AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vermifuge naturel?

Aller en bas 
+76
sobago
Lalande&moi
exeya
Sherif13
Pao
Laure / Teepee
capucine
mireille
grillotte
Ziel
Marik
mina37
PUR SANG
dragonelly
maligie
Cléo
m29
Billoch
noon
christelle56
samaia
SYPEARL
Mei
libellune
cannelle
patrice de toffol
Nath-06
pâquerette
amadomio7
celine
selleriebaron
Emmalicorne
Prissou_59
chichi
moonmoon
AGC
manuelle34
jumalu77
chimeres
zinoush
SoleXine
minibulle
PPk3
nuts
momo1984
ALASKA
tornadette
gadget
elleanewg
Petitmatador
Amelie79
melodydu774
ladyyuna
firewalk
Jericho
KER
Aude
Fanoé
Clo
paesyre
Doubi
ameca
Mila
Shaïtan
xouillou
nouch
Eric
angelo
équiloisirs
Pikinette
Izar
Valilith
Domi
b-breizh
valerison
Rikounette
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
melodydu774




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/08/2009

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:49

Oki merci c'est gentil pour toutes ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
http://materiels-equin77.skyblog.com
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 1:08

Bon... j'ai tout lu... et je me pose toujours autant de questions.
J'ai acheté le vermifuge d'AJC nature mais disons que passer à un vermifuage naturel me stress un peu et si...

Le gros problème et naturel ou chimique le problème sera le même c'est que ma jument est en pension dans un parc de 1000 m2 rempli des crottins de son compagnon de prairie. Pas de vrai roulment de prairie possible vu la taille des parcs.
Les crottins ne sont pas toujours ramassés et s'entasse un peu.
Bref c'est pas le top !!

Alors que faire ? Ramasser les crottins ça va aller un temps mais je ne vais difficilement pouvoir le faire régulièrement vu le terrain et le nombre de crottins.

Je pense tout de même vermifuger avec le vers tranquill.
Quelle précautions prendre ? Faire une copro avant ? après ? avant et après ? Ou ? Comment m'y prendre.

Comment faites vous ? Je pense surtout aux cavaliers du sud. Avec nos petits espaces...
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:36

j'ai fait une copro le 27 septembre dernier
mes 3 chx avaient bcp d'oeufs de strongle
le 4 octobre j'ai rencontré le Mr d'AJC nature et acheté le vers trankill
j'ai donc vermifugé le 5 et le 12 octobre (2 x 100 mL )
le 20 j'ai refait une copro : resultat, ya toujours des oeufs
moins mais y'en a
alors le 1 novembre j'ai vermifugé avec equest
je preleve des crottins aujourd'hui pour refaire copro demain

ensuite regulierement je ferai une analyse et quand je verrai des bebetes je reessayerai le vers trankill

dans mon cas je pense qu'il y en avait trop pour que le naturel marche

ps :je precise que je fais mes copro moi meme ca sinon j'aurais une sacré facture !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:42

gadget a écrit:


ps :je precise que je fais mes copro moi meme ca sinon j'aurais une sacré facture !

Tu fait comment ? avec quel outil ? tu cherche quoi ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
gadget

gadget


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:28

j'ai trouvé le protocole sur le net
et a mon boulo j'ai un microscope
les oeufs se voient tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:39

Je pense que ça serait intéressant d'ouvrir un post à ce sujet.

Pour en revenir à ça, il est bon de préciser une chose: le cheval ne doit pas être débarrassé de tous ses vers! En avoir un certain nombre est normal, cela fait parti d'un équilibre, c'est le trop qui n'est pas bon.
Voir des vers au microscope n'est pas un preuve que le cheval est infesté car l'important est de savoir le nombre de vers par tant de quantité de crottin (je crois par gramme de fèces) et ça il n'y a qu'avec un copro "officielle" qu'on peut le savoir.
Rappelons aussi une chose: le vermifuge chimique tue les vers mais aussi tous les bons microbes et détruit la flore intestinale qui mettra plus de 8 mois à se reconstituer. Un vermifuge dit "naturel" n'est pas vraiment un vermifuge, il ne tue pas mais assainit et aide le cheval à retrouver les défenses naturelles qu'il a normalement pour se défendre. Voilà la grosse nuance. Une fois qu'on sait ça, à chacun de faire son choix. Ici on est ravis d'ajc vertrankil formule liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
gadget

gadget


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:08

tu veux que j'ouvre un post et explique comment je fais?

j'ai effectivement vermifuger au chimique a contre coeur
mais je n'ai pas voulu prendre de risque, ils avaient bcp d'oeufs
maintenant je vais surveiller regulierement et donner du vers trankill
tu en donne tout les combien de temps? quel mois?
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:10

J'ai actuellement un hectare pour mon poney et mon dodu. Je ne ramasse que très occasionnellement les crottins.
Je fais faire régulèrement des coproscopies et j'ai toujours la même réponse : la présence très faible de divers strongles, que ce soit avant ou après vermifuge.

Il ne faut pas penser qu'éradiquer la présence des vers dans l'intestin des chevaux est une bonne chose. S'ils sont et restent là, c'est qu'ils sont en partie utile au système digestif du cheval.
Il faut s'alerter uniquement quand on voit l'état du cheval se détériorer.
Les miens sont vermifugés deux fois par an avec des produits Ohm bioalternatives, puis drainés.
Et franchement malgré la présence de ces quelques strongles, ils n'ont jamais été aussi beaux et vivants.

Les copros peuvent être réalisées par les vétos, mais je ne connais pas le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:25

Citation :
Il ne faut pas penser qu'éradiquer la présence des vers dans l'intestin
des chevaux est une bonne chose. S'ils sont et restent là, c'est qu'ils
sont en partie utile au système digestif du cheval.
Il faut s'alerter uniquement quand on voit l'état du cheval se détériorer.

C'est ce que je me dis. Je vais vermifuger au vers tranquill et si jamais Paloma perdait de l'état je passerait au vermifuge chimique.

Citation :
Les miens sont vermifugés deux fois par an avec des produits Ohm bioalternatives, puis drainés.

Peu tu nous dire à combien cela te revient il par an en moyenne et quels produits exactement tu utilises et qu'elle quantité ?
En tout cas merci beaucoup pour le site Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_wink

Citation :
J'ai actuellement un hectare pour mon poney et mon dodu. Je ne ramasse que très occasionnellement les crottins.

Nous on a dix fois moins et j'ai pas encore ramassés les crottins. Le proprio le fait que très occasionnellement. Je vais peut être m'y mettre...
Elle grignote quelques brins d'herbe dans son pré mais se nourrit exclusivement de foin qui lui est au propre loin des crottins.

Tu les fait faire où tes copro ?
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:47

L'idéal pour contacter Dr Eric Ancelet c'est par téléphone. Tu trouveras les coordonnées là : http://ohm-bioalternatives.com/index.php?option=com_content&view=article&id=20&Itemid=6

Pour les vermifuger je leur donne de l'Arohm 6, 6ml matin et soir pendant 5 jours et centrés sur la pleine lune. Pour un cheval il te faut donc 60ml (17euros). Pour le drainage, Phyt'Ohm drainage 15 ml matin et soir pdt 10 jours, 500ml 36,90euros.
C'est mon protocole mais il y a beaucoup d'autres possibilités.
Le mieux c'est de les contacter directement et d'en discuter avec eux. Tu verras ils sont charmants.

Je fais faire les copros là ou je prends tout mon matériel équestre http://www.alliancepastorale.fr/.
C'est à l'origine une sorte de coopérative agricole mais qui a prospérée et qui offre des tarifs très avantageux aux adhérents (l'adhésion est de 4euros/an). Regarde : https://azurchevalnature.1fr1.net/problemes-de-sante-maladies-f40/l-utilite-des-amortisseurs-de-selle-t2037.htm#35123
Ils ont un laboratoire et les copros sont gratuites.

Voilà Elleanewg ! Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas ! Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:07

Merci Aude !!!
Pour la coopérative agricole tu crois que si j'y adhère même si je ne suis pas de la région j'aurais aussi les avantages ?

Ton protocole reste plus que raisonnable en coût dis donc. Cela fait plusieurs fois que j'hésite à appeler le DR Ancelet je crois que je vais me lancer cette fois ci.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:49

elleanewg a écrit:

Pour la coopérative agricole tu crois que si j'y adhère même si je ne suis pas de la région j'aurais aussi les avantages ?
Merci

Alors là aucun idée... le mieux reste de leur téléphoner. Les filles qui s'occupent d'équit'alliance sont super sympas...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:30

Rikounette a écrit:
Rappelons aussi une chose: le vermifuge chimique tue les vers mais aussi tous les bons microbes et détruit la flore intestinale qui mettra plus de 8 mois à se reconstituer.

Et surtout ça laisse l'organisme sans défense et permet une réinvestation massive après l'expulsion des vers donc en fait ça revient au même que de laver sa voiture avant d'aller faire un cross dans de la boue toute fraiche à la fin votre voiture elle est quand même sale. Un peu imagé pour changer.

Ce qui est important aussi c'est qu'un vermifuge naturel ne tue pas les vers mais les endort on va dire et ceux ci sont expulsés seulement pour un meilleur rendement le mieux est de donner un purgatif (bourdaine par exemple) deux heures après le vermifuge pour permettre justement l'expulsion de ces vers.

Personnellement, je vermifuge tous les mois avec un complexe de plantes que je fais moi même. Ici elles sont sur une petite parcelle de 30 ares (pour faire grand) et on ne ramasse pas les crottins (elles vont y rester tout l'hiver).

Je fais deux copro par an au changement de saison et j'adapte alors les vermifuges en fonction de ce que ça montre et de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:35

Quelles plantes tu utilises Doubi et en quelle quantité ?
J'avais suivi un sujet la dessus mais les dosage n'était pas indiqué... pas vraiment envie de faire des connerie surtout quand on parle d'absinthe !!!
Revenir en haut Aller en bas
ALASKA

ALASKA


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 16/07/1966
Date d'inscription : 20/04/2008

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:53

Ici on est ravis d'ajc vertrankil formule liquide.

ou on ce le procurer?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:38

Sur le site d'ajc nature, equiboutique, ici:
http://www.equiboutique.com/?p=productsList&iCategory=41
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
ALASKA

ALASKA


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 16/07/1966
Date d'inscription : 20/04/2008

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:03

Rikounette a écrit:
Sur le site d'ajc nature, equiboutique, ici:
[url=http://www.equiboutique.com/?p=productsList&iCategory=41
http://www.equiboutique.com/?p=productsList&iCategory=41[/quote[/url]]

Vermifuge naturel? - Page 19 796790 Merci
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:20

Apres avoir discuté avec le Dr Lecolinet, il ne faut pas confondre vermifuge et vermicide.

Les produits naturel sont vermifuge, les produits chimiques (Ivermectine, moxidectine etc) sont vermicide!

Les uns font fuir les vers, les autres les tuent.

A l'heure actuels on ne sait pas si les parasites intestinaux sont si mauvais qu'on peut le penser.

Certains parasites vivent en symbiose avec leurs hôtes.

L'impact du stress parasitaire n'est pas quantifié précisément aujourd'hui.

On sait juste que "sans", la sur infestation est prévisible. (voir récurrente)

Le vermifuge naturel permet la régulation sans nuire au milieu.

Comme dans tout, un équilibre est nécessaire, et c'est seulement quand l'équilibre est rompu que les problèmes commencent...

Reste à savoir quand il y a équilibre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:23

J'avais trouvé une boutique canadienne qui vendait un mélange de terre à diatomées et de pro biotiques pour vermifuger les vaches et les chevaux.

Les fdp étaient exorbitant...

Pour les pro biotiques, j'ai les EMs... reste à trouver la terre à D.

Pour les copro. c'est comment qu'on peut faire soit même????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:10

En Parlant d'EM, quelle quantité donnes tu ? En cure ou continuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:54

Les EM ne sont pas un vermifuge. Ils aident le cheval à avoir une flore microbienne saine, et un cheval avec une flore microbienne saine a moins de risque d'être en surinfestation, il se défend seul.
Ca peut être utile de donner dee l'EM après un vermicide, pour aider le cheval à recouvrer une flore normale.
La dose d'entretien pour un cheval est de 100 ml par jour. Un verre à moutarde, quoi. Moi je n'en donne pas tous les jours, j'en donne à chaque fois que je donne une gamelle, soit 2/3 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:58

Je viens de donner vers-trankil à ma jument.
Je ne peux rien dire sur l'effet efficace ou pas mais ce qui est sur c'est qu'elle n'a pas aimé du tout! Je ne l'ai jamais vu faire des grimaces pareil! La bouche grande ouverte à se tordre les mâchoires. Après ça elle ne voulait même pas manger une carottes et même l'herbe, elle a eu du mal à s'y remettre.
Elle avec aussi les muqueuses toute rouges. 15 min j'ai voulu vérifié que la couleur normale était revenue mais j'ai eu bien du mal à lui faire ouvrir la bouche; je ne sais pas comment je vais faire pour lui donner la prochaine dose la semaine prochaine!

C'est vrai que ça sent fort ce truc! J'en ai sur les mains et même après les avoir lavés au savon, ça sent toujours!
Revenir en haut Aller en bas
nuts

nuts


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 10/02/2010

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:06

personne n'a utilisé l'ail et les pommes du premier post???
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:10

j'utilse l'ail mais je fais pas de copro pour l'ail pour verifier l'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
PPk3

PPk3


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 24/12/1991
Date d'inscription : 22/02/2010

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:35

A quelle fréquence et comment tu l'administre l'ail, Amelie..? Smile
Revenir en haut Aller en bas
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:58

Attention !!
Les copros ne sont pas toujours exactes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge naturel? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel?
Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge naturel VS vermifuge chimique: analyse copro
» Vermifuge DW-123
» vermifuge naturel pour les chiens
» Validation d'un vermifuge naturel chez les chevaux
» NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: