AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cout parage naturel?

Aller en bas 
+31
mariehé33
ludi74
ma.nue
cel1
patrice de toffol
Glavissime
capucine
Fik63
sylve
elleanewg
hipponoos
calouha
KER
4bozzza
sinady
Amelie79
mireille
Lilice002
manuelle34
Valilith
mina37
thella
molly25
Pikinette
dadou57
Little Luna
Shaïtan
ameca
katymimi
xouillou
Ambre
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilice002




Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 21/11/2008

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:42

40euro (30 le parage + déplacement)
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:00

50 euros ici dans la région Paca Cout parage naturel? - Page 2 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:21

ici pas de changement 35 euros sans les frais de deplacement pour avoir un pro qui suit la formation KC la Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
sinady

sinady


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 11/02/1988
Date d'inscription : 26/11/2009

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:09

pour un parage naturel deplacement compris j'en ai pour 40 E ( il est a 45 km de la pension )
Revenir en haut Aller en bas
4bozzza

4bozzza


Masculin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 01/01/1970
Date d'inscription : 24/05/2010

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 23:59

Ambre a écrit:
Bonjour,

J'aurais aimé savoir combien vous prends votre pareur quand il vient faire vos chevaux?

Merci!

je demande 22 euro par cheval.
Mes collègues sont très chers, je crois.
Peut-etre c'est parce qu'ils ont une région très grande (frais de déplacement). Moi, je préfère être sous le cheval et pas au volant
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:51

tout depends
Je pensent ils ont une formation chers a rentabiliser et le temps passer sous le cheval et a le regarder se deplacer dans la cours pour verifier que tout va bien puis a repondre a nos mail de questionnement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
4bozzza

4bozzza


Masculin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 01/01/1970
Date d'inscription : 24/05/2010

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:53

Amelie79 a écrit:
tout depends
Je pensent ils ont une formation chers a rentabiliser et le temps passer sous le cheval et a le regarder se deplacer dans la cours pour verifier que tout va bien puis a repondre a nos mail de questionnement lol

quand même trop chère pour tous les gens (qui j'ai rencontré en France) qui ont toujours économisés (trop) sur l'entretien des sabots de leurs chevaux. Comme ça le maréchal rate son coup (on peut dire ça en Français?)
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:07

4bozzza a écrit:
je demande 22 euro par cheval.

22 euros c le prix d'un parage d'herbage fait en 5 min au rogne pied.

Si pour ce tarif, tu fais arrives à remettre les 4 pieds en équilibre dynamique, et le cas échéant à faire évoluer les pathologies qu'il peut y avoir, alors soit:

soit, l'un de nous 2 ment.
soit, tu es de ta poche à chaque fois et n'a donc pas besoin d'argent pour vivre.
Soit, t'es client sont tous à moins de 30 km de chez toi et tu n'es pas déclaré.

Je suis à 30 euros le parage déjà LE pareur le moins cher de France, tous mes collègues m'ont demander de remonter mes tarifs....

Heureusement les kilomètres à 20c me permettent d'équilibrer tout juste.

Parce que entre les stages à 1000 euros, la théorie à 350, les bouquins (entre 100 et 200) le matériel: voiture (3500 euros), trépied (150), rénette (25), tablier (de 75 à 200), gants (5), les râpes par paquets de 6 (180) les produits ( j'ai en ce moment pour 600 euros de produits en stock...), le gasoil (60 euros le plein), l'assurance (200 mini ) et LES CHARGES sociales. et ben, je suis pas prêt de devenir riche!

Un VRAI parage, c'est à dire pas simplement couper ce qui dépasse, ça prend du temps.

Les MF gagnent en moyenne 2 à 6 fois plus qu'un pareur...

N'oublions pas que :

Le rdv de pédicurie équine permet au cheval de développer correctement les structures de ses pieds. Avoirs de bon pieds permet quasiment supprimer tous les problèmes de dos.... et donc d'économiser sur l'osthéo. (qui reste consultable dans des cas précis).
Je ne vous parle pas des problèmes locomoteurs lié à la ferrure, vous les connaissez tous. Cela aussi permet de faire des grosses économie.

Au final, le cheval aux pieds sains pourra travailler comme un cheval ferré et ce sans les inconvénient et dépenses lié à la ferrure. Sa santé sera meilleur et ses performances sur le long terme égale voir supérieur.

Il n'est donc pas illogique de payer pour ce service. Payer le même prix qu'une ferrure qui elle vas nuire à l'animal.

Le pied nu n'est plus à ranger dans la catégorie des petites économie.

22 euros, ce n'est ni raisonnable, ni sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
4bozzza

4bozzza


Masculin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 01/01/1970
Date d'inscription : 24/05/2010

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:47

KER a écrit:
4bozzza a écrit:
je demande 22 euro par cheval.

Soit, t'es client sont tous à moins de 30 km de chez toi et tu n'es pas déclaré.
comme je disais avant: je prefere etre sous le cheval et pas devant le volant. 40 kilometre est la distance maximum

Citation :

22 euros, ce n'est ni raisonnable, ni sérieux.

et quand même c'est le prix que je demande déjà depuis presque 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:28

chacun fait comme y veu...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 6:40

Si le temps passé et les distances justifient ces tarifs, ça ne me choque pas. On ne passe pas au pied nu par souci d'économie.
Maintenant, perso, je ne fais appel à aucun pareur, ce sont des maréchaux qui viennent, et les tarifs varient entre 20 et 26 euros. Avec trois équidés, voire quatre par moments, à la maison, j'aime autant...
Je manie de plus en plus la râpe, parce que, maréchal ou pareur même combat, ils sont tous débordés et il est très difficile d'avoir un RV.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:09

4bozzza a écrit:
KER a écrit:
4bozzza a écrit:
je demande 22 euro par cheval.

Soit, t'es client sont tous à moins de 30 km de chez toi et tu n'es pas déclaré.
comme je disais avant: je prefere etre sous le cheval et pas devant le volant. 40 kilometre est la distance maximum

Citation :

22 euros, ce n'est ni raisonnable, ni sérieux.

et quand même c'est le prix que je demande déjà depuis presque 7 ans.

Moi non plus j'aimerais pas me trouver devànt le volant (on dit "derriere le volant Smile )
Et c'est ca la grande différence, la plupart d'entre nous ne sont pàs déclarés mais ca ne veut en aucun cas dire que nous ne pouvons faire d'excellents parages (même si ce n'est pas LA KC!!) ni que, avec des prix modique, on n'est pas sérieux! Tu sais, beaucoup de mes clients (comme moi même) ont des chevaux par pur amour mais avec des budgets assez serrés. Si moi je demande 30€ou plus pour un parage, c'est sure que ils me demanderont pas de revenir tous les mois! Avec des chevaux/poneys a problèmes,même si je passe une heure par animal, je ne demande parfois que 10€ justement pour etre sure que les proprios me laissent revenir tres souvent! Au moins comme ca, j'y gagne, pas en argent, mais en santé des sabots!!! Il n'y a pas que le fric qui compte..............mais je crois que je suis seul sur ma branche, et que la branche va se casser un de ses jours................
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:59

Désolé, ne pas être déclaré c'est justement manquer sérieusement de sérieux.
C'est aussi scier la branche sur laquelle beaucoup d'autres sont assis, et c'est encore plus inconscient de l'écrire sur un forum dont l'accès n'est pas restreint. Ne t'étonnes pas si un certain syndicat de MF porte plainte contre toi.
Par ailleurs, se faire "sous payer" comme tu le fais, au long terme, ne fait que dévaloriser ce que tu fais aux yeux du propriétaire.
Mon ton peut paraître peut-être un peu cassant, mais ce que j'écris provient d'une certaine expérience. Et pour le moment, je n'ai pas encore vu d'excellent parage payé 25 ou 30 euros. Il faut dire que peu de clients et peu de pareurs ont vraiment une idée précise de ce qu'est un parage de bonne qualité. De la même façon, peu de gens font la distinction entre en pareur (racourcisseur de corne) et un pédicure-podologue équin. Pour ce qui est des chevaux pieds nus, le parage en lui-même n'est qu'une petite (mais certes importante) facette de la stratégie de développement du pied. Cela ne saute pas aux yeux quand on est propriétaire de chevaux de loisir ou qui passent le plus clair de leur temps au pré, mais dès qu'on aborde les pathologies sérieuses et les chevaux de sport un peu performants, c'est une tout autre autre histoire.
Tout cela est écrit en ayant bien conscience que je vais passer pour un gros prétentieux aux yeux d'un bon nombre, mais peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:10

Je pense quant à moi qu'un parage une fois par mois, c'est pas assez si le propriétaire n'entretient pas entre deux passages, ça ne sert à rien, le pied n'évolue pas. Le temps que le pareur revienne, il y a déjà bien trop de corne, les évasements apparaissent, c'est retour à la case départ.
Or la plupart du temps, les pareurs ne donnent pas d'instruction dans ce sens. Pourquoi? Peur de prendre la clientèle? Que les gens se débrouillent seuls? Je trouve qu'il n'y a pas assez de pareurs, pas assez de pareurs compétents, pas assez de pareurs compétents qui font un suivi, pas assez de pareurs compétents qui font un suivi et impliquent leurs clients dans l'entretien du pied.

Je n'ai pas les moyens de me payer un parage à 50 € toutes les semaines. Je ne préfère pas laisser les pieds de mon cheval à un maréchal qui va faire n'importe quoi, alors c'est moi qui me casse le dos.
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:59

Tu peux très bien entretenir les pieds d'un cheval en tant que propriétaire sans te casser le dos. A ceux que j'en ai en clientèle, je donne mes rapes usée, avec instruction de refaire le biseau (que certains appellent roll) toutes les semaines. Ils reçoivent aussi tous une leçon sur la façon de le faire et comment manier la brosse métallique en plus du cure-pied. Regulièrement, je procède à l'évaluation notée du pied (7 structures sont notées individuellement), qui fait l'objet d'une fiche de suivi (qui prend en compte bien d'autres choses que les pieds) et de recommandantions.
La trop grande majorité des proprio ne pensent qu'en terme de longueur de du pied – pour cela, un parage à 25 euros vaut tout aussi bien qu'un autre... Peu de propriétaires raisonnent en termes d'équilibre du pied, équilibre biomécanique mais aussi équilibre neurologique. Il suffit de moins d'un millimètre d'écart pour créer un déséquilibre... Pour ceux qui raisonnent en ces termes, la venue régulière d'un pédicure-podologue correctement formé est quelque chose de naturel, normal, intégré dans leur budget. Comme l'a fait remarquer Ker, cela génère des économies sur bien d'autres posts. Ceci dit, je suis atterré par le nombre de propriétaires et de moniteurs qui sont incapables de déceler que leur cheval à des soucis ostéo... pour ceux-là, les premiers passages d'un pédicure-podologue peuvent coûter cher, car je dis et démontre ce que je trouve – de toute façon cela se lit sur les sabots. Et se lira la fois suivante si rien n'est fait pour remettre le cheval droit dans son corps après qu'il ait été remis droit sur ses aplombs. La différence ne réside pas entre un parage à 25 euros et un autre à 40 euros, mais entre un raccourcissage de corne à 25 euros et un service bien plus global apporté aux pieds du cheval à 40 ou 45 euros. Ensuite, à chacun de définir ce qu'est sa relation au cheval, et ce qu'il met dans le mot "équitation".
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:39

Qui te dit que je ne fais pas le même boulot que toi, instinctivement, en terme de parage mais aussi en éducation des propriétaires? Les chevaux déferres par mes soins et ensuite paré régulièrement avec suivi entre temps vont que de mieux en mieux , pas seulement dans leurs sabots mais dans tout leur corps! Amplitude des mouvement, plus de liberté dans les épaules, plus faciles a "placer".............mince, es ce que j'ai besoin de demander 40€ pour être pris aux sérieux?? Et avec que 20 clients (30 chevaux en tout) ce n'est vraiment pas la peine de me déclarer et les maréchaux qui sont passes avant mon arrivée faisaient tous un sale boulot! C'est la seul raison pour lequel les proprios ont cherché un autre solution...........et ils m'ont trouvé. Si le syndic veut m'attaquer, qu'il me prouve que les maréchaux diplômes peuvent faire aussi bien que moi (sans diplôme!) Flut, ca m'agace............
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:44

Je rejoins un peu ce que dis Valilith... je suis un peu sur le même système en plus du fait que se faire suivre régulièrement par un pareur professionnel à espace régulier n'est pas toujours très évident.

Pour moi le sérieux ne se résume pas aux prix. Je suis consciente que votre travail à une valeur et vos déplacements un cout.

Enfin j'me sens bien seule parfois face aux pieds de ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:12

ici ont a lors beaucoup de chance
le pareur passe toujours en temps et en heure
il conseil sur l'entretien a faire entre deux passage (tous les mois pour Louxor)
et il propose des stage pour apprendre a entretenir les pieds de son cheval ce qui permet d'espacer les parage avec le pro tout en garde une bonne evolution des pieds de son cheval
les prix semble abordable quand on voit se que l'on faut avec son cheval sans fer : BEAUCOUP PLUS QU'AVEC UN CHEVAL FERRE
j'ai pas de kit de marechalerie pour les rando, TREC je perd pas de fer
fait bien plus de kilometre
pas besoin de la ferrure speciale preconisé par mon veto qui me couterais les yeux de la tete

Je pense qu'il y aurait bien plus de parreur si les autres montrer le bonne exemple
si on est serieux on peut gagner sa vie dans cette branche
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:23

Désolé calouha, ce que tu fais s'appelle du travail au noir. Au regard des lois qui régissent le pays dans lequel toi et moi vivons, c'est juste illégal. Je suppose par ailleurs que tu n'es pas assuré RC Pro pour cette activité ? ... Quand on ne paye ni cotisations sociales, ni RC pro, c'est sur qu'on n'a pas besoin de demander 40 euros par parage. Mais vis à vis du pro qui lui est déclaré, paye ses cotisations MSA, est couvert par une RC Pro, c'est juste de la concurrence déloyale, et qui plus illégale. Moi aussi je suis agacé. Parce que c'est cette attitude qui jette le discrédit sur une profession qui cherche à se faire reconnaitre. Si le fameux syndicat de maréchaux porte plainte contre toi, ce n'est pas la qualité de ton travail qu'ils attaqueront, ils s'en foutent. Ils t'attaqueront pour le travail au noir, et ils gagneront les doigts dans le nez. Faut pas tendre les bâtons pour se faire battre.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:51

Je sais ce que je vais c'est illégale, oui c'est au noire et non, a part mon assurance normale je ne suis pas couverte. Et oui je suis consciente que c'est déloyale envers les "pro" mais si les "pro" ne sont pas la, ou ne se déplacent pas, comment veut tu que les proprios gardent leur chevaux bien dans leurs sabots?? Et je suis trop vieille maintenant pour me déclaré, je pourrais faire en autoentrepreneur si tu veut...........encore deux ou trois ans et j'arrête de tout façon. Et entre temps je ne fais pas de pub, je ne me vante pas (comme certaines) mais si quelqu'un me demande de parer leur cheval je leur demande toujours pourquoi ils ne font pas venir un maréchal et seulement s'ils insiste auprès de moi, j'y vais (d'ailleurs, il n'y pas très longtemps, j'ai même envoyé un maréchal a un de mes clients, il sais que je pare ses chevaux et n'a rien dit!)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:58

Je pense que si j'avais la possibilité de faire suivre ma jument par quelqu'un de compétent qui me propose une étude approfondie et un suivi régulier, je le ferai.
Pour l'instant, je me débrouille seule et pour ce que fait ma jument, ça a l'air de lui convenir. On fait des randos à la journée de 6 heures avec un cheval qui à l'arrivée est frais comme un gardon (on en dira pas autant de la propriétaire...), qui n'a pas mal aux pieds et qui suit les chevaux ferrés à leur rythme, voire plus vite. Qu'est-ce que ça serait si j'avais un vrai pro sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:00

Citation :
Parce que c'est cette attitude qui jette le discrédit sur une profession qui cherche à se faire reconnaitre.

Je ne suis pas d'accord. C'est très réducteur ce genre de constat.
Ce n'est pas l'exercice de certains dans l'illégalité qui fait du mal à la profession et jette le discrédit sur elle (ce n'est qu'une infime partie du "problème") mais :
Les "petites" guerres entre les différentes méthodes.
Le manque de suivi et de sérieux de certains pareurs (même déclarés).
Incompétence de certains (mais ce n'est pas parce qu'on est déclaré qu'on est bon : Cf les MF)
Le manque de pareurs (qui peut expliqué le manque de suivi)
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:22

OK, j'aurais pu écrire "qui jette (en grande partie) le discrédit"... et cela aurait changé quoi ? Parce que le syndicat qui a déjà porte plainte en justice contre des pareurs, n'a pas porté plainte pour "petite guerre entre méthodes", ni pour manque de suivi et de sérieux, ni pour incompétence de certains, ni pour manque de pareurs en France. Ces choses là relèvent de l'humain, et peuvent s'appliquer à n'importe quel domaine professionnel. Ces choses là ne sont pas encadrées par des lois. Le syndicat en question a porté plainte pour "exercice illégal de la maréchalerie", ou "travail illégal". Donc, le minimum, c'est de pratiquer dans la cadre des lois quand on se fait rémunérer. Le portage salarial ou le statut auoto-entrepreneur le permettent à moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:43

Hipponoos, je pense que comme d'habitude... on est pas sur la même longueur d'ondes.
Je suis bien trop bas perchée...

J'ai suivi et je suis encore l'attaque en justice contre les pareurs par les MF.
Cela dit même si cela nous regarde puisqu'il en va de la survie et du devenir du métier de pareur en France, ce n'est pas ce qui nous touche en priorité.
Ce qui nous touche quand on parle de discrédit c'est ce qui touche de près nos chevaux.

Pour ce qui est du discrédit au niveau de la légalisation de votre exercice... c'est le seul prétexte qu'ils ont trouvé pour tenter de vous couler, pas sûre que leur rancune soit située là où ils vous attaquent (parce que c'est le seul point sur lequel ils peuvent tenter de vous attaquer).

Et là je comprends qu'exercer illégalement n'arrange pas le cas des pareurs certes !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:46

Je suis d'accord pour dire que quand on fait du parage de manière professionnelle, pas juste pour dépanner une fois ou deux, il faut se déclarer. Ne serait-ce que pour stabiliser une profession et la rendre crédible, et puis aussi pour être couvert. C'est une activité risquée.
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:08

Pas de soucis elleanewg, en tant que propriétaire seulement préoccupée par le bien-être de ton cheval, tes préoccupations ne peuvent forcément pas être celles des pros, et qui plus est celle des pros qui essayent de faire quelque chose pour que la profession se structure (justement pour répondre aux problèmes que tu évoques) et évolue dans un sens qui, in fine, bénéficiera au client (qui est avant tout le cheval, mais c'est quand même le propriétaire qui prend la décision...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cout parage naturel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout parage naturel?   Cout parage naturel? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout parage naturel?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre parage de pré et parage naturel???
» Réflexion: le parage naturel est-il naturel?
» parage selon la méthode de Pierre Enoff
» Starlette et le parage naturel...
» Maréchal parage naturel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: