AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.

Aller en bas 
+10
Rikounette
kourdane
SoleXine
Valilith
Bogotà
patrice de toffol
mina37
Amelie79
Pikinette
Emma86
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:55


Bonjour.

Je rencontre une difficulté dans le parage d'un de mes chevaux, au niveau des pieds antérieurs. Les applombs sont correctes, la corne de bonne qualité, il passe absolument partout et sur tous terrains.

MAIS ...

Il a une sole extrêmement épaisse avec des lacunes toutes aussi profondes. ( ce qui en soit , n'est pas vraiment un problème ). La sole aurait vite tendance à être à la limite plus basse que la parois. Il ne s'agit de pas sole crayeuse, mais bien d'une masse très compacte et très difficile a attaquer à la reinette.

Mon soucis principale, c'est sa fourchette, qui n'est donc jamais en contacte avec le sol, et qui dans un état vraiment , mais alors vraiment pas terrible (elle se rétracte et se délite ).

Les talons ne sont pas particulièrement contractés.

Mon interrogation principale étant la suivante : comment faire pour que ses fourchettes repoussent et reprennent leur rôle ?

J'ai consulté l'article de P. Ramey consacré à la sole, notamment au fameux "pieds plats" par excès ou manque de sole. Mais s'il aborde bien les symptômes montré par mon cheval, il n'y apporte pas de solution.

Je vais aux écuries cet après midi, je vous prendrais des photos. En revanche, je ne pourrais pas le parer avant le week-end prochain , car il vient d'être manipuler par l'éthiopathe hier.


Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:08

Est tu sûre que ce ne sont pas les barres qui se sont rejointes sous la fourchette et qui ont envahit la sole ? C'est m'est arrivée une fois, et ça porte à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:32

elles auraient envahie jusqu'en pince de façon uniforme ?

Je ne pense pas, c'est vraiment de la texture de sole. En général , quand les barres se couchent et recouvrent la sole, on sent quand même une différence de texture, parfois on peut même passer la rénette à la jonction et "soulever".

Comme ce n'est pas du tout le cas, je ne pense pas que ce soit les barres.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:48

Dans mon cas, ce n'était vraiment pas flagrant. C'est Val qui s'en était rendu compte car même le maréchal l'avait pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:19

tu peux pas nous mettre des photos se serais plus simple a mon avis Very Happy

je parie que tu as un probleme de paroie trop longue ou pas equilibré
dommage que tu soit pas venu au stage de parage ce wkd avec des photos le pareur aurait pu t'aider et tu aurais rencontrer 4 personnes de ton coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:17

Je suis en train de mettre au bon format, pour ne pas déformer la page.

Je ne savais même pas qu'il y avait un stage de parage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:47

Alors, voici les photos ( je vous prie de m'excuser, l'eau était coupée, je n'ai pas pu doucher pour tout nettoyer ).

Aplomb général : gros soucis de talon fuyant et trop de pince. ( Dans la théorie, je sais comment ça se rattrape, mais dans la pratique le "soucis" de sole me fait douter de la marche à suivre ).

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Ant_fa10

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Ant_pr10

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Antari10

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Ant_pr11
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:51

Bon , c'est là que ça se complique, vous excuserez également ma maitrise aléatoire du shemas.

Antérieur gauche

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Ant_ga10

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Ant_ga11

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Ant_ga12

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Ant_dr11
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:54


Antérieur droit :

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Ant_dr12

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Anta_d10

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Anta_d11

Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:39

je comprend pas pourquoi l'arriere du talon a cet angle ? il est pour moi bien trop bas
les quartier doive pas etre au meme niveau il doivent etre equilibrer par rapport a l'ensemble du pieds et là c'est pas le cas
la pince ne semble pas trop haute mais sans avoir le pied en main difficile a confirmer

vu le cale fait autour de la fourchete je dirais qu'il y a un gros probleme au niveau de l'equilibre du pied ou de P3
pour la fourchette quand la ligne mediane remonte au glome c'est pas normale, pour moi c'ets un signe d'infection d'où la sole qui remonte pour proteger la fourchette et l'arriere du pied qui est douloureux
je serais toi je ferais passer Philippe ou j'enmenerais ton cheval au Poitier le mardi pour voir Sarazzin c'est pas un boulo pour amateur mais plus pour un pro car là il y a un gros boulo a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:46

Encore plus après avoir vu tes photos, je continue de penser que ce que tu prend pour de la sole, c'est en fait les barres qui se sont rejointes et qui ont complètement envahies la sole, ça se voit bien sur tes photos. L'ensemble du pied est rigidifié, et la fourchette ne peux plus jouer son rôle d'amortisseur.

J'ai eu ce souci sur mes 2 chevaux, et même le maréchal est passé à côté (MERCI Val de l'avoir vu !!)


- Denver :

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Cimg5710

- Luna :

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Cimg5712


On voit que c'est des barres et non de la sole. N'ayant pu être taillée, la barre n'a pas d'autre choix que de pousser vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:59

Pikinette : le truc que je comprends pas, c'est qu'il est paré régulièrement, donc j'aurais du voir que les barres poussaient par dessus la sole ?

Si je l'avais abandonné sans soin des pieds pendant 3 mois... Ok... Mais là , je me demande comment j'ai pu passé à coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:04

Je me suis dit la même chose, ce n'est pas facile à voir et on est pas des pro (d'ailleurs même le pro de l'époque ne l'a pas vu alors ...). Ne t'en veux pas, il n'y a pas de raisons. Essaie juste de contacter ton pareur rapidement pour lui expliquer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:09

Je vais essayer d'apporter le peu d'élément de réponse que j'ai.


Amelie79 a écrit:
je comprend pas pourquoi l'arriere du talon a cet angle ? il est pour moi bien trop bas.

Il a toujours cette hauteur de talon. Par contre, les talons ont tendance à être de plus en plus fuyant.

les quartier doive pas etre au meme niveau il doivent etre equilibrer par rapport a l'ensemble du pieds et là c'est pas le cas
la pince ne semble pas trop haute mais sans avoir le pied en main difficile a confirmer.

Tout mon pbm est là , l'intégralité du dessous du pied est au même niveau. Absolument bétonné, ce qui le rend très très dure à parer. Qu'entends-tu pas "pince trop haute" ? ( Trop longue ? ou trop "épaisse" ? )

vu le cale fait autour de la fourchete je dirais qu'il y a un gros problème au niveau de l’équilibre du pied ou de P3. Pour la fourchette quand la ligne médiane remonte au glome c'est pas normale, pour moi c'est un signe d'infection d'où la sole qui remonte pour protéger la fourchette et l’arrière du pied qui est douloureux.

Je shématise : en gros, on aurait une fourchette et un arrière de pied douloureux > sole qui s'épaissit pour mettre tout ça à l’abri d'un contact douloureux > cercle vicieux, la fourchette continue à se contracter vu qu'elle n'a plus de contact au sol.

Niveau infection : je n'ai trouvé aucune odeur, ou substance pourrie ...


je serais toi je ferais passer Philippe ou j’emmènerais ton cheval au Poitiers le mardi pour voir Sarazzin c'est pas un boulot pour amateur mais plus pour un pro car là il y a un gros boulot a faire.

De qui s'agit-il ? ( Je ne peux pas transporter mon cheval, faute de van ).



Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:04

Purée Pickinette, ça c'est de la barre envahissante !
Et c'est vrai que d'après ce que tu décris Emma, la difficulté à parer cette partie, ça se pourrait bien que ça soit de la barre.
J'avais le même soucis avec Organza, mais moins prononcé tout de même.
L'avis d'un pareur ne serait pas de trop, si au bout de tout ce temps tu en est toujours à ce stade. Il pourra parer correctement cette partie et l'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:23

T'as vu ça, c'est hallucinant hein ! Et le "pire" c'est que mes chevaux étaient suivis toutes les 6 à 8 sem avec un maréchal ... puis un jour les 2 raides boiteux en même temps, heureusement que Val était là ! Pour infos, les photos avaient été prise 1 semaine environ après le dernier parage ...
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:40

Pikinette : tu peux me décrire la boiterie qui t'as mis la puce à l'oreille ?

Comment le pro a t'il paré ? ( non pas que je veuille le faire moi même ).
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:05

alors vu les photos, c'est que de la barre.Fais vite sauter tout ça, et tu verras que tu auras du pied à couper.En ce moment ton cheval fuit en pince, parce que tu penses que le parage est bon. Le pied est trop long, c'est pour ça que les talons sont écrasés. En plus tu as des fourchettes pourries, ça n'arrange pas les choses.
Il faut vite que tu t'occupes de ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:22

Mais est-ce que la différence entre barre et sole sera notable ? Car je ne veux pas risquer de lui entamer la sole surtout...

Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:07

oui. Tu peux séparer les deux, elles ne sont pas solidaires.Commence en pince en allant vers le talon.
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:11

ne te tracasse pas, tu vas vite voir la différence. La consistance de la sole et celle des barres est fondamentalement différente. Si tu as trop difficile, fais tremper les pieds de ton cheval dans de l'eau ou mets-le/fais le marcher dans du sable mouillé. Tu auras plus facile.
La corne de la barre est beaucoup plus dure, et entre la barre et la sole (dure), tu trouveras certainement une couche de sole qui s'effrite un peu. Ca te sautera aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:23

IL n'y a donc pas de risque que les tissus soient devenu complétement solidaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:23

Au niveau boiterie, on voyait que les 2 étaient ralentis et raides des postérieurs. Après te décrire en détail ... ça remonte à environ 2 ans alors j'avoue que je ne m'en souviens plus vraiment.

La personne qui a paré est sur ce forum (Valilith), car même le maréchal disait que c'était de la sole. C'est elle qui s'en est rendu compte en regardant leurs pieds. Avec la pluie qui arrive, tu auras moins de mal à retirer l'excédent de barres que Val en plein été avec la corne super dure.

Le plus simple serait de faire venir un maréchal ou un pareur qui le retirera au rogne pieds. De toute façon à ce stade là, mieux vaut appeler un pro.
Il me semble que Val avait commencer à retirer le surplus en pince (autour de l'apex). Ensuite tu verras la vraie sole et tout devra être à ce niveau (enfin je crois, je ne suis pas pro du tout ^^)

Ce n'est pas solidaire, ça partira en gros lambeaux :

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Cimg5713
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:32

Emma86 a écrit:
IL n'y a donc pas de risque que les tissus soient devenu complétement solidaires ?
non impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:01

Merci.

Je vais essayer de faire venir quelqu'un rapidement, je ne le sens pas d'attaquer moi même tout ça à la pince.... Surtout "en pince" .

A voir si je tente avec le maréchal de ma pension ou si j'opte directement pour le pro.

A votre avis, est-ce que soucis peut entrainer un "raccourcissement" des foulées des antérieures ? ( les gens me regardent de travers quand je dis que j'ai l'impression que les allures de mon cheval se détériorent au niveau du geste des antérieurs ).

Il a été vu pas l'éthiopathe Vendredi, pour cause de brusque boiterie de l'antérieur droit. Bilan, il était complétement contracté et déplacé au niveau du garrot / épaules.
Le problème ne vient probablement pas que des pieds mais je pense que ça peut jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: