AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour les pieds de Santoun

Aller en bas 
+7
Rikounette
moonmoon
macferrant
Amelie79
tornadette
Valilith
Caro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tornadette
Modérateur



Nombre de messages : 3102
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:24

me suis mal expliqué.
Ce que je voulais dire, c'est que si un MF est formé correctement aus PN, même si il fait des parrage "de pré" plus expéditif pour ceux qui le veulent, rien ne l'empèche d'appliquer les mêmes bases notement pour la hauteur des talons sans pour hauten y mettre des heurs, pareil pour le ferrage.

Je baisserais aussi els talons mais pas jusqu'au bout parce que vu commen la fourchette à été tallé, elle n'est plus un repère fiable donc laisser un peu de marge le temps qu'elle repousse pour ne pas risquer l'aller trop loin.
Mais c'est sur qu'en laissant comme ça, ça va pas s'améliorer.

C'est déjà mieu sur la photo "après" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:30

Merci de m'aider en tout cas car je suis vraiment perdue. C'est pas facile de ne pas pouvoir se fier à son maréchal quand on y connait pas grand chose. Demain pour sortir je lui mettrais ses hipposandales.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:06

J'ai reparé hier et j'ai enlevé pas mal de talon, j'ai été jusqu'à la fourchette. Mais j'ai des doutes. J'ai peur de lui avoir mis les talons trop bas, que la fourchette n'était pas assez épaisse. J'ai aussi peut-être un peu trop paré les parois, je sais pas trop. Je mets les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:16

Anterieur gauche:

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 P1110110

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 P1110111

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 P1110112

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 P1110113

Anterieur gauche:

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 P1110114

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 P1110116

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 P1110117

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 P1110118



Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:20

Je devrais peut-être couper un peu la fourchette gauche au milieu.
Sinon il y a des petits trou dans la sole, mais elle ne par pas si je gratte.
Et quand il marche il ne pose pas le talon en premier.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:47

difficile à juger,mais à priori ça semble pas mal.Par contre lorsque tu fais des photos en vue "plongeante",il ne faut pas tenir ton pied,maintiens sa jambe au niveau du boulet,comme ça le pied tombe naturellement,et la vue est plus significative.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:22

Merci Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:18

Il a de beaux pieds, en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:57

pareil, c'est pas mal.
tu peut enlever le bout de fourchette qui te dérange.

Il ne posera peut être pas en pince tout de suite. si le pied est faible dedans il lui faudra un peu de temps, ça vient pas forcement du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:27

Ah ok. Mais ca va pas lui faire du mal à force de poser en pince?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:36

C'est pas bon, une bonne partie de l'amortissement ne se fait pas entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:54

Bonjour,
Aujourd'hui j'allais parer Santoun et j'ai vu que la paroi avait énormement poussée depuis la dernière fois. La ligne blanche s'est décollée, et elle part en poudre qd on gratte un peu. J'ai peur !! pale C'est grave? Je pourrais prendre des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:30

Hello Caro,
je ne sais pas où tu es en Sarthe, mais j'ai un maréchal qui se déplace beaucoup et qui s'intéresse de très près au pied nu : convaincu du bien fondé de la chose.

J'en suis très contente, il s'occupe de mes chevaux, et d'autres personnes dans la région qui ont des chevaux pieds nus. Si ça t'intéresse je te donne son numéro en MP.
J'ai l'impression que tu as besoin d'être épaulée dans cette histoire. Non ? Prendre des infos sur internet, c'est bien, mais à un moment faut aussi être aidé en vrai !






Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:21

J'habite au mans. Je veux bien le numéro de ton marechal. En effet j'ai vraiment besoin d'aide. J'éspère qu'il pourra se déplacer, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:41

Caro a écrit:
J'habite au mans. Je veux bien le numéro de ton marechal. En effet j'ai vraiment besoin d'aide. J'éspère qu'il pourra se déplacer, je croise les doigts.

je t'ai envoyé un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les pieds de Santoun   Besoin de conseils pour les pieds de Santoun - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour les pieds de Santoun
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds
» Besoin de conseils , chevaux récemment pieds nus
» Besoin de vos conseils pour une seime
» conseils pour une bonne transition pieds nus
» besoin de vos conseils pour le parage d'Organza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: