AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?

Aller en bas 
+16
Nath-06
KER
thella
Rikounette
elleanewg
JadeCB
Aude
paesyre
Doubi
Valilith
ladyyuna
tremblayn1967
Pikinette
vanessa
Izar
firewalk
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aude




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 08/04/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:25

Doubi a écrit:


Même chose quand je me suis opposé au ferrage de ma jument. Le maréchal est parti furieux et mon père m'a dit : Si on ferre les chevaux c'est qu'il y a une raison. Ce type connait son métier. affraid

Je m'aperçois en vous lisant que j'ai beaucoup de chance.

Mes chevaux sont parés par un maréchal traditionnel, mais très très ouvert. Il va régulièrement à des conférences d'informations de maréchalerie et n'hésite pas à proposer à ses clients l'alternative.
Comme il le dit si bien : "un cheval est né sans fers, c'est pas par hasard".

Je lui ai expliqué ce que j'attendais de lui et que ma priorité c'est le bien-être de mes animaux. On est d'accord sur ce point et tout roule. Le parage ne dure pas 10 mins comme j'ai pu voir ailleurs et, souvent, je suis sa dernière cliente de la journée car en plus de passer du temps sur les chevaux, on discute beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:45

Jme suis encore pris la tête hier sur le forum ffe au sujet du mors cette fois, j'ai eu droit à la réplique ultime, t'es extrêmiste..euh non à l'écoute de mon cheval surtout qu'il est corneur, j'ai doc décidé de plus y retourner, moyenne d'âge 20 ans dur dur de les faire changer de mentalité, elle pensait que je leur disais que ce qu'elle faisait c'était de la merde mais quand je vois les chevaux enrênés ou encore les cavaliers qui tirent sur la bouche en voulant un placé, ou encore qu'on me pose des questions et qu'on me dise mais finalement c'est barbare..ca me tue donc j'arrête, j'ai assez à m'occuper des loulous, de renseigner ceux que ca intéresse vraiment. Qu'on soit sceptique je veux bien mais qu'on parle de choses qu'on connait car la elles jugent mais n'y connaissent rien c'est affreux!

Du coup azur cheval me voilà lol jy suis jy reste si vous voulez bien...bien sur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:21

Oui oui t'inquiète pas on veux bien. Smile

Sur ffe j'y suis allé une fois, j'ai vu le niveau des conversation, même pas besoin de s'inscrire. Je ne suis pas prêt d'y retourner tellement les discussion sont ridicules, que des bagarres permanentes et stériles.

Malheureusement peu de forums équestres sont bien.
le forum de cheval mag est du même niveau. (on a vu ce que ça a donné leurs conneries ici même: Ils sont même venus ici en groupe pour mettre le bazard; mais Rikounette n'est pas comme les admins de ces forums et les as bannis. Heureusement pour nous.)
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:24

Doubi a écrit:
Pfff dégoutée. Je viens encore de tomber sur un forum où on se moque de nous. Tous le monde est tellement persuadé de détenir LA vérité que personne ne va essayer de comprendre les autres.

Je suis un peu dégoutée là. Heureusement que ma jument est là pour me convaincre tous les jours que mes choix sont les bons.

C'est normal moi aussi je me moque d'eux et de leur compte bancaire:
-350 euros de box
-70 euros de maréchalerie toute les 6 semaines
-au moins 4 vermifuges par an entre 20 à 40 euros le vermifuge.
-compléments alimentaires divers.
-frais vétérinaires énormes.
-cours divers avec des "pro"

Et j'en passe et des meilleurs et tout ça pour avoir des chevaux mis à la retraite à 14 ans avec un niveau de dressage ridicule.

C'est de bonnes guerres, ils se moquent de nous et moi je me moque d'eux. La difference, c'est que moi (ou nous) j'ai des arguments lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:41

Moi aussi je bataille ferme, et les remarques désobligentes fusent : mon cheval à de mauvais aplombs, je vais le ruiner ...

Mais bon, ce n'est pas le fer qui va changer les aplombs, ni 5 cm de talons !

Y'en a qui se croient super doués pour juger des aplombs sur photos, sur un cheval deferré depuis 5 minutes, sur un sol pas plat du tout Very Happy

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 CIMG2372
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:59

Jpensais à ça, en plus, si on y réfléchit bon c'est vrai que financièrement pieds nus c'est le top lol mais même à y penser maintenant que je connais les hipposandales 150 euros la paire qui va tenir presque 1 an ca équivaut 3 ferrage environ jpréfère encore laisser mon cheval pieds nus et lui mettre des hippo ca revient moins cher donc très bête la réponse du fer mdrrr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:05

Maintenant je suis une tortionnaire qui ne paille pas le box de son cheval.

Et j'ai mis une photo où un jour il était couché dans la boue, c'est lui qui a choisit de s'y mettre, alors là ça y est, je vais avoir un contrôle de la SPA ! Very Happy

On aura tout vu ...
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:00

Pikinette a écrit:
Maintenant je suis une tortionnaire qui ne paille pas le box de son cheval.

Et j'ai mis une photo où un jour il était couché dans la boue, c'est lui qui a choisit de s'y mettre, alors là ça y est, je vais avoir un contrôle de la SPA ! Very Happy

On aura tout vu ...

Encore pire, les miens sont dehors toute l'année sans abri (sauf naturel) et sans couverture..jsuis vilaine!Et pourtant jamais eu de soucis de santé bah vi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:23

Sur internet, on m'a dit que mon cheval avait les membres tordus à cause de la vieillesse. scratch

Il est ridicule de juger les aplombs d'un cheval sur une photo sauf si cette dernière est censé être représentative et ça seul le proprio peut le dire.

Une personne qui juge des aplombs d'un cheval sur une photo montre sa totale incompétence et par ce procédé on peut éliminer de nombreux charlatans sur internet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 16:50

Pfff je vous jure. Ca s'arrange pas ici.

Mes parents sont tombés hier au resto sur la gérante de la prairie où se trouve ma jument. Et ils m'ont dis que si je voulais elle pouvait m'aider à débourrer ma jument. Euh je me souviens elle m'avait dit il y a 11 mois : Ta jument, c'est simple, si tu veux la monter je te prête mes éperons et mon pelhman, tu lui rentre une fois dedans et tu seras tranquille toute ta vie. Argh. Shocked

Heureusement que je n'ai pas cédé. Quand je la vois revenir avec son cheval (de 5 ans comme la mienne, il s'appele Rival) après une leçon, je me dis que je ne veux pas voir ma jument dans cet état. Il est apathique, comme mort à l'intérieur, aucune volonté ce cheval. Il est tellement stone que chaque fois qu'elle le monte elle doit tellement user des éperons qu'il a des trous sans peau de 4 cm de diamètre affraid et je ne parle pas de sa bouche. Et elle a encore le culot de me dire qu'elle l'aime. Reargh. Je vis un cauchemar et je vais me réveiller.

Je pourrai continuer à parler des heures sur toutes les conner*** qu'elle m'a sorties. J'envisage même d'écrire un bouquin avec tout ça. Personne ne veut se joindre à moi ? Qu'on démonte une bonne fois pour toute tous leurs arguments boiteux.

Heureusement dans moins de deux mois je déménage et je gagne mon paradis. J'ai enfin trouvé un centre équestre qui me comprend et qui partage les mêmes valeurs que moi. cheers Et oui, une pension pieds nus, sans mors et sans arçons où les chevaux sont dehors toute l'année en troupeau avec foin à volonté ça existe en Belgique !!!!!!

Son seul défaut ? Elle se trouve à côté d'une écurie d'obstacle donc je vais encore voir des pauvres chevaux comme Rival. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:05

Alors la c'est le plus moche, monter en éperon, la personne se sent supérieure au cheval, lui laboure les cotes et le pelham quelle horeeur jte jure...si tu écris jme joins à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:36

Une des filles à reconnu que mon cheval avait de plus beaux aplombs sans fers qu'avec cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:55

fripouille50 a écrit:
Alors la c'est le plus moche, monter en éperon, la personne se sent supérieure au cheval, lui laboure les cotes et le pelham quelle horeeur jte jure...si tu écris jme joins à toi!!!

J'y penserai. Je suis en vacances pour le moment mais je traduis quelques articles sur le cheval pour le moment et n'étant pas trop doué ça me prend un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:41

jte comprends lol!!Pikinette un petit pas pour l'homme, un grand pas pour les chevaux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:05

Pfffou, je viens faire un saut pour me rebooster chez des gens bien!
le sujet correspond à ce que je constate depuis hier sur 2 forum
http://www.forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=35154
et
http://www.le-site-cheval.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=0&func=view&catid=15&id=52216#52216

remarque, j'y suis peut-être allé un peu fort!

mais je suis tellement certaine du bien fondé des pieds nus et autres!

mais bon, je resterai fidèle à azur cheval pour la gentillesse de ces membres, la pertinence de ces propros, l'enrichissement que j'en tire, etc....

en fait j'étais tombée sur un post où sammi et un autre membre faisaient part de leur déconvenue sur ces 2 sites et ils s'en sont fait jeter manu militari!
Pour moi ça va pas tarder!
la moindre réfexion de ma part et je me fait incendier!
C'est fou comme ils sont bloqués et méchants!
ouinnnnnnnnnn

Bof, je les emm.!

ici je suis bien, et contrairement aux autres sites, les gens sont ouverts!
je suis sûre que si on inversait la situation, en postant qu'on est pour les mors et les fers, on se ferait pas jeter de ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:59

Lol
Trop fort vos combats sur d'autres forum... moi j'ai essayé quelques fois, maintenant j'ai abandonné... je lis je me marre... je laisse les autres se faire incendier... moi je vis cachée... je sortirais en temps voulu ou pas !!!

J'me suis faite virée d'une écurie car je torturais ma jument et parce que soi disant je ne me mélangeais pas à eux que j'étais fermée d'esprit et faux cul, j'ai eu le malheur d'écrire que ce qu'une cavalière faisait de son cheval avec son pelham et sa gourmette me dégoutait...

Le monde du cheval est un ramassis de tous les cons, les égoïstes, les faux cul... bref le summum de ce que l'on fait de pire chez l'être humain...

Heureusement il y a des gens de chevaux comme vous, comme nous... OUF !!!

Et je suis d'accord les non cavaliers comprennent bien plus le pied nus et le sans mors que les cavaliers. Pour eux c'est une évidence !!!

Nana j'vais aller faire un tour sur les sites que tu as mis en lien... j'vais aller m'amuser un peu avec tous ces c**** qui nous prennet pour des c**** !!!


Dernière édition par elleanewg le Jeu 16 Juil 2009 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:07

bon courage! tu me diras avec clairvoyance si tu as l'impression que j'ai mérité leurs agressivité?
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:09

je vis cachée aussi, c'est plus zen!
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:25

Euh bon alors je te trouve pas agressive... mais certes arriver sur un forum et "balancer" toute ta philosophie comme ça... ça peut être un peu difficile à avaler...lol...
C'est vrai que ça peut être mal interprété et comme on est souvent mal vu sur ce type de forum... ben là t'y va un peu fort lol...
Du coup ben le message ne passe pas... tout le monde se rentre dedans... c'est dommage...
C'est pas facile d'expliquer les choses sans paraitre si, sans paraitre ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 0:20

Je pense que vous perdez franchement votre temps sur ce genre de forum, c'est dommage de brasser du vent pour rien.

Et si quelqu'un vient sur ce forum en nous disant qu'il est pour les fers et les mors, eh bien nous lui dirons gentiment qu'il s'est trompé de forum puisque ACN annonce clairement la couleur sur son logo. Après, si c'est des gens qui viennent pour se renseigner et sont ouverts, ok car certains ont besoin de se rassurer avant de franchir le pas et c'est louable. Par contre, venir pour défendre ouvertement la "ferraille" ici, j'appelle plutôt ça de la provocation (on a déjà eu le cas). Ici on est ouverts et tolérants, mais ça doit marcher dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:02

c'est vrai que on perd son temps sur ces forums, mais je voulais les remuer un peu et la subtilité n'est pas mon fort j'avoue: c'est tellement évident pour moi de ne plus ferrer! de vermifuger aux plantes, etc.
Mais bon, on sait très bien que le changement doit venir des gens et que nous restons une minorité.
Merci encore à Rikounette pour ce forum extra qui m'ouvre les yeux!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:29

moi je monte encore mon cheval avec un mors, mais quaisment rênes longues tout le temps, et avec une selle avec arçon et je ne pense pas le maltraiter pour autant...
Je m'intéresse néanmoins au sidepull, peut-être que j'en acheterais un bientôt, aux vermifuges aux plantes, et je viens sur ce forum lire ce qu'il s'écrit et me faire mon opinion,
suis-je pour autant une mauvaise proprio à monter encore avec un mors, une selle classique, à vermifuger mon cheval avec du chimique et à le faire vacciner une fois /an?!?!
je pense qu'il ne faut pas être dans la radicalité non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:58

La différence réside surtout dans le fait de se poser des questions. Tu fais comme ça maintenant, mais si tu viens sur ce forum, c'est que tu cherches à améliorer la vie de ton cheval. Les idées feront leur chemin petit à petit.
Tu vas essayer certaines choses, les adopter ou non... C'est cette mentalité là qui est importante.
Et aussi, savoir et admettre qu'on est loin d'être parfait, que dans beaucoup de nos actions, on fait sans le vouloir du mal à nos chevaux et que le fait d'en être conscient nous amène à essayer d'autres méthodes.
Vermifuger au chimique parce que son cheval est infesté de vers et lui donner ensuite des éléments pour lui permettre de recouvrer sa flore intestinale n'est pas répréhensible. Par contre, vermifuger chimiquement sans raison 4 fois par an sans se préoccuper des effets sur sa flore, c'est une erreur, c'est affaiblir les défenses naturelles du cheval et préparer le terrain pour une infestation encore plus importante. C'est donc là qu'il faut se poser des questions.
Il ne faut pas faire les choses parce que tout le monde le fait mais parce qu'on a une véritable raison pour le faire.

Pour chaque chose qu'on fait à son cheval, surtout par habitude, il faut se demander pourquoi on la fait, quelles sont les conséquences et s'il n'y a pas de meilleure méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:48

Sincérement les filles : bon courage !

J'ai déjà eu affaire à une de ces personnes sur un autre forum, et je vois que son discours n'a pas évolué. C'est bien dommage pour son cheval...

Mais je mets à leur place : moi le déclic du "sans-mors", c'est grâce à mon Promis que je l'ai eu. Si lui (qui pourtant ni connaît rien en matière d'équitation) ne m'avait pas mené vers cette réflexion, j'aurais sûrement mis plus de temps à l'avoir cette démarche...

Mon combat débutera le jour où j'ouvrirai ma propre pension !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:46

thella a écrit:
je pense qu'il ne faut pas être dans la radicalité non plus...

Le tout étant de savoir qui est radicale... celui qui incite à la réflexion ou celui qui ne veux pas réfléchir?

flower

La bonne conscience n'est pas une excuse.

Disons que sans être "une mauvaise proprio", tu pourrais t'améliorer, c'est clair mais chacun doit mener son propre chemin, celui qui correspond à sa perception des choses et son niveau de conscience.

Maleureusement, il faut souvent faire les erreurs pour pouvoir les corriger et heureusement pour nous, le cheval nous le pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 8:49

Ben oui mais à force de se poser des questions, il faut bien trouver des reponses!!!
Et moi je refuse les reponses categoriques et definitives autant des pours que des contres.
Ma jument a un mors pour son debut de dressage et je ne la sors en exterieur qu'en sidepull. Regulierement je reflechis avec ma monitrice pour la travailler en side: pour l'instant le side ne me permet pas de la travailler dans l'incurvation...
Je suis sure je reussirai à la travailler en side, mais avant de lire Shakespeare dans le texte on commence à apprendre à lire puis à apprendre l'anglais...


De même je suis persuadée que les pieds nus sont meilleurs pour les chevaux mais que le site où sont les miens et la sensibilité de ma juju ne me permettent pas de la laisser pieds nus... sauf à la laisser au repos permanent. Là est mon egoisme, je souhaite monter ma jument de 5 ans (que j'ai attendue 25 ans) en dressage et en balade...

Le jour où je serai dans mon chez moi, la question se posera et trouvera une autre reponse!


Je rejoins Thella: il ne faut pas faire de la radicalité ni dans un sens en condamnant les pieds nus, ni dans un autre en fustigeant systematiquement les fers!!!
Le mieux etant de ne pas faire ce qu'on reporche aux autres de l'integrisme!!!!
Comment etre credible sur le pied nu en rejettant sans discution les fers?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?   Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première expérience et confrontation avec pro du ferrage
» PN vs ferrage
» Abolition Ferrage, communique Pierre Enoff Equilibre
» ferrage halucinant !
» Arthrose + ferrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: