AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Postérieur engorgé !

Aller en bas 
+4
Amelie79
chcoco
Orslan
Kaplanponey
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaplanponey




Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:17

bon je met ça en place des se soir ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:36

le véto est passé : lymphangite ... !
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Postérieur engorgé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:40

J'arrive peut eter un peu tard pour t'eclairer.

ce peut eter aussi une compensation suite à son entorse à l'anterieur (son diagonal je crois)

en tous cas il ne faut pas prendre ça à la légère comme l'ont fait les différents vétos généralistes et pareur qui ont vu l'engorgement du postérieur de ma jument.

ils ont dit de mettre bande et argile, puis des croutes sont apparues, et on m'a sorti gale de boue.Gale de boue qui ne guerissait pas.

repos au pré tout l'hiver et ça dégonflait quand elle marchait sur le dur

Au printemps les choses s'arrangent enfin avec le passage d'une nouvelle ostéo, mais le fond du problème s'est découvert à so 2 eme passage.

Elle compensait avec son post gauche la sciatique du post droit, qui avait aussi laché du ligament, et bien sur le post gauche a aussi laché tant qu'à faire..........

Donc je ne suis pas alarmiste mais maintenant je prendrai très au serieux un engorgement

EDIT car on a psté en même temps, bon ben du coup tu as le diag, et tu as bien fait de faire venir le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:49

je crois que ce coup la j'ai bien fait ( bien que je vais appliquer les conseils de patrice et d'amélie ainsi que de mireille ) !
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Postérieur engorgé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:13

t'as raison, on est jamais trop prudent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:49

pis c'est pas la peine de demander des avis sinon ^^ on va attendre que le traitement soit passé et ensuite ! plus d'orge on regarde le foin ( quoique ça je vais vite avoir une réponse ) et on fait le drainage !
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Postérieur engorgé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:47

tu as supprimé l'orge? Et que deviennent les engorgements de ton cheval?....
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:46

les engorgements ont disparu avec le traitement ! les postérieurs ne sont plus du tout engorgé ! le drainage a été fait ! le foin j'ai inspecté et rien ! Pour l'orge j'en ai parlé au gérant il en a encore ... cela dit pendant deux mois j'ai changé d'alimentation il a fait une grosse perte d'état ... la il a bien repris j'ai discuté avec le gérant il a du foin en permanence quoi qu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Postérieur engorgé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:48

super,contente pour vous deux,quel traitement a-t-il eu?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:06

celui du véto des anti oedémateux ! enfin depuis il m'a fait un probleme de peau sur la tete ... que je traite avec du tea tree ^^ on va finir par s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Postérieur engorgé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:12

courage,tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Postérieur engorgé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:21

je suis aucunement pressée je pense qu'il a plein de chose a évacuer je sais qu'il est rassuré dans cette pension et qu'il évacue plus d'une année tendue et particulière pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postérieur engorgé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postérieur engorgé !   Postérieur engorgé ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postérieur engorgé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grosse blessure au postérieur
» postérieur raide
» Blessure au postérieur
» Déférrer des postérieur
» engorgement du boulet posterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: