AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Mini seime, Fissure Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Mini seime, Fissure Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Mini seime, Fissure Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Mini seime, Fissure Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Mini seime, Fissure Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Mini seime, Fissure Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Mini seime, Fissure Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Mini seime, Fissure Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Mini seime, Fissure Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mini seime, Fissure

Aller en bas 
+6
Valilith
mireille
patrice de toffol
kourdane
tornadette
amadomio7
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:52

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je m'interroge sur ces "traces" présentes sur les pieds d'Apple.
Cela fait plusieurs moi qu'il a ca et maintenant il l'a sur les deux antérieurs.

Je poste maintenant mais je ferai des photos après le boulot ce soir.
En attendant, et après avoir fouillé sur le forum sans trouver de réponse, je pique quand même une photo postée ici en 2010 et qui ressemble au pied d'Apple. Sauf que chez Apple ces lignes sont presque au milieu du pied

En fait, j'ai l'impression que le pied a plusieurs couches fines superposées les unes sur les autres et qu'on a prit un clou et qu'on a fait une entaille de haut en bas sur cette fameuse première couche
Du coup c'est un peu ouvert et décollé de chaque côté sur la longueur mais en dessous une autre couche normal.
Ca ne commence pas en bas du pied et ca ne remonte pas non plus jusqu'en haut ...
On flippe toujours un peu par rapport à une seime mais ca n'a pas l'air d'être ca.
Le pareur le mois dernier a dit on verra la prochaine fois, visiblement il ne voyait pas ce que cela pouvait être ...
Je ne fais jamais rien au pied d'Apple qui ont toujours été en bon état jusque là ... Ils vont au ruisseau pour boire, humidité, différents sols ...


Est ce que cela vient du froid, de l'alimentation, de soins à faire ....
Si vous avez déjà rencontré ca ...
Mini seime, Fissure 28669710


Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:52

Justement si il met les pieds dans l'eau régulièrement c'est peut être ça. j'avais déjà vu en faisant des bains de pieds, le pied se gorge d'eau puis sèche, puis se reremplit, puis resèche... et ça craque.
Plus en problèmes en ne faisant plus de bains de pieds.

Ou sinon des choques cotre les cailloux ? mais ça ne serait pas forcément dans le sens de la pouce et ça ne se "décolerait" pas sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:08

pas bien grave ! ce n'est pas du à la trempette , mais peut être lié à une tension interne.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:39

Et que faire par rapport à ca ?
Je pars prendre les photos tout à l'heure ... Pourtant au niveau du parage tout semble aller et visiblement pas de gène ... Malgré cette présence sur les deux antérieurs

Désolé de vous embêter, on stresse parfois pour rien pour nos loulous, encore plus dans l'aventure Pieds Nus je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:35

Bon voilà l'étendue des dégâts
je viens de me rendre compte que je ne voyais pas les choses aussi avancées
Place aux photos et à vos avis

Mini seime, Fissure Photo_10

Mini seime, Fissure Photo_11

Mini seime, Fissure Photo_12

Mini seime, Fissure Photo_13

Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:38

Mini seime, Fissure Photo_14

Mini seime, Fissure Photo_15

Mini seime, Fissure Photo_16

Mini seime, Fissure Photo_17

Mini seime, Fissure Photo_18

Mini seime, Fissure Photo_19

Mini seime, Fissure Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:54

Fanalement ce que j'avais c'était moins profond.
On dirrait plus des seimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:50

les seimes sont assez symétriques, montantes, et il semblerait qu'il y ait une infection.
je pense que tu as un problème de parage (mauvais équilibrage du pied), ce qui déclenche des forces concentrées à ces deux endroits.
Il faudrait que tu puisses nous mettre des photos du cheval en entier, des pieds posés au sol, ainsi que des pieds levés.
Avec des prises faites d'un peu moins près(ça évitera le flou).
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:54

Merci patrice, je m'occupes des photos samedi du coup.
C'est vrai que là j'ai fait des gros plans pour voir le côté "seime" ...

Que faut il faire pour le côté infection dans l'urgence ?
Même si j'ai bien compris qu'il y a un travail de parage derrière à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:18

Amadomio,j'aime beaucoup ta citation flower
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:37

je confirme Patrice ! il y a une mycose qui s'est installée dans la ligne blanche c'est elle qu'il faut traiter et.... redresser les aplombs on distingue très nettement l'inflammation en quartiers sur les 2 premières photos
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:08

Merci Kourdane pour ton retour.

Comment traiter cette mycose. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on a ca sur 3 pieds ... Ce qui veut dire 3 mycoses non ?

Ca peut venir d'un pb d'alimentation, de soin du pied ? autre ?

Qu'entends tu par redresser les aplombs.

Je ne m'y connais pas, j'ai des notions mais je ne touche pas aux pieds d'Apple. Pour moi il y a les pros pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:20

Contre la mycose, l'EMA+poudre EMX est bien efficace, ou les produits à base d'huile essentielle d'arbre à thé (teatree).
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:29

Merci Val, je vais vraiment me décider à tester les EMA.
Du coup une question : où acheter, comment appliquer ca ? tous les jours, pansements, fermé, ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:14

Il y a plusieurs sites qui en vendent sur Internet (Hector, EM France, EMshop) tu peux aller les voir pour comparer les prix. Pour un essai, je conseille d'acheter de l'EMA déjà prêt et de la poudre de céramique EMX. 100 gr c'est suffisant.

Tu mouilles la poudre avec de l'EMA, tu appliques au pinceau directement et tu en rajoutes aussi souvent que nécessaire. Sur le dessus du pied, une fois par jour ça devrait être bien si le temps est sec. Ca serait bien aussi de lui en faire une cure (100 ml par jour dans sa ration). Ca améliorera la qualité de la corne.

Mais les seimes, il faut supprimer les points de levier pour qu'elles puissent se refermer. Tu peux commencer par descendre la paroi en pince et quartier et surtout bien biseauter le bord pour que la paroi pigmentée ne touche pas du tout le sol.

Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:18

Merci Val je vais voir de ce pas sur les sites que tu m'as conseillé
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:36

Bon EMA + Poudre céramique commandée ...
J'ai envoyé les photos à mon pareur et lui demande de passer.
Pourtant quand il est venu le 20/01/2012, rien d'alarmant visiblement ...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:10

Ca s'est beaucoup dégradé depuis son passage ou pas ?
Parce que je trouve ça assez alarmant tout de même, ça fait de sacrés fissures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:15

bah oui en fait celle de l’antérieur a bougé quant même ...
je t'avoue que je suis un peu en stress là.
J'attends des news du pareur ... en attendant je vais hydrater avec de l'huile
j'attends une commande d'EMA et poudre céramique aussi
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:55

Je réfléchi je réfléchi ... Je psychote surtout ... La seime la plus importante est celle de l antérieur représenté sur les deux premières photos ...

On en était pas à ce stade la et j ai été surpris ...
Ces derniers temps avec le taff et les heures supp je suis passe voir Apple quasi tous les soirs mais du coup dans le noir...
Et c est vrai que vendredi dernier il était un peu tout boitillant sur le sol dur un peu de mal à bouger .. Je l ai sorti dans le village inspection sous le pied les tendons etc et le fait de marcher un peu et de se dégourdir dans le village il allait mieux et a demande à retourner au pré . Du coup je m aperçois que je n ai pas regarde le pied en lui même ... Est il possible que suite à un coup sur le sol dur, des pieds forts secs. À se doit dégrader rapidement ... ?
Parce que jusqu à présent pas de pb de parage bien au contraire ... Un manque de soin de ma part ? Je n apporte jamais rien aux pieds ni graisse ni huile jamais ...

Dsl si je vous embête tout est un peu speed et flou ..
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:53

brr faut pas psychoter ! y a pas péril..cela se règle bien ! comment étaient les pieds avant ?
s'il y a dégradation, il faut chercher les causes ? elles peuvent être d'ordre mécanique comme métabolique
mécanique : erreur d'appréciation des aplombs
métabolique: alimentation déséquilibrée, manque de calcium, trop de sucres, maladie de la ligne blanche

Il n'y a rien à hydrater de l'extérieur, pas de graisse ou autre onguent
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 7:42

J'ai le même soucis à moindre échelle avec mon jeune de 3 ans. Mon pareur pare de sorte à limiter l'appui sur cette zone (il n'a qu'une fissure) pour qu'elle ne s'écarte pas plus (et à moi d'entretenir toutes les 1 ou 2 semaines). Ce qui là en plus avec la boue qui gèle qui s'insinue à la base du problème... est pas évident.

Chez lui ça serait dû à une différence de qualité de corne entre la partie qui a fissuré et les deux lignes de forces qui font pression de chaque côté de cette partie qui sont plus résistantes. D'ailleurs c'est assez parlant quand on voit de dessous on dirait une étude de la tectonique des plaques.

On ne met pas de graisse ni rien, on joue juste de la râpe régulièrement, et moi je psychote aussi Smile donc je comprends très bien ton état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:21

Hello tout le monde...

Bon petit bilan après des news du pareur et différents avis.
En fait je dois avouer que les deux premières photos font un peu peur alors qu'hier ca ne rendait pas du tout pareil.

C'est un peu bizarre parce qu'en fait ca ne fait pas vraiment une seime avec une ouverture mais plutôt un décollement de la surface et un craquèlement.

Pour le pareur, pas de pb d'aplomb ou mécanique.
La cause serait plutôt le froid/sécheresse (on a quand même eu -20°), un sol très dur et je rejoins Kourdane sur le côté métabolique et alimentation déséquilibrée + manque d'hydratation de la corne. Je me suis rendu compte hier que le bourrelet était vraiment pas souple ...

Du coup, je vais revoir l'alimentation là pour la fin de l'hiver et j'entame un protocole de réhydratation du pied (différentes huiles pour différents apports) afin que la corne soit moins sèche et cassante.

Je remets quelques photos même si je sais que c'est pas toujours évident. Sur les photos je n'avais rien mis sur les pieds.

Mini seime, Fissure Photo_21

Mini seime, Fissure Photo_22

Mini seime, Fissure Photo_23
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:23

une photo reste une photo, donc difficile à juger. Mais à mon avis, tu as un problème d'aplomb, en plus ton pied est long, donc il se fragilise afin de pouvoir "casser tout seul".
Il faudrait des photos de face,et de l'arriere du pied, mais prises au ras du sol, sur une dalle.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:02

pour moi c'est une évidence : l'avalure est trop importante, et fausse les appuis donc seimes. C'est une illusion de concavité que de laisser autant de pousse.

Un pied équilibré s'appuie sur la sole sur une zone de 1 à 2 cm le long de la boite cornée, juste après le parage on a vraiment l'impression d'une " ferrure " naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini seime, Fissure Empty
MessageSujet: Re: Mini seime, Fissure   Mini seime, Fissure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini seime, Fissure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bobo devient seime!!
» Fissure dans la sole ?
» fissure en pince tres récalcitrante!!
» Comment se débarasser d'une seime ?
» seime en quartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: