AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Encore et toujours reflexion sur les barres

Aller en bas 
+11
mina37
quid
gérard
Amelie79
hipponoos
tornadette
Rikounette
Ambre
Valilith
Cathy
Pikinette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hipponoos
Pareur pro



Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 21/05/2008

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:49

Cela veut dire quoi, plus concrêtement, "les barres rentrent à l'intérieur du pied" ? Dans quel sens, dans quelle direction ? Et "rentrer", c'est dans quel sens : pousser au sens de croissance ? Exercer une pression ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:31

c'est très interresant ce post sur les barres !
je me pose aussi des questions quant au fait de les parer ou non. pour le moment, le temps a répondu pour moi, c'est impossible tellement c'est dur ! j'ai jamais vu ça ! même la fourchette c'est du béton !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:42

quid a écrit:
C'est bizarre gérard ce que tu dis car mes deux chevaux avec de la concavité et des barres bien droites ont les pieds bien plus serrés que mes deux autres qui ont des pieds de pur sang plats et larges avec des barres courbées qui ont tendance à envahir la sole !!

Qu'appelles-tu un pied serré ?

As-tu une photo vue postérieure et de la sole ?

Les pur sang ont peut-être les talons fuyants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:54

Quelqu'un pourrait me donner la méthode pour coller des photos dans les messages car j'en ai une plus explicative qu'un long discours

Les barres remontent vers le haut dans le pied.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:07

Je suis retourné dernièrement voir 2 chevaux que je ne pare plus depuis 2ans. Le propriétaire pare un peu lui même ses chevaux mais sans plus. Par contre il les sort souvent à l'extérieur sur 20 à 30 km par sortie. Etant donné que j'avais donné un angle au départ, taillé les barres profondément, les pieds étaient mieux par rapport au début des parages. Sur ces pieds les barres étaient au niveau de la sole et n'envahissaient pas autour de la fourchette. Par contre et c'est un peu dommage il suffisait de qq coups de rénette pour avoir des pieds avec des angles parfaits. Mais les pieds s'étaient améliorés sutout avec le mouvement qui est indispensable pour une guérison rapide. Tout ça pour dire que lorsque l'on donne au cheval assez de mouvement sur des terrains abrasifs les barres n'envahissent pas la sole. Donc sur terrains souples il faut les tailler manuellement si elles sont trop longues ou non rectilignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:35

Remontent vers le haut du pied ? C'est à dire directement vers ce qu'il y a au dessus dans le pied (c'est à dire les cartilages latéraux ?).
Doit-on comprendre là que c'est la pression du sol qui les fait remonter vers l'intérieur du pied ou qu'elles poussent (au sens de croissance) vers l'intérieur du pied ?
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:39

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/constrictionsabot.jpg/][IMG]http://img18.imageshack.us/img18/227

j'espère que ça va fonctionner je viens de retrouver un moyen pour vous transmettre une photo d'un pied mort avec les barres qui pointent dans le pied. On imagine bien si elles continuent de porter le poids du cheval elles remontent vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:03

c'est la poussée du sol qui les fait remonter.


Désolé pour la photo mais j'ai perdu le mode d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:58

On la voit ici sinon :

https://2img.net/r/ihimizer/i/constrictionsabot.jpg/

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Constrictionsabot
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:15

Merci pour la photo, comment as-tu fais ?
Y-a-t-il quelqu'un pour me l'expliquer ?


J'espère que les explications sont claires avec le dessin.

Au milieu c'est la fourchette et de chaque côté les 2 barres qui ne font que progresser dans le pied lorsqu'elles sont trop longues quand elles supportent le poids du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:20

Sad j'espère que les miens n'en sont pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:23

Quand Etienne Martin (pareur Strasser) était venu parer mon cheval il y a 2 ans, il m'avait expliqué cela. Quand les barres sont trop longues et mal parées, elles remontent dans le pied et le cheval a mal, est sensible, inconfortable, un peu comme si nous, nous avions des lames de métal sous les pieds.
Mais j'ai une question: est-ce réversible quand on en est au stade de la photo?
Gerard, pourrais-tu nous dire avec précision comment parer ces fichues barres?
Et les "Kc lapierre" vous faites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 7:08

Ce que je vois surtout sur cette photo, c'est un pied extrèmement contracté, avec une très grosse hauteur de talon, donc il est logique (sans perdre de vue que le pied est pathologique), au regard de cette situation que les barres soient hautes (ou, vu autrement, que les lacunes latérales soient profondes).
L'explication des barres comme cause de cela ne ma parait pas anatomiquement logique.

KC LaPierre se contente de parrer les barres au niveau de la sole vive.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:14

Non, Pikinette, tes chevaux n'ont pas ça du tout. Au contraire, la barre se couche à plat sur le pied et continue à pousser. Je cheval, en marchant, use ce qui dépasse et "sculpte" la barre qui prend progressivement la forme de l'intérieur du pied, de la concavité. Ca a dû se faire très progressivement. Je pense que c'est un problème qui arrive plus fréquemment aux pieds "blancs" car la corne est plus souple (la barre, c'est de la corne), plus élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:52

C'est probable, Denver et Luna ont de la corne blanche aux postérieurs, et bizarrement les antérieurs qui sont noirs ne sont pas atteints.

C'est aussi parce que les postérieurs portent moins de poids que les antérieurs j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:45

Pikinette a écrit:
C'est probable, Denver et Luna ont de la corne blanche aux postérieurs, et bizarrement les antérieurs qui sont noirs ne sont pas atteints.

C'est aussi parce que les postérieurs portent moins de poids que les antérieurs j'imagine.

On m'a toujours dit que les postérieurs "quand le cheval est en activité" portent plus, puisque ce sont eux qui propulsent, c'est pour cela que les postérieurs sont souvent plus solides et qu'il est plus facile de déferrer derrière. Lorsque le cheval est arrêté il y aurait un peu plus de poids sur les antérieurs. QU' EN PENSEZ VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:55

La corne blanche plus souple ou plus fragile n'est qu'un mythe (qui a la vie dure). A ce jours, les quelques études scientifqiues qui se sontpenchées sur le sujet n'ont pas réussi à mettre en évidence de différence de qualité entre une boite cornée pigmentée et une boite cornée non pigmentée.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:17

Je ne sais pas ce que disent les études scientifiques, mais je sens bien la différence quand je pare une corne noire et quand je pare une corne blanche.
Après, les gens pensent ce qu'ils veulent. Une corne noire casse là où une corne blanche se déforme.
Ca ne veut pas dire qu'une corne blanche est plus fragile. Mais elle réagit différemment. C'est ce que j'ai constaté.
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:31

Etonnant, parce que perso, je ne constate rien. Et pourtant, j'en pare des sabots blancs et sabots noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:02

Sur Denver, qui à les 2 types de cornes, je trouve que la blanche est plus élastique alors que la noire est plus rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:06

Enfin, chacun fera son expérience et aura son propre ressenti.
Je vais continuer à faire confiance à mon bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:50

D'après moi, on ne peut pas comparer un cheval aux 4 pieds noirs avec un cheval aux 4 pieds blancs.
Par contre j'ai aussi constatée une différence sur des chevaux qui ont les 2.
La corne blanche a moins tendance à ce resserrer et se "remodèle" plus facilement.
A par sa, je ne voit pas de différence de qualité. Meme si elle s'use peut être + vite, elle pousse aussi mieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:13

Suite à ma photo de la boite cornée dont les barres remontent trés haut dans le pied, on nous conseille de les creuser. A ce niveau le cheval devait être trés mal dans ses pieds.

A ce niveau il y aura sûrement un diagnostique véto de maladie naviculaire.

A force de les creuser elles redescendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:23

je comprends pasle lien entre des problèmes de barres et une maladie naviculaire .
Peux tu m'expliquer Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:30

Vu la hauteur des barres, le chorion de la barre frotte contre le tendon fléchisseur , il s'en suit une inflammation et le cheval boite. Le véto sonde à la pince le pied et le cheval réagit à l'endroit du naviculaire. C'est la raison pour laquelle cette soit disant maladie n'existe quasiment pas. Il suffit de descendre les barres et au bout de 6 mois à 1 an c'est guéri.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:30

Anatomiquement, il n'est pas possible que chorion des barres viennent frotter contre le fléchisseur profond !

Et le rôle des cartilages latéraux dans tout cela ? Des études ont montré la corrélation entre naviculaire et cartilages latéraux sous-développés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours reflexion sur les barres   Encore et toujours reflexion sur les barres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours reflexion sur les barres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les barres se couchent. Raison?
» Parage des talons barres
» les cales en prolongement des barres
» l'abcès se reforme? c'est toujours engorgé...
» Les graines germées pour nos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: