AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?

Aller en bas 
+16
caroxy
patrice de toffol
Royal_63
OZiris41
vanessa
mina37
Akisilili
grosbidons
nuts
elleanewg
Amelie79
calouha
Valilith
PPk3
tornadette
jumalu77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pâquerette




Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 18/02/2011

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:23

J'ai au départ aiguisé avec un affûtoir fait pour les lames de couteau, ça coupait bien, j'étais contente. J'ai ensuite voulu avoir un affiloir diamant, avec le premier, pas de souci, j'étais satisfaite, mais lorsqu'il a été usé (plus de diamant) j'en ai acheté un autre et là, plus rien à voir...

Quelle marque d'affiloir me conseillez-vous ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:11

Les sabots de Karta sont tellement durs maintenant que mes renettes même affutées (merci Florent) ne suffisent plus! Même la fourchette est dure je vous jure c'est du béton ! Demandez donc à Patrice! Même quand il a plu ça reste quand même difficile à entamer avec une renette, si performante soit elle. Je pense que ça doit dépendre des pieds de chaque cheval en tous cas les nôtres sortent assez souvent et leurs pieds sont très durs; mais mon Karta encore plus particulièrement, c'est un barbe c'est peut être pour ça................. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:20

J'ai celui ci pour le moment et j'en suis très contente :

http://www.shop.hufbeschlag24.de/product_info.php?cPath=21_59_95&products_id=488&osCsid=e19670b16017798c873674c1fb9d247d

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:23

Tataloutch, ma jument qui est croisée paint/trotteur (en photo) et qui a pourtant les 4 pieds blancs, et bien c'est lenfer de la parer.
Du vrai béton !
Ya que le rogne pieds ou la mini meuleuse qui viennent à bout des barres en été.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:59

Ah bon je suis pas la seule à en baver autant les terrains sont durs aussi par chez toi ? Sinon dis donc c'est un sacré mélange ça elle doit avoir un look d'enfer ta juju! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:09

En fait chez nous les terrains sont très durs mais sans cailloux, donc cette jument si a quasiment les pieds plats.
et j'en bave vraiment, c'est pour ça qu'on a acheté la petite meuleuse (style dremel hein, pas le gros truc circulaire !)
et elle ne bouge pas du tout.
Le rogne pieds c'est plutôt Didier qui s'en sert parce que moi je me taperai sur les doigts à coup sur.
Je lui dit juste quoi et où enlever.
J'avoue que je ne sais pas de quelle race elle tient ses pieds si durs, mais j'ai jamais vu ça.C'est elle en photo sur mon profil
Mon autre jument qui a les pieds noirs les a tendres comme du beurre à côté d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?   Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que donnez vous à vos chevaux ?
» Réalise portrait de vous et de vos chevaux sur commande
» Les puces de nos chevaux (identification), le saviez vous ?
» Comment avez-vous trouvé un pré pour vos chevaux ?
» Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: