AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Maréchal parage naturel ??

Aller en bas 
+7
tornadette
Kaplanponey
Coyotte05
KER
patrice de toffol
Orslan
Tie-wash
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tie-wash

Tie-wash


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 25/01/2013

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:01

Bonjour à tous, Alors hier j'ai fait venir un Patrick F., mais , j'ai l'impression que il a voulu m'embobiner, même si la première impression était pas mal, je m'explique:

Quand je suis arrivé avec ma jument , la première chose qu'il a dit est qu'elle a du être abandonné, qu'elle a fait plusieurs fourbures. ( Effectivement je les récupérée cet été, dans un état lamentable).

Il m'a demandé de faire des 8 de chiffres avec elle, et apparament elle aurait un tendon qui marche plus que les autres. Et qu'elle va pas tarder à faire une autre fourbure. En effet ma jument est énorme. Donc ma louloute est rempli de toxine et il m'a conseillé de la mettre à "la tisane de feuille d’artichaut". Et, elle aurait apparament mal au ventre, donc il m'a dit d'utiliser du " cumin bio". Et, il m'a dit que si elle fait une fourbure de lui donner 10g d'aspirine ( sa fait pas beaucoup ? ).

Après il a commencé à me dire qu'il avait 40 chevaux arabes, qu'il est maître de conférence et qu'il fait de l'endurance ... Et là je commence à douter.

Avez vous déjà eu à faire à lui? Et que pensez vous de ce qu'il a dit ?

[j'ai édité le nom de la personne, histoire de pas avoir de soucis derrière... KER]
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:21

et sinon, tu nous mets des photos des pieds après son travail?

parce s'il est mytho mais qu'il bosse bien, où est le problème? lol!

pour l'aspirine, aucune idée, mais l’artichaut et bon pour la digestion chez les humains, donc a prioris pourquoi pas pour les chevaux? d'autres sur le forum sont calé en phyto, ils devraient te répondre la-dessus ainsi que sur le cumin
Revenir en haut Aller en bas
Tie-wash

Tie-wash


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 25/01/2013

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:28

oui je prendrai une photo !

Mais le fait qu'il parle beaucoup me laisse vraiment perplexe ! En même temps il m'en faut pas beaucoup pour être perturbée !
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:34

Elevage de Galahad (purs sang arabes) à Charente. Ancien maréchal-ferrant.

10 grammes, ça fait beaucoup trop. Cela fait 10000mg. Normalement, il faut donner 1000mg/jour pendant 3 jours, arreter 2 jours, et redonner 1000mg/jour pendant 2 jours. L'aspirine permet de fluidifier le sang, c'est un analgésique, et un anti inflammatoire. Si tu ne veux pas donner d'aspirine, le saule est très efficace(aspirine à l'état naturel), feuilles, branches, écorce. Et je sais que dans ta région ils ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tie-wash

Tie-wash


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 25/01/2013

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:46

Merci beaucoup Patrice pour les renseignements Smile et surtout pour l'aspirine !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:21

+1 avec Patrice !

10g !!! What a Face

J'espère que tu ne lui donne rien à manger? (mise à part du foin grossier trempé)

Elle a un chignon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:55

L’artichaut est utilisé dans des préparations pour drainage à destination des chevaux. Donc ça ne me choque pas.
Je sais qu'ils l'utilisent chez Herbo-Vital dans leur produit EpaTop (contre la steatose hépatique). J'en donne à ma jument qui est un peu grassouillette!

Voilà le lien : http://www.herbo-vital.com/boutique?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=77&category_id=10
Revenir en haut Aller en bas
Tie-wash

Tie-wash


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 25/01/2013

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:08

Bon sa me rassure !! Et elle mange des fibres de temps en temps. Histoire qu'elle a quelque chose de consistant en hiver. 1L tout les deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:02

j'ai fait venir Mr F. au début pour kaplan j'avais que cette option .. en urgence disont !

il parait selon ces dire a l'époque 30 chevaux par jour qu'il a fait plein de test sur la corne noire blanche et j'ai aussi eu l'impression de me faire embobiner un coup il faisait pas de stage etc le mois d'après il en faisait mais chez lui 260 euros /personnes pour un week end !


bref ... il m'a aidé au début j'était bien contente je l'admet
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:23

30 chx par jour?

C'est un mytho ! ou alors il bosse complètement à l’arrache! Razz

260 euros le stage! ça va les chevilles? J'aimerais avoir un égo comme ça! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:58

mon ancien maréchal en faisait 20 par jours et je trouve déjà que c'est vraiment beaucoup alors 30 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:40

20/30 ferrures par jour y a comme de la grosssssssssssssssssse exagération !
physiquement impossible What a Face
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 7:54

Je suis monté jusqu'à 12, et je peux vous dire que non seulement c'est physique, mais qu'en plus il y a environ 15 hrs de boulot. Vous voyez la journée!!!Exclamation, et le soir je ne demandais pas mon reste:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:11

Ha ha et maintenant tu fait bosser les p'tits jeun's:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:11

Yes!!!!!!!!!!!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:15

bin disons qu'il était trèèès rapide, Un âne avec les pieds de 30 cm de long, en 1/4 d'heure c'était réglé.

20 je compte les parages aussi.

Une fois j'ai même pas eue le temps de rentrer chez moi que mon cheval était ferré des 4 pieds avant l'heure du RDV. Ca faisait pas longtemps qu'il était arrivé en plus. Il était toujours en avance sur ses horaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:16

Tie-wash a écrit:
Bon sa me rassure !! Et elle mange des fibres de temps en temps. Histoire qu'elle a quelque chose de consistant en hiver. 1L tout les deux jours

1L de quoi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:32

tornadette a écrit:
bin disons qu'il était trèèès rapide, Un âne avec les pieds de 30 cm de long, en 1/4 d'heure c'était réglé.

20 je compte les parages aussi.

Une fois j'ai même pas eue le temps de rentrer chez moi que mon cheval était ferré des 4 pieds avant l'heure du RDV. Ca faisait pas longtemps qu'il était arrivé en plus. Il était toujours en avance sur ses horaires.


alors c'est non seulement exagéré mais en plus c'est du travail baclé ...mais je veux bien voir un âne avec des pieds de 30cm...c'était un anegirafe? lol!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:00

ben, c'est techniquement possible...

Maréchal parage naturel ?? 12060810

Maréchal parage naturel ?? Firesh10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:09

oui mais je doute qu'il en fut ainsi ...heureusement ! c'est un sabotrompe bounce
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:24

oui ce genre de pied. j'en ai vue beaucoup allant de la première à la deuxième photo de Ker

Par contre ça ne pousse pas bien droit comme sur la photo, mais le sabot s'écrase sur le coté puis se tord sur le coté aussi. de ceux que j'ai vue en tout cas.

Quand je dit 30 cm c'est une façon de parler, on en est plus à quelques cm prêt !

Après j'ai pas fait de commentaire sur le travail de se maréchal, chacun y comprendra ce qu'il veut, mais il avait la grosse qualité d'accepter de s'occuper d'animaux dans un état lamentable et très dangereux à manipuler alors que les autres refuses de peur de se faire fracasser le crane (et à raison). Donc même si c'est pas du bon travail pour des chevaux qu'on souhaite bien entretenir, il à quand même soulagés quelques sauvages de leurs babouches et en un temps record.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:44

Dites, sur le première photo de KER, il manquerait pas la troisième phalange ??? Ou du moins la moitié ??
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:03

Avec un pieds comme ça la phalange est complètement rongée, il n'en reste plus grand chose. C'est pour ça que ces pieds là même très bien soignés ne retrouvent jamais totalement leur forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:24

Selon les dires de Patrick F il est THE man du pied nu qui donne des conf dans différents pays , il faut alors lui demander pourquoi ses chevaux d'endurance sont férrés:D
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:59

Ker je t'assure ça avait fait halluciner pas mal de gens dont les chevaux sont déjà pied nu !

et pour le stage pareil au début il était vraiment contre je sais plus pour quelle raisons mais il y était assez opposé ! et puis 2 mois plus tard paf il s'y met ! je pense qu'il a commencé a faire du monde dans ma région et qu'il senti le pactole arriver !

après pour les ferrures il m'a dit que s'il en faisait elles étaient extrêmement cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maréchal parage naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Maréchal parage naturel ??   Maréchal parage naturel ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchal parage naturel ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre parage de pré et parage naturel???
» Réflexion: le parage naturel est-il naturel?
» parage selon la méthode de Pierre Enoff
» Stage Parage Naturel 44/85
» Communication sur le parage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: