AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)

Aller en bas 
+65
grillotte
Laure / Teepee
Teddychouu
Billoch
team57
Kaplanponey
LauAnn
sharlie
Solinvictus
mina37
Erell29
QalamDB
libellune
Orslan
Lilow76
mireille
chcoco
balrog
Rio
fara33
Camb73
angunn
pâquerette
Amelie79
Mahie
louloulette
apprenticius
Ethie
momo1984
daika34
yoyoto
AFESM
peinture
Moon1305
fabtinker
tepee
elobulle
Gypsie
SoleXine
b-breizh
ladyyuna
Aude
paesyre
Little Luna
katymimi
Shaïtan
Gipsy
nouch
angelo
zouzou
KER
Pikinette
xouillou
rachou162
isabelle
Doubi
Fanoé
tremblayn1967
kris
Ambre
Izar
Eric
Rikounette
équiloisirs
Valilith
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:57

tes recherches sont interessantes
mais il te manque une information essentielle:

EM a actuellement une concentration de 3%
(terre cosmos, biobahnhof)

EM est en train de passer à 5 % (agriton)
mais c est nouveau

voila pourquoi

vs etes sur la variante "3%" et les 33 ml sont corrects

Oui l EMA est dans des bouteilles en plastiques fermées (bouteille vide d Evian par expl)

EMA diliué est utilsé aussitot, sinon pourquoi le diluer?

EMA se conserve 4 mois

"Agriton et Hector indique aussi une solution EM + melasse à 1/1000. Activation de 2 à 24 h : conservation : 3 jours."
il faut que je me renseigne, mais je crois c est en combinaison avec le bokashi

pour obtenir EMA les 8-10 jours sont incompressibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:59

parce que la legislation française ne permet pas d en parler
ce n est pas un "medicament"
le EMX a reçu l homologation
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:00

Je pense que pour être consommable par les humains il doit falloir une autorisation et ne France je pense que l'on pourra encore attendre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:02

le jour où ça changera ça sera terrible: les laboratoires vont s en parer / les paharmaciens / l etat: le prix du EMX est passé de 12 à 70 EUR après l homologation
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:04

Aghhhh, voilà pourquoi c'est si cher. Je me demandais justement pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:07

Sammi a écrit:


Oui l EMA est dans des bouteilles en plastiques fermées (bouteille vide d Evian par expl)

EMA diliué est utilsé aussitot, sinon pourquoi le diluer?

Daccord mais lorsque l'on entamme une bouteille d'EMA l'air entre et la conservation est alors diminuée.

Pour la dilution je prépare un vaporisateur d'un litre; Il faut donc l'utiliser rapidement, chose que je ne faisais pas attention jusqu'a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:08

alors je croise les doigts (voila pourquoi aussi EM world n est pas du tout pressé d obtenir l homologation)

EM deviendra un objet de luxe mis sur les comptoirs des pharmaciens juste entre les cremes anticellulites et autobronzage
NON MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:12

dans ce cas tu coupes le litre de EMA en deux plus petites bouteilles,
tu utilises le premier
le deuxieme reste fermé, ainsi le deuxieme n a pas d interaction avec l air

par contre il faut prendre des petites bouteilles et les bien remplir pour garder peu d air dans la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:27

Oui , ou l'utiliser plus rapidement.

Je viens de vérifier sur le flacon d'EM vendu par Terre-Cosmos: Dosage: 50ml/L !

Espérons que par le biai de l'agriculture on trouvera toujours de l'EM bon marché....A moins qu'" ILS" imposent un exipient rendant l 'EM impropre à la consommation humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:36

si tu as une odeur de vomi alors le dosage est incorrect
fais stp l experience

je me suis entretenue avec plusieurs personnes travaillant depuis 5-10 ans avec EM: il n y a pas d odeur de vomi, certes il faut s habituer au gout de EMA
mais il n est pas desagreable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:43

Je viens de regarder un DVD sur EMX et je souhaite partager avec vous ce que j ai appris.

Le DVD montre des tests sanguins faits dans un laboratoire.

On a prélevé à un monsieur de 57 ans, en bonne santé, du sang. Ce sang a été mis sous un microscope et à travers de différentes analyses, ce sang a « parlée : on voyait des cellules qui ne bougées presque plus, des champignons, des radicaux libres, des macropharens et des leucocytes (je ne suis pas sure des mots exacts) qui nettoient.



Lisez svp ce que j ai trouvé sur le web concernant les radicaux libres. Tout le monde en parle, mais il est intéressant de creuser un peu ::
Les radicaux libres



Dans notre corps, la majorité des électrons existent par paires.
Les électrons appareillés sont tout à fait stables.


Dans certains cas (pollution, irradiation...) le lien entre ces deux électrons est cassé. Ils se séparent et la molécule les portant devient fortement instable et réactive.

Quand ils se séparent, deux situations se présentent:

1-Ils restent ensemble et forment un fragment moléculaire appelé ion. (L'atome qui a obtenu les deux électrons est négativement chargé et celui sans les électrons est positivement chargé).

2-Chaque électron part dans une direction opposée et chaque atome prend un électron. Ces atomes ont un électron non appareillé et sont appelés radicaux libres.



Comment les radicaux libres opèrent-ils dans notre corps ?



Les radicaux libres sont instables et recherchent d'autres électrons avec qui ils pourraient s'appareiller.

Dans notre corps, ils agissent comme des terroristes, volant les électrons ou atomes d'autres molécules pour s'associer.

Les radicaux libres peuvent attaquer l'ADN, les enzymes, les protéines, les membranes cellulaires....

Ces attaques peuvent être responsables:

  • de problèmes lors de la réplication de l'ADN entraînant mutations et cancers.
  • de perturbations au sein des cellules qui peuvent conduire à leur mort.
  • de la destruction des membranes cellulaires. Ceci peut mener au durcissement et à l'épaississement des artères mais aussi à des crises cardiaques.
  • de la détérioration du collagène et donc à la rigidité des tissus.



Les systèmes de défense de notre corps



Notre corps est parfaitement équipé pour réagir à n'importe quelle situation.
Il est donc aussi pourvu d'un système de défense contre des radicaux libres.


Il fait appel à des enzymes (catalase, glutathione réductase, superoxyde dismutase) qui vont limiter l'action des radicaux libres.

En plus des enzymes, le corps compte aussi sur notre alimentation. Celle-ci peut être une bonne source d'antioxydants, mais attention, tous les aliments n'en sont pas riches. Les fruits et des légumes sont les plus riches. Il faut donc leur donner une place de choix dans notre alimentation.

Les antioxydants sont les produits chimiques qui empêchent les radicaux libres d'oxyder notre matériel physiologique et donc évitent nos molécules d'être endommagées.


Les stress oxydatif



Comme d'habitude, l'équilibre est la clé.

Il peut être rompu lorsque:

  1. L'alimentation ne contient pas assez d'antioxydants
  2. Les systèmes de défense enzymatiques ne sont pas efficaces
  3. La production de radicaux libres dans notre corps est anormalement élevée


Dans ce cas, notre corps est dépassé et les radicaux libres prennent le dessus ; c'est ce qu'on appelle stress oxydatif.

Les maladies associées au stress oxydatif sont:
Problèmes cardiaques
Artériosclérose


Cancer

Polyarthrite rhumatoïde (je pense au pere de Gipsy)Ostéoporose
Vieillissement prématuré
Cataractes
Maladie de Parkinson (je pense à mon beau-frère)
Maladie d'Alzheimer



Les antioxydants


La vitamine C
C'est un antioxydant puissant. Elle travaille avec la vitamine E et l'enzyme glutathione péroxidase pour arrêter les réactions en chaîne des radicaux libres.

Sources alimentaires végétariennes :
Les fruits et légumes frais sont riches en vitamine C. Citron, kiwi, orange, pamplemousse, mandarine, papaye, melon, fraise, groseille, légumes à feuilles vertes, poivron rouge et vert, choux...

La vitamine E
Elle empêche les radicaux libres d'attaquer les graisses des membranes cellulaires et d'oxyder la vitamine A.
Elle joue un rôle préventif dans le développement des cancers et sur le vieillissement.
Cette vitamine limiterait les effets néfastes du cholestérol et donc préviendrait de l'artériosclérose.

Sources alimentaires végétariennes:
La vitamine E se trouve dans des huiles végétales principalement l'huile de germe de blé et de tournesol.
Les huile d'olive, d'arachide, de carthame, de sésame, de maïs et de soja sont aussi de bonnes sources ainsi que les céréales, les fruits oléagineux et les graines.

Le bêta carotène (précurseur de la vitamine A)
C'est un antioxydant, qui est aussi impliqué dans la vision nocturne, la croissance, la différentiation cellulaire et la reproduction.

Sources alimentaires végétariennes:
Le bêta carotène se trouve en abondance dans les fruits et légumes jaunes, oranges, rouges et vert-foncé.
Le sélénium
Il entre dans la composition de la glutathione péroxydase. Il protège les cellules de l'oxydation et est nécessaire pour le métabolisme de l'iode.
Sources alimentaires végétariennes:
Oeufs, fromages, levure alimentaire, céréales complètes, fruits oléagineux (principalement la noix du Brésil), graines...
Le Zinc
Il est essentiel pour la synthèse de l'ADN, des protéines, de l'insuline et du sperme ainsi que pour le métabolisme des acides gras polyunsaturés. Il est nécessaire pour la reproduction, la croissance, la maturation sexuelle, la cicatrisation, et protège contre les radicaux libres.

Sources alimentaires végétariennes:
Germes de blé, graines, fruits oléagineux, fromages, tofu, haricots, légumes, céréales complètes...



Bon, je continue dans mon résumée :

Ce monsieur a bu ensuite 40 ml de EMX et au bout de 10 min on lui a à nouveau prélevé du sang.

Cette fois l’image sous le microscope était bien différente :

Les cellules bougeaient, les lycocytes (ils nettoient le sang) étaient très vigoureux, le nombre des radicaux libres avait chuté spectaculairement.



Maintenant je commence à comprendre le lien entre EMX et le retardement du vieillissement de nos cellules, c est à dire de notre corps.



L EMA, beaucoup moins chère, peut certainement aussi apporter sa contribution.

Partagez avec moi vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:09

Peut tu me rappeler ce qu'est l'EMX stp ?

En tout cas c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:44

l EMX est une boisson homologuée par le corps medical et qui est utilisée en cancerologie
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:56

Ah ok, et qu'a t'elle de plus que l'EMA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:02

elle contient des herbes fermentées
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:09

Pour le sel em, j'ai vu, si j'ai bien compris, que c'était du sel de mer fermenté avec em.

Il me semble que le sel est un antiseptique et tue les microbes.
C'est pour cela qu'il était utilisé pour la conservation de la viande (et toujours maintenant, mais moins), quand les frigos n'existaient pas.

Comment est-ce possible de le fermenter?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:47

J'y comprend rien j'avais bien lu 50 mL d'EM et 50 mL d'EMA pour site terre cosmos pour 1 litre et la quand je retourne sur le site il dise 3 cuillères à soupe.

Ils devraient arrêté de fumer leur produit cela ça devient du n'importe quoi sans parler des indicateurs de pH qui s'arrêtent à 4,5.

Bon pour l'instant j'ai toujours mis 50 et 50 mL pour 1 litre.

C'est peut être pour ca que l'activateur monte en pression et qu'il y a des odeurs qui s'en échapent?

Si non je dois toujours dépolluer ma mare. Pour l'instant j'ai 1,5 litre de dispo et j'attends une autre tournée mercredi.

Je comptais mettre 2 litres mais si j'ai un super mélange concentré, peut être que 1,5 litre suffirait.

Bon en gros je ne sais pas quoi faire.

En plus c'est débile car 50 mL ca revient plus cher que 3 cuillères à soupe tout de même. Avec uen bouteille on ne peut faire que 5 litres.

En même temps ils disent aussi que l'on peut dilluer mais ils disent otut et son inverse selon le site ou la brochure. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 0:32

Wouah!!!!!
Ce post bat tous les records! 13 pages, 619 réponses et vu plus de 3800 fois!
Eh ben!!!!
Merci Sammi!!! Tu en as encore des merveilles comme celles-là, cachées dans le tiroir de tes connaissances???
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 9:05

Boukito: prend entre 33-40 ml pour 1 litre de EMA au lieu de 50
l EM est déjà plus concentré qu 'avant et un dosage autour de 40 ml sera certainement efficace, fais des essaies
je travaille aussi entre 33 et 40 ml, par contre au-dessus les odeurs de "vomi" se font remarquer
Je fais avec 1 litre de EM + 1 litre de mélasse: 30 l de EMA

Paeysre: le sel EM: encore un sujet, plus vaste que EM
je suis en train de préparer des infos à ce sujet

Rikounette: je te remercie
ton forum est déjà unique en France, maintenant tu développes un "mini forum" sur l EM et je te certifie que tu ne trouveras nulle part ce topique ailleurs

Sur les sujets que je souhaite développer encore sous cette rubrique:

Je souhaite vs apporter les infos sur le sel EM.
Le sel en général est considéré comme un mal, mais sans lui il n aura pas de vie dans notre corps. Il y a une confusion entre le bon et mauvais sel.

Je souhaite aussi vs montrer à travers le sel, notre lien profond avec la mer. Qui n a pas été en face de la mer et s est senti profondément aspiré par cet élément?
Vs allez comprendre pourquoi ce lien n a jamais été interrompu et que dans le corps humain, ns avons tous une petite "mer" en nous
Et que lorsque la mer souffre de pollution, notre corps sent cette souffrance et ns tombons malade.

J ai aussi en parallèle des infos sur les antibiotiques: La France vit dans un "délire d antibiotique". Cela peut vs paraître exagéré, mais lorsque vs venez d extérieur, d un pays où on essaie depuis plus de 25 ans de faire marche arrière, j ai l impression que le ciel me tombe sur la tête ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:25

Voici un nouveau temoignage sur l utlisation de EM:

EM (micro-organismes efficaces) est le nom générique désignant la technologie et les applications des micro-organismes salutaires tels que la levure et les bactéries phototrophiques et d'acide lactique...


Cette technologie est naturelle et utilise les microbes salutaires pour fournir de nouveaux micro-organismes bénéfiques à l'environnement.

Concept initialement développé par le Dr Higa, de l'Université de Ryukyus à Okinawa (Japon), les EM sont utilisés dans le monde depuis 20 ans. L'objectif du Dr Higa n'était pas d'en faire un monopole mais "de les rendre accessibles à tous". (An Earth Saving Revolution, 1994)

Les EM enrichissent le sol et produisent des récoltes saines avec un plus grand rendement. Ils éliminent les parasites et sont utilisés dans l'agriculture biologique. Ils permettent également de réduire les odeurs fétides dans la production animale et de supprimer certaines maladies.

Lors de la catastrophe qui a touché la Louisiane à la fin du mois d’août 2005, The Earth Organization a réussi à éviter le déversement de chlore dans les canaux de la Nouvelle-Orléans et les a remplacés par les EM, évitant ainsi la dégradation de la biodiversité
L'eau qui croupissait à l'interieur des maisons avait laissé des traces de moisissures malodorantes et malsaines et celles-ci ont disparu après utilisation des EM.

C'est la solution d'avenir pour venir à bout des pesticides qui sont toxiques, généralement utilisés à haute dose, et qui contibuent à la pollution des eaux.

http://association-terre.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:29

Citation :
Rikounette: je te remercie
ton forum est déjà unique en France, maintenant tu développes un "mini forum" sur l EM et je te certifie que tu ne trouveras nulle part ce topique ailleurs

C'est tellement vrai, que je donne l'adresse du forum "lien" pour communiquer sur les "EM" aux personnes qui n'ont rien à voir avec le cheval, mais afin qu'ils puissent lire et se documenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:38

Merci Sammi c'est ce que je vais faire maintenant. Very Happy

Sinon j'ai tout de même décidé de commencer le traitement avec 1,5 litre d'EMA aujourd hui sur la mare.

Je complémenterai avec 1 L dans 5 jours.

Bon je ne sais pas si j'ai bien fait, on vera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:44

il y aura une reaction sur la marre
maintenant n hesite pas de remettre "une couche" dans quelques jours

concernant le testeur ph:sur la couverture de ce testeur il y a bien ce texte suivant:
"Lyphan"
Dr. Gerhard Klotz GmbH ....
merci de confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:47

non c'est marqué MACHEREY-NAGEL
PH-FIX 4,5 - 10.0 CE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:55

dans ce cas à ta place je demanderais le remboursement ,
terre cosmos t as envoyé le mauvais testeur
agriton (leur fournisseur et le mien) vend les testeurs "lyphan" qui vont de 3.2- 5 ph pour tester EMA.

le testeur que tu est sans aucune utilité et terre cosmos le sait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:02

Bah je n'ai pas envis de me fatiguer avec ça. Au moins je sais si le pH est inférieur à 4,5.
Ce qui est étrange c'est qu'au début il avait oublié les testeurs dans ma commande. Il y avait peut être une rupture de stock.

Mais bon tant pis pour eux, la prochaine fois je commanderai ailleurs et je ne vais pas leur faire de la publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)
Revenir en haut 
Page 24 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transition "mors" à "sans mors"
» video...jument pieds nus-jarrets qui "tirent"....eparvin?
» Rencontre"amicale"cheval au naturel(Domi, Belgique
» Vegebom, la pommade miracle "bonne à tout faire"
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces-
Sauter vers: