AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Budget d'un cheval par mois/an

Aller en bas 
+6
minibulle
Doubi
Pikinette
Valilith
ameca
molly25
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
molly25




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la selle que j'ai choisit n'est qu'une option pour le moment, je verrais en temps voulu avec la jument, et la première année je ne pense pas la monter, peut être quelques séances en débourrage mais à cru, la "bonne" selle sera peut être notre cadeau de noël 2011 à toutes les deux Smile


Dernière édition par molly25 le Sam 23 Jan 2010 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:40

Bonsoir, encore des questions, Je recherche un peu les prix des compléments et granulés pour les jeunes chevaux (ma jument aura environ 4 ans), j'aimerais l'a nourrir avec de bons produits mais aussi naturel que possible (pas "chimique" en gros), quelles plantes utilisé vous ? Minéraux, sels ? Pour quelle raisons/bienfaits ? Pour les granulés, lesquel pourrais-je utilisé (marques) ?
Merci d'avance !


Dernière édition par molly25 le Dim 24 Jan 2010 - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:56

St Hippolyt !!!
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:59

Je vais voir sa ! Pour les vermifuges je vais prendre chez AJC Nature aussi je pense que c'est préférable. Ils ont aussi beaucoup de plantes en tant que complément ...



Je vient d'aller voir pour St Hippolyt, les quels prend tu pour tes chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:12

Moi j'utilise :

- le strucktur (en hiver et un quart de litre par jour)
- en été parfois les pellets mais cette année je pense essayer plutôt l'equigard
- le pré alpin (toute l'année) mais je préfère celui d'agrobs leur fournisseur (introuvable en France)

Point de vue compléments :

- l'equi mall en hiver
- parfois l'irish mash mais je préfère le faire moi même.
- à partir de février on commencera l'ail
- les cultures de levure à chaque vermifuge
- en hiver, le semper min et en été, le semper cube

voilà mais ce ne sont pas les seuls compléments que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:13

Et bien sur la pierre à sel de l'himalaya
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:31

Merci pour toutes ses infos, je vais aller un peu voir tout sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:25

Le pré alpin tu le donnes à la place du foin ?
Ca se présente comment ?
J'entend souvent parler de ce truc mais je ne sais pas à quoi ça ressemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:36

Ce qui est bien, c'est que les revendeurs sont près de chez moi Wink
Par contre les compléments (levures, ail et les semper), tu en prend combien pour l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:49

Un de chaque complément pour mes deux chevaux et je tiens tout l'hiver.

Non le pré alpin je le donne en plus du foin. Ca se présente en bouchon pour celui de St Hippolyt et celui d'agrobs n'est pas en bouchon.

En bouchon :
Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Dsc_2212

et quand les bouchons sont trempés ou si on prend le pré alpin d'agrobs ça donne ça :
Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Dsc_2213
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:41

Je te remercie Smile
Et pour les prix, à peu près comme sur leur site ?
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:40

Doubi, tu donne comment les dosages (des complément), par jour ?
Les granulées c'est obligatoire tous les jours (hiver/été) ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:51

molly25 a écrit:
Doubi, tu donne comment les dosages (des complément), par jour ?

Alors je donne très peu et ça varie d'un jour à l'autre (en fonction du temps, de l'état de la veille,...).
En règle générale, je donne :
1/4 de litre de muesli,
une dosette de minéraux (uniquement pour Melba) (ou une poignée de celui en cube.
une dosette de levure ou un peu d'equimall
1/2 de litre de pré alpin en bouchon (pour Cécémel) ou 1 litre de pré alpin agrobs pour Melba.
(1/4 de litre de son pour Cécé (à cause de son proprio).

Citation :
Les granulées c'est obligatoire tous les jours (hiver/été) ?
Non pas du tout, moi en été elles n'ont rien (à part de temps en temps comme gâterie). Tout dépend du cheval et de l'herbe autour. Le plus important ce sont les fibres, le reste est négligeable et doit le rester. Il faut apporter au cheval un maximum de fibres (le pré alpin = 80 herbes différentes) par un bon foin bien diversifié et dans la prairie par une variété de plantes. L'alimentation est vaste. Si ça t'intéresse pour plus de détails, j'en parle dans Nature Equine. Et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 0:34

Merci Smile Je vais aller m'informer un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:23

Super tes webzine ! je vais les imprimer et les placer dans mon classeur, pleins d'infos qui vont m'aider pour ma jument Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:03

Merci, je suis entrain de fignoler le 4. J'espère qu'il pourra sortir ce week end. Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 0:33

Encore une petite question, étant dans une région où l'herbe est abondante, me serais-il possible d'éviter les granulés et de donner juste du foin de bonne qualité, des compléments (semper cube, semper mine, ail, levures de bière), du pré alpin et puis des plantes (comme sités dans tes webzine) que je ferais poussés dans le champs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 7:29

Oui bien sur, le granulé n'est pas obligatoire. Nous ici on a pas d'herbe donc foin toute l'année + 0,75 L par jour de structur energétikum de chez St Hippolit.

C'est un muesli que j'ai acheté sur les conseils de Valilith et qui rééquilibre la ration en foin. Une petite quantité suffit et depuis que je l'utilise j'ai vu la différence. C'est le 1er hiver où mes chevaux sont au même poids, ils n'ont pas perdu du tout.

Si tu peux te le procurer, tu en donnes très très peu en plus de ton herbe, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:03

Ce qui compte c'est de ne pas "bricoler" lorsqu'on a peu d'expérience, car une carence ca se voit pas toujours et ça finit mal au bout de quelques années (ostéochondrose, myopathie...)

Le foin ou herbe + un complément alimentaire minéral/vitaminique sérieux c'est bien au repos; etfoin ou herbe + un aliment énergétique approprié en petite quantité dès qu'on demande du travail un peu régulier.

Faut juste voir que les compléments soient pas bourrés de sucre de canne ou de mélasse par ex; c'est souvent le cas.

Par contre il y a beaucoup de repas donnés qui sont mal équilibrés; par ex j'ai lu une étude expliquant que la majorité des chevaux d'endurance souffre d'une carence en vit A; à ces chevaux on file pleins de trucs "en compléments", mais pas les bons.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:46

Le structur à l'air bien et il y a pas mal de choses dedans, ce que je veut éviter c'est les aliments "compactés" comme les granulés, mais si c'est un muesli c'est mieux, car je voit pas mal de chevaux avoir des problèmes avec les granulés donc je préfère oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:19

Au pire, une analyse de crins te permettra de savoir s'il y a carence ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:43

Ho tu sais il se dit des tas de choses...

Le strucktur est un produit haut de gamme; mais comme tous les muesli courants il est blindé de SUCRE.
Mélasse + morceau de betterave sucrière....

Donc voilà....loin d'être aussi sain qu'un simple mélange d'herbes et il faut le savoir.

Cette manie de mettre du sucre partout se "comprend": apport énergétique + le cheval adore + moins cher à fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:32

Tu peux très bien te passer de granulés et faire des petites cures d'orties ou d'algues par exemple. En été, chez moi elles n'ont rien à manger (beaucoup d'herbe) à part quelques fruits pour apporter les minéraux et autres mélangés à un peu de pré alpin.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:30

Merci Doubi Wink
Pour le strucktur, quand je ferais travaillerais régulièrement la jument je pourrais en donner en petite quantité, à part sa je donnerais des fruits aussi et le pré alpin me plaît car il y a un grand mélange d'herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:13

C'est bien de se documenter pour préparer l'arrivée d'un cheval.

Mais le barbelé est à proscrire en toutes circonstances !

deux hauteurs de ruban bien électrifiés sont suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:01

ca c'est sur le barbelé il n'y a rien à défendre: c'est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget d'un cheval par mois/an
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval mag de ce mois ci :)
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» Budget double poney entretien
» Annuaire de selliers fabricants détaillé (type, discipline, budget, etc.)
» Lilith, la comtesse aux pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: