AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vermifuge ou pas ?

Aller en bas 
+4
KER
Coyotte05
Nath-06
POUPS
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:48

Bon normalement , ce serait l'heure de vermifuger Quérencia .

Mais j'ai pas trop envie de le faire avec l'equest , j'aimerai bien que ce soit un vermifuge naturel .

Elle a été vermifuger 2 fois par an depuis le debut de son existence , et là à la pension , il demande a ce que les chevaux soit vermifuger 4 fois par an What a Face Shocked . Je trouve ça énorme .

je ne voudrai pas attendre trop longtemps non plus ,je n'aimerai pas qu'elle attrape plus de vers qu'il ne faut donc je dois me depecher , auriez vous le nom d'un site ou je peux me renseigner sainement et commander ???

est ce que je peux le faire tous les 3 mois ou n'est ce pas necessaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:57

il y a plein de posts qui en parle.
pour faire court: tu as plusieurs alternatives naturelles: vermifuge ou regulation
les sites: AJC nature, Ohm alternative, Biodalg.....
presentation: seringue, liquide, herbes...

le cheval est fait pour vivre avec des vers, l'homme l'oblige à des conditions de vie qui ne lui permette pas de gerer son parasitisme tout seul.
à nous de l'aider à controler sa population correctement: renforcement des defenses immunitaires et de la flore intestinale d'abord, regulation ou vermifuge naturel ensuite
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:02

Nath-06 a écrit:
il y a plein de posts qui en parle.
pour faire court: tu as plusieurs alternatives naturelles: vermifuge ou regulation
les sites: AJC nature, Ohm alternative, Biodalg.....
presentation: seringue, liquide, herbes...

le cheval est fait pour vivre avec des vers, l'homme l'oblige à des conditions de vie qui ne lui permette pas de gerer son parasitisme tout seul.
à nous de l'aider à controler sa population correctement: renforcement des defenses immunitaires et de la flore intestinale d'abord, regulation ou vermifuge naturel ensuite
oui merci Nath j'ai lu tout ça , c'est d'ailleurs la raison premiere pour laquelle je me suis inscrite ici , c'etait assez ciblé naturel et ça m'a plu .
Mais je fais comment ?
Je les appelle au telephone et je commande ??
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:06

la pension ils sont OK?
ensuite tu veux reguler ou vermifuger?
tu peux telephoner à AJC ils sont tres sympa et t'expliqueront bien leur differents produits, idem pour Eric Ancelet Ohm alternative tres sympa, tres dispo pour toutes les questions.

moi perso j'alterne l'algoverm (Ohm alternative) et le vers trankill version regulation herbes d'AJC
je controle par des copro de temps en temps surtout pour les 2 jeunes
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:15

Nath-06 a écrit:
la pension ils sont OK?
ensuite tu veux reguler ou vermifuger?
tu peux telephoner à AJC ils sont tres sympa et t'expliqueront bien leur differents produits, idem pour Eric Ancelet Ohm alternative tres sympa, tres dispo pour toutes les questions.

moi perso j'alterne l'algoverm (Ohm alternative) et le vers trankill version regulation herbes d'AJC
je controle par des copro de temps en temps surtout pour les 2 jeunes
je pense que c'est bon d'alterner effectivement , et tu vois je te remercie de ton message et de me dire ce que tu fais . Je vais appeler OHM demain matin , je ne dois pas tarder .
Est ce que les vers se transmette facilement . ? Est ce que la pensione st en droit de m'obliger a vermifuger chimiquement ?

est ce difficile de vermifuger chimiquement ??? la seringue dans la bouche et la tete en arriere pendant 30 secondes c'est ça ??
Si c'est ça , je peux tres bien dire que je l'ai fait , non ??? Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:18

Je me cache dejà de ne pas vacciner ma fille , en faisant faire des faux vrais par le toubib , je ne vois pas pourquoi je n' arriverai pas avec ma jugement .

C'est certainement ce qu'il va se passer d'ailleurs parce qu'ils me demande un vaccin anti tetanique tous les ans alors que pepette etait vacciné tous les 3 ans avec grippe et tetanos et qu'on sait egalement que la couverture du tetanos est de 3 ans . DOnc !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:43

Voilà comment je procède et ca marche très bien : moi je fais quand même le Tetanos à mon hongre. Pour ma jument c'est plus compliqué.... Mais je sais que ce vaccin existe en homéopathie. Il existe aussi un traitement homéopathique pour les chevaux non vaccinés qui à la suite d'une blessure seraient susceptibles de déclarer un Tétanos. Pour ça il faut que tu demandes à Ancelet mais lui te dira de ne pas vacciner.
Un petit article que j'ai glané sur le net à propos du Tetanos : http://www.alain-scohy.com/tetanos.htm

Il y a une chose très importante à prendre en compte si tu veux vermifuger au naturel : les crottins doivent enlevés du parc de ta jument s'il est très petit (je ne sais pas dans quoi elle vit). Dans tous les cas, vermifuges naturels ou chimiques, petits parcs ou grands parcs, le ramassage des crottins est toujours vivement conseillé. Ca c'est une chose.
Ensuite, les pensions ont leurs critères. Moi je demande, s'ils ne veulent pas de vermifuge au naturel tant pis, mes chevaux n'iront pas chez eux.

Pour ce qui est des seringues, je n'ai jamais eu de problèmes à donner les vermifuges naturels parce que je les mets dans un peu d'orge (qu'ils soient liquides ou en plantes séchées). Mes chevaux adorent.

Et comme le dit Nath, si tu veux vérifier le niveau d'infestation de ta jument tu peux faire une copro (analyse de crottins) dans un labo (demande à ton véto; il doit savoir). Par contre attention aux résultats de la copro : ils donnent une estimation du niveau d'infestation à un moment donné. Ce n'est pas garanti que 3 jours après ta jument ait le même taux de vers dans l'organisme. Et attention à bien ramasser le crottin juste après le défection, voire même à "l'attraper au vol".

Par contre si tu appelles Ancelet et si j'ai bien compris, dis-lui bien que jusque là ta jument a été vermifugée au chimique. A mon avis, la transition doit se faire en douceur et je pense qu'il va te prescrire d'autres produits genre AlgOhm ou Vitabiol. Je sais, pour moi aussi c'était du charabia mais si tu vas sur son site Internet tu peux lire les différentes propriétés des produits.

Bref, j'espère avoir répondu à tes questions!?
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:53



merci Coyotte , ça ce sont des reponses qui me redonnent le moral et qui me donnent envie de continuer .
J'ai eu l'impression d'etre seule sur ce forum parfois , mais tu es tres souvent là , et ça me rassure , parce que tu n'imagines pas les milliards de questions sans reponses que j'ai depuis que j'ai cette jument , c'es tres angoissant en fait , et le fait d'avoir des reponses me reconfortent vraiment .
C'est tellement dur de perdre son papa ,que je n'arrive pas a faire surface , et je voudrai que sa jument soit vraiment le mieux qu'il soit .

Comme depuis 15jours elle partage un pres avec un autre , est ce que cela veut dire que c'est pas terrible au niveau hygiene que d'avoir des crotins des 2 chevaux dans le pres .????,
je n'ai pas l'impression qu'ils soient ramassés , mais je peux le faire bien sur . Crying or Very sad
est ce important pour les vers ???
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:10

Dans tous les cas, comme je l'ai dit, il est vivement conseillé de ramasser les crottins!
Si les chevaux mangent leur foin qui est distribué dans les crottins infestés, il y a de fortes chances pour qu'ils les ingèrent de nouveau....
J'espère que mes explications sont claires Question

S'il y a un autre cheval et que les crottins sont ramassés ce n'est pas grave.

Je ne comprend pas tes questions à propos des vers. Le ramassage des crottins est plus important pour les chevaux que pour les vers si c'est ça que tu veux savoir.
Tiens un lien qui explique mieux moi : http://www.ajcnature.com/contents/fr/d91.html
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:27

Coyotte05 a écrit:
Dans tous les cas, comme je l'ai dit, il est vivement conseillé de ramasser les crottins!
Si les chevaux mangent leur foin qui est distribué dans les crottins infestés, il y a de fortes chances pour qu'ils les ingèrent de nouveau....
J'espère que mes explications sont claires Question

S'il y a un autre cheval et que les crottins sont ramassés ce n'est pas grave.

Je ne comprend pas tes questions à propos des vers. Le ramassage des crottins est plus important pour les chevaux que pour les vers si c'est ça que tu veux savoir.
Tiens un lien qui explique mieux moi :

le foin n'est pas distribué dans les pres , il est distribué dans les box .
D'ailleurs a ce propos , lorsque le foin se melange avec la sciure , est ce bon de le remettre dans le coin prevu a cet effet ?
En fait pepette a du foin 2 fois dans la journée parce qu'elle n'est pas totalement au pres en ce moment , lorsqu'elle le sera du matin jusqu'au soir elle n'aura qu'une portion de Foin .
Pour le site , c'est degueu avant de se coucher .... pale pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 0:17

Coyotte05 a écrit:

Tiens un lien qui explique mieux moi : http://www.ajcnature.com/contents/fr/d91.html

Ha... le vieux discourt alarmiste: les vers qui vont bouffer le cheval de l'intérieur et le tuer en 2 jours... Razz

Je rêve !

C'est le parasitisme de papa ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:20

lol! ! Tiens ca me fait penser à quelqu'un ce discours.......

Non ce n'est pas le discours alarmiste que je voulais montrer à Poups. Mais plutôt l'intérêt du ramassage des crottins!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:38

si ça a vraiment un grand intérêt alors je vais le faire . merci pour le conseil .
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:21

Oui pas la peine d e penser controler quoi que ce soit si les crottins ne sont pas ramassés ou les chevaux tenus sur de grandes surfaces (1 Hectare/cheval par ex, avec hersage annuel au moins)

Pareil tu parles de box...un nid à vers !!!

Ce box est il curé chaque jour ? Déparasité ?
S'il est mené comme un box standard de club (donc le cheval patauge dans son caca et on vide tout tous les 3 jours) ben inutile de penser controler les parasites.

Un box bien tenu doit bénéficier d'un ramassage crottins 1 à 2 fois/jour, repaillage sur 30 à 50 cm environ et vidange totale par ex chaque semaine avec épandage d'un produit anti bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:01

ameca a écrit:
Oui pas la peine d e penser controler quoi que ce soit si les crottins ne sont pas ramassés ou les chevaux tenus sur de grandes surfaces (1 Hectare/cheval par ex, avec hersage annuel au moins)

Pareil tu parles de box...un nid à vers !!!

Ce box est il curé chaque jour ? Déparasité ?
S'il est mené comme un box standard de club (donc le cheval patauge dans son caca et on vide tout tous les 3 jours) ben inutile de penser controler les parasites.

Un box bien tenu doit bénéficier d'un ramassage crottins 1 à 2 fois/jour, repaillage sur 30 à 50 cm environ et vidange totale par ex chaque semaine avec épandage d'un produit anti bestioles.

la on tombe dans le "trop d'hygiene tue l'hygiene " , non ??
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:26

Bon je viens de parler avec ohm . Le mec est vraiment très sympas . Il me plait ,sa façon de faire également .
Je vais passer commande de : algom comme avait préconisé certaines , puis vitabiol , et commencer le vermifuge TOP VERN INJECTEUR le prochain soir de pleine lune du mois de juin .

Je l'ai trouvé déprimée ma pepette ce matin . Nous avons fait un grand tour autour du haras pour qu'elle se nourrisse d'herbe , puis au moment de la mettre dans son pres (provisoir) je sentais qu'elle manquait d'entrain . Forcément , y a plus d'herbe dans ce pres .

JE pense que je vais vite aller la voir à 4 heures et nous aller encore brouter et brouter .

Peut etre un peu de longe lui redonnera le sourire .

En tout cas , je ne la vois pas partir au galop comme les autres fond dans leur pres , et ça , ça me mine ... Crying or Very sad

Il me tarde de lui presenter l'hongre du bas du haras , pour qu'il puisse passer de bons moments ensemble , mais c'est pas gagné .

Rooohh je suis toute flagada Embarassed Sad


Dernière édition par POUPS le Mar 22 Mai 2012 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:19

POUPS a écrit:
la on tombe dans le "trop d'hygiene tue l'hygiene " , non ??

Surement pas non; l'hygiene des chevaux en CE relève de la saleté; et le box est un non sens hygienique en lui même.

Il faut arreter de croire qu'il est normal qu'un cheval marche dans la merde et se couche dans la pisse !!!!

Sinon faut pas pleurer qu'il faille envoyer un equest ou un Strongid 4 fois l'an !
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:15

ameca a écrit:
POUPS a écrit:
la on tombe dans le "trop d'hygiene tue l'hygiene " , non ??

Surement pas non; l'hygiene des chevaux en CE relève de la saleté; et le box est un non sens hygienique en lui même.

Il faut arreter de croire qu'il est normal qu'un cheval marche dans la merde et se couche dans la pisse !!!!

Sinon faut pas pleurer qu'il faille envoyer un equest ou un Strongid 4 fois l'an !

ici ils font les box tous les matins, et lorsque nous y retournons le soir , j'attends qu'elle fasse son crottin pour le ramasser et ensuite nous partons .
Il remette de la sciure systematiquement le box est propre "façon de parler " il parait propre . Ils changent le tout 1 fois par mois . Dois je leur demander de changer toutes les semaines ??
Il parait qu'il faut qu'il y ai cette "galette" pour ne pas que le cheval s'ecartèle au sol au cas ou !!!

Help !!!
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:16

J'ai un petit film ou je vous presente le box , je vais essayer de le mettre ....
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:05

ah mince je ne peux pas poster de lien Crying or Very sad

.youtube.com/watch?v=DC6RtMn3RE8&feature=youtu

n'oubliez pas le .be à la fin

et devant vous mettez les 3w puis / etc ...

désolée Embarassed Embarassed

c'est la seule façon que j'ai de poster un lien avant d'attendre mes 7 jours d'inscriptions !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 7:51

Purée ça a l'air immense comme structure !

Bon je suis anti boxe alors je ne serai pas objective, donc je vais laisser les autres donner leur avis........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 7:57

Ben c'est toujours pareil avec les copeaux; ils en mettent juste un petit peu.

La couche de fond s'appelle "le gateau". Elle sert traditionnellement à tenir au chaud les chevaux en hiver; pas à éviter les glissages. C'est la dalle rainurée qui sert à ca, et la litière.

On cure le gaterau moins souvent en hiver de ce fait. En eté, il ne fait qu'attirer les mouches donc on le cure.

Oui moi je ne laisserais pas mon cheval un mois dans un box non vidangé, surtout si je ne veux pas vermifuger au chimique. Le gateau est aussi un nid à vers.

D'autantr plus s'il n'est pas recouvert d'une grosse couche de litière. Le gateau était traditionnel dans les boxes paillés, donc avec 30 à 50 cm de litière dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:02

Et dans le sud-ouest tu ne trouves pas de pension au pré+abri avec des potes? Ne cherche pas pourquoi elle est déprimée. Je le serais aussi à sa place.

Pour ce qui est de vermifuger 4 fois par an, tu peux le faire avec du naturel sans risque. L'avantage c'est que Ancelet est vétérinaire. Tu peux donc dire que c'est un véto qui t'a conseillé le protocole de vermifugation et les produits. Ca rassure souvent les gens.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:45

Oui mais avec un box géré comme ça ....les vermifuges naturels pour "limiter la proliferation"...autant faire pipi dans un verre d'eau.

La réinfestation sera immédiate et massive vu ce dans quoi dort le cheval.

Seule solution réellement appropriée : changer de pension en effet, passer au pré; dans de bonnes conditions de gestion dudit pré; ou au paddock nettoyé.

Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:35

ameca a écrit:
Oui mais avec un box géré comme ça ....les vermifuges naturels pour "limiter la proliferation"...autant faire pipi dans un verre d'eau.

La réinfestation sera immédiate et massive vu ce dans quoi dort le cheval.

Seule solution réellement appropriée : changer de pension en effet, passer au pré; dans de bonnes conditions de gestion dudit pré; ou au paddock nettoyé.

Je crois qu'il ne faut pas non plus totalement aseptiser . Les box sont fait tous les matins , et moi j'y vais matin et soir . Le soir lorsque je la rentre , je ramasse a la main les boulettes qui restent , et si jamais elle decidait de faire , je peux encore ramasser .

En fait , son box se salit de 18Heures à 8H30 le matin , après , soit elle est au près , soit elle est avec moi dans un coin d'herbe du haras .

Ohm m'a dit que s'il n' ya que ses crottins c'est moindre mal , meme si pour lui la notion de box ne lui donne aucune idée ....

Dans le sud ouest Valilith , il y a certainement des pension au près , bien sur , mais que je ne connais pas , et je n'ai pas envie non plus qu'elles soit trop loin pour le moment . Je rappelle que nous devons faire un deuil toutes les 2 , d'une personne qui nous etait cher , mon pere , son maître .

Ici , je peux la voir 2 fois par jour , je n'imagine pas la voir Une fois par semaine plus le we ....

Dans 'lidéal , ce serait de l'avoir avec moi , dans une maison avec grand terrain . Mais je n'ai pas les moyens, pas pour le moment , meme si tous me deniers passent la dedans depuis 15 jours , je n'etais pas preparée à ça ;
384 euros de pension par mois c'est un demi loyer .

JE reve de trouver un endroit ou je serai avec elle c'est certain , et ma fille egalement .

J'avais pas prévu que mon pere partirai par un beau matin de dimanche en foret en faisant son footing à 63 ans , et elle ne s'y tait pas préparé non plus .

Apres , concernant les potes, on a du mal a lui trouver un pote . On a tenté avec 2 juments , elle a tapé , on a tenté avec un petit espagnol tout chetif , elle l'a litteralement tapé , nous tentons demain de lui p^resenter un autre hongre plus costaud que le 2 eme , et j'espere que ça ira , meme sil elle hennie a chaque fois qu'elle a respiré son nez .

Bref , QUerencia a tout perdu , son maitre , son alimentation , son près , ses copains de près , elle est totalement perdue , je la sens tendue parfois , puis nerveuse .

Bref , on s'ecarte du sujet .

le box est donc propre, il y a de la sciure tous les jours , d'ailleurs y a t il un probleme a ramasser les crottins avec la mains ????
le gateau doit faire 15cm par endroit .

Vu que je ne peux faire autrement , est ce que vous croyez qu'il serait mieux de le vider tous les 15 jours , ou toutes les semaines ??

Je ne veux pas non plus me mettre les patron a dos , j'ai besoin d'eux , là c'est vraiment limitrof la maison , je peux aller la voir quand je veux .
AUjourdhui j'ai demandé si je pouvais avoir un peu plus de foin , on m'a répondu qu'ils y allaient molo parce que nous etions en fin de saison . J'ai dit que j'etais prête a le payer , mais rien n'y a fait .
alors j'ai pris un sceau de foin dans son box , et suis allée lui porter dans son pres qu'elle partage encore aujourdhui avec la voisine , ou il n 'y a plus d'herbe . !!!!

bref , je vous ennuie avec mes problèmes ..... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge naturel VS vermifuge chimique: analyse copro
» Vermifuge DW-123
» VERMIFUGE
» vermifuge
» Question vermifuge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: