AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.

Aller en bas 
+10
Rikounette
kourdane
SoleXine
Valilith
Bogotà
patrice de toffol
mina37
Amelie79
Pikinette
Emma86
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Emma86




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:01

Merci.

Je vais essayer de faire venir quelqu'un rapidement, je ne le sens pas d'attaquer moi même tout ça à la pince.... Surtout "en pince" .

A voir si je tente avec le maréchal de ma pension ou si j'opte directement pour le pro.

A votre avis, est-ce que soucis peut entrainer un "raccourcissement" des foulées des antérieures ? ( les gens me regardent de travers quand je dis que j'ai l'impression que les allures de mon cheval se détériorent au niveau du geste des antérieurs ).

Il a été vu pas l'éthiopathe Vendredi, pour cause de brusque boiterie de l'antérieur droit. Bilan, il était complétement contracté et déplacé au niveau du garrot / épaules.
Le problème ne vient probablement pas que des pieds mais je pense que ça peut jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:15

Donc, les matières seraient réparties de la sorte :

- limite orange , les barres
- limite verte , ce qui reste de la sole.

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Sole10
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:55

Je ne connais pas ton cheval mais je sais que dans mon cas, même ma jument qui n'avait jamais boité était vraiment très gênée, et c'est ce qui m'avait mis la puce à l'oreille car c'est inhabituel chez elle.

Donc avant de faire venir l'ostéo, étio ... je pense qu'il faut d'abord lui retoucher ses pieds et le laisser se réhabituer. Ca devrait déjà pas mal arranger les choses.

Inutile selon moi de chercher des schémas ... il vaut mieux appeler un pro car même avec une bonne renette c'est galère alors qu'au rogne pied c'est plus simple.

Tu peux lui dégrossir le travail et retirer ce que tu peux, mais ça ne suffira sans doute pas.

Il faut en priorité retirer les barres pour laisser apparaitre la vraie sole. C'est seulement ensuite que tu retrouveras un pied avec des mesures correctes.

La paroi actuelle qui te semblais à la bonne hauteur est en fait masquée par les barres, c'est juste la partie visible de l'iceberg mais il y en a encore en dessous.
Une fois les barres retirées, tu verras que la paroi est trop haute car la sole est en réalité beaucoup plus basse qu'actuellement.

Tu peux aussi le faire marcher sur un terrain abrasif afin de nettoyer un peu le pied et d'éliminer ce qui voudra bien partir, ça peut aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:58

L'éthiopathe est déjà passée.

De toutes façon , je pense que je n'arriverais pas à entamer les barres moi même, je vais passer la main plutôt que de faire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:02

Emma86 a écrit:
Merci.

Je vais essayer de faire venir quelqu'un rapidement, je ne le sens pas d'attaquer moi même tout ça à la pince.... Surtout "en pince" .

A voir si je tente avec le maréchal de ma pension ou si j'opte directement pour le pro.

A votre avis, est-ce que soucis peut entrainer un "raccourcissement" des foulées des antérieures ? ( les gens me regardent de travers quand je dis que j'ai l'impression que les allures de mon cheval se détériorent au niveau du geste des antérieurs ).

Il a été vu pas l'éthiopathe Vendredi, pour cause de brusque boiterie de l'antérieur droit. Bilan, il était complétement contracté et déplacé au niveau du garrot / épaules.
Le problème ne vient probablement pas que des pieds mais je pense que ça peut jouer
.


Une majorité de boiteries trouvent leur cause dans les pieds, même si la douleur se trouve ailleur. Faut pas confondre origine de la boiterie et les symptomes visibles. Surtout pour les antérieurs, tout est lié. Le cheval a une gène au niveau du pied (les barres couchées sur la sole causent un inconfort), le cheval se raidit, les muscles se contractent et hop... il a mal au dos ou à l'épaule et le tour est joué. Débloquer ou décontracter au niveau du dos c'est bien, mais tant qu'il aura son inconfort dans le pied, la douleur dans le dos (ou ailleurs) reviendra. Retire-lui son inconfort dans le pied et les douleurs d'ailleurs disparaîtront. C'est pas plus compliqué que ça. Ce qui a de compliqué, c'est qu'il faut trouver l'origine et combattre celle-ci.

Pour comparer à l'être humain, si tu travailles pendant des heures dans un bureau mal aéré, tu manqueras d'oxygène, tu vas avoir mal à la tête en fin de journée. Prendre des aspirines te soulagera pour un moment, mais demain c'est reparti de plus belle sans compter que dans quelques semaines, à force de prendre de l'aspirine, tu vas avoir des problèmes d'estomac... Par contre, pense à aérer ton bureau, aller promener à l'air frais pendant la pause de midi et tu n'auras plus mal à la tête. Tout se tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:25

Je pense aussi que sa démarche vient de ses pieds mal pârés.
J'ai eu le même soucis de barres envahissantes, avec les même problêmes de gène au niveau des pieds, et des allures piquées et retenues.
Mon mari a réussi à tout enlever au rogne pieds, mais il s'y connait déjà avec ce genre d'outils.
Si j'avais eu un pro dans mon secteur à l'époque je n'aurai pas hésité à le faire venir.
Par chance, aujourd'hui et pour la première fois, une pro parage naturel va venir parer mes juments. Ca m'arrange bien car je suis un peu handicapée à l'épaule en ce moment.
Je m'occupe des pieds de mes chevaux depuis presque 4 ans, seule et avec les forums, et à part cette histoire de barre, je n'ai jamais eu aucun soucis de boiterie ou autre.
Donc rien ne vaut un bon parage pour que le cheval soit soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:29

fait passé Philippe Baudet je sais qu'il y a du monde par chez toi qui se regroupe sur uen journée de temps en temps pour le faire venir

la pourriture profonde de la fourchette il n'y a ni odeur ni couleur c'ets juste douloureux et comme tu le dit c'est un cercle vicieux : la fourchette devient petite pour se proteger, le cheval fait de la sole pour se proteger et le systems amortisseur devient de moins en moins performant

au passeg pour uen bonne rape oon comte environ 20parrages apres c'ets compliquer de parrer avec un pieds dur
je garde donc ma rape poru des jour plus humide ou pour depanner des amis et je rachete une nouvelle rape
pour la renette il faut l'affuter environ tous les 3-4 parages en tout cas c'ets se que je fais enfinf quand je perd pas mon affuteur

Le cale je te deconseil de le faire sauté tant que tu nas pas traiter la pourriture car c'ets douloureux pour le cheval
appeller Xavier Meal il a des produit tres performant et vraiment pas chers
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:50

"allures piquées et retenues " , c'est exactement ça !

Idem, j’entretiens les pieds de mes 4 chevaux chevaux depuis 8ans maintenant, et c'est la première fois que je suis confronté à un problème de ce type.

Je viens de contacter un pareur de ma région, j'attends sa réponse pour ses disponibilités et ses tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:58

C'est bien Philippe Baudet que je viens de contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:57

Pour les chevaux de Pikinette, je suis allée pour la dépanner parce qu'elle avait des doutes sur le travail de son maréchal, elle se posait des questions, donc je suis venue voir pour lui donner mon avis. On n'avait pas de pro compétent sous la main à l'époque. En fait, cela faisait plusieurs fois qu'il ne parait que les antérieurs et disait que les postérieurs n'avaient pas besoin.

Les postérieurs de Denver avaient l'air très longs de l'extérieur, et quand on soulevait, c'était tout plat, avec la fourchette comme incluse dans la sole, dans un creux. J'ai d'abord cru que c'était de la sole morte qui n'était pas partie et j'ai voulu gratter avec la renette, je n'ai pas réussi à l'entamer. Je n'étais pas outillée pour couper dedans, et d'ailleurs, je ne me sentais pas la compétence de le faire au rogne-pied. J'ai donc gratté ce que je pouvais pour affaiblir cette matière envahissante, puis j'ai fortement baissé les parois en biseau, à la rape, tout autour, pour que le cheval marche sur cette matière et l'élimine lui-même. C'est ce qui s'est passé. Et il a très rapidement retrouvé de la souplesse et a débloqué son dos, le pauvre, il devait avoir l'impression de marcher avec des chaussures de ski.

Je crois d'ailleurs que les photos de Pikinette datent d'après mon parage, car s'il reste de la barre, il y en avait bien plus que ça à la base, c'était entièrement rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:59

Le pire, c'est que la sole morte s'accumule dessous aussi, le pied est complètement asphyxié et se tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:54

Misère , mon pauvre cheval... Je sais que personne n'est parfait, mais je m'en veux d'être passé à coté, et surtout, en parant régulièrement, de ne pas avoir vu l’expansion des barres... Ca me semble complétement absurde...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:35

Bon, ne culpabilise pas trop non plus, ça pourrait être pire, tu aurais pu le ferrer. Wink

C'est pas facile, le parage, et c'est quand on tombe sur un pro compétent qu'on mesure le chemin à parcourir. Mais c'est pas facile non plus de tomber sur un pro compétent.

Déjà, tu es suffisamment à l'écoute de ton cheval pour te rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche, donc c'est déjà bien. Quand ça sera corrigé, ça rentrera dans l'ordre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:54

Je confirme ce que dit Valilith et puis beaucoup de nous ont fait des erreurs similaires et j'en fait partie de ceux-là. C'est pas irréparable, le plus important c'est que tu l'aît remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:35

Oui Val, il me semble que les photos datent d'après ton intervention. A cette époque on n'avait pas de pareur pro dans la région, donc c'était moins facile, mais comme tu dis, avec les fers c'aurait été pire.

Emma ne t'inquiètes pas,une fois que le pied sera bien paré, ton cheval n'en gardera pas de séquelles. En tout cas les miens n'en ont pas souffert ensuite et on retrouvé leur mobilité normale.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:54

Merci, ça me réconforte .

Le passage de Philippe Baudet dans la région est prévu à la mi-novembre. Du coup , en attendant, je fais quoi ? Je tente quelque chose ou j'attends ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:33

Tu peux toujours faire ce que j'ai fait : descendre la paroi un peu plus bas que cette supposée sole et nettoyer la fourchette, voire la traiter. L'HE de tee tree est excellente pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:44

pour ma part vu la fente dans la fourchette je demanderais par mail a Xavier Meal se qu'il preconise avec des photos de la fourchette

la derniere fois que j'ai fais ça j'ai eu un produit a 22euros que j'ai utiliser a peine trois semaine pour soigne une fourchette, il y a eu un vrais changement dans le comportement du cheval et dans la pousse de la fourchette et des talon

la moitier du pot etant pas utiliser je l'ai passé a une amie
c'est vraiment economique comme produit et efficace, alors que mon melange miel, vinaigre de cidre tea tree ne fonctionnait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:51

Mais est-ce que ça va quand même fonctionner / être utile si je le traite avant qu'un pareur soit intervenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:55

je traite toujours les pourritures avant intervention du pro pour qu'il travail sur un pied le plus sain possible

le pied pousse en fonction de la douleur,
c'est mieux de traiter le probleme de font sinon tu seras bonne pour le faire revenir apres la disparaition de la pourriture car se sera plus le meme pied et tu aura besoin de remettre le pied dans un equilibre different

c'est comme je comprend pas pourquoi on deferre les chevaux avec une pourriture c'ets ultra douloureux et on peux prendre le temps de soigner la pourriture avant deferrage sa evite bien des douleur inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:57

C'est noté, je vais contacter ce Monsieur. Il es rapide dans l'expédition des produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:10

en general j'ai les produits dans la semaine qui suit la commende parfois en deux jours si je paye par virement le jour de la commande
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:22

Merci, je viens de le contacter, il m'a demandé de lui envoyer les photos, j'attends donc son avis.

Edit : après discussion, il m'a conseillé le Field Paste . Commande passée. IL n'y a plus qu'à attendre. En revanche, de son coté, à première vu il n'est pas convaincu que ce soit les barres qui se soient rependue.

Je pense que je ne vais toucher à rien en attendant le passage du podologue, et me contenter d'appliquer le traitement pour les fourchettes.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:51

Franchement ça craint de le laisser comme ça jusqu'à la mi novembre, et ce n'est pas le field paste qui va arranger grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:03

ca craint, ca craint, je sais bien .... Mais qu'est ce que je fais si l'hypothèse des barres n'est pas la bonne et si je m'en vais attaquer la sole où supprimer trop de parois ? Je risque de faire encore plus de mal que de bien ...

Je ne remet les compétences de personnes en doute , mais ça reste des photos ... Donc là , je suis vraiment très très hésitante à intervenir moi même...

Le marteau ou l'enclume quoi.... SI je le laisse comme ça... Ca lui fait mal.. Si je me trombe et que je le loupe... Ca lui fait mal.... Est-ce que je dois vraiment parié sur le "coup de chance" qui nous aurait fait voir juste et me ferais parer correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:42

Patrice qui est pro te l'a dit, et je trouve que ça se voit, ça saute aux yeux (en tout cas pour moi). A mon avis il aura plus mal en laissant tel quel qu'en l'aidant à éliminer ses barres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sole au dessus de la fourchette
» sole qui craquelle autour de la fourchette?
» La lacune centrale
» pied bot et fourchette
» Une fourchette saine....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: