AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour les pieds de Santoun

Aller en bas 
+7
Rikounette
moonmoon
macferrant
Amelie79
tornadette
Valilith
Caro
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:56

Santoun est un camargue de 4 ans, il n'a jamais été férré. Je commence à le parrer moi-même car il n'y a pas de pareurs naturels près de chez moi. Je vous montre des photos de son anterieur gauche. Dites-moi ce que vous en penser.

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun P1090510


Besoin de conseils pour les pieds de Santoun P1090511

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun P1090512

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun P1090513

Pour la sole je ne sais pas si je dois la parer ou pas. La fourchette je pense que j'aurais dù plus la parer aussi Mais quand le MF passait il la parait beaucoup et après il avait du mal à marcher. En plus comme la fourchette est très dur ca m'a un peu découragé. Sinon j'ai fait une connerie je pense en coupant un morceau aux glomes. J'éspère que ce n'est pas trop trop grave. J'ai voulu enlever un morceau qui s'enlevait un peu. C'est pas joli joli. Du coup j'ai peur que l'humidité passe en dessous de la fourchette et que ca pourrisse.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:00

Hello,

La sole, n'y touche pas. Tu peux gratter un peu si elle s'effrite ou devient crayeuse, mais pas là, sur tes photos. C'est de la belle sole d'aspect cireux. C'est vivant.
La fourchette est large et le pied relativement ouvert. je vois peut-être un peu trop de paroi et de talons, j'enlèverais bien facilement 3 mm au talon, de manière à ce que la base de la fourchette soit en contact avec le sol. Je nettoierais un peu les barres aussi, mais juste un peu, pour enlever la partie qui s'effrite.

On dirait qu'un caillou est entré dans la fourchette, à droite sur le pied, il faudrait l'enlever et voir s'il n'y a rien de pourri dessous.

On dirait aussi un ancien abcès sur le glome à gauche.

Pour la paroi en pince, il faudrait aussi des photos du pied posé et des aplombs, pour voir les évasements éventuels.

Sinon, c'est un beau pied, qui a de l'avenir dans le pied nu...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:13

Comme valilith.

Ne coupe surtout pas plus la fourchette. Oublie complètement le modèle de fourchette coupé par les MF.

Tu peu raper encor en talons et quartiers. Met partout la paroie au niveau de la sole et les talons au niveau de la fourchette.

Sinon c'est vrais que c'est pas mal.
Pour la sole, passe de temps à autre une brosse métalique, comme ça tu pourra la nétoyer sans risque de faire une bétise.

Pareil pour les photos. une de face, une de profil et une des glômes posés au sol.

Et les posterieurs ils sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:35

Merci pour vos réponse. Vraiment. Je reprendrais des photos du pied posé. J'en ferais des posterieurs aussi. Et puis je raperais un peu plus la paroi et le talon.
Valilith le truc qui ressemble à un caillou c'est un trou, je sais pas comment c'est arrivé.
Et le truc qui ressemble à un abcès c'est ma bêtise. C'est la que j'ai coupé et que j'aurais pas dù. Du coup on voit la couche qui est en dessous, qui est souple, mais du coup l'eau peut passer entre les deux couches, la couche souple et la couche plus dure à l'exterieur, et j'ai peur que ca fasse pourrir la fourchette. Mais je vois pas comment je pourrais réparer ca Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:58

Et les barres sont pas très jolies mais là elles sont coupées (pas beaucoup). J'ai eu du mal, j'ai fait ca comme j'ai pu, et du coup c'est vrai que c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:17

je crois qu'il y a bob Herman qui passe parer dans tout coin
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:36

Ouais mais il va ptet pas faire 180km juste pour un seul cheval. Je connais personne d'autre que ca interesserait.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:51

appel le, il te dira si il as d'autres chevaux dans le coin et si il peut en profiter pour venir voir le tien !
Au moins une fois pour bien te montrer quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 8:09

Le glome que tu as coupé va se reconstituer mais moi je te touche jamais aux glomes. S'ils s'épluchent, j'enlève juste la partie morte en coupant à ras, sans tirer dessus.
Là il sera un peu sensible mais je ne pense pas qu'il y aura une incidence sur la fourchette. Tu peux protéger en mettant de l'argile blanche dessus, par exemple. Ou intervenir si ça gonfle ou purule. Sinon il faut simplement attendre que ça se renforce.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:37

il a une tournée dans la sarthe
il y a des proprio qui se regroupe pour le faire venir
tu peux te joindre au groupe si c'est pas trop loin et si il existe toujours Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:49

Ok, comment je peux le contacter?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:03

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:59

Voilà j'ai rapé un peu plus, mais ce n'est peut-être pas encore assez.

Anterieur gauche:
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun P1090610

Posterieur gauche:
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun P1090611

Anterieur droit:
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun P1090612

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun P1090613

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun P1090614

Posterieur gauche:
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun P1090615

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun P1090616

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun P1090617

Anterieurs:
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun P1090618

Posterieurs:
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun P1090619
Revenir en haut Aller en bas
macferrant

macferrant


Masculin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/07/1972
Emploi : marechal déferrant en liquidation judiciaire
Date d'inscription : 15/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:04

Caro,
Ne t'inquiéte pas pour le glôme, je pense qu'il a du se mettre un petit coup, tous ce que tu dois surveiller c'est qu'il n'ait pas de sable ou petit caillou qui rentrent dedans et entrainent une géne.
Si un jour tu le trouves plus délicat, regardes directement le glôme ce sera peut être un corps étrangé qui le dérange.
Et comme dit Valilith un peu douloureux au début puis il va se régénérer.
Tu m'as l'air de bien t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:52

Je trouve qu'il y à encore de la paroie à enlever. par dessous rape jusqu'à la limite de la sole et par dessus rape la moitier de l'épaisseure de la paroie pour que cette partie ne touche plus le sol.
Parce que la ligne blanche est écartée et que tant que sa tire sur la paroie, elle ne se recolera pas.

Sinon la paroie est épaisse et les fourchettes jolies. la sole aussi à l'air solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:51

Je comprends pas ce que ca veut dire la ligne blanche décollée.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:16

la ligne blanche doit être au niveau du sol, bien ferme et claire. elle mesure environ 1 mm d'épaisseur. elle à une texture de caoutchou épais Si elle est belle, la paroie et la sole sont bien colées ensemples et ne forment qu'un seul bloc. c'est elle qui fait le lien entre la sole et la paroi mais surtout entre l'os du pied et la paroie. Donc elle est très importante.

Sur tes photos on voit qu'elle est plus large que la normale, légèrement striée et creuse. On voit bien qu'il y à un creux entre la sole et la fourchette. Ca montre que l'os n'est pas colé au mieu à la paroie.
Il tu laisse un peu trop de paroie, cette dernière va continuer à faire levier et empèchera la ligne blanche de redevenir saine.

Rassure toi c'est très fréquent même sur les chevaux qui n'ont pas de maladies de pied mais il y as de forte chance que les pieds de ton cheval soient sensibles avec une ligne blanche pas parfaite.
C'est un bon poit de repère pour savoir si un pied est bien paré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:29

Ah oui d'accord. Donc là c'est surtout aux posterieurs que la ligne blanche est décollée.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:01

pour moi c'est sur les 4 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:37

Mais ca ne va pas fragiliser la paroi si je rape la moitié de son épaisseur? Je le fais que en bas?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:24

clique dessus pour agrandir

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Mini_871338coupe_sabot

Une coupe transversale vite faite pour que tu voit mieu ce qui doit toucher le sol (ligne rouge)

de gauche à droite : en gris foncé paroie externe qui est une protection et qui ne porte rien.
en gris clair la paroie interne qui porte une partie du poid
en blanc la ligne blanche qui est en contact avec le sol
en rose la sole et l'intérieur du pied (désolé j'ai oublié de faire la délimitation de la sole
en bleu la fourchette.

Se qui porte du poid : la partie postérieur de la fouchette, les talons, la sole qui longe la ligne blanche et la partie interne de la paroie.
Ce qui ne porte pas sauf sur terrain mou : la partie exterieur de la paroie, la pointe de la fourchette, la sole autour de la fourchette et la paroie en quartier.

Si la Sole et fourchette ne touche pas au sol et qu'il y a un appuis sur la paroie exterieure, c'est exactement pareil que si ton cheval porte un fer.
Alors que si tout est bien dévelopé comme il faut, tu peut enlever tout contact de la paroie avec le sol en ne laissant en appuis que sole, fourchette et talons sans la moindre douleur chez ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:47

D'accord, merci beaucoup pour ton dessin et tes explications, c'est vraiment sympa.
Du coup quand on fait un roll ca fait qu'il n'y a plus que la paroi interne qui touche le sol et c'est bon?
Et la paroi je dois la parer jusqu'à la sole ou jusqu'à la ligne blanche?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:34

Quand la ligne blanche est bonne, elle est au même niveau que la sole.
Si elle est large et fait un creu, il ne faut pas la suivre pour parrer la paroie sinon tu aura la paroie plus courte que la sole. (quand tu pare par en dessous).
Quand tu pare par dessus en cas d'évasement, la ligne blanche est le point à ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:47

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Mini_537541ligne_blanche_decolee

première image : sabot avec la ligne blanche bien soudée. la paroie suis bien l'os.

Dexième : la ligne blanche est écartée a cause d'un évasement.
Bon, j'ai fait un gros évasement pour bien voir.
Les lignes rouges sont celles à ne pas dépasser quand tu pare. en dessous (ligne rouge horizontale) tu voit qu'il fait suivre la sole et pas la ligne blanche.

Et tu voit aussi que si la ligne blanche n'à pas son aspect et sa largeur normale, elle n'assure plus une bonne jonction entre la paroie et la bonne phalange. donc il est normale que le cheval ne soit pas tout à fait à l'aise.

Et quend on imagine que la plupart des chevaux férés ont une ligne blanche dans cet état et que c'est par cette ernière que le cheval porte tout son poid à cause des fers, ça fait enrager de voir un cheval féré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds
» Besoin de conseils , chevaux récemment pieds nus
» Besoin de vos conseils pour une seime
» conseils pour une bonne transition pieds nus
» besoin de vos conseils pour les petons de Killy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: