AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
la sole - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
la sole - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
la sole - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
la sole - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
la sole - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
la sole - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
la sole - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la sole

Aller en bas 
+10
chaweta
ameca
hipponoos
Valilith
patrice de toffol
Nath-06
zinoush
tornadette
Rikounette
thése
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thése




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2011

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:14

en plus comme c'est un jeune cheval...5ans au printemps 2011 je dois le travailler régulièrement, je le longe 20mn tous les jours, et je le monte 1heure 2 ou 3 fois par semaine en carrière. il progresse doucement, je ne veux pas brusquer. la sole - Page 2 393616
Revenir en haut Aller en bas
http://fabea.monsite.orange.fr
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:15

Il bosse déjà bien plus que ma jument, mais tout est relatif. Ca dépend de ce que tu veux en faire plus tard.

De toute façon, l'exercice est très largement bénéfique pour que les pieds retrouvent leur fonctionnement optimal.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:08

Par contre la longe tous les jours c'est pas bon du tout pour les articulations; surtout si tu utilises les 3 allures et que le cercle.

Ca peut se faire de façon très transitoire pour un cheval non montable ou convalescent, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
thése

thése


Féminin
Age : 73
Chat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 08/05/1951
Date d'inscription : 31/05/2011

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:42

comme il a pris du poids et que le veterinaire et le marechal l'on trouvé trop gros, et il ne se dépense pas trop...il faut qu'il marche, 20mn de longe c"est toujours ça, en + il faut qu'il se fasse au pieds nus...et il faut aussi qu'il soit au ordres, il n'est que débourré, je le travail, pas, trot, départ au galop, transitions d'allure ED, enfin le b.a.

Latigo le 28 avril
[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://fabea.monsite.orange.fr
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:57

Il est beau !!!

Energique :-)

Pas obèse non. Des obèses j'en ai vu et ça n'a rien à voir
Pas maigre non plus.

On voit trop de chevaux maigre maintenant; on fait pas tous de l'endurance non plus; cette mode "squelette" a trop vécu.

Il a pas grand chose à perdre; le muscle se fera ensuite pour sculpter le tout et réduire le gras.

Faut pas que les hanches commencent à dépasser, ni la pointe de l'épaule ou la colonne qui devient apparente. C'est un modèle rond naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:03

Ameca, je n'ai jamais vu la mode des chevaux maigre dont tu parle mais c'est peut être histoire de région. j'ai plutot constaté le contraire, beaucoup de chevaux trop gros voir carrément obèse et que tout le monde trouve normal alor que les bien portants sont trouvés maigres. Plusieurs fois les gens ont trouvés ma mule maigre alors qu'elle est bien en chère, tout ça parce qu'elle à un model fin, ici tout doit être gros du trait à l'âne, tous pire que des cochons. et même quand ils n'en arrive plus à marcher les gens les admirent.

Ce cheval est gras, ça se voit. il n'est pas obèse non plus et rond de nature mais si il perd un peu ça lui fera pas de mal. c'est pas dramatique mais à surveiller.

Pour la longe je suis dacord avec toi, tout les jours c'est trop. Même quand je montais dans des club "traditionnels" il se disait que la longe c'est 2 fois par semaines et surtout pas plus pour les jeunes.

Pour le faire marcher 20 min,tout les jours, plutot que de tourner en rond vaut encore mieu faire une balade en main. C'est plus instructif et pas usant du tout. En plus pour ces pied c'est bien mieu de faire du tout terrain. Et ça prend pas plus de temps.

Sinon, c'est vrais qu'il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:26

Sans faire de l'endurance, deviner les côtes sur un cheval, les sentir sous la main est un indicateur d'une cheval en bonne santé. Si on ne sent plus les côtes sous les doigts, c'est que le cheval a une surcharge de graisse, ce qui n'est pas trop normal pour une proie. La graisse alourdit et empêche le refroidissement rapide du corps lors du travail.
Après, trop c'est trop. On ne doit pas voir franchement les côtes et comme tu le dis, la pointe de l'épaule et de la hanche ne doit pas être saillante mais juste marquée.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:05

Malheureusement Tornadette chez nous pas mal de "rigolo de l'endurance", qui pensent qu'un cheval maigre trainant moins de poids, il ira plus vite......il y a des chevaux maigres dans chaque course; avec garrot décharné et ultra saillant, côté largement apparentes, colonne sortie....et personne trouve rien à redire.

Même à Montferrat il y a 2 ans ils ont eu le culot de s'exposer comme ça...ils sont persuadé que c'est même bon pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
thése

thése


Féminin
Age : 73
Chat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 08/05/1951
Date d'inscription : 31/05/2011

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:08

voici quelques photos des pieds de LATIGO après le passage du maréchal

Antérieur Gauche

[img]la sole - Page 2 Dsc07410[
Prosterieur Gauche

[img]la sole - Page 2 Dsc07411
Posterieur Droit
la sole - Page 2 Dsc07412[img]
Antérieur Droit la sole - Page 2 Dsc07413
Revenir en haut Aller en bas
http://fabea.monsite.orange.fr
thése

thése


Féminin
Age : 73
Chat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 08/05/1951
Date d'inscription : 31/05/2011

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:27

je reviens sur le forum.....je viens de recevoir une réponse au mail que j'ai envoyé à un osteophate et voici ce qu'il dit:

Votre cheval a une douleur au niveau des 2 antérieurs, et surtout antérieur droit.

Depuis quand est il irrégulier devant ?

Il est nécessaire dans un premier temps de demander a votre maréchal de sonder les pieds afin de voir si il n'y a pas un abcès de pied en formation ou un clou qui me gêne, voir même un début de fourbure.

Faites attention, Latigo se porte bien, il est peut être nécessaire de diminuer sa ration alimentaire.

j'espère que ça va aller.... elle viens le 28 juin
Revenir en haut Aller en bas
http://fabea.monsite.orange.fr
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:27

Ben vu comme les talons sont serrés, ça n'a rien de surprenant. Les antérieurs sont les pieds qui souffrent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:43

Ton cheval est magnifique, mais je le trouve aussi en surpoids. Par contre sur la vidéo lorsqu'il vient au trot de face il a l'air très cagneux de l'antérieur gauche, à surveiller !!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:00

toutes les remarques que vous avez fait sont très bonnes.J'ai vu le cheval avant hier, et effectivement il a du surpoids, il a l'antérieur gauche cagneux.
Les pieds sont assez serrés, mais pas autant qu'on peut l'imaginer à partir des photos.
Concernant l'hostéo, les pieds n'ont pas de problèmes(clou? ou début d'abcès).
Le soucis comme je vous l'ai dit provient de plus haut(surement l'épaule).Il a une épaule qui est bloquée dans le mouvement, ce qui lui donne une démarche raide.
Cela peut venir d'un problème de selle, d'une chute, une contracture.....
C'est maintenant du domaine de l'hostéopathie.
Seulement après avoir régler tout ça, vous pourrez voir une vraie évolution dans les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:45

Ca ne dérange personne que une fois de plus un MF à parré exactement ou il faut pas (la sole en pince) alors qu'il n'a pas touché le reste de la sole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:35

comme quoi l'interprétation des photos est vraiment très subjective.La sole n'a pas été touchée en pince( où il ne faut pas!), c'est simplement l'abrasion de la marche, sur la partie où la sole porte au sol.
Et explique moi pourquoi je devrais toucher au reste de la sole.
Si tu connaissais les terrains sur lesquels nos chevaux évoluent à longueur d'année, tu changerais vite d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:49

J'ai pas dit qu'il faut absolument toucher au reste de la sole mais j'ai très souvent vu des MF qui ne parent la sole QUE en pince et ne touche pas le reste alors que c'est justement le contraise qu'il faut faire SI la sole en à besoin.
Et avec une pince completement ratiboisé les gens ne comprennet pas pourquoi leur cheval est sensible et acusent le PN de ne pas marcher.
Si c'est une erreur d'interprétation des photos, excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
thése

thése


Féminin
Age : 73
Chat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 08/05/1951
Date d'inscription : 31/05/2011

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:41

voici une vidéo de LATIGO que j'ai fais hier

https://www.youtube.com/watch?v=FSnavXMGuBo
Revenir en haut Aller en bas
http://fabea.monsite.orange.fr
kuzco04

kuzco04


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Maréchale ferrant/ pareuse pro
Date d'inscription : 03/05/2011

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 1:02

Les talons sont effectivrment sérrés, mais c'est un ibérique, s'il faut travailler dessus, c'est progressivement. De plus nous avons effetcivement remarqué qu'il était en surpoids, travailler les talons sur un ibérique en surpoids, qui plus est irrégulier et qui bosse sur sol dur cela devient vraiment, vraiment périlleux!
J'avais d'ailleurs déjà mis un post sur les difficultés que le surpoids entrainait sur les pieds nus...
Après avoir visionné la vidéo et vu les photos je persiste: le cheval ne montre aucun signe de fourbure, et a les pieds sains.
Thèse, avez-vous joint cette vidéo à l'ostéopathe?
Avant que nous le remarquions il semblerait que vous n'ayez pas vu que votre cheval semblait gêné de l'antérieur droit, j'imagine donc que vous ne pourrez pas dater depuis quand il est irrégulier ni pourquoi, (si ce n'est peut-être le saut qu'il avait fait la veille dont vous nous avez parlé...). Je pense sincèrement qu'il s'agit de l'épaule. S'il y avait eu un abcès Latigo aurait réagit lorsque nous avons travaillé sur le pied, s'il s'agissait d'un fourbure, nous l'aurions surement vu au niveau de la sole, ou de sa façon de se tenir et là RAS...

Tornadette: tout me monde ici fait des effort pour éviter les jugements à l'emporte pièce sur les MF, les photos de parage etc.On essaie de se comprendre, de se respecter. Il serait peut-être temps de t'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
thése

thése


Féminin
Age : 73
Chat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 08/05/1951
Date d'inscription : 31/05/2011

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:00

il est pieds nue depuis le 15 mars 2011, je pensais que c'était a cause de ça qu'il marchait un peu sur des oeufs, et pour son poids 2 repas de foin+ 1litre 1/2dorge par jour.
1ere photo:visite du veterinaire le jour son achat 23 avril 2010[/b]il avait tous juste 4ans, il arrivait d Espagne et pas mal de km en camion ..... il a déclaré la gourme 2 jours aprés son arrivé chez nous

[img]la sole - Page 2 Dsc04711:

le jour de son arrivé chez nous le 24 avril 2010,on ne voyait pas ses cotes
[img]la sole - Page 2 Dsc04713[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://fabea.monsite.orange.fr
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:56

l'orge ne sert à rien d'autre dans son cas que de l'engraisser.

Je ne juge pas les MF mais je n'ai jamais vu le travail d'un bon maréchal à part en photos donc je constate ce que je voit c'est tout. La plupart coupent carrément dans la sole et surtout en pince sans preter attention à ce qu'il y à en dessous, ça aussi ce n'est qu'une constatation et pas un jugement. C'est pas ma faut ni la leur s'il ont appris comme ça et si je disais que je voyait des chevaux bien ferrés je mentirais.
Il suffit de se balader dans un concour pour voir qu'il n'y à pas plus d'un cheval par epreuve dont les pieds sont parrés et férés correctement.
Je précise qu'il y à aussi des pareurs diplomés qui font n'importequoi et ça j'ai vu le résultat en vrais avec blessure à l'appuis et pas sur des photos.
Il y à peu de MF qui sont capable de faire un PN correcte, c'est pas un judement, c'est comme ça c'est tout, ce n'est simplement pas leur métier surtout pour la très grande majorité qui ne c'est pas formé à cette protique et qui ne fait que répondre à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:08

Moi en tout cas qui pare mes chevaux depuis 3ans je n'ai eu aucune boiterie sauf la seule fois où j'avais mal au bras et que j'ai demandé à un maréchal ferrant de parer mon cheval en lui précisant que je le montais déferré donc de ne pas en enlever trop. RESULTAT : un cheval légerement irrégulier et sur des oeufs pendant 15 jours. Il avait touché en pince, par contre pas à la fourchette ni aux barres ni sur le reste de la sole. CONCLUSION : il ne reviendra plus !! Heureusement que je lui ai fait faire cette intervention au printemps, car la corne pousse très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
kuzco04

kuzco04


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Maréchale ferrant/ pareuse pro
Date d'inscription : 03/05/2011

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:01

En tous les cas ce cheval est vraiment très très beau! Au moins là-dessus tout le monde s'accorde!
Lorsque nous parrons nous ne touchons jamais à la sole que nous estimons être une couche de protection supplémentaire. Pieds nus, le cheval élimine de lui-même le surplus. Je pense effectivment que ce que l'on voit sur les photos c'est ce que le cheval a usé lui même. Après le parage, la sole est en contact avec le sol, donc forcément il y a une légère abrasion...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:25

C'est sur qu'il est jolie et avec quelques kg en moins il serait vraiment très beau.

Ca lui ferais pas de mal de marcher moins sur du dur quelques temps le temps que ça repousse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:57

Ce matin j'ai rencontré le cas des barres qui s'étendent sur la sole.
[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/26]la sole - Page 2 21062010[/url

Et voila les 2 barres retirées.





[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/27]la sole - Page 2 21062011[/url


La ce n'est rien, j'ai rencontré des barres qui comblaient toute la sole.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:39

Sur Quérandi qu'an je m'en suis rendu compte les bares avaient pris presque tout le pied sauf la pince.
Il y à de quoi faire sur ce pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 8:28

affraid

Et moi que trouvais que les barres de mon cheval étaient envahissantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sole   la sole - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la sole
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sole sensible
» Sole farineuse
» sole bombée
» Sole molle
» Double sole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: