AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour les pieds de Santoun

Aller en bas 
+7
Rikounette
moonmoon
macferrant
Amelie79
tornadette
Valilith
Caro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tornadette
Modérateur



Nombre de messages : 3102
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:47

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Mini_537541ligne_blanche_decolee

première image : sabot avec la ligne blanche bien soudée. la paroie suis bien l'os.

Dexième : la ligne blanche est écartée a cause d'un évasement.
Bon, j'ai fait un gros évasement pour bien voir.
Les lignes rouges sont celles à ne pas dépasser quand tu pare. en dessous (ligne rouge horizontale) tu voit qu'il fait suivre la sole et pas la ligne blanche.

Et tu voit aussi que si la ligne blanche n'à pas son aspect et sa largeur normale, elle n'assure plus une bonne jonction entre la paroie et la bonne phalange. donc il est normale que le cheval ne soit pas tout à fait à l'aise.

Et quend on imagine que la plupart des chevaux férés ont une ligne blanche dans cet état et que c'est par cette ernière que le cheval porte tout son poid à cause des fers, ça fait enrager de voir un cheval féré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:20

Donc la ligne blanche décollée c'est à cause de l'évasement et l'évasement c'est à cause de la paroi trop longue c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:01

C'est ça.

Sauf quand c'est le contraire et que la ligne blanche est touchée en premier comme dans une fourbure par exemple.

Mais quelque soit la cause, tant que la paroie fait levier, l'évasement continura et la ligne blanche ne sera pas top.

Je te rassure, c'est très fréquent surtout sur des chevaux qui ont été férés ou qui ont eu un parage de pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:36

J'ai enlevé un peu plus de paroi. Je pense que je suis à peu près au niveau de la sole, par contre j'ai un peu trop rapé les talons des anterieurs, ils sont à 2 mm en dessous de la fourchette environ. C'est pas trop grave?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:44

bin c'est pas la meilleur chos à faire.
Ton cheval risque d'etre sensible maintenant. Ses talons m'avaient l'air bien aux antérieurs et la fourchette à la bonne epaisseur. si tu a enlever 2 mm en trop, ça drevrais repousser d'ici 1 semaine.
C'est pas un drame mais évite les cailloux le temps que ça repousse et évite de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:44

nouvelles photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:53

Non pas de nouvelles photos mais j'en reprendrais.
Pour les talons promis je recommencerais plus. Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_redface
Enfin je l'ai quand même fait un peu marcher sur des cailloux et il avait pas l'air d'avoir plus mal que d'habitude, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:59

tu a de la chance.

Mais comme il a de belle fourchettes qui n'ont pas besoin d'être racourcies, sert toi en comme point de repère. C'est plus facile et plus fiable sur ton cheval que sur certains qui ont une fourchette médiocre et pleine de déchets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:03

D'accord. Encore merci pour tous tes précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:15

Super les croquis Tornadette.
On comprend bien mieux comme ça.
Caro ton loulou a de bon pieds je crois !!!
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 178178
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:36

J'ai fait des photos hier et je me suis apercue qu'en faite les talons n'étaient pas plus bas que la fourchette. Je crois que dans le feu de l'action j'ai du mal à y voir clair. Je vois mieux ce qui va et ce qui ne va pas à tête reposée. Donc je vais m'y remettre mardi pour faire mieux et je referrai des photos après. Aujourd'hui j'ai fait une balde avec des cailloux et ses pieds ne se sont pas du tout usés.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:28

Voilà les nouveaux pieds de Santoun, avec la paroi bien à la même hauteur que la sole Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_smile Y a juste la partie après le talon où je devrais peut-être en enlever encore, je sais pas. Sinon les lacunes latérales me paraissent plus profondes qu'avant, c'est normal?

Anterieur gauche:

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1090810

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1090811

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1090812

Posterieur gauche:

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1090813

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1090814

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1090815

Anterieur droit:

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1090816

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1090817

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1090818

Posterieur droit:

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1090819

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1090820

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1090821
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:55

Jolis petons!
Si les lacunes latérales sont plus profondes, c'est très bon signe, ça veut dire que le pied gagne en épaisseur de sole et en concavité. C'est très positif et c'est ce qu'on recherche, un pied solide et concave!
A l'inverse, si les lacunes sont toutes petites, on a un pied dont la transition sera plus difficile et longue. Un pied plat, plus sensible et fragile car peu de matière en dessous, les chairs vives ne sont pas loin. C'est souvent le cas avec les chevaux de race "selle français" par exemple et sur nombre de chevaux qui ont été ferrés longtemps, très jeune et mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:42

C'est pas mal tout ça !

pour les lacunes profondes, il y à surtout les barres un peu trop longues et peut être un peut de sole à enlever autour de la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:24

Avec les photos je vois des choses que je ne vois même pas en vrai...
C'est vrai que les barres sont assez énormes mais avec le temps sec je ne préfère même pas essayer de les couper, je n'y arriverais jamais. j'essayerais en automne. Pour l'instant je vais juste faire attention à ce qu'elle ne dépassent pas. Et au posterieur droit à la pointe de la fourchette en effet on dirait que la sole s'en va mais j'ai un peu peur d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:46

yahoo bon boulo
bravo

pour les barres guete la pluie et pare le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:40

ou bien coupe les à la pince. parce que c'est quand le temps est sec etle sol dur que des bares trop longues sont génantes.

pour la sole, tant que tu n'enlève que ce qui se décroche, tu ne risque pas de faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:48

Ah mince j'ai pas de pince. Et si je fais avec une pince qui n'est pas spécial chevaux? silent
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:26

tu peut t'en sortir éventuellement avec une tenaille. c'est ce que j'utilise pour mes mini sabots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:41

Aujourd'hui balade de 3h30. Les parois n'ons pas l'air de s'être usées, à part peut-être un peu en pince.
Et il y a des morceaux de sole qui sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:12

C'est bien. si tu va te balader souvent tu n'aura plus grand chose à faire à part raper la paroie de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:50

J'ai profité de la pluie d'aujourd'hui pour couper les barres. La sole continue de s'enlever mais du coup elle n'est pas partout à la même hauteur. Il y a aussi un anterieur ou la fourchette s'en va pas mal. Je prendrais des photos, en tout cas ca fait pas joli joli tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:35

Tous les morceaux de sole sont parti en balade donc j'ai reparé pour remettre la paroi à niveau. Je n'ai fait que les anterieurs pour l'instant.

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1100411

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1100412

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1100413

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1100414

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1100416

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 P1100415



Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:27

Aujourd'hui endurance de 20km pieds nus. Le véto était étonné de voir un cheval sans fers, il a aussi été étonné à la fin de voir que ses pieds n'était presque pas abimés et qu'il n'y avait pas de boiteries. Comme la dernière fois, c'est le devant des antérieurs qui s'est usé, au lieu que ce soit arrondi, ca formait une arrête.
Je me suis presque faite traiter de tortionnaire par une dame qui me disait que mon cheval avait mal aux pieds sur les cailloux. Mais je veillais ce qu'il soit toujours au pas sur les parties difficiles. Et entre moi et d'autres qui font galoper leurs chevaux ferrés sur la route, je ne crois pas que ce soit moi la tortionnaire. Pourtant ca, ca n'a l'air de choquer personne.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:09

Les autres sont vraiment débiles parfois.
Moi par exemple, on m'a sorti que si je ne faisais pas de ballades sur la route, c'est parce que mes chevaux n'étaient pas ferrés, donc ils ne pourraient carrément pas marcher !
Alors que simplement, si je pars en rando, c'est pas pour croiser des cyclistes, et que les chemins c'est bien plus sympa !

Cette femme ne s'est apparement pas posé la question quand elle a trotté sur la route avec son cheval ferré !
Au moins, toi, tu prends soin de ton cheval en l'écoutant !

Des gens comme ça, tu vas en croiser des tas, alors laisse glisser. Moi ça fait longtemps que je n'essaie plus de me justifier . Et d'abord, pourquoi ça serait pas à eux de se justifier sur le mal qu'ils font aux pieds de leurs chevaux ??

Et sinon, tu t'es bien classée pour ton endurance ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:25

Je ne sais pas mon classement je ne suis pas restée jusqu'à la remise des prix. Mais c'était pas fameux. On arrive avec 62 de cardiaque. Santoun s'est monté la tête, il voulait absolument suivre le cheval de devant qui avait un rythme trop élevé pour lui. J'ai pas pu faire grand chose =S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds
» Besoin de conseils , chevaux récemment pieds nus
» Besoin de vos conseils pour une seime
» conseils pour une bonne transition pieds nus
» besoin de vos conseils pour le parage d'Organza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: