AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!

Aller en bas 
+9
paesyre
firewalk
Severyne
Cosinus2
Valilith
Doubi
Shaïtan
Pikinette
tepee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:49

Comme quoi, la pourriture ou le ramollissement ne vient pas forcément du fait d'avoir les pieds dans la boue. Il y a d'autres facteurs qui doivent jouer et qu'on a du mal à identifier.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 10:42

voici les pieds de tepee apres parrage, malheureusement je n'en ai pas avant parage et le parrage a été fait dans le noir juste avec une lampe frontale

ant. gauche de face

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 P1180581og4
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 W800

ant. gauche de côté

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 P1180582qj2
[IMG]

ant gauche dessous

[url=http://imageshack.us/]ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 P1180583ra4
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 W800

post gauche de face

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 P1180586vk7
[IMG]

post. g. de côté

[url=http://imageshack.us/]ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 P1180587ic1
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 W800

post.g dessous

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 P1180589mt5
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 W800
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:01

la suite
post. d.

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 P1180603ff7
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 W800

post d. dessous

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 P1180602xw6
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 W800

post d côté

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 P1180599wc9
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 W800

post d face

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 P1180597wb1
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 W800


ant d face

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 P1180590wd3
[IMG]


ant d côté
[URL=http://imageshack.us]ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 P1180591es8
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 W800


ant d dessous

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 P1180593mk2
[URL=http://g.imageshack.us/img147/p1180593mk2.jpg/1/][IMG]

voilà les photos des pieds de ma louloutte en sachant qu'il était temps qu'ils soient fait et il y avait des évasements sur les antérieurs
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:26

Voilà un parage comme je les aime, pas d'agression du pied. On suit la nature du pied et on l'amène par la douceur vers la bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:32

Super tt ça ma Tepee Smile

Mon caf va bien, il faut absolument que je vous donne quelques nouvelles avec des photos à l'appui...

Je fais cela bien vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:14

dis donc quand tu dis bien vite tu ne rigole pas lol!

suis contente que café se porte bien c'est normale que ses pieds soient encore sensible il lui faudra du temps et puis avec toute cette pluie ça n'arrange pas les choses

et que pense tu des pitous de ma louloutte
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:30

Ils sont très beaux et sains, je suis contente pour toi que la
transition se passe aussi bien et naturellement pour ta puce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:31

merci c'est gentil!!!!

je suis contente aussi de la tournure des choses surtout qu'elle ne sort pas en ce moment, et dire que j'ai eu si peur qu'on ne s'en sorte pas et en fait ben elle s'en sort à merveille ma louloutte!!!
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:04

voici des nouvelles des pieds de tepee

ant droit

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Antdroit2

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Antdroit3


ant. gauche

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Antgauche


ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Antgauche2


post droit

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Postdroit2


ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Postdroit3


post. gauche

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Postgauche2

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Postgauche3


voilà qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:10

personne pour me répondre???????????
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 8:22

Oups, désolée, je n'avais pas vu.
Je dirais qu'il faut descendre les talons, surtout aux antérieurs et faire un bon mustang roll aux antérieurs aussi, la paroi commence à être trop longue.
Les barres des antérieurs sont trop longues aussi et il me semble que la sole a besoin d'être nettoyée. Elle doit être crayeuse.

Emmène-la marcher sur des cailloux, tu devrais y voir plus clair.
Ta pareuse ne doit pas revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:59

merci,

le problème c'est qu'elle a été beaucoup sur un sol mou et humide ces derniers temps, là ça commence a sêcher, et beaucoup dans son box ouvert mais elle y passe beaucoup de temps

pour la sortir je ne peux pas encore ce sera pour dans un mois a peu près c'est ce qui m'ennuis elle a perdu de la concavité par rapport au début

si elle va m'envoyer un mail quand elle revient par chez moi prévu pour avril normalement

pour la sole la parreuse n'y avait pas touché mais elle n'était pas dans les conditions idéales non plus il fesait noir

pour les fourchettes sur la dernière photo on voit bien, on dirait qu'elle "mue" , qu'une partie va tombé est ce la nouvelle qui vient?

pour la parroie, j'avais vu , elle a bien poussée

mais avec mon dos pour l'instant je ne peux malheureusement rien faire

je vais recontacter la parreuse pour être sûr qu'elle ne m'a pas oublié
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 16:34

voici les pieds de tepee après parrage aujourd'hui, vous avez des photos de ses pieds avant parrage juste un peu avant, elles datent du 19 mars

ant. g.

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Ant2u

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Ant4


ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Ant6


post. G.

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Postg2

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Postg

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Postg3
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:14

hello,

je suis trop trop contente de ma soirée:bounce: bounce bounce

en effet c'était la 1ere sortie de Tepee depuis heuuu octobre il me semble d'abord en main tout va bien elle n'a pas l'air sensible sur le maccadam, du coup en selle et nous sommes partis pour une ballade d'1h à peu près au pas quelques foulées de trot de temps à autres juste histoire de vérifier les boutons ( mon mari me suivait à pied) et bien une poulette bien en forme une foulée sûr, légère et un pas bien rapide( mon mari avait du mal à suivre Laughing )

bref en bonne voie pour la suite

merci à vous tous pour votre soutien et vos encouragement pour le pied nu car sans vous on y serait peut être pas

Merci cheers et vive le pied nu!
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:18

Est-ce normal que l'antérieur gauche ait plus de paroie que l'antérieur droit?

C'est toujours celui là qui a des soucis, antorse, abcès

Pourtant juste après le parage les 2 étaient bien au niveau de la sole
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:33

Probablement que ce pied là -plus fragile- produit plus de corne pour se protéger? Je pense que la nature est bien faite et que rien ne se fait pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:17

je pense aussi que la nature est bien faite mais là je me pose des questions car si je rape ce pied là plus souvent elle n'aura pas un décalage par rapport à l'autre pied?

ou est-ce pour evité une différence de hauteur par rapport à l'autre pied?

je ne sais pas et me pose des questions

en étant ferrée elle avait toujours un pieds qui partait sur les côtés et l'autre montait elle avait toujours une différence
et quand je posais la question au maréchal férrant il me répondait je n'ai jamais vu un cheval tout a fait droit, ça veut dire quoi???????????? que ma jument n'est pas droite mais il ne m'apprend rien puisque elle a déjà la bouche completement de travers donc le reste suit certainement
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:50

ben voilà Axelle est venue ce matin, elle est très gentille, elle connait très bien son activité et répond volontier à toutes mes questions.

Tout s'est bien passé avec Tepee aussi.

Axelle m'a dit que c'est une rêve de la parée qu'elle a de très beaux pieds, mais qu'ils sont "pas fini" comme elle dit, ils sont trop beaux et trop doux mais en très bonne voie, ils manquent un peu de travail ( ce qui n'est pas près de s'arranger je suis repartie pour 3 semaines de douleures dans l'épaule gauche cette fois ci, et oui on a pas idée de tomber d'un podium, mais bon on va continuer les ballades en main en attendant)

Voilà en tout cas une très chouette rencontre encore une merci à Dominique de me l'avoir conseillé.

je vous mettrais les photos avant et après demain car j'ai les photos avant parage faites ce matin mais je n'ai pas pu faire celles après, je les ferais demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:30

Voici des photos avant (jour du parrage)et après parrage (le lendemain)

ant. D. avant parage

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Antd

ant. D. ap. parage

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Antdapparage


ant. D. avant parage

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Antd3

ant. D. ap. parage (désolé un peu foncé)

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Antdapparage3

ant. D. avant parage

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Antd4

ant. D. ap. parage
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Antdapparage5j
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:32

la suite:

post. D. av. parage

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Postd2

post. D. ap. parage

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Postdapparage


Post. D. av. parage

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Postd3

post. D. ap. parage

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Postdapparage3


post. D. av. parage

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Postd5

post. D. ap. parage

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Postdapparage4


voilà j'attend vos commentaires, Axelle est très gentille et explique bien le pourquoi du comment ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Che-couteau
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:41

moi aussi elle m'a dit que le mien avait de très beaux pieds Very Happy
moi aussi,pour l'instant, je ne peux pas offrir les conditions idéales pour le bien-être des pieds de mon loulou. Je ne le sors qu'1 à 2 fois /semaine Embarassed
pour les commentaires,je laisse les connaisseurs donner leurs avis
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:05

personne pour me dire ce qu'il pense du parage?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:12

Heu, ben pour moi je ne vois pas la différence entre avant et après. Tu es sûre qu'elle a paré ton cheval?
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:16

oui, j'étais là et c'est bien ce que je me disais!

c'est pourquoi, je voulais un avis
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:31

C'est vrai, c'est ce que je me suis dit aussi en regardant les photos.
Difficile de juger parfaitement à partir de photos mais on dirait bien que les talons sont un peu hauts et qu'il faudrait les reculer pour, ainsi reculer la surface d'appui plus en arrière du pied. Par contre, on dirait que trop de sole a été retirée en avant de la fourchette, là où il y a normalement l'appui. Ta jument n'est-elle pas plus sensible?
Ensuite, j'ai l'impression que la fourchette est trop épaisse au niveau de l'apex, c'est à dire plus haute que le niveau de la sole.
Evidemment, ce ne sont que des aprioris car je sais que les photos peuvent parfois être trompeuses, selon la lumière et l'angle de prise de vue. Je ne me permettrais donc pas de juger le travail de la pareuse sans l'avoir vue travailler.
L'important étant de voir comment se sent ta jument après parage, par rapport à avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:39

Valilith a écrit:
Heu, ben pour moi je ne vois pas la différence entre avant et après. Tu es sûre qu'elle a paré ton cheval?

je me disais la même chose.
on ne voit pas de différences, contrairement aux précédantes photos, où l'on voyait clairement une evolution.
le principal c'est que ta jument ne soit pas sensible☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: