui choisit mais a ta place je m'abstriendrai. il savoir être patient tant que ta pareuse n'est pas passée...
Maintenant ton passage au sans mors a l'air de bien se passer (il n'y pas de raison que ça se passe mal ).
Les coups de cul : peut être juste pour dire qu'elle était contente. Mais il ne faut pas qu'elle croit qu'elle peut faire ce qu'elle veut et tu as eu raison de la remettre en place: le passage au sans mors doit être un travail commun entre toi et Paloma et chacun doit trouver ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:54

Oui Eric effectivement je l'ai monté aujourd'hui mais en carrière ele n'est pas sensible et c'tait surtout pour essayer le sans mors et donc confirmer mon achat de Side Pull... et puis parce que j'ai un petit problème de selle qui avance et je voulais voir si avec une croupière cela réglait le problème...


Sinon évidemment je lui fou la paix, cela me parait plus judicieux, je vais la faire marcher c'est tout... comme Béatrice m'a conseillé et comme cela me semble évident de faire... lui laisser le temps de transitionner... surtout là que je trouve ces pieds pas terrible et en attendant que Béatrice vienne...

Maintenant une fois que Béatrice sera passée et suivant ce qu'elle dit je compte continuer doucement le travail monté...
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:05

attention un cheval pied nu peut ne pas etre sensible en carriere à priori mais avoir la sole qui s'echauffe au frottement du sable de la carriere ou du manege: il faut aussi y penser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 8:55

C'est sur que ça la change ta jument : pas de fer, pas de mors et une croupière en plus!
Je comprend ton impatience, c'st vrai que l'automne est plus pratique pour enlever les fers: on a moins tendance a travailler!
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:55

J'ai du faire au moins 8 sorties avant que mon cheval accepte une croupière.
La 1ère j'ai du l'enlever au trot vu ses réactions, pas envie de me tauler au galop. Après je l'ai allongée, il y avait encore quelques coups de cul. Ca a été progressif ; et j'ai pu la "retendre" comme il fallait.
Maintenant elle est acceptée, on peut galoper, faire des descentes en forêt sans que mon "rond" ne termine avec une selle sur le garrot ...
Le collier et la croupière me garantissent une selle en place.
Avant dans les galops genre serpentine, il m'arrivait de crier pour demander l'arrêt aux autres car ma selle avait sérieusement tournée.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:47

Nath06 : Elle est très à l'aise en carrière, elle vole et visblement pas d'echauffement... je la douche avant et après comme ça en tout bien 15 minutes de pieds sous l'aeu en deux fois ça se voit moins que j'use de l'eau !!!

Eric : Oui la pauvre je ne la ménage pas en ce moment... Bon pour les fers ça a été radical et brutal, mais pour le sans mors on avit déjà fait quelques test par ci par là... et pour la croupière elle y a vait déjà eu le droit...
En fait j'ai pas plus envie que ça de travailler mais étant en pension et non chez moi je suis obligée de sortir ma jument pour la faire marcher (elle ne marche pas assez dans son paddock) alors j'alterne les thèmes des sorties, monté, a pied en main, en longues renes... si j'étais chez moi et ma jument dans un plus grand parc avec un copain... je verrais surment la chose différemment et sans doute avec plus de patience a vos yeux...

Xouillou : Ma selle ne tourne pas elle avance... ma jument est faite en toboggan, surement la croissance qui accentue le truc...
Elle a déjà eu la croupière... làa c'était vraiment une excuse bidon de sa part, juste que dans le sable elle a pas mal au pieds donc elle se défoule, sa camarade à deux pattes sur le dos ou pas !!!


Aujourd'hui séance à cru en licol plat et au pas... un vrai régal... changement de direction aux jambes, mini pression puis plus de pression du tout changement de direction au regard et a la position du corps et arret idem... j'en revenais pas... j'en reviens toujours pas... c'est dingue cette sensibilité !!!
Des EED mieux réalisées qu'en mors et avec beaucoup plus de finesse de ma part... position du corps, direction de la têt par une indication de la main, jambe et hop les doigts dns le nez... Un régal...
J'espère que mon Side sera là demain... peut être... peut être pas...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:16

Il ne faut pas culpabiliser non plus de monter son cheval s'il n'a pas mal aux pieds, hein.
En ce qui me concerne, dès le départ je suis montée sur ma jument en carrière. Elle n'a jamais montré de signes d'inconfort, ni été plus sensible suite au travail en manège. Il FAUT que le pied travaille. C'est ça qui est important, donc je pense que tu as raison de faire au maximum ce que tu faisais avant, à partir du moment où les conséquences pour ton cheval sont bénéfiques.
Pour ce qui est du licol, est-ce que c'est un licol plat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle alternative au mors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alternative au mors ?   Quelle alternative au mors ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alternative au mors ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle mors ?
» Débourrage en mors / éducation sans mors
» ALTERNATIVE A LA CASTRATION
» alternative à la castration
» Alternative au boxe et à la pension pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: