AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vermifuge naturel?

Aller en bas 
+76
sobago
Lalande&moi
exeya
Sherif13
Pao
Laure / Teepee
capucine
mireille
grillotte
Ziel
Marik
mina37
PUR SANG
dragonelly
maligie
Cléo
m29
Billoch
noon
christelle56
samaia
SYPEARL
Mei
libellune
cannelle
patrice de toffol
Nath-06
pâquerette
amadomio7
celine
selleriebaron
Emmalicorne
Prissou_59
chichi
moonmoon
AGC
manuelle34
jumalu77
chimeres
zinoush
SoleXine
minibulle
PPk3
nuts
momo1984
ALASKA
tornadette
gadget
elleanewg
Petitmatador
Amelie79
melodydu774
ladyyuna
firewalk
Jericho
KER
Aude
Fanoé
Clo
paesyre
Doubi
ameca
Mila
Shaïtan
xouillou
nouch
Eric
angelo
équiloisirs
Pikinette
Izar
Valilith
Domi
b-breizh
valerison
Rikounette
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 4:10

Après tout on ne revermifuge pas un cheval qui a les crotins infesté de parasites après un vermifuge de synthèse.

Dans ce cas la, le vermifuge n'a peut être pas tué les parasites mais a permis leur évacuation.

Mais ce n'est qu'une théorie.

Ta jument a t'elle eu des problèmes avant la prise de ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 6:57

le pb c'est que j'ai cette jument depuis à peine un mois donc je ne connais pas son passé
on la sauvé de la boucherie et elle est chez moi que en attente d'aller chez sa nouvelle propriétaire
elle a environ 20 ans
qd on est allé la chercher elle étais en box chez un maquignon
sur 5 chevaux traités avec ce produit il n'y a que sur elle ou j'ai retrouvé des vers dans les crottins : ils bougent encore mais meurent vite à l'air libre
je pense que ce sont des ascaris mais je n'en ai pas la certitude...
la posologie de ce mélange arohm6 est 6ml matin et soir pdt 5 jours centrés sur la pleine lune
et comme ça fait déjà 10 jours depuis la fin du traitement ça m'étonne qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 6:59

depuis qu'elle est chez moi elle est au pré avec foin à volonté mais je ne sais pas cmt elle était nourri avt....
le pré dans lequel elle est doit certainement etre trop parasité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 7:04

Quand Shaïtan est arrivé je l'ai vermifugé chimiquement sur conseil véto 2 fois à 15 jours d'intervalles puis tous les mois pendant 3 mois tellement il était infesté et toutes les fois il y avait de long vers blanc comme toi et ils bougeaient encore ........le fait qu'elle arrive juste chez toi est déjà rassurant.........
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 7:11

je l'espère ...
mais je ne voudrai pas qu'elle contamine tt mes chevaux!!!là je l'ai isolée le tps de trouver une solution
le pb aussi c'est que ce n'est pas ma jument...je ne peux pas faire trop de frais car je ne fais déjà pas payé la pension et je n'ai pas fait payé non plus le vermifuge naturel que je viens de lui donner..
Autre pb, ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas moyen d'avoir de nouvelles de sa propriétaire
pour le cheval qui était avec je me demande si je dois le revermifuger ce mois ci en naturel?

ils fesaient quelle taille les vers shaïtan?
moi 4 à 5 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:57

Est ce que quelqu'un a testé le "verstrankill" de chez équiboutique ? Pouvez vous me dire si un doseur est vendu avec afin de déterminer la bonne quantité (je souhaite acheter le flacon de 1L)

Combien de fois par an doit on l'utiliser ?

Je lui ferais une cure juste avant de partir vers son nouveau terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:23

ils fesaient quelle taille les vers shaïtan?
moi 4 à 5 cm[/quote] Idem c'est impressionnant d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:46

Je sais juste que normallement si un vermicide est actif les vers sont morts.
Pour les huiles essentielles antiparasitaires c'est 30 gouttes,soit à peu près 1 mL par jour pendant 5 jours.
Toujours mélangées à de l'huile végétale.
Le mélange d'après sa composition devrait tuer les vers et non les paralyser.
Donc je remettrais en cause son efficacité.
Pourquoi ne pas essayer les HE? les vermicides sont les espèces contenant de l'eugenol (clou de girofle,cannelle de chine mais cette dernière est irritante),du thymol(thym à thymol,origan),l'HE de pin ou de cèdre.

J'ai fait d'autres recherches et découvre de plus en plus l'utilité d'espèces sauvages dans les pâturages:les graines de carotte sauvage et la benoite contiennent de l'eugenol,molécule vermicide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:18

Le but d'un vermifuge ne doit pas être de tuer un grand nombre de parasites en une seule fois ca il y a un risque de colique et d'intoxication.
C'est pour ce la que de donner un vermifuge sur plusieurs jours permet de rendre le milieu défavorable aux parasites de façon progressive.

Je ne veux pas defendre à tout prix le produit de Eric Ancelet (que je ne connais pas) mais si on y réfléchit tout parait normal.

La jument vient d'arriver, il y a donc un facteur stress important pour elle, certainement un changement d'habitude alimentaire. Il est fort possible que cette jument est eu son "terrain" fragilisé par des vermifuges de synthèse dans le passé. Elle devait certainement être parasité avant son arrivée.

Le fait que les crotins se trouvent infestés 10 jours après un traitement progressif sur 5 jours me semblent pas le fait du hasard.

Je ne voudrai pas t'infulencer en erreur nouch et je n'ai pas la prétention d'un vétérinaire mais je pense que justement ta jument a bien répondu au produit.

Un parasite est un être vivant qui doit vivre dans un certain milieu, il est en symbiose avec le cheval et ne devient que pathogène dans un certain milieu ce qui devait être le cas à l'arrivée de ta jument: stress, ancien vermifuge...
Il peut donc être affaibli mais pas forcément mort.

Après comme je l'ai dis on retrouve souvent des parasites mots (ou encore en vie) après un vemrifuge de synthèse et souvent plusieurs jours après. Après tout dépend de son activité physique et donc de l'activité de son métabolisme durant cettte période. 10 jours ne me semble pas une période excessive savant que j'ai vu ce phénomène se produire 4 ou 5 jours après un vemrifuge de synthèse qui lui a la capacité de tuer en une fois (mais affaibli le milieu).

Il faut aussi observer si cette jument à des signes cliniques qui montrent l'aspet pathogène et excessif des parasites.

A savoir que la flore symbiote peut prendre des mois pour trouver à nouveau un équilibre.

Depuis que ta jument est arrivée, son état s'améliore ou se dégrade. Depuis 10 jours comment va elle?

Pikinette le vermifuge individuel est doné en seringue comme un vemrifuge normal. On doit donner la moitier puis l'autre moitier 8 jours après.
Je pense que la seringue est vendu avec le bidon de 1 litre mais je ne sis pas sur
Théoriquement on ne peut pas trop en donner. Par contre il est conseillé de vermifuger au moins 2 fois par an voir 3 selon la pature.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:19

Ben là à la pension où est mon cheval ils veulent déja les vermifuger, alors qu'on l'a fait juste avant l'hiver (vermifuges chimiques of course).

Du coup j'ai commandé mon vermifuge naturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:31

depuis qu'elle est arrivée elle a un état stable.
Elle est simplement restée au pré : elle n'a été monté qu'une fois pour une petite ballade ....
est ce que ses crottins vont infetser tt le pré?
je revermifuge ds 1 mois? et mon autre cheval je revermifuge?
Après, ce n'est pas la première fois que j'utilise ce produit ( ce sont des huilles essentielles dedans)et je n'ai jms eu à m'en plaindre donc je ne remettrai pas trop en cause le produit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:23

Faut bien comprendre que l'arret des vermifuges de synthèse est à capte à passer.

Vermifuge de synthèse = mort des parasites + terrain affaibli = besoin de revermifuger souvent.

Ta jument est arrivé il y a 1 mois, il est donc possible qu'elle ai été vermifugé chimiquement recemment.


Je pense qu'il est n'est pas nécessaire de revermifuger ton autre cheval. Il n'y a pas de raison que les parasites contaminent tout le pré. Ce sont des parasites adultes qui ne vont certainement pas survivre dans ce milieu. Du moins c'est mon avis. Tu peux cependant prévoir un nouveau vermifuge pas trop espacé dans le temps.

Quand à la jument parasité, la contamination a du se faire avant son arrivée chez toi.
Je pense que le vermifuge que tu as donné a justement permis l'évacuation de ces parasites mais je ne peux pas l'affirmer à 100 %.

Je pense que ce serait une erreur de revermifuger chimiquement car tu vas entretenir le cercle vicieux qui risque de s'accélérer.

Par contre les vermifuges à base de plante du commerce n'ont très peu de désavantage ou d'effet secondaire donc si tu veux te rassurer tu peux en effet revermifuger de cette façon.

Je te conseille aussi de donner dans la mesure du possible une activité physique à ta jument pour faire fonctionner correctement son métabolisme. Elle va évacuer plus vite les crotins et tu te feras une meilleure idée de sa santé.


La dernière chose, certains vermifuges de synthèse sont rémanents dans le temps, c'est à dire qu'ils sont un effet sur la flore sur de longue durée.

Un vemrifuge qui a au contraire un faible effet rémanent posera beaucoup moins de problème.

Si non as tu des rensignements sur la vie passée de cette jument et de sa santé générale?
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 7:02

vraiment pas trop de rensignements sur la jument
tt ce que je sais c'est qu'elle a longtemps été poulinière puis aurai été débourrée à 18 ans!!puis attérie chez un maquinion qui voulait la mettre à le boucherie

une pt partie de son histoire sur le lien

http://seconde-chance.ephpbb.com/comment-vont-ils-f12/hyper-urgent-t3284.htm

hier je n'ai pas retrouvé de nouveaux vers ds ses crottins mis à part 1 ou 2 dans un cottin....et toujours aucun dans les crottins des autres chevaux

a t elle pu infester le pré avec ses cottins en arrivant avant vermifuge?

par contre je ne me vois pas trop la monter car elle a qd meme 20 ans et fatigue vite... ce n'est pas ma jument donc je ne sais pas trop ce que sa propriétaire attend d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:43

De toute façon il y a forcément une contamination parasitaire dans le pré mais comme je l'ai déja dis c'est avant tout le "terrain" des autres chevaux qui est important, c'est à dire leur capacité à résister.
Après le fait qu'il s'agise de parasites visibles à l'oeil nu ne doit pas forcément plus t'inquiéter. Je pense que ces parasites vont rapidement mourir. Il faut voir pas contre au niveau des parasites non visibles à l'eoil nu et leur stade de développement mais il n'y a pas de raison de paniquer. Bien sur si tu peux changer de pature provisoirement c'est toujours mieux.

Si non c'est normale qu'elle fatigue vite puisque elle n' a jamais d'activité physique donc la aussi tu es dans un cercle vicieu.
Il ne faut pas forcément la monter mais il serait bien de la faire au moins marcher ou jouer avec les autres.
Après je comprends que techniquement ce n'est peut être pas facile.

J'ai toujours eu en tête qu'un cheal était fait pour parcourir de grande distance et que l'arrêt complet de l'activié conduisait à une faiblesse physique et psychologique.

De plus 20 ans c'est encore jeune pour un cheval. Le tout est de savoir demander de façon progressive et modéré.

Mais dis toi bien qu l'aet de l'activité physique conduit: démusculation, perte des capacités cardio respiratoires, mauvaise vascularisation, mauvaise oxygénation, accumulation de déchets, diminution immunitaire, maladie, arthrose, mauvaise résistance aux variations climatiques, phénomène allergique, colique.......

Souvent on dit si ton cheval est malade fais le marché.
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:12

merci de tes conseils boukito mais la jument est au pré alors alle marche de toute façon...
et je vais la remettre avc ses copains alors elle aura de l'activité physique et je verrai bien pour lui faire faire qq ballades mais j'ai déjà 6 chevaux à travailler....
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:14

cela dit c'est vrai que c'est comme nous : moins on en fait, plus on est fatigué et pas en forme...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:35

Je n'osais pas le dire mais il est vai que la science traditionnelle qui veut séparer le corps et l'esprit te dira d'isoler ta jument mais la science du bon sens et de l'obervation te dira que le mentale et donc l'aspect émotionnel est le plus important sur tout le reste.

Le cheval est un animal grégaire. La séparation et l'isolement qui peut nous paraitre à nous humain comme une chose banale peut être vécu comme une véritable souffrance et d'angoisme chez le cheval.
Le stress que provoque le changement de domicile est aussi très important car le cheval doit faire le deuil de son ancien troupeau et doit se réintégrer à un nouveau.

Malheureusement nous occultons tout l'aspect psycho emotionnel des êtres vivants (humain comme animal) pour ne faire place qu'à l'être machine biologique alors que le monde du psychisme a une importance bien plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:40

nouch a écrit:
cela dit c'est vrai que c'est comme nous : moins on en fait, plus on est fatigué et pas en forme...

C'est vrai pour nous mais chez le cheval c'est multiplié par 1000

N'oublis pas par exemple le role de pompe du pied qui permet de remonter le sang au coeur.

Tout l'organisme du cheval est fait ainsi.

L'activité est le meilleur des remèdes à bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:41

angelo a écrit:
En lisant mes livres de phytothérapie j'ai trouvé que le gingembre avait une activité anthelminthique sur les anisakis.
Je fais une recherche en anglais sur le web et trouve une étude de M. Lateef et al. (2006) qui démontre que le gingembre agit moyennement sur les strongles des ruminants quand il est donné à doses relativement faibles.
Alors je continue mes recherches avec joie et trouve ce site:
http://www.a-horseman.com/spip.php?article722.
Le gingembre serait un bon vermifuge contre les parasites du cheval.
C'est à essayer mais je sais que le gingembre cela pique beaucoup. Je ne sais pas comment le faire ingérer à part en récupérant une seringue de vermifuge en plastique. Rolling Eyes

Est ce que quelqu'un a essayé le gingembre??????? en fait le gars qui a fait ça il la fait à vie quotidiennement???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:00

Perso je suis contre le fait de tout miser sur un seul et même produit. Pour moi il faut diversifier et aussi varier la ration.

Après c'est peut être très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:28

Boukito a écrit:
Perso je suis contre le fait de tout miser sur un seul et même produit. Pour moi il faut diversifier et aussi varier la ration.

Après c'est peut être très efficace.

Bien d'accord c'était juste pour savoir et même si j'essaye ça sera alterné avec d'autres plantes, HE, vermifuges bio.........ect. Là je viens de commencer par une cure (vermifuge sous forme de complément alimentaire à donner sur 1 semaine fait par un herboriste prés de chez moi) à base de Tanaisie. Je vous donnerai les infos précise mais j'ai pas la bouteille sous les yeux. il y a 70% tanaisie +2 autres chose mais je sais plus quoi...... Et j'ai commencé le changement d'alimentation en intégrant petit à petit le muêsli St Hyppolite et il en raffole en plus ça leur donne bonne halleine!!! et ça embaume mon écurie qui sent fortement la menthe poivrée Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:12

A classe tu utilises le quel de muesli, le classique ou le senior?

Moi je vais peut être m'acheter une pierre à sel de l'himalaya de st hypollite, d'après Sammi c'est très utilie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:26

Boukito a écrit:
A classe tu utilises le quel de muesli, le classique ou le senior?

Moi je vais peut être m'acheter une pierre à sel de l'himalaya de st hypollite, d'après Sammi c'est très utilie. Very Happy
ça doit être le classique mais je savais pas que ça existait en senior....... le gars au tel était super sympa et m'a envoyé le catalogue et j'crois que je vais me mettre à leur gamme d'alimentation pour chiens aussi
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:15

Pour la pierre de sel de l'himalaya, je ne sais pas si c'est utile, la mienne l'a lêché une fois ou deux, c'est tout. Je ne sais pas comment ça se fait. Elle n'en a peut-être pas besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:23

sept quand il etait malade l'a leché souvent,les 3 autres la touche peu mais peut etre qu'elle est plus dur et que cela se voie moins.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:42

Oui en effet, ça se voit moins et elle ne "perle" pas (elle ne fond pas toute seule comme l'autre sel qui goutte à l'humidité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge naturel? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel?
Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge naturel VS vermifuge chimique: analyse copro
» Vermifuge DW-123
» vermifuge naturel pour les chiens
» Validation d'un vermifuge naturel chez les chevaux
» NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: