AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vermifuge naturel?

Aller en bas 
+76
sobago
Lalande&moi
exeya
Sherif13
Pao
Laure / Teepee
capucine
mireille
grillotte
Ziel
Marik
mina37
PUR SANG
dragonelly
maligie
Cléo
m29
Billoch
noon
christelle56
samaia
SYPEARL
Mei
libellune
cannelle
patrice de toffol
Nath-06
pâquerette
amadomio7
celine
selleriebaron
Emmalicorne
Prissou_59
chichi
moonmoon
AGC
manuelle34
jumalu77
chimeres
zinoush
SoleXine
minibulle
PPk3
nuts
momo1984
ALASKA
tornadette
gadget
elleanewg
Petitmatador
Amelie79
melodydu774
ladyyuna
firewalk
Jericho
KER
Aude
Fanoé
Clo
paesyre
Doubi
ameca
Mila
Shaïtan
xouillou
nouch
Eric
angelo
équiloisirs
Pikinette
Izar
Valilith
Domi
b-breizh
valerison
Rikounette
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
ameca




Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 19/01/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:21

attention tout de même...faites bien les copro, tous les ans au moins, et durant 3 à 5 ans mini. Même si c'est cher.

Pour info lorsque j'ai acheté Elliot, il vivait en troupeau (et en était le chef) et ne recevait aucun aliment type grain ou granulé.

Depuis quelques semaine il maigrissait. Ca c'est acceléré en 15 jours, il était devenu vraiment limite. Véto, prise de sang: anémie. Copro: infesté de vers (rien de visible à l'oeil dans le crottin).
Une seule dose d'Eqvalan a réglé le soucis; la précédente proprio ne faisant pas de vermifuge chimique depuis 2 ans; le cheval a eu du bol de ne pas faire une colique( Sa nourriture a base d'herbe y est surement pour quelque chose ;-))

Bref, a trop vouloir bien faire, on peut faire une connerie par erreur de dosage, faute d'adéquation du produit aux parasites présents, ou de réceptivité du cheval. De même si la pature est trop petite ,ce qui est le cas pour la majorité des gens.

Les copro permettront de mesurer l'efficacité immédiate, mais aussi dans le temps (résistance, rapidité du retour des parasites) et de choisir les produits les plus convaincants.
Je me permets d'écrire ça histoire que certaines personnes non averties ne fassent pas l'économie de la copro Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:32

Oui les copros sont nécessaire d'ailleurs j'en avais fait une comme je l'ai dit dès l'arrivée de mon âne chez moi.
De plus je fais des copros pour vérifier le taux de parasites tous les ans.
Avec les plantes que j'utilise actuellement :des copros j'en ai fait!!!
En plus une copro. c'est pas si cher que cela:12 euros et quelques.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:00

http://ultrateck.net/frchevalvermifuge.html

Que pensez vous de ce vermifuge si à base de Terre Diatomée, Ail et Lactobacille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:02

La terre diatomée irrite le système digestif et en plus son efficacité a été remise en cause par de nombreuses études.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:12

angelo a écrit:

En plus une copro. c'est pas si cher que cela:12 euros et quelques.


Je ne parlais pas pour toi, mais pour la multitude qui va utiliser la démarche "nature" à 90 % pour faire des économies et à 10 % par conviction.

Parce que pour eux, 12 € c'est très cher vu qu'il faut donner des plantes (compliqué, cout de collecte si besoin, voire achat...) et qu'un vermifuge comme Eqvalan, c'est 16 € a peine en achat groupé par club ou association.
Bref en faisant la copro c'est "non rentable financièrement" et "medicalement contraignant", en la faisant pas ça devient très économique et simplissime, limite a oublier de donner les plantes Rolling Eyes

Un peu comme le pied nu sans faire de parage quoi
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:22

effectivement donner des plantes peux être contraignant si on a des chevaux difficiles. Pour le coût par contre de la plante,c'est variable je paie les 200grammes d'absinthe,5 euros.Le thym rouge 7 euros les 200 grammes...
A raison de 30 grammes d'absinthe par jour j'ai un traitement annuel pour 10 euros (Si je compte deux traitements par an).
Sans compter que je peux me la produire!!!
Et puis pour les raisons d'utiliser les plantes j'aimerais d'abord avoir leur avis avant de juger. Pour l'instant je pense que tous visent un respect de leur animal...avant d'y voir une histoire de sous.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:51

angelo a écrit:
Une prairie naturelle,n'a pas été labourée et ensemencée en graminées depuis longtemps.
Des espèces s'y sont installées:menthes sauvages,trèfle ou luzerne,églantier,parfois orties,parfois des pousses de ronces par là,familles d'oseilles,pissenlits,bouton d'or...
C'est ma définition.
Vers trankil et vermX + j'en ai entendu parler avec des résultats pas très convaincants pour l'un des deux chez certains éleveurs.
Si tu as une prairie essaie d'y installer de l'armoise,parfois elle s'y met à pousser toute seule même.Installe aussi des souches de fougère mâle et laisse pousser quelques ronces,des églantiers,arbustes sauvages qui sont riches en tannins. Avec de telles plantes les vermifugations deviennent rares:2 fois par an par exemple. Il faut le faire je dirais fin du printemps et début d'automne. Mais cela varie avec les régions.
je connaissais un ancien agriculteur qui avait des ânes. Dans sa prairie il y avait des touffes très denses d'armoises et les clotures étaient constituées de ronces,de fougères,de chataigniers.
En Octobre,les ânes ingérés les chataignes riches en tannins.
Il avait 1-2 hectares par ânes (4000m2 suffit pour un âne donc ils avaient largement de quoi pâturés).
En lisière,il poussait beaucoup de fougères mâles.
Il n'a jamais vermifuger ses ânes. SI si!!!
J'essaie de reproduire les mêmes conditions que son terrain.
L'âne que je lui ai acheté quand il est arrivé sur ma prairie avait environ 400 strongles par grammes de fèces ce qui ne nécessite pas de vermifugation.
Cet agriculteur j'ai beaucoup d'estime pour lui. Il m'a prouvé que les plantes étaient vermifuges.

OK merci donc mes prés correspondent tout à fait à ta description d'une prairie naturelle. Par contre il va falloir que j'observe ce qu'il y pousse.....les ronces c'est sûr y en a pleins!!!!!! Pour le vermifuge c'est lequel dont tu as entendu du mal??????? Je vais commencer par faire une copro mais moi on m'a toujours dit que ce n'est pas fiable car ça ne relève qu'à un moment donné........
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:53

Je vais te trouver le lien,j'espère que je vais le retouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:55

angelo a écrit:
Je vais te trouver le lien,j'espère que je vais le retouver!!!

MERCI Razz Razz Razz Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:22

ameca l'aspect parasitaire dépend de beaucoup de facteur et pas seulement de l'alimentation. Le stress provoqué par un changement de domicile et le nouveau type de contact parasitaire a pu provoquer se déséquilibre.
De plus il y a d'autres facteurs comme la période de sevrage, l'activité physique...
Visiblement ce cheval n'avait pas de problème chez son ancienne proprio alors qu'il n'était pas vermifugié.
Si les parasites sont devenus pathogène ou se sont multipliés chez toi c'est qu'il y a du avoir une raison.
Cela ne veut pas du tout dire que tu es un mauvaise proprio, cela n'a rien à voir mais si ton cheval s'est séparé de ces anciens compagnons par exmple, il en a peut être pris un coup.
Imagine que l'on sépare un cheval sauvage de son troupeau.
Après ce n'est qu'un hypotèse car il faudrait voir tout le contexte de l'époque. En plus si c'était le "chef" cela expliquerait tout.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:33

Zut de zut je ne retrouves pas le lien dans mon historique,je l'ai pourtant bien vu!!!???
Donc tant que je n'aurais pas retrouver le lien je retires ce que j'ai dit.
Mais j'ai toute la soirée pour le retrouver!!!
Je vais mieux regarder mais cela va me prendre du temps. Je sais plus si c'était anglais,espagnol ou français.
Je vais chercher toute la soirée et demain s'il le faut mais je vais le retrouver!!!
Alors a plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:03

Hélas je me suis trompé j'ai confondu verstrankill et multiworm.
Voici le lien sur l'inefficacité de multiworm mais cela n'est pas intéressant puisque j'ai confondu!!!
Désolé et heureusement que tu m'as repris!!! Dorénavant j'indiquerais mes sources comme cela je ne ferais plus ce genre d'erreur.
http://homepage.ntlworld.com/msumner/a_herbal_approach_to_worming.htm
Donc une fois de plus désolé pour mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:10

T'en fais pas c'est pas grave!!! Par contre j'ai pas pu lire ton lien vu que je suis pas assez douée en anglais!!!!!!!!!!

Je crois que Rikounette les a essayé les 2 vermifuges dont j'ai parlé....... Si oui ça a donné quoi Rikounette???????
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:21

Merci de m'excuser parce que là j'ai vraiment fait une faute: les propriétaires qui utilisent ces produits auraient pu se poser beaucoup de questions et heureusement,ô heureusement que tu m'as interrogé.
Le site parle de multiworm une préparation qui ne serait pas efficace selon les éleveurs du site. Mais ils n'ont pas essayé Verm-X!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:01

Toutes plantes est utile dans une prairie ,bon sauf les toxiques à faibles doses.
Je savais que le lierre terrestre était détruit par les éleveurs sous prétexte que si consommés en grandes quantitités il devient toxique. C'est vrai.
Mais le supprimer de la pâture est dommage car elle est prétendu utile contre les vers des chevaux....
Sur cette base,des chercheurs ont en 2007 réalisés un test sur le lierre grimpant dont on compare par erreur les propriétés aux lierres terrestre.
Et bien cette erreur a donné des fruits puisqu'elle a permis de découvrir dans le lierre grimpant qui pousse partout des effets marqués sur les douves!!!
Donc si vous avez des moutons laissés brouter raisonnablement le lierre grimpant:il leur détruira les douves (source: C. Maillard et al.,2007)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 14:57

Le jour au je possederai mon pré, je relirai chacune de tes réponses angelo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:23

Bon je suis démoralisée complet.....j'ai vu ma véto et comme elle m'a demandé s'il me fallait des vermifuges je lui ai dit évidement que je ne comptais plus lui en acheter.......et ça ne lui a pas plu du tout de suite elle m'a dit "j'espère pas que vous allez donner de l'ail ou quoi que ce soit de ce genre!!!" du coup j'étais super mal.....elle m'a dit que pourtant avec la perte de ma jument je devrait savoir à quel point un vermifuge est important ect... que je riquais d'en perdre un mais par ma faute cette fois ci!!!!!! et j'en passe.......du coup ça m'a bien fait flipper et je sais plus trop quoi en penser........
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:54

C'est par la peur que les pharmaceutique gouvernent.

Dans les sous -sols des pharmacies à Genève il y a déja tout un stock de vaccins anti - grippe aviaire, ce ne serait pas surprenant que ce printemps ou cet automne il vont dire "faites vous bien vacciner ou vous aller crever".

Quand le fric est roi, il vaut mieux avoir les nerfs solides.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:58

T'inquietes pas Shaitan moi je me suis fais limite engueuler par une véto car je refusais de faire pucer mon cheval.
Après elle m'a demandé quand datait la date des vacins alors que le vaccin du tétanos peut se faire que tout les 3 ans et que la grippe n'est pas obligatoire.

En sachant que je l'appelais pour autre chose.

Heureusement que je ne lui ai pas dis que mon cheval n'était pas vermifugé.

Mais beaucoup de vétérinaires pensent de façon différente: Docteur Strasser, Eric Ancelet.....

Faut bien savoir que les étudiants vétérinaires passent leur scolarité en étant "sponsorisé" par les laboraoires: cadeaux divers...

De toute façon il n'y a pas photo, nos chevaux prennent de plus ne plus de substance toxiques et vivent de moins en moins vieux.
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 23:21

shaïtan, ne fait pas la meme erreur que moi :
on m'a bcp fait peur et du vermifuge naturel j'étais repassé au chimique 4 fois par an!!!!!du style : "on ne rigole pas avec ça, les vers c'est mortel, la phyto ok mais pour ça c'est pas aeesz efficace"....etc
c'est mes chevaux qui m'ont dit stop!!
Le poil, l'état général...ils étaient en moins bon état qu'avant quand je fesais tt en naturel
j'ai appellé éric ancelet et il m'a dit que c'est avec les erreurs qu'on apprend : on a bcp discuté et j'ai remis tt le monde au naturel
Il m'a meme dit que c'était limite plus nocif de vermifuger en chimique que de ne rien faire du tout
Mes chevaux m'en remercient maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 7:26

Le thym à thymol est négligé par les vétérinaires d'aujourd'hui alors que le thymol a été le grand vermicide des années 50 chez les poulains,les volailles,...
Tous les vétérinaires ne sont pas épiciers!!! les miens m'ont juste dit qu'il fallait faire attention.Que les plantes et leurs dérivés ont été d'un grand secours autrefois et que des recherches se développent.
Mais je me garderais bien de te donner des conseils tant que des résultats avec l'absinthe à hautes doses et le thym rouge auront été effectués.
Je patiente et je vous tiendrais au courant des résultats...
Je peux juste faire des conseils pour les brebis!!!!
Si vraiment tu as trop peur utilise un vermifuge chimique!
En attendant mes résultats du moins!!!
Je n'ai plus d'absinthe en poudre alors j'arrête le traitement et j'ai fait des prélèvements. Je les porterais jeudi.Le gars du labo ne passe que tous les jeudi.J'ai commencé à donner 40 grammes de thym en deux fois(donc 20 grammes le matin et 20 grammes le soir)....à mon âne.Là aussi je n'aurais les résultats que vendredi ou lundi de la semaine prochaine.
Tu pourrais cependant essayer Werm-X!
Comme-cela tu nous dirait ce que cela vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:06

D'aprés elle même en faisant des copro il est impossible de savoir exactement puique les copros ne prennent en compte qu'une partie des larves et jamais les ténias!? elle m'a dit que pour le ténia le seul moyen de vérifier était de faire un sérologie mais qu'il n'y a qu'un labo en angleterre qui la pratique........ en plus j'étais pas passé la voir pour ça je voulais juste poser un RDV pour qu'elle passe voir les testicules de Shaïtan!!! et aprés j'avais prévu d'aller acheter des graines de courge pour commencer........Je n'ai pas envie de renoncer mais elle m'a tenu un discours tellement savant en me disant même que c'est absolument faux que les vermifuges ne détruisent pas la flore.......je me souviens plus est ce que Verm X fait le ténia ou pas????
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:44

Le top serait de trouver un véto entendant et étant partisan de mes convictions mais pas dit que ça existe en Haute Loire ou peut être sur Lyon??
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:20

les graines de courge agissent sur les ténias.
Il faut surtout donner un purgatif une-trois heures après les 400-500grammes de graines de courge.
Verm-X je ne sais pas s'il agit sur les vers plats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 14:17

Sur Lyon, bientot bientot, encore 2 ans. lol!

Si non je suis sur que ta super véto t'a dit que les parasites et les bactéries ce n'étaient pas la même chose et qu'un vermifuge ne pouvait pas agire sur ce premier.

Tu pourras demander à ta super véto de se documenter sur le role infini de la flore symbiote. Et tu lui demanderas comment ces molécules hautement toxiques peuvent alors se retouver dans le sang.

Ca m'interesserait beaucoup de comprendre ce mystère.

Mais peut être qu'au moment ou elle a fait ces études, les nouvelles études sur la flore n'existait pas encore.

Etant donné qu'un vétérinaire se doit de s'instruire en permanence sur les nouvelles recherches, je veux bien lui expliquer sur MSN les bases du role de la flore et de son déséquilibre possible. lol!


Un peu de pitier pour nos médecins et nos vétérinaires. Il faut les aider un peu. scratch


Pour info:

Chez
un humain adulte, la flore intestinale est composée de 1014
bactéries (c'est-à-dire dix fois plus que le nombre de cellules
humaines dans le corps) avec un poids total d'un kilogramme et demi
(1,5 kg).
Imaginons chez le cheval.

Tout ce qui pénète à l'intérieur d notre organisme passe par la flore qu'elle soit intestinale ou autre. C'est la flore qui permet de transmettre l'information à l'organisme sur les éléments pathogènes utiles ou non à l'organisme.
Comment peut on imaginer que cette flore extrement complex capable de faire la difference entre le soi et le non soi, les bactéries voir les virus (information génétique) laissent passer sans dégat de sa part, des élements aussi grossier que des vermifuges sauf bien sur si elle est en partie détruite.

C'est la même chose pour les anti biotiques voir pour d'autres médicaments.

C'est pour ce la que l'on a inventé les probiotiques.

D'un coté la médecine nous rend malade et de l'autre elle nous vend le remède à son prore mal.

Après il est considéré que plus un vermifuge est rémanent et plus il est nocif pour la flore.

Une sur vermifugation conduit inévitablement à une sur contamination.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 10:57

Aprés c'est clair que je n'ai pas su lui expliquer 1/4 des choses que vous m'avez appris ici........! et en même temps je pense pas qu'elle m'aurait écouter.......Pourtant c'est une véto super jeune mais à ce niveau là elle est bloqué+++++++sur ses idées (elle a été formé à Marcy l'êtoile et ). Je suis en tout cas convaincu que vos convictions sont les bonnes par contre la seule chose qui me fait soucis c'est quand elle dit que rien ne permet d'être sûr de la bonne efficacité de nos méthodes puisqu'une copro ne suffit pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge naturel? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel?
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge naturel VS vermifuge chimique: analyse copro
» Vermifuge DW-123
» vermifuge naturel pour les chiens
» Validation d'un vermifuge naturel chez les chevaux
» NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: