AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Budget d'un cheval par mois/an

Aller en bas 
+6
minibulle
Doubi
Pikinette
Valilith
ameca
molly25
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
princesse




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 07/03/2010

Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:35

Mon ruban est de marque La Sanglière, un peu plus cher que les autres à l'achat mais au final économique car je n'ai pas eu à le remplacer.

Pour la couleur, les chevaux les voyent autant les unes que les autres, moi perso je n'ai jamais eu de problème. J'ai laché mes poneys dans un nouveau pré qu'ils ne connaissaient pas, ils ont fait le tour au galop et ne se sont pas approchés de la cloture. Le seul avantage du blanc, est d'être vu plus facilement par le propriétaire, qui peut ainsi controler visuellement l'intégrité de la cloture sans avoir à en faire le tour. Moi, je n'ai pas de trop grandes surfaces, donc je vois quand même assez facilement mon ruban vert, et il reste quand même discret.

Un autre avantage de ce ruban : il est un peu ajouré pour le vent, donc bouge un peu moins. Et les isolateurs sont étudiés pour ne pas abimer le ruban, sinon avec le vent ça peut le limer et le couper. Cet hiver, avec la neige et le vent, les fils étaient plein de glace et très détendus, je déglaçait tout les jours et les fils se retendaient tout seuls.

Son seul inconvénient, le prix...
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:31

Pour les isolateurs, ils se fixent du les piquets avec des visses et ils clipsent le ruban à l'intérieur :
Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 B4802410
Sur La Sanglière ils disent de ne pas dépasser 5, 4 voir 3m entre chaques piquets, et comme ont à installer nos piquets à 2m50 les uns des autres sur les longueurs et à 2m aux entrées il n'y à moins de prise au vent je pense.




Dernière édition par molly25 le Lun 14 Juin 2010 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 1:15

Je recherche en ce moment du ruban vert de 4cm....


Dernière édition par molly25 le Mar 15 Juin 2010 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 1:51

J'ai d'ailleurs commander des échantillons et les catalogues ^^
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:14

J'ai trouver du ruban marron de 40mm.
http://www.cloture-electrique.net/achat/produit_details.php?id=1026
Avec les isolateurs et trois hauteurs de ruban cela me reviendra à environ 450e.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:36

Bonjour, pour le foin ont m'a toujours dit 1kg par tranche de 100kg

Pour un cheval de 500-600kg est-ce suffisant de donner (en hiver) 6-7kg de foin par jour (ex : 3kg 1/2 matin - 500g de pré alpin le midi- 3kg 1/2 foin le soir) + quand même un peu d'herbe que les chevaux mange en grattant le sol même en hiver + du grain quand il travail + les compléments (sel, minéraux) ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:54

Tout dépend du travail que le cheval fourni je pense, mais le plus simple serait d'établir sa ration en UFC pour être sûrs que ses besoins soient bien couverts.

Un cheval de 600 kg a besoin d'environ 5 UFC par jour au repos.

Si ton foin est de qualité "normale", il apporte 0.45 UFC / kilo soit 3.15 UFC.
Même en rajoutant du pré alpin, ça risque de faire juste.


http://www.le-site-cheval.com/alimentation/mesure.html
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:42

Et pourquoi ne pas laisser choisir le cheval, lui-même, la quantité dont il a besoin? C'est plus simple et on est sûr de ne pas se tromper. Comme déjà dit, un bon grand filet entre 2 poteaux ou accroché au fond de l'abri, en travers, et on le bourre de foin. Comme ça, si tu n'es pas pile à l'heure, ton cheval a toujours à manger et c'est moins stressant. Et ça l'occupe. N'oublions pas que dans la nature, un cheval passe facilement 16h par jour à manger. Le filet à foin lui permet de "combler" ce besoin. Et c'est surtout très pratique pour nous. Après c'est une question de budget mais je en suis pas sûre que ça soit tellement plus chèr.....
En tout cas c'est ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:28

par ce que le probleme viens pas de la quantité si je donen le foin sur un padock nu sans filet en 3h j'ai 15kg de manger pourquoi le cheval est fait pour manger toute la journée et la nuit pour se rechauffé
donc l'astuce du filet c'est de permetre au cheval de manger mais plus doucement comme il le ferais dans la nature car l'herbe est eparpillé et il faut la coupé ou arracher

mes chevaux a volonté peuvent certains jour manger plus d5 kg de foin ce qui est pas top vu qu'ils sont en pleine forme sa done donc des chevaux en surpoids
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget d'un cheval par mois/an
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cheval mag de ce mois ci :)
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» Budget double poney entretien
» Annuaire de selliers fabricants détaillé (type, discipline, budget, etc.)
» Lilith, la comtesse aux pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: