AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!

Aller en bas 
+9
paesyre
firewalk
Severyne
Cosinus2
Valilith
Doubi
Shaïtan
Pikinette
tepee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Severyne




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:00

On pense fort à toi en ce GRAND JOUR cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:19

bon ben voilà c'est fait

j'ai de gros yeux ce matin, car je n'ai pas beaucoup dormi, je me suis posé des questions toute la nuit

le mf m'a demandé si je gardais les fers, j'ai dis oui c'est les derniers, il me dit: elle a quelle âge? je lui ai dis 6 ans alors ce ne sera pas les derniers! je lui ai dis on verra bien, lui n'y crois pas du tout.

elle ne marchait pas bizarre au contraire elle marchait même bien, normalement

des petites photos de ses pitous libérés

antérieur gauche qui était déjà sans son fer:

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Pieddetepeesansferle809kz5.th

ant. gauche de côté:

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Pieddetepeesansferle809sl6.th

ant. gauche du dessous:

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Pieddetepeesansferle809ml6.th

antérieur droit:

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Pieddetepeesansferle809na7.th

ant. droit dessous:

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Pieddetepeesansferle809gr5.th

postérieur gauche:

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Pieddetepeesansferle809qa7.th

postérieur gauche de côté:

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Pieddetepeesansferle809ya6.th

post. gauche dessous:

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Pieddetepeesansferle809jp5.th

voilà du coup elle a bien mérité sa bonne herbe : bonne appétit ma louloutte

photo du jour, juste après son déférrage:

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Pieddetepeesansferle809dl4.th
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:22

SUPER!!! FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais peur que tu change d'avis!!! tu vas voir elle va revivre et toi avec!
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:28

C'est extra! Le 1er pas est le plus dur, ensuite tt es une question de confiance, de patience et de temps!!!

Courage, on va pouvoir s'encourager mutuellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:41

oui c'est bien tu as déjà 3 jours d'avance sur nous

comment va café aujourd'hui?

café a directement marché sur des oeufs où c'est arrivé plus tard?

car tepee marchait très bien ce matin.

tu le fait marcher combien de temps et sur sol varié directement ou sol mou pour les premiers jours?

que pensez vous du parrage, je lui ai demandé de bien arrondir les bords, il m'a répondu qui lui fallait de la matière pour marcher, que l'esthétique ne sert pas a grand chose??????????? je ne trouve pas ça plus esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:53

Je préfère laisser les pros du parrage te répondre pour ta dernière
question car je suis encore bien novice en la matière pour te donner
mon avis mais les petons de ta puce sont pas trop mal à mon avis. De
tte façon ils vont forcemment s'élargir un peu avec le temps.
Mon pareur aussi m'a dit qu'il n'y avait pas d'esthétisme dans le parage naturel lol!


Je n'ai pas vu Café aujourd'hui, j'espère qu'il va bien. Hier il allait mieux que samedi en tt cas.

Vendredi soir il était assez sensible des antérieurs (qui étaient
ferrés auparavant) mais il marchait tt de même... Ca a été plus dur
samedi (soit 12h/15h après le parrage), là mon loulou avait vraiment
mal... Hier ça allait mieux, il marche mieux mais reste très sensible.
A suivre...


Tepee n'a peut-être pas la même sensibilité que mon Café, ça sera peut-être mieux pour elle...

Perso pour rejoindre la stalle de pansage, Café et moi devont
impérativement marcher sur un sol dur sur 200m donc le 1er jour je lui
ai fais faire ce chemin 2 fois (aller + retour), et hier il a fait ce
chemin 2 fois aussi + travail en main en carrière...

On y va petit à petit study
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:03

ok merci pour tes réponses, donc demain je peux m'attendre à ce que ça aille un peu moins bien, c'est bien d'y être préparé


tant qu'il y a du mieux c'est encourageant, tu as de la chance d'avoir un parreur

le mf m'a dit qu'elle allait avoir des angorgement puis des abces, il éssayait de me décourager je pense ou alors c'est moi qui l'ai pris comme ça, mais bon on verra bien

je vais manger je reviendrais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:10

J'ai aussi poser la question à mon pareur qui m'a dit qu'il ne devrait
pas y avoir de pbs d'engorgements ou autres si on prend soins des
petons de nos loulous. Bien entendu faut être attentif car nous ne
sommes à l'abri de rien...

Pense aussi au drainage hépatique Very Happy Ca aide bien!!!

Demain essaie de la faire marcher un peu sur l'herbe/terrain mou et un peu sur le dur. Vas y doucement...
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:45

Citation :
il m'a répondu qui lui fallait de la matière pour marcher

Ca c'est typique du maréchal qui est persuadé qu'un cheval marche uniquement sur la paroi.

Or, le pied du cheval sert intégralement à marcher, pas seulement la paroi, et chaque élément a un rôle à jouer.
Normalement, la paroi, pourtour de la sole et l'arrière de la fourchette servent à l'appui.
Normalement, un cheval marche en posant le talon en premier. Les chevaux ferrés marchent en posant la pince, ce qui leur crée souvent par la suite des problèmes tendineux car ce ne sont pas les bons tendons qui encaissent le choc initial et la pince n'a pas de système d'amortissement. Alors que l'arrière de la fourchette, avec sa texture, sert justement à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:03

Valilith mon pareur m'a dit exactement la même chose que toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:22

Génial ca y'est c'est fait!!lol plus de peur que de mal mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:23

Je fais ma pub les filles mais j'ai mis des photos des petons de mon zouzou pieds nus, j'ai besoin de vos avis Smile

Je referme la parenthèse lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:35

Séveryne, ça prouve bien que ton pareur a lu Strasser... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:40

Pourquoi dis-tu cela? J'ai encore du mal à faire la différence entre les différentes méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:02

C'est juste que le Dr Stasser a bien expliqué dans son livre les aspects techniques de la locomotion du cheval et l'impact des fers sur les tendons. C'est pas une question de méthode mais une étude.
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:13

Ok, rolala j'ai des métros de retard moi dans ce domaine Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:47

ne t'inquiète pas moi ce n'est plus des metros mais...

je vais aller la voir et la faire marcher sur du mou ça tombe bien j'en ai plein ça?

valilith: tu ne m'as pas dis ce que tu pensais du parrage est il quand même potable? ( enfin ça ne peux pas être pire que ce que c'était il était temps qu'elle soit parrée.

perso je trouve les bords pas assez arrondis.

plus de peur que de mal pour l'instant!!!!

mais je suis contente que ce soit fait vivement l'année prochaine!!!!!! lol

pour le drainage hepatique, elle a été traité pour son foie pendant 2 mois consécutifs car sa prise de sang n'était pas bonne du tout alors je ne ferais rien pour le moment je verrais je dois bientôt refaire une prise de sang pour contrôler son foie justement


Dernière édition par tepee le Lun 8 Sep 2008 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:50

Oui fais la marcher sur du mou pendant quelques jours, puis rajoute petit à petit du dur Smile

Tiens-nous au courant surtout cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:52

biensur je n'y manquerais pas, je file voir les nouvelles de ton petit café!
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:54

Ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas tte seule dans le râdeau de la période de transition ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 572542
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:50

et bien voilà des nouvelles toutes fraîches

que de bonnes nouvelles tepee était on ne peux plus en forme

elle a bien fait l'endouille aujourd'hui vu la boue sur les patounes et sous son ventre

quand nous sommes arrivé elle est venue au grand trot

je lui ai mis sont licol et hop un pt tour plusieurs tours de paddock, dans la boue ça glisse, on sort terrain de foot sur toute la longeur, elle m'a fait un pt trot j'ai du la faire reculer plusieurs fois, bon si ça va si bien, du dur, nous avons fait entre 800 m et 1 km de maccadam, elle ne voulait plus rentré elle marche très bien et avait même envie de trotter

les pieds sont froid et elle ne semble avoir aucune gène au contraire je la trouve toute joyeuse

vive la liberté

j'éspère que demain ça ira tout aussi bien, bon début en tout cas, ça donne du courrage pour la suite


moi aussi ça permet d'extérioriser nos angoisses et ça fait du bien de se dire on est pas seules
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:29

C'est cool tout ça, et c'est rassurant. Je suis contente que ta puce soit aussi bien dans ses baskets!!!!!

C'est vraiment extra!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:55

merci, moi aussi

j'éspère juste que demain ce sera pareil, enfin je dois quand même me préparer à l'idée que parfois tout n'ira pas si bien

mais pour l'instant je ne regrette rien bien au contraire enfin si peut être le fait de l'avoir férrer un jour!

à demain pour des nouvelles fraiches
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:47

Tepee, si ta jument est bien, c'est qu'elle n'a pas mal. Sinon, elle ne marcherait pas et ça ne devrait pas s'aggraver. Ma jument n'a jamais eu mal aux pieds ni hésité même sur des gravillons et ce dès le début.
Après, sur des cailloux, c'est pas pareil, il faut que le pied se renforce.
Le parage m'a l'air très bien. C'est à toi d'arrondir les bords au fur et à mesure qu'il va y avoir des éclats. Et il va y en avoir, mais il ne faut pas t'inquiéter, c'est normal, il va falloir 6 mois à 1 an pour que la corne se renouvelle entièrement et que de la bonne corne pousse. Tu verras d'ailleurs la zonne de corne de bonne qualité partir de la couronne et descendre progressivement. C'est très intéressant à voir.
D'ici là, rien n'empêche que tu continues à faire travailler ta jument comme avant. C'est elle qui te dira quand ça suffit. C'est comme un entrainement sportif. Il faut aller jusqu'à la limite, pour pouvoir la repousser petit à petit. Si ta jument n'a pas eu mal avec tout ce que tu as fait, c'est que tu peux faire plus. Et c'est comme ça que son pied va se renforcer. il ne faut pas la mettre dans du coton, mais pas aller non plus au delà de ses limites. Juste les atteindre et ne pas insister quand on les a trouvées.
Simplement aller jusque là, et tu t'apercevras qu'il y aura des progres chaque semaine, et parfois des retours en arrière, pour une raison ou une autre. On sera là pour t'aider à y voir clair.
Pour Séveryne et Café, la transistion sera peut-être plus lente, car elle part de plus loin, finalement. Mais elle y arrivera aussi. Le cheval n'est ferré que depuis 800 ans, ne l'oublions pas. C'est rien au niveau de l'évolution de l'espèce et le cheval n'a pas pu changer à ce point en seulement 800 ans de maltraitance humaine.
Donc chaque cheval peut être pieds nus, mais pas partout, tout le temps et n'importe comment, comme quand il était ferré.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 6:25

un grand merci pour tes encouragements et bien au boulot alors!

des nouvelles ce soir des petons de ma louloutte
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 8:04

Merci Valilith pour ces quelques mots d'encouragements ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 636613 Je vais me montrer patiente, et j'espère que les progrès seront là jour après jour... On croises les doigts lol


Tepee, c'est vraiment cool que ta puce n'est pas plus de gênes que cela. C'est encourageant en tt cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!   ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: