AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rouge: transition pieds nus

Aller en bas 
+5
patrice de toffol
dragonelly
calouha
gg29007
eija
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hipponoos
Pareur pro



Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 21/05/2008

Rouge: transition pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge: transition pieds nus   Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:45

Ce n'est pas "l'usure" qui stimule la pousse – la phrase est contradictoire. Ce sont les pressions engendrés par les foulées qui stimulent la pousse. L'usure, c'est... l'usure, c'est-à-dire que de la corne disparaît. L'abrasion ne peut se produire sans que la corne reçoivent des pressions (du sol), et ce son ces pressions qui stimulent.
Ceci dit, il peut aussi y avoir pressions, et distorsion, sans qu'il y ait abrasion (usure). Ce qui produit des sabots "trop long", avec trop d'avalure.
Revenir en haut Aller en bas
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

Rouge: transition pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge: transition pieds nus   Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:51

Haha, je n'avais pas suivi l'évolution du post, j’oscille entre l'envie de rigoler et celle de me cacher dans mon canapé Embarassed

Ker je suis sur ce forum depuis peu et n'avais absolument pas percuté qui tu étais (je comprends mieux ton allusion au forum de tout à l'heure), en tout cas loin de moi l'idée de te harceler, ou de ne pas te faire confiance par rapport aux réponses que tu m'as apportées!
Il y a eu effectivement 7 ou 8 mail de ma part en peu de temps parce que ben oui je suis inquiète car mes connaissances en la matière sont toutes nouvelles et très limitées, j'essaye de comprendre et de faire le mieux pour mon cheval j'espère ne pas t'avoir importuné outre mesure.
Je comprends que tu prenne mal le fait de retrouver ici certaines questions que je t'ai envoyé par mail, mais certains points étaient un peu obscurs et je ne voulais pas abuser de ta patience, et me suis dit que peut-être des personnes ici étaient passé par ce chemin et pourraient m'éclairer de leur expérience, sachant que tu restes la personne qui maintenant s'occupe du cheval et donc la seule dont j'applique les conseils.

Merci d'être passé si vite en tout cas et pour ta patience!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Rouge: transition pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge: transition pieds nus   Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:36

Ok, pas de soucis.

J'étais un peu fatigué/énervé...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

Rouge: transition pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge: transition pieds nus   Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:04

Des petites nouvelles en passant, Rouge va plutôt pas mal, il marche bien au pas avec le perfect, j'ai essayé de le faire trotter dans le rond de longe en liberté (sol plutôt dur bien qu'en sable), il n'était pas carré. Tant pis on attend...
Demain il déménage pour l'été, je pensais le laisser à la pension vu qu'il ne travaille pas car il est mieux avec ses potes, mais là il est franchement trop gros, donc il va aller sur mon lieu de travail pour l'été dans un paddock individuel à côté d'autres chevaux où il y a beaucoup moins d'herbe, ce sera moins bien pour son moral mais mieux pour ses petons...
Revenir en haut Aller en bas
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

Rouge: transition pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge: transition pieds nus   Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:53

Le loulou est bien arrivé dans son nouveau chez lui, beaucoup plus petit, les copains juste derrière les clôtures, mais aussi beaucoup moins d'herbe. Je suis rassurée, là il est vraiment énorme, encore quelque temps à ce régime et on risquait la fourbure...
Par contre il boitait bas, même au pas, je suppose qu'il a fait un abcès. Le maréchal du club où je bosse passe demain, je vais voir pour qu'il me donne son avis et le perce si il est assez mûr. Par contre il devra ôter le PHW pour ce faire je suppose...
Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Rouge: transition pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge: transition pieds nus   Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:02



il peut enlever les phw, qui doivent être de toute façon commencer à serrer un peu.

MAIS PAS PERCER LA SOLE, par pitié!

Un abcès ça sort tout seul! surtout lui qui a une corne fine comme tout.

Sinon, on est repartis pour 4 mois de cicatrisation.....



Je comprend pas pourquoi tu m'envoies pas un mail plutôt que de venir poster içi ? Suspect

On travailles ensemble ou pas?


Dernière édition par KER le Jeu 12 Juil 2012 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

Rouge: transition pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge: transition pieds nus   Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:19

Oulala, ne le prends pas comme ça!!!

D'abord ok, je ne savais pas, je pensais juste soulager mon cheval si abcès il y a, ensuite je me doutais que tu passerais par là, je comptais t'envoyer un mail demain.

Donc oui j'ai failli faire une boulette par ignorance, oui j'aurais dû t'envoyer un mail, mea culpa.

Bref: du coup je vais juste le faire voir au MF pour qu'il me confirme le diagnostique, un coup d'arnica et j'attends que ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Rouge: transition pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge: transition pieds nus   Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:38

J'avoue que tu me donnes du fil à retordre... Shocked

J'essaie d'en comprendre les raisons. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

Rouge: transition pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge: transition pieds nus   Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:49

Si c'est le fait de poser mes questions sur ce post qui te donne du fil à retordre j'arrête, hein, mais vu que tu es modérateur et très présent sur le forum, et qu'en plus tu suis le cheval, j'ai misé sur le fait que tu lirais le post et me le dise si il y avait un souci.

Bref, pas envie qu'on se prenne la tête pour des conneries donc dis moi ce que tu préfères.

Sinon je l'ai montré au MF du club qui n'est pas arrivé comme un furieux assoiffé de sang avec sa rainette à la main, il m'a dit que l'abcès était en pince mais pas encore mûr car le pied n'était pas spécialement chaud, qu'il sortirait tout seul, et que si je prenais le temps la transition pieds nus se ferait très bien.
Je comprend bien tes craintes, Ker, par rapport aux MF mais dans le cas présent elles me semblent injustifiées, ce n'est pas comme si seuls les chevaux pieds nus faisaient des abcès...

Donc pour Rouge homéopathie et je le marche un peu en main presque tous les jours en le laissant choisir les sols, la boiterie est irrégulière, généralement une fois mis en route elle s'atténue jusqu'à être inexistante sur l'herbe.

Il a toujours le PHW sur le pied non infecté, j'attends que l'abcès soit sorti pour voir pour lui enlever, car il ne peut pour l'instant pas se tenir sur le pied infecté.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Rouge: transition pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge: transition pieds nus   Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:46

Ok.

ça me va.

ps: le fil à retordre, c'est que j'ai jamais eu de client qui se posait autant de question... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

Rouge: transition pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge: transition pieds nus   Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:30

C'est parce que j'ai envie d'apprendre... et de comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouge: transition pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge: transition pieds nus   Rouge: transition pieds nus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge: transition pieds nus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de la transition pieds nus
» transition après passage pieds nus
» conseils pour une bonne transition pieds nus
» transition vers les pieds nus pour Tango, PRE de 4 ans
» transition vers les pieds nus - 10 mois de recul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: