AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.

Aller en bas 
+10
Rikounette
kourdane
SoleXine
Valilith
Bogotà
patrice de toffol
mina37
Amelie79
Pikinette
Emma86
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kourdane
Pareur pro



Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/12/2009

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:02


le chorion est fortement inflammé , il y a donc du sang dans les tissus! si tu enlèves la première couche jusqu'au zone saine tu n'as aucun souci tu t'arrêtes lorsque cela commencera à perler.
ensuite tu traites tous les jours avec un produit anti mycosique , le choix est important cela va du sulfate de cuivre à la chlorexidine ( bain de bouche )
il faut le faire au moins 15 jours en attaque et ensuite 2 à 3 fois /semaine.

avec de tels pieds le cheval est vraiment géné mais il n'y a aucune gravité majeure
il faudra au moins 2 mois de suivi ensuite la pousse va s'accélérer pour rééquilibrer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:04

Le sang va perler de la fourchette ?? Mais il ne va plus rien rester ?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:59


dans un cheval il y a 25/27 litres ....il y a de la marge et pas d'artères à proximité

si tu crains ou ne sais pas faire, appelle un vrai pro...
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:54

Kourdane : les vrais pro m'ont dit négérol ," c'est une simple pourriture à cause de l'humidité " .
Dans les pro pieds nus, il y'a un incompétent que je prendrais pas, et le second ne souhaite pas se déplacer jusque chez moi , et la solution qu'il propose ne me convient pas du tout. ( PHW toutes les 3/ 4 semaines, je ne suis pas convaincue,et je n'en ai plus les moyens financier ).

Aujourd'hui j'ai paré les soles et les fourchettes. Je n'ai pas touché aux parois car je ne peux pas visualiser les aplombs dans le box.

J'ai enlevé pas mal de fourchette, mais je n'ai pas trouvé de zone avec du sang, sans doute que je ne suis pas allé assé loin. J'ai ensuite passé le pied au cicaget18 ( chlorexidine ).
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:57

Antérieur droit

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Ant_dr40

Antérieur gauche

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Ant_ga42

Post gauche

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Post_g25

Post droit

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Post_d27
Revenir en haut Aller en bas
FaFa

FaFa


Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 12/01/1969
Date d'inscription : 20/04/2009

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:56

Bonjour Emma,

je pense qu'il faudrait que tu dégages bien plus la lacune centrale, s'il y a pourriture c'est là qu'elle se trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://oblyjumentpre.blogspot.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:53

C'est quoi ce parage? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:16

KER a écrit:
C'est quoi ce parage? What a Face


Le parage qu'il est possible de faire sur un cheval bouclé au box depuis 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:30

Pourquoi tu as coupé la fourchette dans son épaisseur?

Gratter la sole et pas touché la paroi?

Tu fais du Strasser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:35

KER a écrit:
Pourquoi tu as coupé la fourchette dans son épaisseur?

J'ai enlevé les morceaux de fourchettes qui se délitaient et qui étaient nauséabond.


Gratter la sole et pas touché la paroi?

Je n'ai pas touché la paroi , je l'ai expliqué plus haut. Je ne peux pas sortir le cheval du box, il est donc impossible de voir correctement les aplombs le pied posé au sol. J'ai enlevé la sole poudreuse. De plus, le cheval étant fin énervé et avec une patience réduite au minimum, j'ai fait le nécessaire pour l'emmerder le moins longtemps possible mais permettre de traiter les fourchettes.


Tu fais du Strasser?

Non
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:53

Je vois pas le rapport entre les aplombs le pieds posé au sol et le parage de la paroi?

Pour la fourchette, tu l'as coupé en 2 dans l'épaisseur !

La pourriture vient par les côtés! (à 80%) et tu n'as rien fait sur les côté... Une coupe propre à 45° le long des lacunes aurait suffit.

Le laisser au boxe est une folie. ( pour moi ) Une ballade en main chaque jour depuis le début aurait permit de réduire son stress et sa nervosité. Les vétos sont bien gentil mais c'est pas eux qui doivent assurer les soins au quotidien !

Tu peux couvrir le dessous du pied d'un mélange d'argile et de Tea tree. Certains rajoutent même une couche de papier craft... à voir.

Va falloir gérer au mieux l'anxiété, le manque de mouvement, le transit perturbé.

J'espère que tu ne donne plus de grains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:04

KER a écrit:
Je vois pas le rapport entre les aplombs le pieds posé au sol et le parage de la paroi?

Tout simplement car lorsque que le cheval repose le pied dans 20cm copeau on ne peut plus évaluer l’aplomb correctement et encore moins se faire une vision globale des 4 pieds au sol.

Pour la fourchette, tu l'as coupé en 2 dans l'épaisseur !

La pourriture vient par les côtés! (à 80%) et tu n'as rien fait sur les côté... Une coupe propre à 45° le long des lacunes aurait suffit.

On m'a toujours appris à parer la fourchette à plat.

Le laisser au boxe est une folie. ( pour moi ) Une ballade en main chaque jour depuis le début aurait permit de réduire son stress et sa nervosité. Les vétos sont bien gentil mais c'est pas eux qui doivent assurer les soins au quotidien !


Il sort en main 10min tous les jours pour brouter et cet après midi on lui a aménager un mini-paddock pour qu'il puisse avoir la paix et brouter un peu sans avoir toujours quelqu'un au bout d'une longe.


Tu peux couvrir le dessous du pied d'un mélange d'argile et de Tea tree. Certains rajoutent même une couche de papier craft... à voir.

Il est normalement traité avec un mélange maison incluant du tea tree puis recouvert de field past ( mais ça je l'ai expliqué déjà il y'a quelques pages ) sauf aujourd'hui où j'ai appliqué du cicaget

Va falloir gérer au mieux l'anxiété, le manque de mouvement, le transit perturbé.

Son transit va très bien. On essaie de gérer avec des plantes et de lui offrir les meilleurs conditions possible vu les circonstances.


J'espère que tu ne donne plus de grains.

Il est au foin + petite quantité d'aliment.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:30

Bon, ben tout va bien alors! cheers

Pour symétriser la paroi avec la ligne blanche, pas besoin de voir le pied posé au sol. En fait, TOUS les repères sont dessous. C'est pourquoi je m'interrogeais.

La fourchette ne se pare jamais en épaisseur. C'est un "organe", donc on doit respecter sa forme et éviter de l'amputer.

Un cheval en convalescence n'a pas besoin de manger d'aliment, même "une petite quantité".

Un bon foin est déjà un aliment largement suffisant. (et parfois même trop riche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:39

Non tout ne va pas bien, et étant donné les circonstances, je ne suis pas encore très open sur ce style d'ironie.

Tu me demande pourquoi je pare la fourchette à plat, je répond tout simplement. Je ne dis pas que c'est bien ou pas mais juste que quand j'avais appris à parer avec Anouck Nathan, ce qui remonte à pls années maintenant, elle nous demandait de parer à plat, et jamais en "V" . N'ayant pas eu de remarque particulière sur ce point, je n'ai jamais changé ma façon de faire, mais je ne suis pas contre parer en oblique.

Pour l'alimentation , je suis le protocole de la clinique, pour le moment il ne peut pas avoir du foin en quantité, il a donc pour les vitamines, un aliment à faible apport énergétique ( Convalescent diet de chez Dodson & horwell qui est justement étudié pour ce type de cas ). Mais du coup ce n'est pas facile de l'occuper toute la journée d'autant + qu'il est sur copeaux ( d'où l’énervement, le fait qu'il gratte, tourne etc etc etc ).

On prend déjà des largesses avec le protocole laisser par la clinique car théoriquement il ne devrait même pas avoir droit à son mini-paddock. Mais dans le mesure où il y'a autant de risque à ce qu'il explose au box, où en main que dans un mini paddock...


Donc en attendant.. Ben je fais ce que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:05

J'ai bien senti que c'était un peu tendu ...

Pour la fourchette, tu peux faire la taille en V, même Anouk y est passé ! lol!

Le foin en quantité?

2% du poids vif suffit. Donné dans un filet à petite maille, ça l'occupera un moment.

Pour l'énervement, le L72 donne de bon résultats. ( homéopathie donc pas de soucis )

Je ne doute pas des qualité de l'aliment D&H, mais pour ce qui est de l'apport en OLIGOS élements, (les vit. sont synthétisés par les bactéries pour la plupart), je conseillerais l'algohm, voir mieux, le vitabiol. (voir, encore mieux, appeler Eric directement...) parce que même soit disant adapté, un aliment reste un aliment...

Après, tu restes seule décisionnaire bien entendu.

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:10



Va pour la fourchette en V alors. Wink

Pour le foin, on est à l'équivalent d'un "carré" si c'était sur de la petite botte. Dans un filet serré.

L72 pour l'énervement , je ne savais pas. là il a de l'homéo aussi , mais c'est du PVB Boiron sédatif nerveux.

L'algohm et le vitabiol je ne connais pas du tout ? Eric = Ancelet ?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:24

Tu peux (devrait!) peser ton foin. Le véto t'as pas donné une quantité précise??

Un carré pour 24h, me semble pas assez.

Comme dans un protocole de réalimentation humaine, faut passer les quantités progressivement. Plus que la quantité, c'est surtout la vitesse à laquelle il va le manger qui importe. Les vétos rationnent à mort parce que les chevaux se goinfrent au boxe. En utilisant un filet adapté ET en distribuant en plusieurs fois (et de façon progressive), je pense qu'on peut gérer au mieux le transit ET les besoins du cheval. Parce que si le cheval se mets à manger du copeaux... ce sera pire.

Les mailles du filet doivent faire 6 cm. (le filet de concours est pas adapté)

http://www.filet-a-foin.com/cg-net-s-60-mm-mashes.html

Si tu mets du field past, pas besoin de mettre de tea tree puisque il en contient déjà. ( économie ! )

Pour le paddock, je te conseil de rester à côté... au cas où. Une escapade au galop serait malvenue. Wink

Si tu veux prendre un autre avis (ce qui est toujours intéressant) tu peux appeler la clinique du Dr Lavorel à Annecy, et leurs demander. Ils m'ont toujours répondu et donné de bons conseils. ( à voir c'était y a 10 ans...)

CLINIQUE VETERINAIRE EQUINE
15, Route de Pringy
74370 ARGONAY Tél 04 50 27 16 41
Fax 04 50 27 13 79
cliniqueequineargonay@gmail.com

Eric Ancelet, oui.

Vitabiol et algohm sont des compléments qui apportent les oligos essentiels au bon fonctionnement cellulaire et bactérien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:30

Je me suis mal exprimé, il a " un carré" par ration de foin , et 5 rations de foin / jour. A augmenter progressivement.

Rassures toi , je reste à coté de son paddock pour le surveiller. Et puis il est passé tellement près de la mort que je pourrais le regarder brouter des heures ^^.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:32

Ha !!! LOL

ça me semblait exagéré! ( mais comme plus rien ne m'étonne de leurs part... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:08

Miss j'organise un stage en juillet
je te reserve une place ?

Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:23

Pourquoi pas, il me faudrait les dates, tarifs et intervenant dès que tu auras ça dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:27

Ca peut aussi m'interresser flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:44

Se sera le wkd du 8juillet
deux jours avec Philippe Baudet
Pour le prix c'est pas fixe : sa depend du nombre d'inscript et du type d'inscription
auditeur libre 25euros le samedi matin c'est la theorie,
40 la journée complete, le dimanche 30euros la journée complete,
on regarde on pose pas de question sauf le samedi matin

le stage complet entre 130 et 150euros
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:25

Je comprends rien aux tarifs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:14

Et moi je ne comprend pas " on regarde et on ne pose pas de questions" ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:24

j'allais le dire aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sole au dessus de la fourchette
» sole qui craquelle autour de la fourchette?
» La lacune centrale
» pied bot et fourchette
» Une fourchette saine....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: