AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions en pagailles!

Aller en bas 
+4
gadget
elleanewg
Valilith
momo1984
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
momo1984




Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 23/11/2009

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:52

Ca me rassure un peu car j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de chevaux avec pathologie sur le site!
Les abcès ça fait un peu peur aussi!
En lisant les post j'ai aussi trouvé plein de terme et de façon de parler du pied incompréhensible pour moi! Bon j'espère que ça s'améliora avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:03

[quote="momo1984"]Ca me rassure un peu car j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de chevaux avec pathologie sur le site!
quote]

C'est normal, car beaucoup de propriétaires viennent au pied nu justement parce que leur cheval ne va pas bien et que les autre solutions ne marchent pas.

Les gens dont les chevaux ne souffrent pas (ou pas assez pour devenir inmontable) ne se posent souvent pas la question du ferrage et continuent dans leurs abitudes.

C'est vrais aussi qu'un cheval ferré peut cacher une petite fourbure qui se révèle par le defférage (j'ai connue). c'est pas plus mal car au moins on peut soigner très vite et guerrir le cheval qui aurrait fait une grosse crise plus tart et aurrais eu beaucoup de dégat si il était resté féré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:05

[quote="tornadette"][quote="momo1984"]Ca me rassure un peu car j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de chevaux avec pathologie sur le site!
quote]


Ce n'est pas le pied nu qui amène des pathologies mais les pathologies qui amènent au pied nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 6:28

momo1984 a écrit:
Ca me rassure un peu car j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de chevaux avec pathologie sur le site!
Les abcès ça fait un peu peur aussi!
En lisant les post j'ai aussi trouvé plein de terme et de façon de parler du pied incompréhensible pour moi! Bon j'espère que ça s'améliora avec le temps...
Si tu envisages d'avoir ton cheval sans fers, il et faut avant tout commencer par te faire une éducation sur le sujet du pied du cheval. Il existe trois livres en français sur le sujet. Ce serait bien d'en lire au moins un... comme cela, tu comprendras mieux les discussions sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:27

3 ? j'en ai 2, c'est quoi le dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:11

1) Un sabot sain pour une vie saine, de Hiltrud Strasser

2) Votre cheval pieds nus, de Pete Ramey

3) Découvrir et comprendre le parage naturel, par Xavier Méal
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:18

merci, je connais pas le troisième
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:23

C'est normal qu'Hipponoos se fasse un peu de pub. Je ne l'ai pas encore lu mais je me l'achèterai à l'occasion, histoire d'avoir des infos sur les méthodes qui existent.
C'est basé sur la méthode KC Lapierre, je me trompe, Xavier?
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:55

Pfff honte àmoi Xavier, je n'avais même pas calculé que c'était toi derrière le pseudo hipponoos...
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 7:34

Oui Valilith, tu te trompes en très grande partie.
Ce n'est pas un livre qui explique comment parer. J'y parle des origines du parage naturel, de son évolution et des 3 principaux différents courants. Puis et surtout, il y a ce gros chapitre 2 (qi(il faut lire et relire, et digérer) : anatomie et anatomie fonctionnelle, qui explique comment est fait le pied du cheval, et surtout comment il fonctionne, d'un point de vue moderne (avec les l'explication des études du Pr Bowker sur le cartilages, le concept d'arche interne de LaPierre, et la théorie de LaPierre sur ce qui se passe dans le pied, d'un point vue énergie, circulation, neurologique à chaque étape de la foulée). J'y explique la différence entre la façon de faire des MF et celle des pédicures, ce que cela implique d'avoir un cheval pied nu pour son propriétaire, l'importance du mouvement, le concept de paddock paradise, les problèmes de nutrition et surtout qu'il y herbe et herbe, et foin et foin, les besoins en eau, les études qui montrent ques les onguents ne servent à rien, un descriptifs de différentes formations, et aussi des outils du parage, un catalogue des pathologies qu'on peut traiter par le parage, et un dernier chapitre avec plein d'exemples de chevaux pieds nus et performants (Police montée de Houston, cutting, TREC attelé, TREC, endurance, etc).
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 9:29

Ca m'a l'air bien intéressant tout ça!
Va falloir sur je m'y mette
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:29

Xavier : Tu m'as convaincue cette fois ci. Merci pour le descriptif de ton livre. Questions en pagailles! - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:02

Ca y est, j'ai enfin eu Gérard Vasseur au téléphone!
Il m'a dit ne pas vouloir s'occuper de ma jument tant qu'elle est au box. par contre il m'a dit que je pouvais la déferrer et la faire parer par un MF en la gardant au box et je n'ai pas bien compris pourquoi.

Sinon, dans mon club il y a déjà des cabanons. Il faut refaire la clôture mais ça pourrait servir pour ma jument. Par contre je ne suis pas sur qu'ils acceptent que je la mette là car ça risque d'être moins rentable pour eux. Et puis ma jument ne supporte pas d'être seule donc je dois lui trouver des copains.
Donc je vais voir si je peux la mettre avec un ou 2 autres chevaux du club en leur proposant de payer la nourriture pour tous les chevaux. Ils m'ont expliqué que ça leur revenait plus cher de garder les chevaux au pré car le foin revient plus cher que le grain. Mais si c'est moi qui paye le foin pour tous, ça leur fait des box en moins à faire donc peut être qu'ils seraient partant.
Autre question: l'enclot ne sera pas bien grand et vu le terrain, ça va vite se transformer en champ de boue. je ne suis pas sur que ça soit bien bon pour les chevaux d'être dans la gadoue toute la journée. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:04

A oui et aussi, le pareur m'a dit que le fait que ma jument soit une PRe rendait le travail plus difficile car les MF ont tendance à laisser beaucoup de talon. et effectivement quand je regarde ses pieds, j'ai l'impression qu'elle est sur des échasses et encore plus du fait que le MF tarde à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:23

Le foin revient plus cher que le grain? Donc ça veut dire que ta jument mange beauccoup de grain, ce qui risque de surcharger ses organes régulateurs (reins et foie). C'est pas très bon pour les pieds non plus.
Qu'est-ce qu'elle mange comme grain, ta jument?

La boue, c'est pas bon mais c'est toujours moins mauvais que de rester enfermé dans un box, au niveau de la circulation sanguine et lymphatique.

Je comprend qu'un pareur ne veuille pas prendre le risque de s'occuper d'un cheval qui vit au box, car les conditions ne sont pas remplies pour que le pied évolue correctement. C'est un risque qui peut mener à l'échec, et il y a déjà trop de détracteurs pour apporter de l'eau à leur moulin. Certains problèmes risques d'être imputés à la méthode de prage alors que c'est l'environnement qui peut être responsable.

Tu dis que ta jument ne supporte pas d'être seule, mais dans son box, elle est seule. La différence, c'est qu'elle ne voit pas les autres depuis son paddock. C'est pas toujours facile de trouver les conditions idéales. Moi j'ai déjà changé 4 fois de pension autour de chez moi. Il y a toujours un truc qui ne va pas. Là je pense avoir trouvé la bonne. Chevaux en groupe au pré, foin ou herbe à volonté, un abri, au cas où.C'est très agréable pour elle, et comme moi je ne peux pas aller la voir tous les jours, je sais qu'elle vit sa vie de cheval et qu'elle ne s'ennuie pas, et que ses pieds vont bien et sa santé encore plus. Mais je sais que c'est difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:27

Xavier, j'ai pas l'impression que je me "trompe en très grande partie". Tu as cité deux fois Lapierre dans ton message... Smile

Il ne faut pas avoir honte de parler d'une méthode, au contraire, on ne t'en veux pas, hein.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:00

Ma jument mange effectivement plus de grain que de foin. Vu le prix du foin, ils sont d'ailleurs un peu rapiat sur les quantités.
Mais si je la passe dehors, j'achèterai moi-même le foin donc ça sera à volonté ou en tout cas la quantité nécessaire.
Le grain du club, c'est un mélange de floconné mais je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans.
Le pareur m'a dit de lui donner du foin et en plus si besoin de l'avoine ou de l'orge germé.
Compliqué effectivement de trouver quelque chose de top pour son cheval surtout quand on vient d'emménager dans une nouvelle région!
Avant le déménagement elle a passée les 2 mois d'été dans un pré immense avec 2 autres chevaux. La dame qui les prenait en pension était extra. Elle les rentrait la journée quand il faisait vraiment trop chaud et qu'ils étaient dans le pré sans arbres. Si je n'avais pas eu à déménager je crois que j'y serait resté sans problème!
Mais ici, pas facile à retrouver!
j'espère qu'ils seront d'accord pour la solution que je leur propose même si ça me semble utopique...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:09

Pourtant, Compiègne, c'est quand même un peu la campagne. Peut-être qu'en promenant en voiture, tu trouveras une pension plus appropriée à ta démarche. Tu vas voir que quand tu es en club, être à contre-courant n'est pas très agréable.
On te fait culpabiliser, on te fait peur, on cherche à te faire changer d'avis sans arrêt. On te prend de haut.
Pas facile.

En tous cas, pour la santé de ta jument, la passer au foin à volonté sera très bénéfique, son estomac sera tout le temps rempli, ce qui les déstresse énormément.
Trop de grain, c'est néfaste, le cheval n'est pas conçu pour manger comme ça.
Je te conseille la lecture du livre du Dr Ancelet sur la nutrition des chevaux, c'est édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:40

Gérard Vasseur, c'est un pareur Strasser, non ?
Il y en a d'autres dans le coin, non ? Parce que commencer avec un MF c'est bien si tu tombe sur un bien, sinon ben c'est pas gagné !!!

Pour ce qui est du logement de ta jument, je te trouve très courageuse. Vouloir remuer ciel et Terre dans ton club, acheter le foin... j'ai l'impression de me voir.
Comme Valilithbplutôt que de remuer les choses et risquer de te les voir refusé ou de te ruiner et te faire embobiner tu devrais regarder un peu autour s'il n'y a pas d'autres pensions. Je vais me renseigner un peu. Tu es sur Compiègne même ?

Pour le foin je trouve cela sidérant d'entendre que ta jument en a si peu et qu'ils font des économies là dessus. Tu me diras c'est partout pareil. Moi mon propriétaire propose que du foin mais en grande quantité pour ne pas dire à volonté et les gens ne viennet pas car le grain n'est pas compris dedans. Nos chevaux sont bien assez gras qu'au foin !!!

Rhoo quand j'entends des choses pareil ça me révolte, les gens de chevaux enfin qui se disent de chevaux font vraiment du n'importe quoi des fois. En plus le foin doit pas être hors de prix par chez vous. Ici la moindre botte de 25 kg c'est 5 euros et c'est le plus bas. Je ne pense pas que ce soit le cas là haut...

Je te souhaite vraiemnt de trouver ton bonheur pour ta belle Quérida, Momo. Vous le méritez, on voit que tu essais de faire de ton mieux et j'apprécie beaucoup ces qualités.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:42

* Karina Guilloton (Dép 78,95,27,76,60,14,91)
06.50.00.96.39
[url=mailto://pedicureequin78@yahoo.fr]pedicureequin78@yahoo.fr[/url]
[url=http://www.heureuxsansfers.fr]www.heureuxsansfers.fr [/url]
NB: (formation MF, élève LaPierre 1e année)
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:07

Pour les pensions :

http://www.leboncoin.fr/vi/67903915.htm?ca=19_s

http://www.pension-chevaux.com/index.php?rub=chevaux&rp=pension&idreg=Oise&page=1

http://www.logermoncheval.com/Picardie/Oise/hebergement-chevaux-equitation-Champagne-Oise.php

http://www.chevalannonce.com/resultat_pensions.php?type_p=&pre_p=oui&pre_box_p=oui&carriere_p=Oui&manege_p=&pays_p=FR%2FPICARDIE%2F60&ville_p=&tarif2_p=1000000&deposee=1000000000000&photo=&tri1=date&tri2=DESC

http://www.chevalpension.com/index.php

Voila déjà un peu de quoi chercher et j'imagine que tu l'as surement déjà fait.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:09

Je me suis renseigné pour que Karina s'occupe des pieds de ma jument mais elle est trop loin, ça reviendrait trop cher. Mais pour avoir eu Gérard Vasseur au téléphone, il a l'air très bien! Et je trouve ça bien qu'il m'ait déconseiller de le faire pour le moment.

Pour le foin, dans mon club, la pension classique ne comprend pas le foin!!! J'ai trouvé ça hallucinant quand je suis arrivée! Il faut ajouter 30 euros auu prix de la pension pour qu'ils en ajoute. Et pour le prix, les quantités ne sont pas énorme.

Ici, la botte rectangle (dont je ne connais pas le poids) est à 2,50 donc deux fois moins cher que chez toi gwen.

J'ai continué mes calculs pour voir si c'était faisable et je me suis rendue compte que théoriquement, avec la même somme que pour la pension que je paye actuellement, je pouvais nourri ma jument et 3 autres chevaux en comptant une botte rectangle par jour et par cheval. Et à mon avis c'est très large!
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:12

Merci pour les adresses mais effectivement, j'ai déjà cherché un peu partout.

Après c'est vrai que le club dans lequel je suis a l'avantage d'être très ouvert.
Les gamines font bien sûr des concours CSO mais il y a aussi des proprio tranquille qui pensent au bien être de leur chevaux et les gérants du club sont eux plus western et rando. Donc je ne pense pas que je passerai pour une illumiée (en tout cas pas auprès tous).
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:00

Je suis inscrite sur un autre forum et voilà ce que quelqu'un m'a répondu au sujet du pied nu. J'ai l'impression que c'est complètement l'inverse que tout ce que j'ai pu entendre ailleurs.
Qu'en pensez-vous?

"Juste pour te dire en passant que mes chevaux vivent en box tout en
sortant tous les jours, qu'aucun (4)n'est ferré et que cela ne pose
aucun problème dans la mesure où le curage des pieds et l'entretien
quotidien est effectué. je veux dire par lâ désinfecter si nécessaire,
prévenir toute dégradation des fourchettes par un paillage quotidien du
box (le garder propre)parfois négerol, lavage des pieds réguliers,
nettoyage des soles à la reinette, ne pas laisser de gravillons
pénétrer la ligne blanche, donner un coup de lime quand nécessaire pour
les éventuels éclats de corne. L'important quand tu déferres c'est de
le faire en fin de ferrage pour que la corne soit longue car la
première année elle sera un peu plus friable, il ne faudra surtout pas
raccourcir mais limer légèrement pour arrondir. Les chevaux qui
rencontrent des problèmes sont ceux dont on n'a pas respecter les
aplombs ou auxquels on a limé trop de talon de sorte qu'ils sont sur
les glomes et blessent au contact. La transition doit s'effectuer très
progressivement et respecter le pied, chaque cheval ayant une
conformation différente. (on ne transforme pas un pied on s'y adapte). "
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:12

Tu es sur quel forum Momo ?
Baisser les talons et le cheval est sur les glomes eux... c'est l'impression que cela donne mais ils ne marchent pas sur les glomes je peux t'assurer.
Après pour commencer le mieux c'est un pareur qui t'explique tout bien;
Pour moi box et pied nu comme te la dit Vasseur c'est très moyen. Si c'est pour mettre pied nu et laissé paroi et talon aiguille euh je reste septique ce n'est pas de parage pour moi ça !!!

La question esentielle à mon avis et quelle vie tu veux pour ta jument. Le pied nu cela vient de source après je dirais.
Ne penses tu pas que vivre dehors avec des copains et du foin à volonté serait meilleur pour elle, son moral son physique. Je n'imagine même pas la mienne en box enfin si... elle a été dans un petit paddock au foin à volonté avant son déferrage, du coup toujours statique, bon,jour les poteaux !!!
Je m'en veux d'avoir pu croire à ce moment là que j'affrais une belle vie à ma jument. Certes elle a jamis connu le box mais ne pouvait pas toucher ces copains ni se défouler à cette période là (4 Mois) en plus de cela je me suis faite tratée de tous les noms par les propriétaires car je mettais ma jument pieds nus et la faisait souffrir.

Faire du placard pendant 20 heures ce qui se résume à rester dans ces toilettes et sortir pour aller faire un footing euh quand j'y pense je trouve cela un peu barbare, moi à leur place je ceviendrais dingue et je ferais des meurtres !!!
Quand tu n'as vraiment pas le choix ou que tu crois que c'est bin pour eux ben vaille que vaille je dirais.
Mais quand tu veux faire plus, offrir plus de "naturel" je trouve que ce que tu voulais proposer plus haut et tout à ton honneur.
Tu epux aussi aménager des passages obligé... un parcours... pour l'obliger à marcher, pour aller de l'eau au foin par exemple.

Après c'est comme tout les forums reste les forums, tu prends ce que tu veux et tu laisses le reste ici comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:28

Ce forum n'est pas un forum sur le cheval au naturel, il y a un peu de tout! Mais c'est vrai que ce qu'elle propose me semble étrange.
C'est vrai que ça me rend dingue de savoir ma jument effermée toute la journée et encore, elle a de la chance, elle sort tous les jours plusieurs heures ce qui n'est pas le cas de tous les chevaux de propriétaires! Vivement le changement, je n'en peux plus de la savoir enfermée et je pense à ça tout le temps, c'est devenu une obsession totale!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en pagailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en pagailles!   Questions en pagailles! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en pagailles!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des questions, des questions....
» questions sur les pieds nus
» questions et doute
» questions sur les boots
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: