AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Selles sans arçons

Aller en bas 
+32
tornadette
Atenaïs
Lilow76
Ethie
Amelie79
nuts
chimeres
ameca
carotam
Petitmatador
thella
Nath-06
mistral
Aude
Gypsie
Pikinette
JadeCB
tepee
KER
quid
wood
Lilice002
Eric
kezel
Valilith
rachou162
xouillou
Shaïtan
Severyne
firewalk
paesyre
Falcor du Graal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:00

Non, c'est clair.
Pas facile d'y voir clair dans tout ça, mais une bonne selle pas chère, ça n'existe pas forcément.

Avoir la transmission intégrale de tous les mouvements du cheval, quand on a un cheval-anguille, je ne sais pas si c'est une bonne idée finalement.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:34

Perso. je pense qu'il vaux mieux une bonne selle sans arçon qu'une classique pourrit ou inadapté.

Mais il vaut mieux une bonne classique qu'une sans arçon bas de gamme.

Qu'est-ce qu'une sans arçon haut de gamme? Je ne sais pas.

La mienne je l'ai acheté 40 euros sur Ebay.... et elle me sert pour les débourrages... pour la désensibilisation! Cool (ils mordent , tappent et marchent dessus...)

Je voulais l'essayer mais j'ai pas eût confiance ni aux sanglons ni aux fixation d'étrivières...

Ma soeur l'a essayé sur son papy DSA, sans étriers, elle a trouvé ça pas mal. Le cheval n'a pas ronchonné au sanglage alors que normalement ils mord ce qu'il a devant lui...

Mais au vue des données Equimetrix... (tapis à capteurs de pression) il est clair qu'il faut dissiper le poids du corps sur une plus grande surface que les fesses...

Nevsorov expliquait un truc pas mal sur la douleur engendré par la selle et le cavalier... où il comparait les ecchymoses décrites en médecine légal et les blessure d'arnachements.

Sa conclusion est qu'on peut condamner des gens pour violence aggravé constaté médicalement et que pour les même blessures infligé au chevaux..... rien, voir même banale.

C'est pour ça qu'il indique qu'il ne faut pas dépasser 20 min en selle... car au delà, on abime, quoi qu'on fasse.

Il est facile de mesurer l'impact de son équitation sur un cheval... au delà des blessures d'arnachement qui ne devraient même pas exister, on mesure l'affaissement du dos, derrière le garrot. (vous poser un balais entre le garrot et la croupe, et vous mesurez le point le plus bas). Surprises assuré. Surtout quand on commence à suivre l'évolution du truc...

Une bonne selle est important, mais plus encore, ne pas faire n'importe quoi avec.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:05

KER a écrit:
Oui, enfin, c'est pas trop les même budgets....

Neuve, elle était inabordable pour mon porte-monnaie.

Le revendeur Devoucoux de ma région m'a dégoté une occasion récente avec presque 600 euros de différence.
ça fait 8 ans que je l'ai et elle n'a pas bougé.

Ok c'est un budget mais aucun regret sur mon investissement. Je ne suis pas sûr que ceux qui investissent dans une barefoot, certes plus abordable, pourront dire la même chose dans 10 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:30

Je continue d'avoir des contacts avec les étrangers vendant les treeless dont je vous ai parlé. A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:09

La treeless dont je parle plus haut est en promo sur le net en ce moment, avis aux amateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
mistral




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/01/1969
Date d'inscription : 04/10/2008

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:32

Surtout pas de panneaux rembourrés en laine! ou en miettes de mousses!

Ah oui ???? et pourquoi ca ?? qui a dit ca ??
Allure : matelassures en laine
Decouvoux, Hidalgo : matelassures en latex

et puis et puis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:04

J'ai vendu ma moto pour m'acheter ma selle de dressage. J'en ai essayé beaucoup dans des gammes de prix tres differentes. La marque ne fait pas le prix c'est la qualité qui fait la difference.

Quand je vois la difference entre une selle decathlon, norton ou wintec avec une forestier, en milieu de gamme et avec les selles de selliers comme Childeric, gaston mercier, devoucoux, antares.... Le prix est sacrement different mais la qualite aussi!!!!

Alors forcement quand je vois une selle sans arcon à 200 euros je reste septique. J'ai peur de l'effet de mode et du manque de recul, je n'ai absolument pas confiance dans la qualite.
Que wintec ou decath tirent les prix pourquoi pas vu le nombre qu'ils vendent. Que norton ou thomas se lancent dans le sans arcon et tirent les prix pourquoi pas, mais des marques inconnues qui lancent des selles sans arcons à des prix ridiculement bas, moi ça me laisse perplexe.

N'empeche qu'entre une selle à 200 euros, une à 800 et une à 2000 euros il y a forcement un truc et me ditent pas que c'est la marque, l'etiquette...

J'ai comparé ma selle de rando avec pleins d'autres marques à tous les prix et je n'en changerai pour rien au monde
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:38

J'ai eû la chance de visiter l'usine Butet à
côté de St hilaire St Florent...

Oui, une Butet c'est cher... mais au vue de tout ce qu'ils mettent en oeuvre pour fabriquer un produit unique, "y a pas foto!"

C'est comme Joêl Albert. Un homme super sympa!

http://www.joelalbert.com/surmesure.htm

c'est aussi, très cher... mais la qualité du boulot et du SAV est exeptionnel.

Rien a voir avec un produit de série fait là où la main d'oeuvre est à 1 euros de l'heure... et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:14

Mistral, une petite précision concernant les panneaux rembourrée en laine pour t'informer: Ils concernent principalement les selles de dressage, surtout made in England et Usa car étant anglophones.... ils font pareils! sans se poser de questions!
Il s'agit d'une ancienne méthode de montage qui perdure (hélas!) alors qu'il existe aujourd'hui des mousses extra! Autrefois et peut-être encore aujourd'hui (je ne suis pas adepte du dressage), les chevaux étaient laissés au pré une partie de l'année, puis travaillés l'autre partie. Donc le gabarit du cheval changeait forcément! Les panneaux en laine étaient débourrés et rebourrés de laine neuve 1 fois par an car elle se tasse, créant donc des points de comprésions!! aujourd'hui, ça m'étonnerais que les utilisateurs de ces selles sachent ça et font les frais d'ammener leur selles au sellier 1 fois / L'an vu le prix que ça coûte. Déjà quand il faut changer le siège car il est usé ou craqué ça nous allège le porte-monnaie et ce n'est qu'une fois dans la vie d'une selle!
Les miettes de mousse sont typiques des importations ou bas de gamme et n'uniformisent pas la pression non plus!

Il existe aujourd'hui des mousses qui permettent d'être très près du cheval en étant fines et qui ont un ressort important, pourqu'oi s'en priver et rester avec des "traditions" néfastes! il y en a suffisemment comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:16

Par comparaison, utilisons-nous encore des matelas à ressorts? il y a des bultex!
Revenir en haut Aller en bas
mistral




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/01/1969
Date d'inscription : 04/10/2008

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:56

Les panneaux en laine étaient débourrés et rebourrés de laine neuve 1 fois par an car elle se tasse, créant donc des points de comprésions!! rembourrer ou enlever de la laine c'est fait pour améliorer les choses à l'origine ....
aujourd'hui, ça m'étonnerais que les utilisateurs de ces selles sachent ça et font les frais d'ammener leur selles au sellier 1 fois / L'an vu le prix que ça coûte. Déjà quand il faut changer le siège car il est usé ou craqué ça nous allège le porte-monnaie et ce n'est qu'une fois dans la vie d'une selle!
bien c'est peut-être ce que toi tu penses; ce n'est pas une généralité. les allemands font rembourrer tt les ans, les français commencent à s'y mettre aussi ( 50 € ca dépend des selliers ).
je bosse pour un sellier qui utilise la laine et ou l'airex ( en fonction des modèles) comme ca pas de jaloux LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:17

50€ ? quelle chance! Dans mes souvenirs c'était beaucoup beaucoup plus cher ! Et on passait environ une matinée sur le travail! Mais bon, à choisir, il vaut mieux éviter ce type de matelassure, le ressort donné est nul comparé à la mousse.
Ceci étant juste un conseil de la profession des selliers, je n'affirme rien mais partage cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
mistral




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/01/1969
Date d'inscription : 04/10/2008

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:50

s'il faut défaire les coutures pour rembourrer et recoudre après ca met du temps .. et le temps c'est de l'argent LOL
Si dans les matelassures il y a déjà une fente de prévu pour accéder à la laine c'est plus simple et moins long .
Mais le latex une fois qu'il est mort, il est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:13

AHH l'astuce! "la ruse de coyote à poils long" comme dis mon copain! je comprend mieux! ingénieux! car sur les selles que j'ai réparées c'étais toujours cousu et lacé sur la selle après! d'où le temps......
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:53

la Treeless d'Eric Thomas, qui connait???
car ça y'est, j'ai craqué, et j'ai choisi celle-là. J'espère qu'elle me donnera entièrement satisfaction, pour de la balade occasionnellle.
Elle est en mouton véritable, donc se tasse bien moins vite que du synthétique, et elle est équipée pour la rando, et pleins d'autres trucs qui ont l'air pas mal pour le confort du cheval. et en plus elle était en super promo chez Padd.
J'espère juste qu'au niveau du garrot,elle n'appuiera pas trop dessus,mon loulou ayant le garrot assez saillant... Rolling Eyes
il ne me reste plus que le sidepull à trouver ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:29

Je remets le lien mis par sur la première page:
http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm
Très intéressant concernant les selles sans arçons (et la monte à cru..)

Personnellement, je pense qu'une selle quelle qu'elle soit doit impérativement dégager la colonne vertébrale . Ce qui n'est pas le cas de bon nombre de modèles déversés sur le marché. A l'exception des nouvelles Barefoot et des Stratrekk.
Tout comme Ker, je pense qu'il vaux mieux une bonne selle sans arçon qu'une selle classique de piètre qualité et inadaptée, mais qu'il vaut mieux une bonne selle classique qu'une sans arçon bas de gamme.

Pour ma part je me suis fabriqué la mienne aux mesures de mon cheval (avec un arçon sur-mesure), dont l'arçon est en bois composite, plus souple que les arçons en lamellé collé traditionnels, et sans ajout de renforts métalliques. Les panneaux sont très couvrants, et en mousse haute densité (pas une fana de la laine qui avec l'âge a finalement beaucoup d'inconvénients, comme démontré plus haut), et le siège suspendu offre un très bon amorti des chocs produits par le cavalier. La selle est pourvue d'une large de gouttière, donc pas de soucis de compressions des vertèbres (on voit malheureusement trop souvent des modèles de selle -bon marché mais aussi plus chères- dont les panneaux sont beaucoup trop serrés, notamment à l'arrière. Un fléau pour le dos du cheval!).
L'arçon ayant aussi pour grand avantage de répartir la pression, je pense qu'une selle sans arçon doit être suffisamment rigide pour assurer les mêmes fonctions (ce qui est le cas sur les modèles de bonne qualité).

Je voudrais parler de deux fabricants, pro-arçons, qui s'évertuent à faire des modèles respectueux du dos du cheval, et dont le résultat est admirable:
http://www.o-m-e-g-a.com/english/frameset_e.htm
(il y a plein d'explications, facilement compréhensibles même pour les anglophones approximatifs, comme moi..!)

Et un français, qui fabrique lui-même ses arçons:
http://www.sellerie-thomas-pflieger.com/
(par contre les finitions du cuir ne sont pas formidables...)

Il y a aussi Ludomar (fabriquant espagnol), qui propose des selles alta escuela et doma vaquera avec arçon flexible très bien conçues (avec différentes ouvertures de garrot et épaisseurs de panneaux).

Et, le site de Startrekk pour les sans-arçons:
http://startrekk.fr/

Personnellement, après un essai de barefoot (ancien modèle) désastreux, je ne suis pas près de lâcher ma selle, avec arçon. Je tiens à préciser que la sangle joue un rôle très important également. J'ai découvert ça en optant pour un modèle révolutionnaire complètement élastique, dont le pad central aura pour rôle d'empêcher toute selle de tourner malgré la forte élasticité, et avec laquelle j'ai senti une grande différence dans la locomotion des chevaux. Utlisée avec une selle à arçon, elle atténuera les pressions causées par la rigidité de celui-ci:
Les sangles Eric le Tixerant.
En voici une ici:
http://www.netsellerie.fr/produits/264_Sangle+courte+a+ergonomie+ventrale_Eric+Le+Tixerant.htm

Il en existe des longues et des courtes, et il s'agit à mon avis du modèle le plus confortable proposé actuellement sur le marché. Je pense qu'elle peut également être très intéressante utilisée sur une selle sans arçon, puisque que grâce à son pad elle permet à la selle de ne pas tourner.
Il s'agit d'un gros investissement pour une sangle, mais comparé à un modèle en cuir le prix reste raisonnable. De plus, sont élasticité lui permet de s'adapter à un grand nombre de gabarits pour une même taille. La mienne, un modèle court en 50cm, peut aller du double poney au selle français en passant par le cob normand!
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:07

bon ben j'aurais mieux fait de bien me renseigner avant de prendre la Eric Thomas,
en effet, j'ai lu qu'elle n'avait pas de gouttière , ce qui est néfaste pour le dos du cheval... Sad
mais trop tard...
je suis dégoutée!!! ça m'apprendra à acheter sur un coup de tête,tiens! Mad
je vais quand même l'essayer, et j'essaierais de la revendre...
Revenir en haut Aller en bas
carotam




Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 26/06/1975
Date d'inscription : 21/12/2009

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:45

bonjour à tous

trop bien la sangle mais hyper cher !!!!!!

j'ai une question : Je viens d'acheter un barefoot cheyenne et on m'avait dit que je pouvais mettre un tapis haf.

Mais je trouve que le tapis (même s'il possède un gouttière) écrase le garrot. de plus si je ne le glisse pas dans la glissière qui maintien le tapis avec la sangle, le tapis bouge et se retrouve sur le garrot du cheval.

Je ne sais pas si je suis bien clair mais je pense que je vais devoir acheter le tapis physion de barefoot à moins que qqun ai une solution.......

Merci de votre aide

Biz à tous

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 1:13

Moi j'ai le mien à vendre de tapis physio, si ça intéresse quelqu'un. J'ai rendu la selle sans arçon mais j'avais utilisé le tapis, je ne pouvais pas le rendre.
J'ai essayé de l'utiliser avec une selle classique mais ça n'allait pas. Dommage, il est bien beau.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 7:40

C'est un chabraque ou un tapis de forme selle ?
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:54

Valilith si c'est un chabraque et qu'il peut aller sous ma Trekker, je peux te proposer un échange contre un autre tapis si tu veux.
J'ai des genre Haf pas trop épais et du Polypad + mouton; tout en chabraque.
J'ai d'autres trucs aussi si tu as besoin de matos (collier de chasse, licol; sangle...)
Revenir en haut Aller en bas
carotam




Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 26/06/1975
Date d'inscription : 21/12/2009

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:51

Hello Val

ça peut m'intéresser car je pense qu'il n'y a que ce tapis qui ira à cette selle sur mon dadou

c'est un trotteur donc pas un cheval rond et je ne veux pas lui abîmer le dos......

Tu pourras m'indiquer le prix que tu souhaites le vendre

c'est le marron ou le noir ?????

Merci, biz

caro
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:53

Moi je t'ai fait une offre de gascon: je me souvenais plus pourquoi je l'ai pas acheté et maintenant je sais: la forme du rembourrage va pas avec les matelassures de ma selle, tout simplement...donc pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:21

Non, c'est une forme de selle avec un rajout pour mettre sous les sacoches. C'est un modèle qui ne se fait plus. Je crois que j'ai acheté le dernier disponible. Ca marchait bien en France mais pas dans les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:38

J'ai une Guichard de Rando, j'en suis contente, ma jument aussi depuis 15 ans.

Je regarde le sans arçon mais je ne pense pas que cela soit adapté pour un club. Quand je vois débarquer de gros anglais je suis bien contente de voir un arçon entre le dos de mon cheval et eux. Peut être à tord ou par habitude, mais j'ai l'impression qu'il faut déjà savoir monter.

Autre question, et en rando, quand on accroche du matériel fixe sur sa selle ??? Je ne parle pas de la petite rand du dimanche, mais d'un voyage où le cheval est chargé régulièrement...?

J'aime beaucoup Guichard et JMS, je leur demanderais à l'occasion ce qu'ils en pensent. Eux voyagent et testent leurs propres selles en voyage... En plus ce sont des artisans français, qui travaillent un cuir de qualité, et ne pas faire voyager les choses sur des milliers de km c'est plus écologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:43

Je ne monte pas beaucoup à cru parce que j'ai l'impression que ce n'est pas bon pour le dos de mon cheval... Est ce que c'est mieux avec une "sans arçon" ??

J'avoue que je ne sais pas quoi en penser....

Mais il y a un an les chevaux avaient des fers aux antérieurs et maintenant je ne me verrais pas en remettre...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Contenu sponsorisé





Selles sans arçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles sans arçons
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres selles sans arçons.
» Sans Arçons ?
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
» selles sans arçon
» Selles sans arçon Startrekk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: