AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vieux chevaux Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vieux chevaux Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vieux chevaux Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vieux chevaux Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vieux chevaux Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vieux chevaux Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vieux chevaux Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vieux chevaux Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vieux chevaux Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vieux chevaux

Aller en bas 
+7
Aude
Emeraude
zinoush
Valilith
tornadette
Laure 13
chimeres
11 participants
AuteurMessage
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:25

C'est quoi un vieux cheval ? Quel âge ?

Je ne sais pas quoi faire de mes vieux chevaux de centre équestre. Je pensais les vendre vers 17 ou 18 ans pour qu'ils aient une pré-retraite en famille. Je trouvais "cruel" de les faire travailler au delà de 20 ans. Mais comme ici on les écoute beaucoup, et qu'ils ne travaillent pas comme dans un vrai centre équestre, je me demande si je ne devrais pas les garder...

Oui mais alors combien de temps ?

Il y en a qui vont rester ici jusqu'à la fin de leurs jours, mais je ne peux pas avoir 20 vieux inactifs et 20 qui bossent. Ou alors je ne peux plus leur assurer les conditions de vie que je trouve "décente" et je fais du hors-sol...

Je pensais avoir 10 ans devant moi avant de me poser ces questions, mais voilà, je me suis fait refourguer un poney qui a 20 ans et pas 10. Du coup, quoi faire de lui ? Le faire travailler à 20 ans ? Essayer de le placer "en famille" et bien sur les enfants ne veulent pas le voir partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Laure 13

Laure 13


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 03/05/1978
Date d'inscription : 05/02/2010

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 13:59

Je travaillais dans le recyclage de plastique et je peut te dire que 90% des fabriquants ne pense absolument pas à la fin de vie de leur produits !!!
Alors certains "passionnés" en font un petit buisness à travers le recyclage et d'autres jettent en décharge ...

Pour les chevaux c'est pareil, très peu de personnes pensent à la retraite de leur compagnon au moment de l'achat, alors soient ils sont mis dans une retraite "dorée", soient ils partent à la décharge....
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:33

Pourquoi ne pas les faire travailler ?

Il n'y à pas de date de péramption sur un cheval.

J'en ai vu plusieurs qui travaillaient encore entre 20 et 25 ans sans sans porter plus mal malgrès des conditions de vie pas adaptées ! Et il y à des veillards de 15 ans !

Si c'est pour instruire les débutants et sans grosses dépences physiques, un vieux cheval c'est parfait avec un bon entretient et un bon matériel !

Si ils n'ont pas l'air d'en souffrir ce n'est pas un problème.

Bon après c'est sur que si tu veut des chevaux de CSO pour des cavaliers galop 7, çà va pas marcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:55

Il suffit d'adapter le travail. Les vieux chevaux conviennent très bien à des débutants. La retraite, c'est seulement, quand le cheval ne peut même plus promener les enfants sur son dos.
Je connais une jument qui a 27 ans et qui promène encore une petite fille tout légère.
Je crois que les rendre inactifs peut aussi les rendre malheureux.
Si le cheval trotte et galope encore comme un poulain dans les prés, il peut faire une promenade par jour le mercredi et le week-end. Il suffit d'être à l'écoute.

Pour la retraite des chevaux de club, je pense que tu devrais ouvrir un compte spécial où tu mettras des sous de côté chaque mois pour pouvoir assurer la retraite de tes vieux chevaux si tu n'arrives pas à les placer dans une famille. A la limite, tu peux augmenter l'adhésion au club annuelle d'une certaine somme qui sera consacrée à ça, en expliquant bien aux cavaliers à quoi cela va servir. Les clubs ne pensent pas souvent à la retraite de ses chevaux et c'est bien que tu t'en préoccupes.

Je garderai la responsabilité de ma jument, même quand je ne pourrai plus la monter. Il me semble que lorsqu'on achète un cheval, on devrait penser à ça aussi et s'engager pour leur vie entière, pas que pour la partie où ils nous prennent sur leur dos.
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:14

Je suis d'accord avec toi Valilith. C'est horrible qu'après avoir "utilisé" et avoir fais tous ce qu'elles voulaient de leurs chevaux certaines personnes les "jettent" à l'abbatoir.

Après, c'est sur que pour un centre équestre c'est difficile de garder des papis ou des mamies qui ne peuvent plus travailler; il faudrait pouvoir trouver des gens qui veulent bien prendre ces retraités même si je sais qu'ils ne courent pas les rues.Peut être que certains cavaliers de ton centre seraient intéressés pour les prendre chez eux et assurer leurs vieux jours ?
Revenir en haut Aller en bas
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:00

D'autant que la nouvelle loi sur l'équarrissage va encourager les gens à envoyer les chevaux à l'abbatoir.
Maintenant l'équarrissage est payant, environ 150€ si j'ai bien compris, alors que l'abbatoir te donne un petit quelque chose pour ton cheval donc certains vont vite se rendre compte que :
- le cheval qui meurt de vieillesse à la maison te coute 150€
- le cheval que tu envoie à l'abbatoir te rapporte 150€...

Idem pour vendre ou donner un vieux cheval, il faut savoir que tu condamne la personne à payer les frais d'équarrissage, quand toutes les bonnes âmes qui sont prêtes à sauver des chevaux vont réaliser ça, ils seront peut être moins motivés...

Par contre pour moi il n'est pas question qu'un animal éduqué vive le stress de l'abbatoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:56

C'est pas 150 euro que donne l'abatoir pour un cheval mais environ 800euro pour un cheval de selle. Donc le calcul est vie fait pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:05

Quelle horreur. En plus, avec les puces, difficile d'enterrer ton cheval dans le jardin, même si personne ne te dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:16

C'est simple, la valeur minimum d'un équidé c'est son prix à la viande. Les chevaux de course réformés sont vendus à leur valeur mini donc plus ou moins 800 à 1000 euros. un trait c'est 1500 euros et un shet 250 euros environ.
Donc quand il sagit de ce débarasser d'un animal trop vieux et de pouvoir du coup en racheter un jeune sans dépenser un sous, on comprend pourquoi il y à si peu de vieux chevaux.

Pour l'enterrer, c'est interdit mais ça je comprend car il y à de gros risques sanitaires à enterrer un cadavre si gros.
Si je me souvient bien on ne peut pas ensevelir chez soit un animal de plus de 20 kg et pas à proximité d'une nappe phréatique.

La puce ne change rien pour enterrer illégalement un animal, par contre elle diminue largement le risque de voir son cher dadou volé se retrouver chez le boucher.

Ce qui était fréquent avant le puce :
On trouve un pré avec des chevaux gentils ou mieu encor une écurie non surveillé, on remplit le camion et hop, dirrection abatoir. Vu le prix au kg, c'était rentable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:25

Mais enfin, comment ça, son prix à la viande? Quand un cheval a 25/30 ans, on le mange pas, j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:47

Biensur que non, on n'est pas si barbare !







Ce sont nos chien et chats qui se régalent !

Elle viennent d'où à ton avis leurs croquettes et pâtées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Emeraude




Masculin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 26/08/1986
Date d'inscription : 20/12/2008

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:47

Ils se moquent de l'age qu'ils ont !
De la viande ... c'est de la viande !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:06

en plus il parrait que les francais aiment la viande "mature", les poulains de traits eux sont en majorité destinés à l'étranger.
Mais la grande majorités partent quand même dans les aliments pour animaux.

Sans parler des produit à base de viande (pour humains) style saucices pas chère, mergez... dans léquels un certain pourcentage de viande n'est pras précisé !

Faut bien écouler les rebus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:27

tornadette a écrit:


Sans parler des produit à base de viande (pour humains) style saucices pas chère, mergez... dans léquels un certain pourcentage de viande n'est pras précisé !

Faut bien écouler les rebus !

Vieux chevaux Icon_pale Vieux chevaux Icon_pale Vieux chevaux Icon_pale

D'où l'intérêt de ne pas manger n'importe quoi et à n'importe quel prix.

Votre pouvoir est dans votre caddy !!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:56

Le problème c'est que tu ne peut pas tout contr^ler, si tu ne mange pas toujours chez toi par exemple ou si tu n'à pas les moyens de faire mieu.

Je n'aime pas les plats trop transformés et je cuisine beaucoup moi même, mais j'ai pas les moyens de manger des bannes chose (surtout en viande). Sauf ce qui vient du jardin (qui n'à rien donné l'an dernier) et les volailles de mon père de temps en temps.

Si je peut construire d'ici 2 ans comme prévu, j'aurrais un grand terrain ou il y aurra assez de place pour un padock d'hivers pour les poons, un grand potager, quelques arbres fruitiers et aussi volaille et lapins.
L'à, je pourrais me permettre de ne plus acheter de la M...e avec du je-ne-sait-quoi dedans.

Pour le moment tant que mes bêtes mangent à leur faim c'est bon et si à la fin du mois il y à encore quelque chose dans le frigot c'est déjà pas mal.
Alors pour le moment c'est du pas cher avec surement un peu de cheval dedan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:20

chimeres a écrit:
D'autant que la nouvelle loi sur l'équarrissage va encourager les gens à envoyer les chevaux à l'abbatoir.
Maintenant l'équarrissage est payant, environ 150€ si j'ai bien compris, alors que l'abbatoir te donne un petit quelque chose pour ton cheval donc certains vont vite se rendre compte que :
- le cheval qui meurt de vieillesse à la maison te coute 150€
- le cheval que tu envoie à l'abbatoir te rapporte 150€...

Idem pour vendre ou donner un vieux cheval, il faut savoir que tu condamne la personne à payer les frais d'équarrissage, quand toutes les bonnes âmes qui sont prêtes à sauver des chevaux vont réaliser ça, ils seront peut être moins motivés...

Par contre pour moi il n'est pas question qu'un animal éduqué vive le stress de l'abbatoir...

Adresse toi a une asso sérieuse pour le placement des vieux chevaux! Par ex: Galop sur la vie, tres sérieuses les filles, les chevaux sont places sous contrats, avec visite de pré adoption et un suivi tres régulier!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:36

J'y ai pensé, mais je rechigne à me décharger sur les autres... Je vais essayer de prendre contact quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:02

Comme tu disais toi-même, tu ne peut pàs garder toutes tes chevaux! Mieux avoir 10 bien soignés, que 20 que tu n'arrive pas a assumer...........oui, prends contact avec Galop, elles vont t'expliquer comment ca marche, tu sera rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
coline603




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 06/06/1983
Emploi : future agricultrice
Date d'inscription : 01/09/2010

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:43

chimeres a écrit:
D'autant que la nouvelle loi sur l'équarrissage va encourager les gens à envoyer les chevaux à l'abbatoir.
Maintenant l'équarrissage est payant, environ 150€ si j'ai bien compris, alors que l'abbatoir te donne un petit quelque chose pour ton cheval donc certains vont vite se rendre compte que :
- le cheval qui meurt de vieillesse à la maison te coute 150€
- le cheval que tu envoie à l'abbatoir te rapporte 150€...

Idem pour vendre ou donner un vieux cheval, il faut savoir que tu condamne la personne à payer les frais d'équarrissage, quand toutes les bonnes âmes qui sont prêtes à sauver des chevaux vont réaliser ça, ils seront peut être moins motivés...

Par contre pour moi il n'est pas question qu'un animal éduqué vive le stress de l'abbatoir...

je vais bientot ouvrir ma pension de chevaux et j'ai déjà mon cheval dans un champs....on vient d'acheter une maison et les proprios de la maison nous propose de garder 2 vieux poneys shetlands retraités (15 ans et 21 ans) pour faire "tondeuse" sur le terrain de 6000 m2 de la maison. on hésite un peu car on a meme pas encore débuté notre pension et pour l'instant le seul cheval qu'on a c'est le mien (il rapporte rien financièrement....c'est mon loulou de loisirs) et si en plus on reprends 2 petites bouches à nourrir....ça fait encore des frais avec aucun bénéf...je sais que c'est horrible de parler comme ça mais la pension de chevaux va etre notre gagne pain et il faudrait pas qu'on est trop de chevaux ou poneys à nous surtout qu'on est meme pas encore installé....en meme temps ça m'embete de pas les garder car j'adore les poon's mais bon ils sont quand meme plus tous jeunes et ça risques engendre encore plus de frais (véto et équarrissage....les proprios me disent que équarrissage est gratuit en dessous de 150 kg mais ça m'étonne...). bref, j'aimerais faire cette bonne action sachant que si je les prend pas ils retourneront au club pour leur retraite mais en meme temps je veux pas que ça m'emmène dans trop de frais SNIF. Apparemment l'entretien d'un shetland c'est pas une somme énorme (herbe+ 4 kg de foin par jour l'hiver / 2 vermifuges par an / vaccin/ et des ptits parages tous les 2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://centaure.forum-nation.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:56

c'est pas grand chose à entretenir sir tu à sufisament de terrain.
Par contre parage tout les 2 mois, ils vont finir avec des babouches si ils ne travaillent pas. Ca pousse vite chez ces petites bêtes.
15 ans c'est encore assez jeune pour un shet et 21 ce n'est pas forcément le 3èm àge non plus (tout dépent de son vécu et de son état).
L'écarrissage est payant quelque soit le poid. C'est juste moins cher en dessous d'une certaine taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:34

tornadette a écrit:

La puce ne change rien pour enterrer illégalement un animal, par contre elle diminue largement le risque de voir son cher dadou volé se retrouver chez le boucher.


Tu parles !!!

Si tu regardes les statistiques, 100% des chevaux volés TATOUES sont retrouvés, contre seulement 60% des chevaux pucés...

La puce j'y crois pas, c'est juste pour la traçabilité, et encore...

Idem les déclarations en mairie, c'est pour qu'ils puissent plus facilement abattre ton cheval en cas d'"épidémie" (regardez la vache folle et les troupeaux de bovins...)


Et le fait qu'on mange des chevaux, de 20 ans ou de 8, ne me choque pas plus que ça ; on mange bien les vaches de réforme...


Ceci dit, pour revenir au sujet, je pense que tu peux encore les faire "travailler" quelques années, je connais une jument, arabe x camargue x barbe de presque trente ans (sinon plus) qui continue à faire les randos presque tous les jours dans un centre de vacances, c'est la jument du patron, et elle pète la forme.


Alors, des poneys....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:43

je monte une jument de 24 ans et je peux vous dire qu'elle a plus la peche que nos jeunes chevaux. elle galope comme une folle, elle se balade plusieurs heure sans souci. et je pèse 50kilo et plus ma selle australienne donc nickel

on voit qu'elle vieillie a cause de l'arthose mais temps qu'elle marche sa lui fais que du bien. et en plus elle n'ait plus enfermé en boxe donc encore mieux pour elle.

un cheval mis a la retraite c'est vraiment si il ne peut plus porté quelqu'un sur son dos
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:29

Dans la même série, j'ai connu une camargaise de 33 ans qui ne pensait qu'à galoper, malgré la selle mexicaine et le cavalier...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:37

c'est nous qui les obligons a finir vite leur activités. et au final c'est nul car un cheval qui fais plus rien s'enuie et se laisse allez.

la jument de 24 ans aiment son repros une fois sur deux mais quand c'est balade sa y va a fond les manettes même si elle tiend pas fort sur l'arrière main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux   Vieux chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation d'un vieux renault B110 en bétaillère chevaux
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» VIEUX CHEVAL? SORTIES?...
» Remplumer mon vieux cheval
» Irrespect et vieux poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: