AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)

Aller en bas 
+65
grillotte
Laure / Teepee
Teddychouu
Billoch
team57
Kaplanponey
LauAnn
sharlie
Solinvictus
mina37
Erell29
QalamDB
libellune
Orslan
Lilow76
mireille
chcoco
balrog
Rio
fara33
Camb73
angunn
pâquerette
Amelie79
Mahie
louloulette
apprenticius
Ethie
momo1984
daika34
yoyoto
AFESM
peinture
Moon1305
fabtinker
tepee
elobulle
Gypsie
SoleXine
b-breizh
ladyyuna
Aude
paesyre
Little Luna
katymimi
Shaïtan
Gipsy
nouch
angelo
zouzou
KER
Pikinette
xouillou
rachou162
isabelle
Doubi
Fanoé
tremblayn1967
kris
Ambre
Izar
Eric
Rikounette
équiloisirs
Valilith
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xouillou




Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 17/05/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:17

Ok, le fermenteur y est pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:46

xouillou a écrit:
Ok, le fermenteur y est pour beaucoup.

Sur mon fermentateur j'ai un trou avec un bille qui permet au gaz de s'échapper. Mais le truc de mettre des céramiques je vais essayer ce sera ma prochaine commande pour ma chambre donc autant rajouter quelque tubes avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:55

tu peux faire d autres experimentations avec:
prends deux verres d eau
dans un tu ajoutes les 2-3 pipes, dans l autre rien
t attends 10 min et ensuite tu goutes l eau de chaque verre

tu prends toujours deux verres, tu mets du vin plutot bon marché dans chaque verre, dans un verre tu mets les pipes et tu attends 15-20 min
et tu gouttes chaque verre

idem thé, café, frites...

donnons ns tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:22

En fait je me suis mal exprimée :

Au tout début j'avais de l'EMA qui sentait le vomi, mais maintenant ça va mieux.

En fait je n'avais pas les bonnes doses et en plus j'avais mis la bouteille à la lumière.

Mon chéri n'a pas aimé l'odeur, et du coup dès que j'en prend il fait la grimace.

C'est vrai que ça à une odeur et un gout, mais moi je ne m'en plaint pas (y'a que lui qui trouve ça dégueu).

Mon activateur aussi à une soupape à bille.

Par contre j'ai déja eu de l'EMA pétillant, je ne sais pas pourquoi car le PH était pourtant bon, mais comme je le dilue, ça ne m'a pas dérangé.

Par contre moi je compte 7 jours pleins pour l'activation (une semaine, du lundi au lundi). Peut être est ce pour ça ?

Et sur la notice t & c, ils disent bien d'ouvrir la bouteille d'EMA de temps en temps pour laisser échaper les gaz ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:33

leur notice est fausse, il suffit d aller sur leur site ils mettent bien sur la page 20 de leur catalogue d ouvrir l activateur, mais pas la bouteille de EMA

Et je n ai jamais lu / entendu qu il faut ouvrir les bouteilles EMA.
Moi meme je n ai jamais constaté un gaz quelque conque
tu mets ton EMA dans une bouteille en plastique?

Comme je repete regulierement: les bouteilles EMA dans un endroit sec, frais et sombre, de preference sous le levier de la cuisine.

L activation ideale est entre 8-10 jours pleines,
si tu le fais le lundi, tu peux l utiliser le mercredi de la semaine suivante, voila pourquoi il est interessant de prendre un fermentateur de 12 litres
t as moins de travail et du EMA toujours à ta dispoition

tu veux que je t envoie les pipes pour voir si l odeur a un lien avec la qualité de ton eau?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:42

Je vais déja attendre 2 jours de + pour ma prochaine tournée qui devait finir demain.

J'utilise une bouteille en plastique transparente. Je la stock dans le placard de ma cuisine (le cellier est trop éclairé).
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:21

Mes bouteills d'EMa d'avance sont stockées dans un carton à l'abri de la lumière, bien fermé et couvert d'une couverture de BB que je n'utilisais plus.

N'est-ce pas que j'en prends soin ...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:33

Wouha tu les bichonnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:26

Oui, moi aussi j'avais une odeur de vomi, mais elle est partie depuis que j'utilise de l'eau minérale. Ca doit venir de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:00

Valilith a écrit:
Oui, moi aussi j'avais une odeur de vomi, mais elle est partie depuis que j'utilise de l'eau minérale. Ca doit venir de l'eau.

Non, je ne pense pas que ça vienne de l'eau car j'ai utilisé de l'eau de source et ça sent aussi le vomi.Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:13

Peut-être que l'odeur est dûe à une mauvaise fermentation? Trop de gazs?

Ou alors peut-être que la formule EM n'est pas toujours exactement la même et que ça réagit différemment selon s'il y a un peu plus de ceci ou un peu plus de celà?
Sammi, la formule est elle stable et identique à chaque fois? C'est un labo qui la prépare?
En tout cas, l'odeur de vomi, ben c'est pas très attirant! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:22

En général, si ça ne sent pas bon, c'est certainement que l'activation ne s'est pas déroulée correctement. Ou alors qu'elle n'est pas assez longue, ou qu'il n'y a pas assez de produit EM à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:49

Valilith a écrit:
En général, si ça ne sent pas bon, c'est certainement que l'activation ne s'est pas déroulée correctement. Ou alors qu'elle n'est pas assez longue, ou qu'il n'y a pas assez de produit EM à la base.

Je vais essayer plus longtemps et avec une autre eau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:32

alors votre histoire de vomi m a bien interpellée
j ai fait l experience suivante: j ai augmenté la dose de EM, et effectivement c etait pas bon du temps! Une odeur à en vomir debout!

j ai raccourci le temps de fermentation, pas odeur, mais le ph sans interet

j ai changé d eau (pas d Evian et une eau sans pipes): pas d odeur

essayez svp de refaire votre preparation et respectons la dose de EM

pour répondre à vos questions:
EM est fait uniquement en laboratoires, chaque bouteille EM, chaque préparation EMA est differente car il y a toujours une interaction indivuelle avec l air, temperature,

je pense que la dose "trois cuillieres de EM pour un activateur d un litres" est trop vagues
la mesure exacte doit etre de 33 ml

essayez svp et tenez ns au courant
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:51

Sammi, je viens de faire le test ph sur la préparation EMA avec du miel : très legèrement plus foncé que 3.2 mais a peine, je dirai donc 3.5 maximum




J'aimerai bien que quelques autres fassent une préparation au miel, je trouve que le gout et l'odeur sont meilleur mais avec un seul essai ce n'est pas suffisant.

Pour ma préparation j'utilise l'eau de forage : ancun produit chimique mais très calcaire par contre.

J'ai fait une pulvérisation sur des pucerons de rosier avec de l'EMA dilué : très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:55

j attend un activateur d un litre et je vais essayer la préparation avec le miel
actuellement je n ai que des activateurs de 12 / 3 0 litres et je t avoue je ne me vois pas devaliser le rayon "miel de montagnes, bio" du supermarché

pour ton eau: tu devrais ajouter des pipes EM pour eliminer l effet du calcaire
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:17

Sammi a écrit:
je pense que la dose "trois cuillieres de EM pour un activateur d un litres" est trop vagues
la mesure exacte doit etre de 33 ml

essayez svp et tenez ns au courant

Oups... Ca doit être ça! Embarassed

J'ai mis 50 ml d'EM et 50 ml de mélasse pour 1 litre d'eau.

Ca doit être trop!

Je refais un mélange ce soir et je vous tiens au courant dans une semaine.tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:21

en effet!
non 33 ml melasse et 33 ml de EM
tiens ns au courant
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:26

Effectivement, ce sont les proportions fournies avec l'activateur.
50 ml de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:30

non Valith
c est une erreur
je vais contacter Agriton (qui fournit terre cosmos et bientot moi)

lorsque j ai fait l experience avec un surdosage de EM, l odeur m a tourné l estomac

et JAMAIS un Emistes experimentés s en plait d une odeur pareille
d ailleur je vs trouve bien courageux!
je ne suis pas sure que j aurais continué, franchement l odeur etait à peine supportable,
je crois j aurais pris la préparation pour la balancer sur la tete d une certaine "Sammi"!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:32

Ben ça marche quand même.
Moi je fais avec les 3 cuillères, ça marche très bien aussi.
Maintenant, ça marchera peut-être mieux avec le bon dosage...
Je vous tiens au courant avec la prochiane cuvée.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:56

C'est vrai que depuis que je met 3 CC au lieu de 3 CS, l'odeur est nettement mieux, et le gout aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:00

c est peut etre alors une faute de frappe sur la notice
car sur le site de terre cosmos dans le catalogue éducatif ils écrient: 3 cuillieres à café

je suis sure que c est ça
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:47

Voila, j'ai fait des recherche interressantes sur les dosages.

TERRE-COSMOS :
2 dosages différents selon les pages :
3 CC soit 2.5ml x 3 = 7.5ml ce qui est très peu !
2 CS soit 11ml x 2 = 22ml ce qui est peu .

HECTOR.

en page d'accueil EMI : 50ml
en pagede fabrication EMA: 1 l EM1 pour 30 l soit 33 ml
Conservation: " longuement" à l'abris de la lumière et de l'air

C'est le dosage recommandé par Sammi.

BIO BAHNOF : 33ml

AGRITON : 50 ml
Conservation : 15 jours EMA pur . 3 jours dilué à 1/100

EM NATUREL ACTIF ( fournisseur de Terre-Cosmos) : 50 ml
Conservation : EMA pur: 4 semaines, dilué: 3 jours


Que penser de tout celà ?

Le dosage de Terre Cosmos est vraiment faible.C'est celui que je faisais jusqu'a présent
Ensuite il y a le choix entre 33 et 50 ml. J'opte dabord pour 33 ml.

Le problème de la conservation est interressant :
Pour l'EMA pur : La conservation au frais et dans l'obscurité n'est pas suffisante ; il faut aussi qu'il n'y ait pas de contact avec l'air ! L'ideal serait donc un récipient souple genre wine-bag.
Pour EMA dilué : 3 jours max !

Agriton et Hector indique aussi une solution EM + melasse à 1/1000. Activation de 2 à 24 h : conservation : 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:56

La notice, de terre et cosmos, vu les dessins, semble être une traduction d'un document japonais.
C'est marrant mais à aucun moment on ne nous parle de le boire, ni de s'en servir sur le corps humain. Pour quelle raison à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:57

tes recherches sont interessantes
mais il te manque une information essentielle:

EM a actuellement une concentration de 3%
(terre cosmos, biobahnhof)

EM est en train de passer à 5 % (agriton)
mais c est nouveau

voila pourquoi

vs etes sur la variante "3%" et les 33 ml sont corrects

Oui l EMA est dans des bouteilles en plastiques fermées (bouteille vide d Evian par expl)

EMA diliué est utilsé aussitot, sinon pourquoi le diluer?

EMA se conserve 4 mois

"Agriton et Hector indique aussi une solution EM + melasse à 1/1000. Activation de 2 à 24 h : conservation : 3 jours."
il faut que je me renseigne, mais je crois c est en combinaison avec le bokashi

pour obtenir EMA les 8-10 jours sont incompressibles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)
Revenir en haut 
Page 23 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transition "mors" à "sans mors"
» Rencontre"amicale"cheval au naturel(Domi, Belgique
» Vegebom, la pommade miracle "bonne à tout faire"
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours
» video...jument pieds nus-jarrets qui "tirent"....eparvin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces-
Sauter vers: