AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maternage (cododo, portage etc...) et éducation

Aller en bas 
+18
Cendres De Lune
Seabiscuit^^
Nilsanna
SoleXine
tché
Mei
Cécilia
Pikinette
paesyre
kris
chrysoli
xouillou
valerison
Fanoé
Valilith
elobulle
Gipsy
Rikounette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: être maman   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:38

Hallo Rikounette.
une maman comme toi ,j'en souhaite une à tous les enfants de cette terre !
ne te laisse jamais forcer à faire quelque chose pour ton enfant contre ta volonté.
nous avions sept ans pas d'enfant, tout le monde disait à ma femme,tu ne pas en parler (des enfants) tu n'en as pas
nous avons adopté deux garçons( 4 et 5 ans) tu ne sais pas, c'est pas les tiens, une fille nait, attention à la jalousie si tu t'occupe trop d'elle., ne la gâte pas
2 autres filles rejoignent notre famille(adoption 6 et 9 ans) jamais vous pourrez vous en occuper comme il faut!
écoute ton coeur , lui seul connait les réponses à tes questions si tu doutes à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:06

oui la jalousie on m'en abeaucoup parlé quand j'attendait Fanny puisque noémie n'avait qu'1,5 an à sa naissance.

J'avous m'être inquiété pendant ma grossesse à ce sujet, puis finallement, tout s'est fait naturellement, et Noémie n'a jamais été jalouse de soeur, simplment parceque je me suis énormément occupé d'elle, comme de sa petite soeur, je l'ai laissé participer quand elle le souhaitait !

et aujourd'hui, je suis ravie de les voir tellement complice !! même dans les bétises d'ailleur....enfin, ce sont les charmes de l'enfance Rolling Eyes
Elles jouent toujours ensemble, partagent leurs affaires (même si ça chauffe un peu parfois)
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:16

Rikounette, pourrais tu nous dire comment ça se passe pour ton "grand" ? Est ce qu'il est toujours en Cododo ou bien il a regagné sa chambre ? Comment s'est passée la transition ?

Je te demande ça car on est en projet "bébé" et je me renseigne un max car moi aussi ça me parait normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:34

Coucou!
Je vais répondre à ce sujet avec très grand plaisir! A un moment donné, j'ai eu pas mal de monde sur mon dos à me dire que ce que je faisais était "mal" mais je n'en ai eu que faire: j'ai écouté poliment, j'ai mis mes oeillères et j'ai écouté mon coeur et mon instinct. Dans les moments de doutes, je rejoignait des "groupes" comme celui de la leche league et ça me reboostait à fond.
Aujourd'hui Esteban a presque 3 ans et demi et ça roule! Pour résumer le parcours de mon premier fiston: en mode "maternage" depuis sa naissance, allaitement à la demande et exclusif jusqu'à 7 mois, cododo, couches lavables..
euh, on en est où là?
1) allaitement. Ben il tète encore un peu, ben oui... De tétée à la demande un grand nombre de fois par jour (et la nuit), aujourd'hui on en est à 2. Et puis petit à petit on a réduit. D'abord je lui ai dit à 27 mois "maintenant on ne tète plus la nuit, tant que le soleil ne se lève pas". C'est passé comme une lettre à la poste et il n'a plus demandé...
Puis je lui refusais progressivement la journée ses demandes anarchiques comme avant. Quand il a eu exactement 25 mois et demi, j'étais enceinte de son frère. Ceci dit en passant, oui on peut allaiter en étant enceinte. Je pensais que le changement de goût du lait et sa nette diminution, calmerait les ardeurs d'Esteban mais il n'a jamais arrêté. Je lui expliquais que j'avais un bébé qui grandissait dans mon ventre et qu'il sortirait bientôt. Je pense que le fait de lui permettre de téter encore a fait qu'il a très bien vécu l'arrivée de son petit frère. Flavio est arrivé alors qu'Esteban avait 34 mois. Et je dois dire que j'étais bien contente qu'il vienne "vider" mes seins engorgés lors de la montée de lait! Voilà un gros avantage, ravie d'avoir ma trayeuse, lol!
On avait gardé 3 tétées par jour: lever, sieste et le soir avant d'aller au lit.
Aux alentours de noel dernier, j'ai dit stop pour la tétee du soir et pareil, c'est passé tout seul alors qu'il y était très attaché. Donc on peut dire qu'il est quasiment en route vers un sevrage naturel, au risque de choquer certaines personnes. Je crois que je ne me pose pas de questions, et je m'adapte à mes enfants. Esteban étant très sensible, on y va en douceur et ça marche plutôt bien.
Et comme quoi, chaque enfant est différent, pour Flavio ça n'a rien à voir: il n'accepte de téter que pour manger et c'est tout. Avec Esteban téter c'était outre le fait de se nourrir, pour lui un réconfort, un câlin, le répare-bobo, pour se calmer se rassurer et s'endormir. Donc vous comprenez que ça a bien trop d'importance pour lui pour que je lui enlève de façon brutale.
2) cododo: à 2 ans et demi, il est passé dans sa chambre sans encombres. On a préparé son lit ensemble. Le premier soir je suis restée 1 heure à l'accompagner, et il s'est endormi dans le calme. Il sait qu'il peut m'appeler à tout moment (raisonnablement hein!). Progressivement, je réduisais le temps passé à l'accompagner avec patience.
Aujourd'hui, c'est "mise au lit, câlin et dodo", tout cela sans problèmes et dans le calme!
Alors le bilan est très positif et je ne regrette pas du tout mes choix. Je m'adapte à chacun de mes enfants et c'est ça le principal. Esteban était très en demande bébé, c'était parfois usant mais je l'ai fait. C'est un enfant très sensible qui a besoin d'être rassuré et en sécurité. Pour l'entrée à l'école il a fallu un temps d'adaptation mais maintenant, il est ravi d'y aller. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas écouter cette société qui nous modèle en nous disant que "materner" c'est rendre nos enfants capricieux. Ecoutez surtout ce que votre coeur de maman vous dit le plus simplement du monde.
Et.....je peux répondre à vos questions avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:07

Merci beaucoup pour ton témoignage Erika ! Même si je ne pourrais pas allaiter aussi longtemps que toi à cause de mon boulot, je pense quand même faire le maximum Smile

Je reviendrais te questionner quand ça sera le bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia

Cécilia


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/09/1979
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2011

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:33

Après c'est très variable suivant les enfants.
Les deux miens ont été allaités à la demande jusqu'au jour où je me suis faite litteralement jetée!! et les 2 ont été synchro à 6 mois. Ils serraient la bouche et se mettaient en arrière pour ne pas teter!!
Ainsi pas de regrets, ce sont eux qui ont choisi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:29

Bon et bien ça y est, je vais avoir besoin de vos conseils et votre expérience de maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:31

génial, félicitations, hourra!
A ton service pour toutes questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:51

hé mais je ne cesse de découvrir des postes et des sujets qui me ravissent!
merci pour ces témoignages et félicitations Pikinette!
Rikounette, merci pour tout...
j'apprécie beaucoup, pour la première fois que je rentre dans le monde des forum, de découvrir que l'on s'intéresse tant aux enfants, qu'aux animaux, qu'à l'écologie... bref, à la vie quoi...où l'intuition et le respect ont leur place.
cela fait chaud au coeur voilà tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:21

Merci SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
tché

tché


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 26/12/1970
Date d'inscription : 29/04/2008

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:23

Bravo pikinette..........

j'ai un lu un peu tout ce qu'il y avait marqué.......ben pour moi tout cela est un peu loin, ce que je peux vous dire c'est que j'ai fait du cododo mais malgré moi, je l'avais tout le temps au bras mais malgré moi que j'ai galéré pendant bien longtemps avec ma fille, je l'adore, elle est tout pour moi......mais cela m'a vraiment passé l'envie d'en faire un deuxième.
je vous promets que malgré moi j'ai fait tout cela (portage cododo etc.....) et ben j'en ai fait une enfant hyper capricieuse, coléreuse, refusant que je fasse autre chose que de m'occuper d'elle, et ça jusqu'à l'âge de 10 ans, moment ou l'on a pu un peu plus discuter sans qu'elle se mette en colère......et qu'elle ne prenne la mouche....alors franchement réfléchissait bien avant de faire des choses pareils, c'est pas parce qu'on les mets dans leur lit et qu'on ne les a pas toujours au bras qu'on ne les aime pas.......après tous les enfants sont différents



Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:44

Bon ben, ça sera pour une autre fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:18

Je suis sûre que la prochaine sera la bonne! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:24

Oui je l'espère, c'est la vie et la nature, on ne peut rien faire contre
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 0:03

Oui mais rassure-toi aussi: tu sais que la "machine" fonctionne, c'est pas le cas de nombreux couples qui essayent sans résultats. Pour le reste, c'est sûrement dûe à une anomalie chromosomique et dans ce cas, mieux vaut que la nature fasse le tri elle-même tôt, parce qu'après, eh ben..........
Si tu veux les coordonnées d'un bon gygy, je peux t'en conseiller un. Enfin, tout dépend de là où tu voudras accoucher aussi...
Pour les échos, je t'avais déjà dit où aller.
On n'en est pas là, mais mieux vaut savoir où on va dès le départ!
Sourire: ton bébé sera un bébé 2012, c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 7:23

En fait j'ai fini mon suivi à l'hôpital de Grasse et ça s'est bien passé, je pense que je continuerais là bas. Non c'est pas grave c'est sur, mais ça chamboule pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:04

oui l'hôpital de Grasse, pour moi ça a été génial! D'ailleurs, si tu veux on peut en discuter en privé, ou si tu as des questions n'hésites surtout pas. Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:51

Ah je ne savais pas que tu avais accouché là bas ?
Pour les questions on verra quand ça sera à nouveau le moment, je ne me projette plus trop j'avoue, j'ai trop été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:44

Bon ben ... +++++ mais on va pas crier victoire trop vite cette fois ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:45

cheers

Je croise les doigts !!!
Je t'envoie plein d'ondes : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:03

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:11

J'avais pas vu ce post.
Si vous voulez discuter de maternage dans un forum bourré de maman comme vous allez faire un tour sur mon forum: www.bulle-de-nature.com

Je suis maman de 3 enfants, tous 3 allaités (6, 9 et 13 mois). Ils ne sont pas allés chez la nounou où à la crèche, je ne travaillai pas. J'ai porté bb2 et bb3 en écharpe, et ils ont tout 2 portés des couches lavables.

Je n'ai jamais laissé mes bébés pleurer (du moins seuls) un nouveau né ne fait pas de caprice, il exprime un besoin immédiat. Je n'ai pratiqué le cododo (même chambre mais pas le même lit) que les premiers mois de mes enfants, j'avoue que je n'accroche pas.

Je pense que materner un enfant dans ses premiers mois c'est le rendre sécure et l'aider à mieux se détacher de nous pour aller explorer le monde extérieur. Il sait qu'il aura toujours un abri sécurisant au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Seabiscuit^^

Seabiscuit^^


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 04/08/2011

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:37

J'aurai du voir ce post avant....loool

J'ai (je suis?! lool) une maman qui a pratiqué le portage , l'allaitement et le cododo...

Ma 1ere fille qui a presque 9 ans maintenant a eu le droit a la total lool pendant ses 10 er mois....et suite a "l'entourage"...j'ai lâché prise et je m'en suis voulu..

Mais avec la petite dernière j'ai fait de l'excessif...
Nous venons d'arrêter l'allaitement (elle a eu 3 ans au printemps) ça a été un peu difficile de sevrer ce petit bout (pour moi), j'ai prit le temps de lui parler pour lui faire comprendre que nous allions arrêter de téter... une fois les bougie soufflé elle était "Grande!" et d'elle même elle a stopper (en même temps je gardais la tété du soir a cet age là elle ne voulait pas plus bon des fois si elle était fatiguée elle réclamait un peu)

Donc (même si j'ai eu des " a 3 ans tu te rends compte...c'est limite étrange..d'allaiter un enfant si tard...) j'ai allaité jusqu'a ses 3 ans
je continue le co-dodo (bon elle prends quand même beaucoup de place loool et au cas ou pour les relation de couple...il y a d'autres lieu que le lit pour.....batifoler loool

je pense qu'elle n'est pas encore prête a dormir seule...bientôt elle aura "sa "chambre et nous verrons a ce moment là, en faite je lui fait confiance

elle n'est pas capricieuse, par contre elle a du caractère, elle a été propre super tôt (10 mois) a parlé super tôt aussi, elle n'a jamais été réellement malade
bref je ne regrette pas d'avoir allaité même si ça a été fatiguant et usant pour mon corps

l’écharpe je l'ai utilisé aussi longtemps j'avais acheté une "jeportemonbébé" sur internet super génial avec un peu d'élastane c'est un coup de main a prendre mais c'est tellement pratique

Aujourd'hui avec un peu de recul, je pense que "materner" son enfant c'est le rendre plus confiant donc plus autonome

si je devais refaire....j'irai a fond dedans ! encore!

j'ai eu le chance de vivre ça , en plus sans crèche ni nounou....que du bonheur..quand je vois des maman laisser leur tout petit de 3 mois a la crèche le crève cœur... (c'est sur il faut pouvoir le garder)

....
Revenir en haut Aller en bas
Cendres De Lune

Cendres De Lune


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 07/10/1982
Emploi : medecine douce animal, phyto aroma, fleur de bach, naturo
Date d'inscription : 25/10/2011

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:58

coucou


alors moi j ai allaité pd 7 mois mon titi qui a 7 ans maintenant

j ai fais une transition progressive compote de fruit et lait bio car l allaitement m a pas mal épuisé il mangeait toute les demies heures et a fait ses nuits tard

je n aime pas le lait maternisé industriel donc pour moi plus chimique
j ai pas eu la chance d avoir les couches lavable mais des bios qui ont couter une fortune :'(

il a dormit avec moi tout l allaitement et parfois il vient encore dodo avec maman avant la rentrée scolaire par exemple quand des choses le tracasse beaucoup

mais retourne dans son lit sans pb mais je ne le prendrais pas dans le lit tout le temps chacun ça place c est mon fils pas mon homme et ça ne pose aucuns pb

je ne l ai jamais laissé pleurer non plus Smile

aucuns soucis pour le couché jamais malade non plus
a marche a 10 mois a parle très vite aussi

je l ai eu jeune tout juste 22 ans j ai fais des loupé a présent je m en rends compte et c est normal je n ai pas porté plus que ça
mon fils c était assez contraignant pour moi
chose que je ferais plus volontiers maintenant mon fils a peur de l extérieur surement parce que je ne l ai pas assez materné justement
et je pense que la césarienne n aide pas non plus

j essayes de faire passer le message a mes patiente enceinte Smile
après chacun fait comme il peut et veut

je regrette de ne pas l avoir mis a la crèche juste avant l école pas tout petit
car ça c est super mal passe l adaptation avec les enfants et j ai encore des soucis a l heure actuelle même si je n aime pas les crèches ici je voulais un jardin d enfant RUDOLPH STEINER ou montesory mais y en a pas

après on vit avec et on continue d en apprendre :p


j avais un livre super qui m a pas mal apprit aussi
Les Secrets d'une charmeuse de bébés

et les enfants viennent du paradis Wink

les deux sont bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ruedesprimeveres/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:15

Je ne trouve pas ça anormal de laisser son enfant à la crèche, de donner un biberon ou de mettre des couches pas bio. Chacun(e) fait comme il peut et comme il veut, on est plus à l'heure ou les papas travaillent et les mamans maternent Very Happy

Je veux bien être bio et écolo, mais pas extrémiste non plus.

Personnellement mon travail ne me permet pas de m'arrêter beaucoup ni de prendre de congés maternité, donc je n'aurais pas le choix. Ca sera crèche dès la reprise du boulot, et comme je bosse à l'extérieur impossible de penser à tirer son lait et compagnie, ça sera biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Seabiscuit^^

Seabiscuit^^


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 04/08/2011

Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:07

Je ne pensais pas a quelque chose d'anormal de laisser son enfant en crèche ou nounou.... Very Happy
Je comprends les personnes qui n'ont pas le choix pour tel ou tel raison

Je dis juste que perso, (ayant une entreprise) j'ai fait le choix de garder mes enfants a la maison et/ou au magasin parce que justement ce choix je l'ai réfléchi...

Je ne voulais pas etre une maman interrim (attention ne pas prendre ce mots de travers) laisser son petit 7 a 8h /jour, le récupérer tout le weekend et les vacances ceci de ses 3 mois a ses 3ans pour qu'enfin il soit a l'école toute la journée...,...,..

Je voulais que mon enfant partage tout avec moi et qu'il ne soit pas avec "x" personne qui en fait s'occupe de lui plus que moi

Apres il y a des personnes qui ne le voit pas comme celà, c'est pas grave chacun voit son cas... ma moitié aurait voulu lui s'en occuper comme moi je l'ai fait...et ce qui a été sympa c'est que nous l'avons fait ensemble étant dans la même entreprise

Apres ce n'est pas qu'une question "écolo"...pour moi c'était naturel (c'est pas pour ça que ça a été facile tous les jours) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maternage (cododo, portage etc...) et éducation   Maternage (cododo, portage etc...) et éducation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maternage (cododo, portage etc...) et éducation
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» éducation canine...
» éducation du cheval
» Soucis de re-re-éducation
» Education de ma pouliche
» Education du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos bébés, nos enfants-
Sauter vers: