AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 debourrage etalon sans mors

Aller en bas 
+12
Attila28
Valilith
patrice de toffol
tornadette
Karrémondadouu
SoleXine
KER
dao
ameca
Antinea
xouillou
linka
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tornadette
Modérateur



Nombre de messages : 3102
Date d'inscription : 14/08/2008

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:57

c'es pour ça qu'il faut une éducatin parfaite.

Pour les balades, si tu te promenne beaucoup en mais et aux longues rênes (pour que tu ne soit pas toujours devant à lui ouvrir la voie), il vaut mie se lancer assez rapidement en balades que de rester des moins au manège. L'extérieur c'est surtout dangeureu pour un cheval qu'i n'à rien vu de sa vie.
pour un entier je te conseille aussi de le travailler le maximum en présence d'autres chevaux et de partir en balades avec d'autres. Il compredra comme ça que le boulo c'est le boulo et pas la repro.
Dans beaucoup de pays les entiers sont des chevaux normaux qui participent à tout les rassemblements comme les autres alors je ne voit pas pourquoi ce ne serais pas possible chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Karrémondadouu

Karrémondadouu


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 14/07/1994
Date d'inscription : 07/06/2011

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:10

Oui il partira toujours avec au moins 1 cheval en ballade et au paddock il sera avec 3 autre chevaux , certain m'ont dit de toujours le laisser dans un paddock a par tout seul mais je ne suis pas d'accord c'est un cheval il a l'instinct grégaire le pauvre il va devenir complétement taré tout seul je pense Shocked

Comme il n'a qu'un an j'ai penser le prendre en longe quand je par en ballade avec mon hongre c'est une bonne idée ou trop risquer ? Sa serai pour le familiariser avec le monde extérieur qu'il commence a s'y habituer comme sa lorsque qu'il aura l'age d'être monter il sera moins craintif je pense
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:17

C'est une bonne idée.
au début prend le en longe et quelqu'un dautre tient ton hongre. Si vraiment ça va très bien tu prendra les 2 mais une fois qu'il sera bien éduqué seulement.

A 1 ans il est encore très maléable mais si tu comence à le mettre seul tout le temps il va vite prendre un carractère d'étalon singlé et associal que tu veut éviter.
il à encore plus besoin qu'un autre d'être en groupe. Par contre évite les femelles dès maintenant ou de le mêttre qu'avec des poulains. Des hongres adultes avec du carractère ou des entiers sympats c'est l'idéal.
Fait le aussi souvent circuler près des jument mais sans contact spécial pour qu'il ne les prennen pas pour des copines de jeu et qu'il trouve normale de ne pas faire trop atention aux filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Attila28

Attila28


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/08/1986
Date d'inscription : 08/06/2011

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:32

Bonjour !!

Alors de mon coté, mon ancien entier (depuis quelques mois maintenan) a été débourré en monte classique, depuis que j'ai changé d'écurie (depuis Mars), je fais la transition mors/sans mors !!!

J'ai testé qu'en carrière pour le moment, la première fois, il a pris quelques libertés mais après lui avoir remis les idées en place, maintenant ca va beaucoup mieux et il a est carrément plus à l'aise comme ça !!!!

Là faut que j'essai en ballade, mais pour cela, je vais opté pour une transition hakcamore / sans mors !!! Donc à voir, pour le moment pas essayé ^^ !!

Quand il était encore entier, j'avais plus confiance en lui qu'aux autres chevaux et même juments quand je sortais en groupe!! Très chanteur et très expressif, mais toujours attentif dès qu'il avait la selle/filet, ou quand on travaillé en liberté !!!

Enfin de ma propre expérience, et je trouve dommage que beaucoup de gens on des appriori avec les entiers, car ils ont un coeur gros comme ça debourrage etalon sans mors - Page 2 613488 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:51

C'est vrais que j'avais oublié ça aussi : les entiers sont trèèèèèèèèèèèès expressis et causent beaucoup et souvent c'est mal interprété et ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Attila28

Attila28


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/08/1986
Date d'inscription : 08/06/2011

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:22

Ba oui !!! et je peux vous dire que j'en ai eu souvent des remarques parce qu'il causait souvent et en général (quand on lui répondait) assez fort !!!!

"Faut le castrer votre cheval, vous êtes dingues de le garder" pfff !!!!!
Ah la la alors que c'est un gros nounours ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:06

une petite question de curiosité : pourquoi tu l'à castré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Attila28

Attila28


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/08/1986
Date d'inscription : 08/06/2011

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:40

Parce que c'est un OI et qu'il aura pas eu une vie d'étalon (pas de jument à saillir)....

Enfin il a saillit une fois, à 2 ans, une ponnette halfinger de 21 ans , ça n'a rien donner !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:47

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Attila28

Attila28


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/08/1986
Date d'inscription : 08/06/2011

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:53

Voulais pas qu'il soit malheureux, maintenan il est loin de l'être, il est au près avec une jument et ils s'aiment à la folie ^^ !!!!

Sinon j'ai un peu tarder pour la castration, parce que j'hésitais beaucoup à la garder entier ou non et je voulais qu'il finisse sa croissance !!! Puis une excuse comme une autre pour le garder entier le plus longtemps possible ^^ !! !
Revenir en haut Aller en bas
Karrémondadouu

Karrémondadouu


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 14/07/1994
Date d'inscription : 07/06/2011

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:40

tornadette a écrit:
C'est une bonne idée.
au début prend le en longe et quelqu'un dautre tient ton hongre. Si vraiment ça va très bien tu prendra les 2 mais une fois qu'il sera bien éduqué seulement.

A 1 ans il est encore très maléable mais si tu comence à le mettre seul tout le temps il va vite prendre un carractère d'étalon singlé et associal que tu veut éviter.il à encore plus besoin qu'un autre d'être en groupe. Par contre évite les femelles dès maintenant ou de le mêttre qu'avec des poulains. Des hongres adultes avec du carractère ou des entiers sympats c'est l'idéal.
Fait le aussi souvent circuler près des jument mais sans contact spécial pour qu'il ne les prennen pas pour des copines de jeu et qu'il trouve normale de ne pas faire trop atention aux filles.


Oui c'est vrai que c'est mieu de procédé par étape le temps qu'il s'habitu j'avais pas pensser a procédé comme sa tongue
C'est a tout prix ce que je veux éviter! c'est pour sa qu'il sera avec mon hongre et juste a coter il y a une jument sa l'habitura un ptit peu déjà Wink par contre mon hongre n'est pas du tout dominant et il se laisse vite dominer alors je vais faire un essais voir un peu comment sa se passe


Revenir en haut Aller en bas
Karrémondadouu

Karrémondadouu


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 14/07/1994
Date d'inscription : 07/06/2011

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:45

Moi aussi le poulain est un OI mais il vien d'un élevage de lipizzan c'est juste parce que la sailli a eu lieu lors d'une escapade d'un des étalons donc pas déclaré donc pas de papier mais je vais trés certainement le garder entier quand meme
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:47

par contre, attention si il est avec ton hongre dans un paddock avec une jument dans celui d'à coté. pour l'instant pas de problème mais quand il va granir et que mme aurra ses chaleurs il risque de se montrer très agressif envers l'autre mal.
Pour mettre un entier avec un autre mâle il ne faut pas de femelle à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Karrémondadouu

Karrémondadouu


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 14/07/1994
Date d'inscription : 07/06/2011

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 7:23

Ouf merci de me le dire je ne savais pas ! Embarassed on apprend pas beaucoup de choses sur les entiers en club ..
c'est vrai que j'ai pas envi que mon hongre se fasse attaquer surtout qu'il se laisserai faire sans bronché .

Comment je peux fair alors car il y a juste un fil de séparation entre la jument et lui et je ne peux pas faire autrement car c'est sur le terrain a mon oncle donc la jument c'est la sienne et elle restera la , je le met dans un paddock tout seul a coter des 2 hongres et de la jument ? Je suis embéter du coup ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Attila28

Attila28


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/08/1986
Date d'inscription : 08/06/2011

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:48

Oui tornadette à raison !!!

Le mien est un hongre depuis peu et je pense qu'il va garder son caractère d'entier!!! Eh ba en début des chaleurs, il s'est fritté avec un autre hongre (à fort caractère) car les deux avait chacun une femelle et du coup ca c'est un peu bagarré !!!

Bon pas de blessure sérieuse du tout, mais bon faut se méfier !!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:46

pour le moment laisse les enssemble, c'est encore un bébé.
mais si tout reste comme ça, au moindre signe tu devra quand même les séparer mais en les gardant à proximité. Parce que tant qu'il n'y à pas de jument tout va bien mais si la tentation est là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:29

Je suis en plein dedans

on m'a confie pour que je puisse saillir ma jument et debourrage un entier merens.

je l'ai debourre comme si c'etait le mien, donc sans rien dans la bouche

debourrage etalon sans mors - Page 2 228194_182047961846650_100001243433712_487318_8061453_n

je l'ai emmene et meme monte sur une foire equestre ainsi, c'etait pour lui apprendre la grande societe, il s'est contente de chanter lol!
il a adore regarder les spectacles
debourrage etalon sans mors - Page 2 254289_10150201933349771_572679770_6804141_2564025_n

je suis sortie en balade en licol, aucun soucis, il chante a chaque copain equin en pré... mais il chante differament si c'est un garcon ou une fille, cela me fait mourrir de rire

pour info, il vit dans mon troupeau, donc avec une jument et 3 hongre... mise a part le fritage du debut histoire de voire qui est au dessus de qui, il cohabitent tous sans problemes
de toute facon c'est madame qui commande lol!
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:31

le seul truc, c'est que je ne pourrais continuer sans mors non pas a cause du cheval, qui n' a aucun probleme mais son proprio n'est pas tres convaincu du sans mors, et encore moin avec un entier donc je vais bien devoir lui apprendre a travailler avec....
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:45

C'est comage, mais c'est come ça quand c'est pas le tient. Il vaut meiu que tu lui apprenne le mors correctement de toute façon plutot que son proprio lui mette sans préparation une fois de retour à la maison!
Mais bon, ça pourve que les entiers sont pas des monstres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Karrémondadouu

Karrémondadouu


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 14/07/1994
Date d'inscription : 07/06/2011

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:20

tornadette a écrit:
pour le moment laisse les enssemble, c'est encore un bébé.
mais si tout reste comme ça, au moindre signe tu devra quand même les séparer mais en les gardant à proximité. Parce que tant qu'il n'y à pas de jument tout va bien mais si la tentation est là ...

Oui il resterons toujours a proximiter juste séparer par une cloture, mais alors pour l'instant je peux le laisser avec les 2 hongres et la jument ou juste mon hongre ?

Et qu'es ce que je peux commencer a lui faire travailler a son age parce que je sais que le longer c'est trop jeune a 1 an, mais je sais pas trop quoi faire avec du coup , bon déjà bien le désensibliliser et aprés peu etre juste jouer avec lui qu'il me suive quand je cour ( avec des friandises ?) des chose comme sa sa ira pour son age ?
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:46

perso je separais juste la jument pour eviter une saillie non voulue... a part ca je ne vois pourquoi l'isoler

le mien vit avec une jument et 3 hongres, je voulais un poulain donc pas de separation, maintenant elle est pleine mais tout le monde reste ensemble, aucun conflit
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:35

évite la jument, il peut y avoir des saillie précoce.

tu peut lui demander des choses déjà. d'être très attentif en longe et faire tou ce que tu lui deamnde.
marcher, reculer, s'arrêter à la voie. Le longer quelqeus minutes au pas puis un peu au trot mais pas souvent et pas longtemps. passer des bares au sol au pas en main et faire des petits parcours du stile slallom, bare au sol, couloir de barres...
tu peut lui faire porter ta veste en balade puis un talis de selle avec une sangle élastique...
Tu peut lui appredre à céder avec la tête, puis chasser les hanches puis les épaules, faire la jambette...
Tout les mouvements doux en fait du moment que c'est très peut de temps et pas tout les jours en variant beaucoup.

Les poulains sont très joueurs et ils apprécie ce genre de petit travail. et plus tard tout lui semblera normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Karrémondadouu

Karrémondadouu


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 14/07/1994
Date d'inscription : 07/06/2011

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:13

merci pour tout ses conseille ,je vais essayer de mettre tout sa en pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 2:47

3 mois que Ugo est a la maison, on a attaque les sorties en solitaire vu que son proprio sort assez souvent seul.

Il se montre tres calme, juste quelque hennissement en debut de sortie, mais il reste en avant malgres tout
On travaille les transition d'allure a la voix, histoire qu'il possede de solide codes qui pourront preserver sa bouche au maximun vu que comme prevu j'ai du le mettre en mors (a mon grand regret Crying or Very sad )
Il se montre tres genereux


[dailymotion]
Balade en tete a tete (3) par ciriolla[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
linka

linka


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 09/03/1971
Date d'inscription : 03/10/2009

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:07

Bon, il m'arrive un truc étrange. Mon entier vit maintenant avec 2 hongres et travaille à côté des juments sans soucis. Il a bien progressé. Je sors seue avec lui pour de longues randos et je peux aller absolument partout, il adore ça. Par contre il a toujours eu horreur du travail en carrière, ça semble le gonfler, mais là aussi on a bien progressés. Je lui ai malgré tout remis un mors en résine (m'en a coupé un en deux en broutant et j'ai du en prendre un un peu plus solide et brisé).
J'ai remis ce mors afin de sécuriser un peu les gens qui ont des juments et qui travaillent en même temps que moi dans la carrière. Aujourd'hui, étant seule, j'ai voulu retenter le side-pull et oh surprise ! En effet, le side a eu l'air de bien plus le déranger que le mors. Il a commencé à secouer la tête dans tous les sens, à ne pas vraiment avancer franchement. En gros a pas être à l'aise. Je suis repassée en mors et c'était nickel. Je précise que je n'ai jamais une main dure et que le side n'était pas serré, ni rien. Est-il possible que certains chevaux préfèrent la sensation du mors (s'il est doux et qu'on s'en sert correctement bien entendu) que l'appui sur le chanfrein du cuir ? Avez vous déjà rencontré ce type de réaction, me vla toute pleine de doutes et de questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amargo.over-blog.com
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:14

Ma jument de dressage, avec laquelle je participais à des concours d'un niveau M+, ne semblait pas du tout dérangée par son filet et son mors de bride. Dès que je lui présentais ses deux mors dans ma main, elle ouvrait sa bouche et venait les prendre. Jamais besoin de l'attacher, la tenir, me pendre à son encolure,...

En voici une photo

[img]debourrage etalon sans mors - Page 2 Frahli10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





debourrage etalon sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debourrage etalon sans mors   debourrage etalon sans mors - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debourrage etalon sans mors
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage en mors / éducation sans mors
» débourrage sans mors
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
» Sans fers, sans arçon, et presque sans mors!
» Expérience sans fers sans mors au sein d'un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: