AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Selles sans arçons Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Selles sans arçons Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Selles sans arçons Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Selles sans arçons Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Selles sans arçons Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Selles sans arçons Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Selles sans arçons Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Selles sans arçons Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Selles sans arçons Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Selles sans arçons

Aller en bas 
+32
tornadette
Atenaïs
Lilow76
Ethie
Amelie79
nuts
chimeres
ameca
carotam
Petitmatador
thella
Nath-06
mistral
Aude
Gypsie
Pikinette
JadeCB
tepee
KER
quid
wood
Lilice002
Eric
kezel
Valilith
rachou162
xouillou
Shaïtan
Severyne
firewalk
paesyre
Falcor du Graal
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Falcor du Graal

Falcor du Graal


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 25/08/1982
Date d'inscription : 10/03/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:20

Bon je m'interroge encore !!

Pouvez vous m'éclairer sur ces selles? avantages, inconvénients, différents modèles, etc etc...

Plus j'y réfléchis plus je me dis que ça serait peut ê pas mal pour Falcor...

aidez moi !! Very Happy

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:30

Tu peux regarder ici, il y a un commentaire sur plusieurs selles sans arçons.
http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm


Je pense que la startrec est pas mal. Sinon la barefoot n'es pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Falcor du Graal

Falcor du Graal


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 25/08/1982
Date d'inscription : 10/03/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:29

Merci bcp. Très interessant en effet.

J'hésite entre la startrek et la barefoot cherokee. je pense que c'est mon porte feuille qui aura le dernier mot.

Faudrait que j'en essaie une pour voir ! Very Happy


Dernière édition par Falcor du Graal le Dim 17 Aoû 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:34

oui la meilleure solution c'est d'essayer avec son cheval.

Suivant son dos, une selle peux aller mieux qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:41

Je viens d'acheter une barefoot cheyenne dry tex qui est à 299 euros, auriez vous des retours d'expérience sur cette selle ou sur le cheyenne classique?

Comment est on à cheval? j'ai pris une taille 2 c'est grand??

http://www.barefoot.lu/cheyennedrysellef.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:39

Fripouille, on m'a souvent dit que de ttes les selles sans arçon, la
cheyenne est la meilleure niveau qualité!!!! Je pense que tu as fais le
bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:53

fripouille50 a écrit:
Je viens d'acheter une barefoot cheyenne dry tex qui est à 299 euros, auriez vous des retours d'expérience sur cette selle ou sur le cheyenne classique?

Comment est on à cheval? j'ai pris une taille 2 c'est grand??

http://www.barefoot.lu/cheyennedrysellef.htm

J'ai hâte d'avoir ton avis sur cette selle ainsi que des photos!!! car si elle ressemble à la startek ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:24

elle ressemble aux cheyenne classique mais c'est pas du cuir et le poids est de moins de 3kg...

elle sera comme ça
Selles sans arçons Rad6C2D9

il me tarde de la recevoir!!par contre au niveau sangle je sais pas quoi choisir..
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:00

C'es le dessous / matelassure qui change.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:16

oui il me semble pour avoir vu la selle d'une amie qui l'a en cuir..
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
rachou162




Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 29/03/1985
Date d'inscription : 04/03/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:00

en plus la cheyenne est quand meme garantie deux ans il me semble .....moi la dame vient me faire essayer une samedi 29, pour bien que le pommeau soit adapter et pour voir si le tapis que j ai deja peut aller...
moi j ai une avana achete sur ebay est clairement c est de la merde....ou peut etre je suis trop monté depuis que je l ai bref j avais acheté une sangle dressage avec neoprenne car les sanglons sont rapproche comme il faut 60 cm sa aussi trouve sur ebay mais de tres bonne qualite helas j ai tellement monter que mon gros n est plus gros j ai donc reussi a trouver une sangle wintec de 40 cm dans des archives le seul truc c que du coup sa se nettoi moins bien quand on va dans la boue
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:53

Oups, je viens d'enchérir sur une Avana, sur Ebay. M'enfin, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
kezel




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 20/06/1979
Date d'inscription : 16/11/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:22

pour apporter ma petite experience, j'ai une selle sans arçon depuis maintenant bientot 3 ans, une barefoot, à l'époque il y avait que 2 types de selle de dispo.j'ai celle typée "western", l'arizona je crois.
verdict:
je ne peux plus mettre mes fesses sur une selle avec arçon!enfin, j'ai du mal à me sentir à l'aise.
c'est vraiment extra!la mienne est passée par tous les temps et elle s'est lissée aux endroits qui frottent!mais c'est tout!je n'en suis pas déçue.niveau confort, j'ai rien trouvé de mieux!pour mon jeune demi trait, a qui les selles ne vont pas, je lui ai mis aussi!bon, il s'est tellement habitué a ce confort, que lorsque je lui ai mis une selle avec arçon, à sa taille(que j'ai enfin pu trouver), il est parti en coup de cul, l'air de dire, mais c'est quoi ce truc rigide!lol!
par contre, je pense que c'est une selle qui est pour les gens qui savent deja monter à cheval!car les rebonds ou les secousses que les débutants peuvent faire, ne doivent pas etre agréables pour le cheval!
j'ai fait essayer ma selle a plusieurs personnes, et elles ont été convaincues toute suite.
nous sommes dans un monde conditionné depuis des années ou des siecles par des choses jamais remises en question!la selle sans arçon tout comme les pieds nus sont là pour essayer de voir les choses autrement et de se remettre en question!
j'essaie de me remettre en cause en permanence et me dire que c'est pas parceque telle chose semble evidente et très bonne qu'il ne faut pas reflechir au problème dans tous les sens.
on en est au meme niveau avec la nourriture humaine!
mon chien n'est plus aux croquettes, c'est à dire a la nourriture industrielle, plein de produits cancérigènes....et encore maintenant je passe pour une "marcienne"lol!heureusement qu'il y a des forums d'entre-aide ou les gens qui ont une conception differente peuvent se retrouver!d'ailleurs, j'en suis venue à me poser des questions sur le ferrage....et j'ai decouvert plein de chose grace à des gens comme vous!
bon je fais du hors sujet là, donc je m'arrete.
Revenir en haut Aller en bas
http://kezel.diblogotus.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:57

Pas de souci, on a le droit de dériver un peu...

Je rêve d'une selle sans arçon depuis un moment. Je vends ma selle Wintec dressage pour pouvoir m'en offrir une.
J'adore la sensation de monter à cru, mais ma jument n'est pas confortable, bien que j'aie déjà galopé avec elle une fois ou deux. Mais le trot, ça ne le fait pas du tout.
La selle sans arçon devrait m'aller comme un gant, j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:24

Valilith a écrit:

La selle sans arçon devrait m'aller comme un gant, j'ai hâte.

Quelle selle as-tu choisis ? sur quels critères ? As-tu fait des essais ?


Ohlala je suis bien curieux !

C'est vrai que ça me turlupine ces selle sans arçons, "sur le papier" et les compte rendu, je pencherai pour une star trek.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:45

Ben heu, à dire vrai, je vais commencer avec la Barefoot Dry Tex, parce que je fais beaucoup d'extérieur, elle est en synthétique donc ne craint pas les intempéries, et surtout, elle est d'un prix abordable pour moi.
Je verrai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:11

je peu pas t'aider dsl !
mais je pense que tous a été dit :
a toi de trouver ton bonheur avec ton cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
wood




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 11/12/1966
Date d'inscription : 08/12/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:23

moi aussi je veux 1 barefoot cheyenne drytex mais d'occasion!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:27

Pas facile à trouver. On ne trouve déjà pas de Barefoot d'occasion, alors la drytex qui vient de sortir, il y a peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:08

Je reviens du salon et je les ai enfin vu pour de vrai, ces selles sans arçons barefoot, je les ai aussi toutes essayées sur un faux dos de cheval (malheureusement). Trop bien j'ai vraiment craqué pour la cherokee elle est magnifique et je lui préfère les quartiers plus longs que les autres. La vendeuse du salon par contre les vend avec 7 jours satisfait ou remboursé. Cela ne me convient pas car 7 jours c'est juste pour essayer sur plusieurs chevaux lorsqu'on travaille. Je vais donc chercher un autre distributeur qui me laisse une selle à l'essai au moins 15 jours et pourquoi pas deux si c'est possible car le modèle plus simple était bien mais je sais pas si je m'habituerais à ces quartiers aussi court. Par contre je reste sur le modèle cuir car j'ai peur que la synthétique vieillisse mal, mais c'est peut être une fausse idée.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 8:47

Je ne sais pas, j'ai une wintec dressage qui a 5 ans, elle est encore en super état.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:25

J'ai ma synthétique depuis peu mais elle veillit très bien et c'est idéal en rando si tu accroches tu auras moins mal au ventre que si tu griffes le cuir, quand aux taches de boue, hop un coup d'eau et c'est bon lol quand à la tenue un vrai fauteuil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:45

j'ai un tapis ergonomique, c'est indispensable avec une selle sans arçon et pour ma part, après suivi osthéo mon cheval a un dos en excellent étatpour le tapis j'ai pris la marque haf et franchement je regrette pas du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:31

Petit retour d'expérience, j'ai acheté une Cheyenne Dry Tex, et je l'ai renvoyée après 2 jours d'essais pour l'échanger contre une cherokee en cuir.

Le premier problème rencontré était le manque de fixité de la jambe. Peut-être parce qu'on est plus près du cheval ? Parce que ma jument a des allures très sautées? Pas trop gênant au trot enlevé mais carrément désagréable au galop.

Deuxième problème, avec ces jambes qui bougent, les frottements sur le synthétique se font sentir et j'ai donc des doutes sur une utilisation en randonnée, voire même déjà en carrière. Je n'avais pas ce problème avec ma Wintec, donc je vais préférer le cuir, qui est plus écologique également, pour le coup.

Bon, c'est plus cher une cherokee, mais il y a des taquets à l'avant qui doivent limiter le balancement de la jambe dûe aux mouvements du cheval.

Je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:43

La fixité de la jambe ne dépends pas de la selle... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





Selles sans arçons Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles sans arçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres selles sans arçons.
» Sans Arçons ?
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
» selles sans arçon
» Selles sans arçon Startrekk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: