AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.

Aller en bas 
+10
Rikounette
kourdane
SoleXine
Valilith
Bogotà
patrice de toffol
mina37
Amelie79
Pikinette
Emma86
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
KER
Pareur pro



Nombre de messages : 2761
Date d'inscription : 06/03/2008

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:30

De toute façon, tout cela va être effacé demain par la modération et basta..... on frise le ridicule à chaque fois où tu interviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:07

Tu n'as pas répondu à ma question mais bref.

Je me suis comportée avec toi exactement de la manière dont tu te comportes depuis longtemps avec les autres. Si tu lis mes anciens posts tu verras que ça ne me ressemble pas.

Pour être plus claire, tu débarques sur un post et tu dis à Kourdane qu'il raconte n'importe quoi et que ce qu'il dit est faux, pourquoi ne pas lui dire simplement " je ne suis pas d'accord avec toi" au lieu de le dénigrer ?

On ne pourra de toute façon jamais être d'accord sur tout, c'est un forum, chacun à ses avis et le but est d'échanger. Toi tu donnes l'impression d'imposer (écraser même) les autres par ton "savoir", d'être très prétentieux, de tout savoir sur tout ... de n'écouter personne d'autre que toi, de ne pas essayer pas de comprendre leur façon de faire et en tout cas de ne pas respecter leur boulot.

Même dans une vie on a pas fini d'apprendre ... on apprend tous les jours.

On a tous à apprendre les une des autres si l'ont s'écoute et se respecte.

Dommage que l'ambiance du forum soit tendue à chaque fois que tu interviens ...



La pareuse n'a été citée qu'à titre d'exemple, vous avez juste la méthode en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:06

Oulà, c'est la guerre ici....

KC ou pas KC , ça m'est égal, j'ai choisi de ne pas suivre cette méthode pour plusieurs raisons et après mure réflexion.

Les pieds évoluent bien mais lentement, et pour ce qui apparait maintenant, je pense pouvoir dire que la théorie des barres envahissantes était bien la bonne.

Il est paré au besoin tous les week-end, et sa fourchette traitée trois fois par semaine. Elles se sont d'ailleurs grandement améliorées.

Le soucis de talon fuyant pince en avant est toujours là, mais les soles sont moins "compactes".

Je pare la talon en tenant compte de l'évolution de la guérison de la fourchette.

J'ai arrêté de faire un roll trop prononcé pour que la paroi puisse avoir une surface portant plus importante et que tout le pied ne soit pas porté par la sole.

Aux allures, le cheval est bien, il a même fait de très gros progrès au galop ( suite à un accident, il lui est difficile de galoper unis des postérieurs ).


Dernière édition par Emma86 le Lun 23 Jan 2012 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:44

Le principal c'est que ton cheval aille mieux, et visiblement c'est le cas donc tant mieux. Sur les photos les barres avaient bien envahies le pied, ça prendra quelques temps à rectifier mais tu verras que bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, il faudra les parer aussi souvent que nécessaire pour que cela ne se reproduise plus.

Il est possible que les barres poussent pour compenser une sensibilité de la fourchette, tu as bien fait de la traiter également.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:05

Poste quelques photos, pour voir un peu ce qui a été fait et ce qui pourrait rester a faire éventuellement......
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:42

Il reste beaucoup à faire encore, j'en suis consciente. Au final je travaille conjointement avec mon maréchal.

Voici une évolution depuis Début octobre. En revanche, j'apprécierais de ne pas limite me faire accuser de maltraitance si la méthode choisie ne plait pas à certaines....



Antérieur gauche :

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Ant_ga37

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Ant_ga38



Antérieur droit :

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Anta_d12

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Ant_dr36


Postérieur droit :

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Post_d22

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Post_d23


Postérieur gauche :

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Post_g21

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Post_g22
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:57

Si ton cheval va mieux, c'est que ça fonctionne. Pour le peu que je peux en juger, je trouve ça beaucoup mieux. Ca prend du temps mais les pieds pathologiques poussent plus vite. L'organisme du cheval réagit quand il voit une possibilité de guérison.
Ca va rentrer rapidement dans l'ordre maintenant que c'est bien pris en main.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:00

Et je ne supprime les posts que quand les gens s'insultent ouvertement. Pas quand ils sont uniquement en désaccord et qu' ils argumentent.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:03

Et bien il y a une nette amélioration!!
Moi aussi j'entretien enormément entre chaque passage du pédicure pour ce qui est des barres, qui pour ma jument aussi, faute de parage assez poussé, avaient envahi le pourtour de la fourchette et la comprimaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:05

En effet c'et beaucoup mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:34

beau boulot.Tu as encore du travail, mais ça va aller de mieux en mieux.Il reste encore de la barre sur certains pieds. Ant g, Ant D Post G. Mais tu va voir c'est l'affaire de peu de temps.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:05

Valilith a écrit:
Et je ne supprime les posts que quand les gens s'insultent ouvertement. Pas quand ils sont uniquement en désaccord et qu' ils argumentent.
Je ne dirais pas mieux quant à la suite à donner. Point d'insultes ouvertes donc point de suppression. Chacun a le droit de dire ce qu'il pense. Merci à tous pour votre compréhension!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:09


Des nouvelles, vraiment pas fameuses... Comme expliqué dans un autre sujet, suite à une hernie inguinale , mon cheval se trouve condamnée à rester au box jusqu'à mi Mai, en dehors de 10min de sortie par jour, en main.

Il est sur copeau, on fait le nécessaire pour tenir le box propre et sec, mais depuis deux semaines, les pieds commencent à se dégrader . La pourriture des fourchettes reprend de plus belle, surtout sur un postérieur. D'ailleurs c'est un vrai "cas d'école". La fourchette pourrie, elle doit être douloureuse = développement des barres et de la sole, fermeture du talon pour empêcher le contact sol/fourchette ...

Pour couronner le tout, mon cheval passe son temps à gratter le sol de antérieurs, la paroi en pince commence à être sérieusement entamée.

J'avoue que je suis démoralisée... Compte tenu de son immobilisation et de ses cicatrices, il est déconseillé de parer pour le moment, donc je continue à traiter les fourchettes,mais j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent.

J'essaierais de prendre des photos parlantes demain.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:23

Mince, pas facile pour toi en ce moment.
je ne peux malheureusement pas te donner de conseils.
Bon courage à toi et ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:49

Essaie la recette de Patrice contre la pourriture des fourchettes, ça marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:57

Pikinette a écrit:
Essaie la recette de Patrice contre la pourriture des fourchettes, ça marche super bien.

Je crois que c'est ce que je fais déjà ( où alors je confond avec qqn d'autre ) ? Application de Cicaget quasi tous les jours, je rajoute également du Field Past .
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:44

et pour protéger le pied tu peux utiliser la recette de la pâte à l'argile, c'est super efficace aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:09

Merci.

Je n'ai pas eu le temps de prendre les photos hier, je le ferais demain.

Dure dure, il est pas dans une période zen ....
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:44


Voici des photos de la situation actuelle... J'en déprime... Sur l'ant droit et le post droit, la fourchette part en poudre blanche... Sur les deux post ont peu rentrer la lame du cure pied en entier dans des fentes de la fourchette....

Ant. Droit

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Ant_dr37

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Ant_dr38

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Ant_dr39


Ant gauche :

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Ant_ga39

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Ant_ga40

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Ant_ga41



Post gauche :

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Post_g23

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Post_d26


Post droit :

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Post_d25

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Post_g24
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 8:02

Ben le soucis c'est que si c'est installé depuis un moment ça va pas partir tout de suite.
Tiens bon, le meilleur remède c'est la régularité du parage et du traitement.
Tu appliques la recette de Patrice ?
Même si tu as l'impression que ça stagne ne te décourage pas, continues les applications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:29

Ce qui m'inquiète c'est surtout que la situation empire... Le coup de la fourchette qui se délite en poudre grise, ça ne s'était pas encore produit...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:29

il faut enlever tous les tissus morts il y a au moins 1 cm d'épaisseur la mycose s'est installée entre les couches et dégager la lacune médiane

Ce cheval souffre des appuis car le chorion est inflammé à cause de l'attaque du candida
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:47

Je vais essayer de parer les fourchettes demain. Y'a t'il un moyen de s'assurer qu'on ne va pas trop loin dans les tissus ?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:02


le chorion est fortement inflammé , il y a donc du sang dans les tissus! si tu enlèves la première couche jusqu'au zone saine tu n'as aucun souci tu t'arrêtes lorsque cela commencera à perler.
ensuite tu traites tous les jours avec un produit anti mycosique , le choix est important cela va du sulfate de cuivre à la chlorexidine ( bain de bouche )
il faut le faire au moins 15 jours en attaque et ensuite 2 à 3 fois /semaine.

avec de tels pieds le cheval est vraiment géné mais il n'y a aucune gravité majeure
il faudra au moins 2 mois de suivi ensuite la pousse va s'accélérer pour rééquilibrer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.    Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sole au dessus de la fourchette
» sole qui craquelle autour de la fourchette?
» La lacune centrale
» pied bot et fourchette
» Une fourchette saine....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: