AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
vermifuge Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
vermifuge Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
vermifuge Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
vermifuge Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
vermifuge Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
vermifuge Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
vermifuge Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
vermifuge Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
vermifuge Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vermifuge

Aller en bas 
+3
Aude
tepee
katymimi
7 participants
AuteurMessage
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

vermifuge Empty
MessageSujet: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:57

bonjour à tous,

après la mort d'ukase 22 ans, dans des conditions dificiles, vendredi dernier, je me suis informé sur les vermifugations chimiques systèmatiques, j'ai appris que c'était un vrai danger.

je voudrais maintenant pousser mon véto à s'informer et à changer d'optique.

connaissez vous des sites, des articles, des bouquins qui pourraient me servir à l'informer?

je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:03

je suis désolée pour ukase

suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:18

Regardes déjà les postes sur la question sur le forum.

https://azurchevalnature.1fr1.net/medecines-douces-et-alternatives-aux-soins-traditionnels-homeopathie-phytotherapie-huiles-essentielles-trucs-maison-f8/vermifuge-naturel-t30.htm

Il y a deux ans, j'ai parlé de ce problème sur un autre forum. J'ai eu 500 messages d'insultes et quelques messages de soutien. lol

Sur le lien tu trouveras d'autres liens mais il ne faut pas t'attendre à trouver beaucoup de chose d'internet sur la question au moins que depuis quelques temps de nouveaux sites soient apparus.

Même chose niveau livre, même Eric Ancelet n'en parle pas directement.

Après les danger des vermifuges sont reconnus pas la médecine vétérinaire mais le bénéfice risque est considéré comme favorables pour ces derniers non pas par la science mais par l'argent que cela rapporte. Sad

Les spécialistes n'ont pas le même discours que les laboratoires. Il y a une confusion entre le discours officiel du monde vétérinaire et ce que préconise Merial.


Si non je suis désolé pour ton cheval. Si ce n'est pas indiscret, il est mort de quoi?



. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:28

http://impressions.blogspirit.com/list/pdf/parasitisme.pdf

Je pense que cet article est un bon début. Après tu peux te mettre directement en contact avec E. Ancelet pour avoir plus de détails.

La séparation est toujours difficile : je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:16

aude, j'ai lu cet article très interessant hier.

je veux monter un dossier le plus complet possible pour que le véto est de quoi s'informer. je dois être crédible. je veux, si possible, avec ma petite intervention, que d'autre chevaux ne finissent pas comme Ukase, j'ai une petite pouliche, de 11 mois, en tête, qui a un gros bide et rien sur les côtes, qui a été vermifugé à outrance, si je pouvais au moins évité à ce petit bout de partir trop tôt, ça serait pas mal, mais pour ça, il faut que j'arrive à convaincre le véto et la proprio.

pour boutiko, j'ai comencé à lire le poste, c'est un sacré morçeau, mais j'irai au bout.

Ukase a eu un problème à l'oeil gauche aux alentours du 20 aout, Christell, sa proprio a été demander conseil à la clinique en passant devant,( nous passons par une clinique vet pour nos chevaux, ils sont 3. Yves est normalment bon pour les chevaux, sébastien je le connait pas vraiment, mais il parrait qu'il est pas mal et mr breton, un ancien, pas super super.) là elle a vu Yves, (normalement en vacance) qui lui a dit;, sans voir la bête, que c'était un ulcère, il donne un traitement, après 10 jours, il n'y a pas d'amélioration, christelle appel la clinique, c'est breton qui se pointe, il la picouse dans tous les sens, on lui fait constater qu'elle a perdu du poids, il dit que c'est la douleur. On veut bien le croire.
pour info, tous les chevaux on été vermifuger chimique début septembre, comme on le fait bêtement pour moi 2 fois par an, ceux de christelle 4, ceux de christelle l'avait été également en juin, je sais ça fou les boules mais c'est ainsi, si on lui avait dit que c'était mauvais, elle l'aurait pas fait. fache toi pas, elle est adorable ma christelle.
entre deux, christelle passe devant la clinique et voit la voiture de yves, ( toujours en vacance) elle décide de lui parler de la perte de poids d'ukase, il lui dit qu'elle a le tenia, donc vermifuge ténia.
environ 1 semaine après la visite de breton, l'oeil d'ukase ne va pas mieux, ce dernier revient, la picouse à nouveau et constate que l'ulcère à percé, il nous dit qu'elle va moins souffrir et va progréssivement reprendre de l'état. Elle a perdu son oeil.
Elle a encore perdu du poids, mais pour lui c'est la douleur.
ukase ne mange plus rien alors on décide de lui donner un tout petit peu de floconés avec des carottes, des pommes etc. pendant, 4, 5 jours, matins et soirs, elle s'alimente un tout petit peu. pas grand chose et puis un soir, elle mange 2 morceaux de carottes, et d'un seul coup elle part, fait un jet de crotte liquide, se jette au sol, se roule ,se remette debout et recommence, christelle appel à la clinique, il est au mois 20h30, c'est sébastien qui vient vers 9h30, elle fait des coliques pasmodiques, repicouse, il l'a choute à mort, le lendemain elle va un peu mieux.
elle n'a plus que la peau sur les os, plus d'énergie, elle passe une grande partie de ses journées couchée. sébastien dit qu'il ne faut plus la nourrir, c'est le floconé qui lui donne des coliques, d'autre personnes nous diront que c'est les pommes, bref.
ça c'était le 17 septembre. on passe le week end la dessus, le lundi, christelle retourne à la clinique, elle voit à nouveau Yves, qui n'a toujours pas vu la jument, il lui dit qu' elle fait des vers enkystés, et lui file du panacure pour 5 jours de traitement. je dis à christelle que ça me semble stange ce truc, je lui propose qu'on fasse un copro avant de lui filler encore ce truc dans son estomac vide. j'ai la chance d'être là quand ukase me pond un tout petit crottin de rien et on fonce faire la copro. mais christelle ne tient pas, elle donne la 1er dose de panacure. je la comprends, elle sait plus quoi faire pour aider sa jument. elle flip à mort.
Yves viendra dans la journée de ce lundi, je suppose qu'il a eu peur quand il a vu ukase parce qu'il est venu tous les matins qui on suivit pour la perfuser. Moi, j'ai pas réussi à le voir.
le vendredi matin, il disait qu'ukase allait mieux, le soir à 20h30 ukase meurt dans des convultions, probablement une attaque cérébrale. je reçois la copro le samedi matin, complètement négative, 0 partout, tu m'étonne!

j'ai pu discuter avec une véto de biodalg, ce matin,(fournisseur d'équi natura) pour elle les vermifuges ont complètement détruit la flore intestinal, détérioré le foie et probablement les reins. Ukase a eu 4 vermifuges différents en l'espace de 4 mois, prescrit par un véto, il est temps qu'il sache qu'il vend des bombes.
les vermifuges chimiques peuvent aider à sauver des chevaux dans des cas très précis et lorsque l'on a ciblé le parasite responsable du problème quand le cheval n'arrive pas à régler le problème par lui même.
mais donné comme ça, c'est complètement fou.
je donnais 2 fois par an, parce qu'on m'a dit de le faire, sans savoir pourquoi je le faisait. sans savoir comment ça marchait. il a fallu que la pauvre ukase meurt pour que j'aille chercher les infos.
alors je vous en prie, pour ceux qui n'ont pas encore fait cette démarche, lisez ce message et cherchez, fouillez, prenez toutes les infos, ne laissez pas un cheval mourrir par ignorance. ça fait trop mal je vous assure. parce que voir son cheval mourrir c'est une chose, mais tout ce qu'il y a après, ben non d'une pipe, c'est vraiment pas chouette et ça fait encore plus mal. et Ukase n'était mon cheval et pourtant ces images là me hantent maintenant. j'ai voulu éviter ça à christelle et j'ai bien fait.
voici un article interessant:
http://www.biodalg.com/Articles/article3.php
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:08

Evidament, je ne peux que malheureusement comprendre tout ce que tu viens d'expliquer puisque ma Fantasia est morte exactement dans les mêmes conditions sauf qu'elle était vraiment infesté de Ténia et sûrement à cause d'une sur-vermifugation.......sa souffrance a été identique à celle d'Ukase...c'est terrible d'assister à ça...rien que de lire ton récit ça m'est trés dur ....les pleurs me reviennent encore à cette lecture comme si c'était hier....Seule chose différente j'ai souhaité la faire euthanasier très rapidement, voir trop.......Après la perte de ma jument, j'ai d'abord eu le réflexe inverse c'est à dire que je suis passé de 3 vermifuges par an à 4 comme me l'ont conseillé tous les véto de Marcy l'êtoile.......J'ai mis 1 an pour réaliser que finalement ma jument avait toujours été correctement vermifugé et que comme tu l'as si bien expliqué, peut être les vermifuges avaient détruit son immunité!!! Depuis 1 an bientôt mes chevaux n'ont plus vu 1 seul vermifuges chimiques et bien que j'avoue avoir parfois peur de les mettre en danger, ils pêtent la forme. Mais ne plus vermifuger chimique ce n'est pas ne rien faire bien au contraire et la lecture du post vermifuge t'aidera beaucoup. Le principal selon moi c'est une bonne rotation des parcelles (ils déménagent systématiquement tous les 15 jours maintenant!) et un apport trés diversifié de tout ce qu'ils ne peuvent plus se fournir eux même avec pourquoi pas des vermifuge bio. Voilà pour mes chevaux où j'en suis.....
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:07

j'avais fait une super réponse, et ben ça me l'a manger.

je recommence demain.

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:33

Désolé pour Ukase.

Grace a ce forum qui m'a éclairé sur ce sujet (entre autre !), il y a un an que mes chevaux ne sont plus vermifugés chimiquement.
Ils sont traités avec le produit d'ACJ et se portent bien....pouvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:45

moi je vermifuge encore mais chevaux chimiquement une seule fois par an car je n'ai pas encore trouver quelquechose pour remplacer qui me convainc de son éfiquacité alor je voudrais bien savoir c'est quoi l'ACJ
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 0:00

Azdariel a écrit:
moi je vermifuge encore mais chevaux chimiquement une seule fois par an car je n'ai pas encore trouver quelquechose pour remplacer qui me convainc de son éfiquacité alor je voudrais bien savoir c'est quoi l'ACJ
merci

C'est ça: http://www.equiboutique.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 0:19

Merci Katymini pour ses précisions.

Si je peux me permettre de donner mon avis.

Saches que déjà on préconise souvent 4 vermifuges par an donc ne culpabilise pas.

Pour faire le diagnostic d'un ulcère, il faut absolument voir le cheval. C'est une obligation. Bien sur l'erreur ne vient pas de toi. Sad

Après c'est un cercle vicieux, fatigue du cheval, baisse de l'immunité aggravé par les vermifuges.

Le problème dans le monde du cheval c'est que chacun à ses petites théories mais en général elle sont toute basées sur des fondements faux comme de toujours plus nourrir quand un cheval maigri.

Mais je pense que personne n'est responsable car malheureusement la médecine équine est moyenâgeuse et que nous devons faire avec.



Shaitan, les professeurs spécialistes en parasites de l'école vétérinaire de Marcy disent que les vermifuges à outrance sont inutiles voir dangereux mais nonnn on continu comme si de rien était. Pourquoi????


Mon cheval est un ancien cheval de club de Marcy l'Etoile.

Sais tu que les autres chevaux de l'école ont été abandonnés dans un pré, que c'est nous qui avons du les nourrir. Que des démarches ont été faites au prés d'association de protection des animaux, qu'un cheval du nom de Cothello était presque mort quand sous la pression l'école s'est enfin inquiété. Que le cheval n'avait plus un poil tellement maigre, avec des abcès aux pieds, parasités car plus nourris et affaiblis.

Je tenais à remettre au gout du jour cette affaire car le jour ou un vétérinaire venant de cette école me fera une leçon de moral, il ne devra pas s'attendre à de la sympathie venant de moi.

Ce que je dis, je l'ai vécu, je peux en témoigner, le cheval est encore vivant et un autre fait cheval d'expérience maintenant pour Merial il me semble.

La honte cette histoire. Donneurs de leçon, prétentieux, juste capable de remettre au gout du jour des théories que des proprios passionnés élaborent. Minable médecine juste bonne à prendre de l'argent.

Et après on me demande plus de 500 euros pour un bouchon œsophagien. La honte...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:07

Je ne savais rien de toute cette affaire......et à vrai dire ils paraissaient tellement tous convaincu que je n'avais pas suffisament vermifugé pour un cheval au pré que j'y ai cru ezt n'ont jamais tenu le discours que tu expose "comme quoi trop de vermifuge est néfaste voir dangereux".....Ma véto étant jeune diplomée de là bas, était évidament partisane de tout cela... Fantasia n'en était pas au stade où l'était le cheval dont tu parles Katimini puisqu'elle n'avait pas eu le temps de maigrir et commençait à faire de petites colliques (d'ailleurs dont j'étais la seule à me rendre compte mais moi je voyais trés bien qu'elle n'allait pas).Au bout de 5 jours, rien ne la soulageait, j'ai donc décidé de me rendre à Marcy et dés notre arrivée le diagnostic est tombé torsion intestinal. J'ai du me résoudre à l'euthanasier car l'opération qu'on me proposait aller me revenir à 5000 voir 6000 euros, somme que je n'avais pas. De +, ils ne pensaient pas qu'elle puisse avec un bout d'intestin en moins vivre au pré comme elle avait vécue jusqu'à présent et pour moi il était hors de question que je lui inflige une vie en boxe......J'ai prit cette décision trop vite car je la voyait de + en + pâtir mais j'aurai du au moins me donner quelques heures de reflexion ..... De +, ils pensaient que peut être ils s'apperçevraient en ouvrant qu'ils ne pourraient rien y faire et je ne pouvais m'engeager 1500 euros rien que pour regarder. Et encore en partant les vétos ont eu le culos de me dire "la même opération pour une vache, vous serait revenus à 500 euros tout comprit!!".
Donc pour moi Marcy c'est finit. Maintenant je vais à la clinique du Forez. Est ce que tu connais Boukito? as tu trouvé un véto ayant des convictions proche des notres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:27

Oui j'ai trouvé mais je ne peux pas dire qui c'est sur le forum ou alors en mp et encore ce n'est pas un véto équin. Smile

Un vétérinaire c'est comme un médecin. Il doit rendre des comptes.

Si non ne culpabilises pas Shaitan. La tu as eu seulement le prix de base mais après tu aurais eu les compléments spéciales arnaques. Personnellement je suis prêt à donner ma vie pour mon cheval mais il ne serait pas question que je donne 6000 euros à des charlatans pour avoir une petite chance de survis au final sur le long terme en sachant qu'avec cet argent je peux m'occuper de plusieurs chevaux durant des années et me payer de vrais soins.

Si non je ne connais pas la clinique du Forez et j'espère ne jamais avoir à la connaitre. lol

Si non rien à voir mais Merial finance régulièrement les amusements des jeunes étudiants vétérinaires influençable et cherchant à avoir de la reconnaissance. Il ne faut pas s'étonner par la suite qu'un véto devienne un vendeur plutôt qu'un soignant.

Et malheureusement je pense que les véto équins sont ceux qui ont le plus de certitudes. Quand on voit comment ils s'occupent de leurs chevaux, on a tout compris.

Bien sur, ils ne sont pas tous comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:42

Oui mais beaucoup sont comme ça quand même......Hier je me suis pris la tête avec la mienne pour les vaccins car je voulais les faire moi même et du coup dans ce cas là si dans 3 ans je veux faire une compét ou manifestation tout simplement, le protocole vaccination (même si l'année du concours les vaccins sont fait par un véto!) sera rompu donc après il faut refaire une pré vaccination ect...donc je lui demandais de me les vendre et de me mettre son tampon, je vous laisse immaginer comment elle a réagit! elle m'a dit quaprés c'était le porte à tout et qu'elle devait certifier de la bonne santé de l'animal même si les miens elle les voit tous le reste de l'année mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:23

perso, je vais faire un test,je colle, à mon véto, des infos sur les vermifuges naturels, sur tous ce que j'ai trouvé, je lui laisse mon n° de tel pour avoir le nom de la véto de biodalg qui m'a gentillement informée, s'il m'appel, c'est qu'il veut comprendre, s'il ne m'appel pas, c'est qu'il est là pour faire de la tune et rien d'autre. et à ce moment là, il n'aura plus aucune chance d'en faire avec moi.

shaïtan, on se dit toujours après coup, j'aurais du faire ci, j'aurais du faire ça, mais dans l'action c'est pas pareil, on a peur, on souffre pour sa bête, on voudrait le meilleur mais on a pas toujours les moyens financier en face et franchement ils en jouent. Te dire ensuite que pour une vache il n'y en avait que pour 500€, c'était vraiment pas intelligent.
s'ils avaient eu du coeur, un tout petit peu de coeur, un zest de compasion pour ta jument, ils se seraient débrouiller pour faire passer ça d'une manière ou d'une autre.
mais la plupart son là pour l'argent.
je veux faire réagir mon véto, mais s'il ne bouge pas, je serais sans aucune pitier. je peux accepter l'erreur par ignorance, mais quand il saura, il devra se remettre en question.
pour eux, ce n'est qu'une bête de plus, pour nous, c'est un bout d'amour en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:27

Tu nous diras comment il a réagit!!! si je faisais ça à la mienne, je pense qu'elle me rappelerait............mais plutôt pour essayer de me convaincre du contraire! en ce moment elle ou plutôt (son incapacité à remettre en pratique toute sa théorie!) m'horripile!!!! et pourtant c'est une personne que j'apprécie mais tellement fermée!!!! mais que faire je ne voies pas à qui d'autre je pourrai m'adresser!!! ah si Izar était plus près!
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:09

on est un peu tous dans le même petrin.

vouloir suivre son propre chemin n'est pas toujours facile mais c'est plus digne. Au moins on est sur de ce que l'on ne veut pas. c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:33

Je suis désolée pour Ukaze, même si des choses nous sépare je sais ce que c'est de perdre un cheval...et ta démarche pour montrer les effets du vermifuge sont vraiment très noble...J'ai vécu la même chose en février avec Vulcain, une perforation intestinale, un véto spécialisé dans les bovins, aucune compassion...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:33

Honnetement je crois que la mort de ce pauvre cheval n'a pas grand chose à voir avec l'utilisation RATIONNELLE de la médecine allopathique.....je crois que cette pauvre bête a été victime d 'un véto incompétent et d'un second véto TREs LEGER.

Depuis quand diagnostique t on a distance ???? Depuis quand délivre t on un produit, puis un second, sans visite alors que la cas semble s'aggraver ?? Depuis quand fait on des vermifuges curatifs sans copro ni examen de sang ??

Accessoirement, faut il laisser approcher 2 fois un véto que l'on sait peu compétent ?
Je suis désolée, je suis un peu dure, mais j'ai failli perdre un cheval en laissant revenir une deuxième fois un véto qui était un simple "prescripteur de produit". Par chance un vrai véto est passé au club le lendemain et a litterallement sauvé mon ange....

La leçon que je retient de cette histoire, c'est qu'un diag à distance est toujours très approximatif, qu'en cas d'aggravation il vaut mieux faire venir un vrai véto et que si ça va pas mieux on change carrément de cabinet.
Je ne peux pas tolérer qu'on dise qu'un cheval devient un squelette car il a mal et que la solution est un simple vermifuge, le tout sans faire ni copro, ni examen sanguin d'urgence !!

Je suis désolée de la mort de cette pauvre bête, mais c'est pas le vermifuge qui l'a tué; elle était malade; une maladie surement grave, malheureusement non soignée, et elle est morte des suites de cela !

Elliot aussi serait mort si mon véto ne l'avait pas soigné. Mais un bon véto s'est déplacé, il a fait des examens, et il a trouvé la cause de son mal. Il a pas prescrit "au pif" des produits !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:05

On ne dit pas que le vermifuge l'a tué mais que le vermifuge a été inutile et a aggravé la situation donc au final a favoriser la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème vermifuge
» choix du vermifuge
» questionnement vermifuge
» vermifuge ou pas ?
» Question vermifuge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: