AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?

Aller en bas 
+16
Nath-06
KER
thella
Rikounette
elleanewg
JadeCB
Aude
paesyre
Doubi
Valilith
ladyyuna
tremblayn1967
Pikinette
vanessa
Izar
firewalk
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:36

Voila je pousse mon coup de gueule, j'en ai marre que les gens ayant des chevaux ferrés qui balancent des remarques basiques sur le pieds nus sans avoir aucune connaissance du milieu, on a beau leur expliquer les bienfaits du pieds nus bah non le fer fait la même chose, c'est rageant!!J'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent!Je sais que je n'ai rien à prouver, je fais ce qui me semble le mieux pour mes chevaux mais tant d'indifférence m'exaspère vraiment...Est ça aimer ses chevaux??Ils ont des fers ouais ben c'est comme ça et pas autrement, c'est dur à avaler...

Voila quelques réponses types que j'ai eu...

Le pieds nus aide le naviculaire - réponse ben le fer aussi!!!

Monter sans mors aide le cheval a être à 100% de sa capacité respiratoire - réponse : ben ouais mais en side on peut pas l'arrêter (ben voyons)...

Les chevaux pieds nus peuvent faire de la rando sur le bitume ou cailloux à long terme - réponse ben non mon cheval y boite...

Voila une réponse qui m'a vraiment agacée :
"Le maréchal m'a dit qu'elle avait de beaux pieds et suporterait bien de rester sans fers et que c t comme on voulait! Et dsl Fripouille mais je ne pense pas que ne pas ferrer les chevaux changent grand chose pour eux"

Qu'en pensez vous perso j'en ai marre, êtes vous confrontés au même soucis??

On a beau essayer d'expliquer ca finit en pugilat et on passe pour des torionnaires de chevaux, quoi tu le laisses comme ça??Je trouve ahurissant ce manque de soif de connaissance, on adhère pas ok mais au moins on se renseigne, on critique pas sans savoir...Des fois jme dis que le monde des chevaux est bien pourri, il y a deux mondes :

- les chevaux de concours,
- les chevaux de loisirs

et même au sein de ces catégories on arrive encore à se tirer dans les pattes alors qu'on a tous cette pasion en commun qu'est l'amour et la compréhension du cheval!Est ce un crime de vouloir se rapprocher au maximum de la vie ne liberté du cheval..Les gens ont des chevaux mais voient pas plus loin que le bout de leur nez pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:54

L'argument que j'adore, celui qui t'indique que ce n'est même pas la peine d'essayer d'argumenter c'est "on a toujours fait comme ça!".
Ce à quoi je répond: "c'est vrai ça, on a toujours été cons, je vois pas pourquoi on changerait!".


Dernière édition par Izar le Ven 27 Juin 2008 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:55

Mdrrrrrrrrr moi depuis 3 ans j'entend à il est à la retraite ? Ben non pourquoi ? Ben on deferre que les chevaux qui ne font rien....

C'est un manque d'information, couplé à une tradition tenace.

Perso, j'ai arrêté de justifier mes choix, et quand j'échange autour du cheval, ce n'est qu'avec des gens ouverts et généreux. Et surtout avec un QI à 3 chiffres.

Je peux paraître prétentieuse à dire des trucs comme ça, mais c'est pas le cas, c'est juste qu'au bout de 10 ans de justification, d'explication, de conversion, j'en ai marre des gens de chevaux qui ne sortent jamais le nez de leur box et de leur carrière.

J'ai pensé arrêter les chevaux à un moment, tellement j'ai été écoeurée du manque d'ouverture d'esprit de ce milieu. Et pis finalement, j'ai fait la part des choses : je reste chez moi, je ne partage pas mon expérience avec la première saucisse qui passe. Tant pis pour eux. Je continue à faire ce que j'appelle mon "ptit proutprout" chez moi, avec mon gros, et je me fais plaisir en solitaire.

Enfin, je comprends que tu t'énerves, c'est rageant. Il faut te détacher de ces gens là. Comme on dit, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:59

C'est dur de se détacher car ca me tient tellement à coeur que de passer pour une c**** aux yeux des autres ca m'agace j'en ai les larmes aux yeux!Jsuis quelqu'un de passionnée et qu"on me dise que je force non, on me demande les points positifs jles donne mais voila ce qu'on me répond, y'en a même une qui m'a dit, ben après tout c'est ma mère qui paye, si elle veut ferrer..alors que c'est sa jument!!!Enorme de bétise tout ça! C'est rageant, jvais faire comme toi et faire mon truc mais qu'on vienne m'interpeller sur un forum pour me dire qu'après la rando que j'ai fait mon gros a des pieds pourris sans connaître le pied nu je trouve ça gonflé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 22:43

Moi les gens autour de moi me comprenent, en leur expliquant bien et en leur montrant quelques photos ils sont d'accord avec moi, je n'ai du tomber que sur des gens censés alors !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 22:54

Je crois qu'on a tous eu ce genre de réléxions. J'ai changé de pension à cause des remarques désobligeantes de certains, du genre :

- ton cheval dans une semaine il sera tellement boiteux qu'il restera couché et tu pleureras pour m'appeler (dixit le maréchal, qui ne m'a plu vu depuis 9 mois ! Very Happy)

- ton cheval il va finir sur les rotules, regarde le, il n'a plus de pieds (alors que c'était la forme d'un sabot pied-nus

- il fait une fourbure, il a les pieds chauds (non non, c'est juste sa circulation sanguine qui revient !)

Sans parler de ceux qui me disent de referrer sans arrêt ... mais je tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 22:59

Hier en balade avec les renegades, une dame m'a demandé pourquoi je mettais des faux sabots à mon cheval lol

Je lui ai donc fait un petit topo et elle avait l'air de comprendre cette démarche. Je crois que les nons cavaliers la comprennent mieux que les cavaliers.

De toute façon, le milieu du cheval est un milieu un peu pourri, donc les remarques désobligentes ne m'étonnent plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:42

Oui tu as raison. Les non cavaliers comprennent mieux, parce qu'ils ne sont pas blasés par les tortures qu'on inflige au nom de la tradition.

Ils font de l'antropomorphisme, et ça permet de garder un peu de coeur pour les chevaux.

Tous te diront que le mors, ça a l'air douloureux, que les fers ça doit être lourd, et la selle aussi. Ils ont ce coté que les cavaliers ont perdu au profit de l'interêt.

Fin, bon, souriez, dîtes vous que nous sommes justes avec nos chevaux, que nous faisons pour le mieux, que nous n'avons à rendre de compte qu'à eux, et que les gentils cavaliers qui pensent faire mieux que nous, ben, qu'ils n'hésitent pas à nous le prouver.

Le reste, comment dire, ben, on s'en bat les moules...

Allez fripouille, c'est toi qui a raison, demande à ton cheval, et demande aux chevaux de ceux qui te critiquent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:31

L'être humain est stupide voila tout. Faut être un peu idiot pour penser à clouer des fers sous des pieds à des animaux dont la physiologie est faite pour parcourir des centaines de km sans se fatiguer.

Quand je dis l'être humain je ne me met pas à l'écart car j'ai fais aussi de grosses erreurs que je trouve stupide maintenant.

D'ailleurs elle est est c... mon explication. lol!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 15:15

Mdr mais non elle est pas c** Boukito lol!!C'est affligeant quand même mais en fait jsuis tellement passionée que beaucoup croient que je les pousse à déferrer peut être mais jle fais pas consciemment, jsuis passée par la aussi, les fers, le mors tout en me disant ben c'est comme ça mais ce que je comprends pas c'est que pour la première fois on donne aux cavaliers l'alternative de soulager les chevaux, de les rendre plus réceptifs et les gens se braquent, mon cheval est heureux ferré, beaucoup me disent mon cheval déteste le pré il est heureux au box...Bref des remarques qui m'affligent aujourd'hui!Quand j'étais allée avec mon homme voir Vital à la clinique véto après l'accident, je m'étais surprise à regarder les pieds des chevaux dans les box, j'en aurait hurlé tellement les loulous étaient haut qu pattes!!

Et quand je vois les chevaux enrêné, en mors de bride, pelham ou autre et que la haut une gamine de 10 ans se pavane en disant qu'elle sait gérer un cheval chaud...J'ai envie de crier mais fous lui la paix à ton cheval...


Ninnie j'adore ta citation lol :"Le reste, comment dire, ben, on s'en bat les moules..."euhh original mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 0:31

J'suis justement en train de tenter d'expliquer ma vision du cheval sur un autre forum plus ... classique.

Ben c'est pas gagné, comme d'hab on me demande " mais tu as quel niveau pour nous dire qu'on s'y prend mal avec nos chevaux Sad'

Comme si Mozart avait pris des cours pour être virtuose (bon je suis loin de l'être c'est clair, mais j'y travaille lol)

J'ai tenté d'expliquer ce que Guillaume m'a appris avec ma jument sur le fait de sanctionner une fois la connerie faite et pas avant (Gualguera en a parlé aussi), mais ils ne comprenent pas, ils disent que je fais de "l'éthologie de bas étage" ...

Pourtant ça me parait être juste une question de logique, pas besoin d'avoir un galop 50 pour le comprendre non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 0:50

Perso je ne vais plus sur aucun forum. Je regarde parfois cheval surnaturel qui est très intéressant mais pour les autres j'ai laissé tombé.

Azur cheval est le seul forum sur le quel j'ai appris quelque chose. Mes passages sur les autres forums n'ont été que prises de tête et argumentation sans fin contre des simples d'esprit n'ayant aucune argumentation.

Discuter sur la plus part des forums est une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 3:59

Je suis en accord avec vous ....
Ce n ' est pas toujours facile d ' exprimer les choses lorsqu ' elles sont différentes de la Grande Majorité .

Les Fers , Les Disciplines , Les Chevaux à l ' extérieur à l ' année ....
Beaucoup de gens Ignorent les VRAIS BESOINS des chevaux .
Et ils se plaisent ainsi ...

Un JOUR peut-être ils comprendront ....
Mais d ' ici là : La Route est longue ...

COURAGE les Amis(es) nous avons bien raison de continuer .
Ne lachons pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 10:06

Pour revenir sur la remarque de Pikinette sur les "non-cavaliers", mes amis qui ne font pas de cheval ont tout a fait compris ma demarche du pied nu et m'ont ecouté avec beaucoup d'interet...pareil pour le mors, ils ont été tres ouverts.

Moi ce qui m'agace vraiment, a la pension par exemple, c'est la confiance aveugle des proprietaires en leur vetos, comme s'ils detenaient la verité absolue . Si il dit que c'est 4 vermifuges par an, c'est que c'est ça et pas autrement!!
Tout content, il leur refile sa m*** en tube, encaisse le cheque du proprio qui a la conscience tranquille et tout joyeux d'engraisser les labos pharmaceutiques.

Pareil pour les pieds nus, je n'ai pas forcement de remarques desobligeantes, mais personne ne s'y interesse donc bon...

Hier il faisait un temps magnifique, pas trop chaud, mon cheval se faisait dorer la pillule au soleil Wink , pendant que deux autres moins chanceux etaient "au placard". L'un des deux, une jument de CSO a d'enormes tics d'ecurie; son proprietaire s'en fiche et lui dit sans cesse "mais arrete de tiquer"!!! lorsqu'elle balance deseperement sa tete de chaque coté de la porte...un ami a lui regardait la jument et trouvait ça drôle...j'avais envie de pleurer...
Ben oui un cheval qui tique c'est comme ça on peut rien y faire, c'est comme une tare genetique Mad ...on cherche pas a comprendre.

J'en ai ma claque moi aussi, je suis ecoeurée par tout ce que je vois regulierement. Cet été j'amenage mon pré et je ramene mon cheval près de chez moi, je pourrais m'en occuper en toute tranquillité Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 10:14

J'ai souvent eu la remarque: "si les chevaux ont toujours été ferrés c'est bien qu'il y avait une raison"
...Ben cherche d'abord pourquoi le fer a été inventé on en reparlera apres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 10:16

C'est pas facile et j'ai trouvé aussi que les non-cavaliers comprenaient mieux notre démarche, parce qu'ils sont "tout neufs" dans leur tête.
Il faut bien comprendre que beaucoup de cavaliers aiment l'équitation et pas le cheval. Et beaucoup d'autres sont frileux. Ils ont peur pour leur cheval et se raccrochent à ce qu'ils savent.
Déjà, quand tes convictions sont là, tu as des périodes de doute. Est-ce que j'ai bien fait? Elle souffre, est-ce que je ne me suis pas trompée? Et s'il lui arrivait quelque chose par ma faute? Etc.
Alors forcément, des gens qui ne sont pas sûrs d'eux s'en remettent aux professionnels, pas aux "illuminés minoritaires" comme nous.

Pous vivre heureux, vivons cachés. Mais continuons à en parler autour de nous, sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:14

Valilith a écrit:
Pous vivre heureux, vivons cachés. Mais continuons à en parler autour de nous, sans se prendre la tête.

Parfaitement d'accord. On me traite aussi d'illuminée et ce à l'intérieur même de ma propre famille. Je vois bien que ma soeur accroche à ce que je dis mais dès qu'elle revient du centre équestre où pendant des heures on lui a bourré le crâne de conn****** ben elle ne me croit plus vraiment.

Aujourd'hui encore ça a dégénéré. Mes parents ne comprennent pas pourquoi je veux que ma chambre soit repeinte avec des peintures qui respectent l'environnement. La réponse qu'ils m'ont sortie c'est : Tu sais, on ne les jetera pas à la poubelle tes murs alors pas besoin qu'ils soient écologiques. No

Même chose quand je me suis opposé au ferrage de ma jument. Le maréchal est parti furieux et mon père m'a dit : Si on ferre les chevaux c'est qu'il y a une raison. Ce type connait son métier. affraid

Ca me donne envie de hurler à chaque fois. Pourtant ils lisent les mêmes articles que moi. Ils me voient le matin prendre ma dose de EM mais pour eux, ce n'est que de la c*****ie. Je suis une idiote qui se fait avoir. No C'est désespérant. Sad Dur de devoir se battre pour ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:03

Doubi a écrit:
Tu sais, on ne les jetera pas à la poubelle tes murs alors pas besoin qu'ils soient écologiques.
Bah t'a qu'a leur dire que tu veux pas t'empoisonner avec des saloper***.

Citation :
Même chose quand je me suis opposé au ferrage de ma jument
Mais il viens encore celui-là?

Citation :
Pourtant ils lisent les mêmes articles que moi. Ils me voient le matin prendre ma dose de EM mais pour eux, ce n'est que de la c*****ie. Je suis une idiote qui se fait avoir.
C'est eux qui se font avoir.
J'ai moi même testé les EM; il faut vraiment être bouché de chez bouché pour par voir les effets.

Citation :
C'est désespérant. Dur de devoir se battre pour ses convictions.
Oui. Surtout si c'est tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:46

paesyre a écrit:

Bah t'a qu'a leur dire que tu veux pas t'empoisonner avec des saloper***.

C'est ce que je dis je leur ai montré des articles et tout mais rien à faire. M'en fiche je leur ai dis qu'alors je me la payerai seule et que je trouvais ça dégeulasse de leur part de ne pas respecter mes choix. What a Face

Citation :

Mais il viens encore celui-là?

Non je fais venir une pareuse naturelle maintenant. Mais ils ralent quand même. Le maréchal était un ami d'un ami. Suspect

Citation :

C'est eux qui se font avoir.
J'ai moi même testé les EM; il faut vraiment être bouché de chez bouché pour par voir les effets.

Ben oui mais qu'est ce que tu veux on est septique où on ne l'est pas dans ma famille.

Citation :

Oui. Surtout si c'est tous les jours.

C'est sûr. Pas facile à vivre. Vivement dans deux ans que je n'ai plus de compte à rendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:32

Pfff dégoutée. Je viens encore de tomber sur un forum où on se moque de nous. Tous le monde est tellement persuadé de détenir LA vérité que personne ne va essayer de comprendre les autres.

Je suis un peu dégoutée là. Heureusement que ma jument est là pour me convaincre tous les jours que mes choix sont les bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:35

Met le lien pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:44

Tu ne saurai pas faut être inscrite sur le forum pour voir et ça n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:51

c'est sur http://acorna.forumotion.com/ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:59

non un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:25

Doubi a écrit:


Même chose quand je me suis opposé au ferrage de ma jument. Le maréchal est parti furieux et mon père m'a dit : Si on ferre les chevaux c'est qu'il y a une raison. Ce type connait son métier. affraid

Je m'aperçois en vous lisant que j'ai beaucoup de chance.

Mes chevaux sont parés par un maréchal traditionnel, mais très très ouvert. Il va régulièrement à des conférences d'informations de maréchalerie et n'hésite pas à proposer à ses clients l'alternative.
Comme il le dit si bien : "un cheval est né sans fers, c'est pas par hasard".

Je lui ai expliqué ce que j'attendais de lui et que ma priorité c'est le bien-être de mes animaux. On est d'accord sur ce point et tout roule. Le parage ne dure pas 10 mins comme j'ai pu voir ailleurs et, souvent, je suis sa dernière cliente de la journée car en plus de passer du temps sur les chevaux, on discute beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première expérience et confrontation avec pro du ferrage
» PN vs ferrage
» Abolition Ferrage, communique Pierre Enoff Equilibre
» ferrage halucinant !
» Arthrose + ferrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: