AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Différence entre parage de pré et parage naturel???

Aller en bas 
+14
mireille
mina37
SoleXine
ameca
tornadette
elleanewg
kourdane
KER
Pikinette
princesse
Amelie79
patrice de toffol
Valilith
momo1984
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tornadette
Modérateur



Nombre de messages : 3102
Date d'inscription : 14/08/2008

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:27

moralité : j'ai les livres en français des 3 auteurs cités, je me débrouille toute seule avec ça, et j'en suis bien contente.

Mais c'est pas trop mal résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:22

kourdane a écrit:
bien sur que si ! car il en va de la compréhension de la technique, ne pas se faire abuser par des propos pseudo scientifiques.

Hum, l'attaque sur le "pseudo scientifique" est connu. Que faut il faire? Décider de qui est scientifique bien calé dans son fauteuil? Dénigrer une personne qu'on a jamais rencontré? Ou simplement ne pas avoir assez d'info. pour avoir une bonne opinion?

Citation :
Voire même s'ils le sont ce n'est pas pour autant qu'ils soient judicieux.

Mais il faut en débattre alors! C'est cela qui permet d'améliorer la technique et faire avancer la science. C'est pas en faisant SA cuisine dans son coin.

Citation :
a titre d'exemples :

- dans son cours il montre qu'il est cultivé car il cite Einstein qui a défini 4 dimensions , ben lui en rajoute une 5 ème " balance as outlined by Einstein is also insufficient, as is doesn't account for rotationnal balance....en toute humilité. Lapierre. Bien sur écrit comme cela, cela semble HS et pourtant cela traduit un état d'esprit.

oui et alors? Je t'ai fais un petit schéma pour que tu puisses comprendre. (moi aussi au début, j'ai eu du mal...) Mais je te rassure, ça non plus il ne l'a pas inventé, ça vient de l'aviation...

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Plans_10

Mais c'est parfaitement logique. Et c'est cela qui permet d'équilibrer le pied. Bon, aprés, c'est sur, on peut faire au pif, ou avec un plexis glace, c'est AU CHOIX.

Le but avoué étant de ré aligner la boite cornée et le pied. ( les 2 triangles ) le tout en laissant faire la nature, ce qui introduit le "temps" qui est donné là, comme la 5e dimension.


Citation :
dans un autre endroit , pour faire très scientifique il fait état de balance equation : finding the unknow...using a logarrithmic table ...we're able to determine the value of the height..
pas mal

En fait il appel ça "l'équation d'équilibre" qui permet de déterminer précisément suivant la longueur de la fourchette, et un angle de 5°, la hauteur idéal de l'arche interne. (ou des talons au point le plus large de la fourchette). Ce qui permet ne pas avoir une valeur déterminé (comme chez tous les autres) mais une PROPORTION, qui donc peut varier d'un individu à l'autre. Et oui, suivant la taille du cheval, les dimensions changent mais pas le rapport existant entre elle! (comme dans la plupart des structures naturelle, ça c'est Léonard de vinci qui avait mis ça en évidence...)

Citation :
encore ailleurs : il dit : j'ai raisonné qu'en parant la fourchette je pouvais avoir une influence sur la forme du chorion...certes c'est un raisonnement mais en même en maths il existe un raisonnement qui s'appelle le raisonnement par l'absurde.

Oui, il explique simplement son cheminement intellectuel pour arriver à certaine découverte (et la dans le détail), validé par la suite par des protocoles et des publications.

Mais c'est simplement le cas pour toute interventions sur la boite cornée, si tu touches au tissus corné, tu vas influer sur le tissus dermique qui le produit. D'où l'importance de pas faire n'importe quoi... pour savoir ce que tu fais et les conséquences que cela va avoir!

Citation :
Ben comme tu constates je ne me suis pas contenté du site !

NON, vous avez volé le cours, ce qui est encore mieux! (cours qui a déjà mainte fois évolué depuis l'exemplaire que tu as lu... Laughing et a même évolué depuis que j'ai passé le diplôme!)

Citation :
si certain dont tu fais parti n'était pas subjugué KCL serait inconnu en France.

oui, et on aurai 3 pareurs en FRance... business is business ! Avoues que c'était plus simple qu'en tu était le seul pareur d'ile de france!

Citation :
concernant ses honoraires, tu ne fais que confirmer ce que j'écrivais 900 dollars /tête à 10 cela 9000 dollars non ? bien payé pour 5 jours d'interventions mieux qu'un agrégé en biologie

Les gens qui sont prof de fac savent très bien qu'ile ne font pas ça pour l'argent. KC se sert de ses stages pour investir dans son école, ses recherches et l'avenir de l'IAEP. JE suis aller chez lui, en Floride, sa baraque n'est pas celle d'un cadre de l'informatique et il n'a pas de Ferrari... Faut pas non plus confondre chiffre d'affaire et bénéfices, et encore moins salaire.
Mais bon, je sais que parler d'argent en France est tabou et la réussite des gens est toujours pris négativement... Aux USA, c'est l'inverse, on est fier que son voisin puisse gagner beaucoup d'argent, c'est juste une question de point de vue.

Citation :
Ker tu es un pro du cheval et c'est Ce connaisseur qui doit s'exprimer paS le disciple.

Mais c'est ce que je fais. J'ai passé plus de 20 ans dans un milieu équestre classique... et un jour j'ai ouvert les yeux. ça m'a fait très mal... j'ai tout repris à zéro.
Ce sont les rencontres qui sont enrichissantes. Andy Booth, Albert Voorn pour ne citer qu'eux mais y en a eu plein d'autre!

La formation de KC m'a permis de grandir et d'ouvrir encore plus mon champ de vision. J'aide les chevaux, je les voies évoluer sans fer et sans douleurs et pour moi, c'est le plus important.

Si ça se trouve, quand je t'avais demandé si tu faisais de la formation un jour aux rencontres de la cense, peut être que j'aurais signer chez "l'Américain" ! Laughing (et oui.... )

Citation :
voila une comparaison intéressante des méthodes évoquées par Catherine sur un autre forum

Catherine est une pareuse Strasser en pré retraite, reclus dans un coin paumé des pays bas, où KC n'a jamais fait de formation. (de mémoire)
Les pays bas ne sont pas connu pour être TENDRE avec les chevaux (et elle le confirme en fin d'exposée) c'est quand même la Mecque du dressage mondiale et le pays de naissance du Rolkur... y a mieux concernant le bien être animal.
Elle crache son venin sur Lapierre depuis le début, que les DAEP ont commencé à faire BEAUCOUP d'ombre au Praticiens Strasser. Au final, on s'apperçoit que tout ça, n'est encore une fois qu'une sombre histoire de fric! (avec un peu de technique et beaucoup d'égo!)

Citation :
Je ne sais pas si je vais t'éclairer, je vais peut-être même te plonger encore plus dans l'obscurité... ;-)

Les propos de catherine, m'ont toujours fait pleurer... elle doit beaucoup souffrir pour être tout le temps aussi négative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:15

[quote] Mais je te rassure, ça non plus il ne l'a pas inventé, ça vient de l'aviation
tu veux bien préciser,parce que j'ai montré tes schémas a mon épouse qui est prof d'aéronautique,et elle n'a rien compris.merci.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:21

Non, mais c'est de l'aviation RECENTE, les dernières technologies ultra secrètes de la CIA en date, tu sais bien....


Ton épouse, elle est obsolète...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:26

lol! Solexine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:02

Ker tu perds ton sang froid et tu deviens parfaitement incorrect , ta réaction confirme ta subjectivité et ton allégeance. C'est ton choix.

Pourquoi aurai je VOLE ces cours qui m'ont été confiés pour avoir mon avis
mon sentiment il vend 50 à 60 euros le module, cela fait très cher pour des trucs relativement mal écrits, je concède que le module 2 : basic anatomy, est correct , il n'a pas rajouté " perfekt " ou the best .

Je suis ravi d'avoir participé au lancement du parage en France lorsque personne ne le pratiquait et heureux de son développement ; mais il y a un moment pour tout, certains font leur CA avec les stages de vulgarisation quant à moi j'ai opté pour une autre démarche, que veux tu 30 ans de vie active nous séparent ! il ya un âge pourtout
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:20

patrice de toffol a écrit:
tu veux bien préciser,parce que j'ai montré tes schémas a mon épouse qui est prof d'aéronautique,et elle n'a rien compris.merci.

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Axesav10 (source: http://marcolivierpage.ifrance.com/MarcOlivierPage/descrip.html )

voilà. Avec en plus l'altitude, qui est un déplacement verticale sur l'axe de rotation. (Distal/proximal) , le tout dans le temps.

Ce qui donne avec un pied de cheval... (malheureusement les lettres ne correspondent pas...)

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Angles10

C'est plus compréhensible? study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:42

kourdane a écrit:
Ker tu perds ton sang froid et tu deviens parfaitement incorrect

J'ai insulté quelqu'un? non.

Je me permet juste de corriger les informations fausses qui sortent au sujet de la formation que j'ai suivis...

Citation :
ta réaction confirme ta subjectivité et ton allégeance. C'est ton choix.

Oui, effectivement, moi j'ai suivis les cours, rencontré KC, été chez lui, et discuté longuement de tout ça avec des dizaines de stagiaires et son enseignement, aussi bien que le personnage, me conviennent parfaitement.

Citation :
Pourquoi aurai je VOLE ces cours qui m'ont été confiés pour avoir mon avis

Confié par KC ? Rolling Eyes

Citation :
mon sentiment il vend 50 à 60 euros le module,

Le prix exact est 30,8 euros très exactement...

Citation :
cela fait très cher pour des trucs relativement mal écrits,

Ha ben faut savoir, plus haut c'était faux son truc... maintenant, c'est mal écrit... on progresse! cheers

Citation :
je concède que le module 2 : basic anatomy, est correct , il n'a pas rajouté " perfekt " ou the best .

Oui... petite blague sur le PHW... m'enfin, moi perso. je préfère mettre un PERFECT, que de voir un cheval posé sur les glomes a souffrir pour guérir !

Citation :
Je suis ravi d'avoir participé au lancement du parage en France lorsque personne ne le pratiquait et heureux de son développement

Oui, tu as raison, tu peux et je penses que tu as (avec Richards et Anouk) lancé le truc. [ pour moi, bien plus que Enoff qui n'était pas crédible avec ses centaines d'hectare de nature à disposition!]

Citation :
; mais il y a un moment pour tout, certains font leur CA avec les stages de vulgarisation quant à moi j'ai opté pour une autre démarche, que veux tu 30 ans de vie active nous séparent !

Chacun son chemin.

Sans rancune. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:12

En voilà des jolies flèches dans tous les sens. Est-ce que tu peux expliquer concrêtement comment on applique ça au parage du pied? Parce que le plexiglas de Strasser, à côté, c'est de la gnognotte...

Il me semble que ça correspond à devant/derrière, droite/gauche, au dessus/en dessous?
Pourquoi utiliser des termes complexes pour dire des choses simples?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:44

Valilith a écrit:
En voilà des jolies flèches dans tous les sens. Est-ce que tu peux expliquer concrêtement comment on applique ça au parage du pied? Parce que le plexiglas de Strasser, à côté, c'est de la gnognotte...

Il me semble que ça correspond à devant/derrière, droite/gauche, au dessus/en dessous? ET ROTATION
Pourquoi utiliser des termes complexes pour dire des choses simples?

A quoi ça sert?

A équilibrer le pied.

A quoi ça correspond?

Aux dimensions que les différentes déformations du pied sont susceptible de prendre.

Pourquoi ces termes là?

Parce que ce sont les termes normalisé d'une science qui s'appel l'anatomie. Comme ça, on est sur que tout le monde parle de la même chose. (parce que G ou D par exemple, c'est pas précis et source d'erreur suivant comment tu es placé... médial et latéral au moins t'es sur de savoir où ça se trouve) et quand on remplie un compte rendu, et ben on peut l'envoyer à un collègue ou à un véto. et il ne sera pas perdu.

Expliquer concrètement comment ça s'applique au parage d'un pied?

lol! oui, en 2 jours, avec des pieds de cadavre et des outils ! bounce

Quand on explique ce qu'on fait aux clients sur le terrain, on a droit a un "ha oui..." ou un "ha bon..." ou un "hum..." = je comprend rien! Laughing

Tu as lu tous les articles en Français?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 8:13

Non, je ne suis pas pro. Je suis sur ce forum pour partager.
La terminologie technique n'aidera pas les gens qui viennent ici pour de l'aide ou des conseils.

J'aimerais vraiment que tu nous expliques des choses vraiment concrètes sur la méthode Lapierre, des exemples précis, et jusqu'ici, je suis extrêmement frustrée, tout ça est emballé dans beaucoup de verbiage.

Peut-être que tu pourrais intervenir en disant ce que tu ferais et pourquoi sur un exemple, en illustrant? C'est sans doute très clair pour toi, mais en ce qui me concerne, je n'arrive toujours pas à saisir ce qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:02

maintenant je comprends.Tangage/roulis/lacet.Mais c'est quand meme beaucoup s'avancer que de faire cette comparaison.un avion en statique est équilibré quand il est a plat.en dynamique il a besoin d'une incidence pour crér la portance sur l'aile(a plat pas de portance,donc chute).
Donc si je comprend bien lorsque tu mets un pied en equilibre pour toi c'est la meme chose qu'un avion?
Et ton pied,tu vas l'equilibrer par rapport a quoi?statique ou dynamique?
En dynamique,ton cheval aura t'il le meme équilibre en liberté ou avec un cavalier?
Tu comprends donc que cette comparaison avec l'aéronautique est quand meme un peu tirée par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:22

Et puis un avion c'est de la mécanique, pas de la matière vivante.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:29

Tangage, roulis, lacet! Exactement le langage qu'on utilise en natation pour expliquer les déséquilibres du nageur. Là oui, ça me parle.
N'empêche que j'en ai vraiment marre de voir les sujets dévier de leur sens premier pour partir sur des conflits! Ce n'est pas le premier post qui part en vrille (encore des déséquilibre) et c'est super chiant.
Ouvrez-vous un post spécial KC contre le reste du monde et utilisez le pour ça plutôt que d'en mettre un peu partout!
Ker, j'aime ce que tu dit mais c'est vrai que ton langage est trop compliqué pour nous non pro.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:46

Sauf que le nageur évolue dans un milieu fluide semblable à l'aide, ce qui n'est pas le cas de la relation du pied avec le sol, qui est une surface dure. Donc effectivement, le rapprochement avec le parage ne me paraît pas vraiment approprié. Mais ce n'est que mon avis.

Et je ne trouve pas que les discussions autour des méthodes de parage soient si éloignées du sujet qui demandait la différence entre deux sortes de parage. De la confrontation peut naître la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:46

Perso. je crois de plus en plus à la formation des propriétaires.

J'ai envie de passer le stage de formateur Lapierre pour pouvoir proposer les stage de 3 jours.

Les gens auront comme ça un bon niveau, pourront s'occuper de leurs chevaux et surtout prendre conscience de l'importance de certaines choses.

ça parait compliqué comme ça, mais en fait c'est super simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:49

patrice de toffol a écrit:
maintenant je comprends.Tangage/roulis/lacet.Mais c'est quand meme beaucoup s'avancer que de faire cette comparaison.un avion en statique est équilibré quand il est a plat.en dynamique il a besoin d'une incidence pour crér la portance sur l'aile(a plat pas de portance,donc chute).
Donc si je comprend bien lorsque tu mets un pied en equilibre pour toi c'est la meme chose qu'un avion?
Et ton pied,tu vas l'equilibrer par rapport a quoi?statique ou dynamique?
En dynamique,ton cheval aura t'il le meme équilibre en liberté ou avec un cavalier?
Tu comprends donc que cette comparaison avec l'aéronautique est quand meme un peu tirée par les cheveux.

Bonne question!

Pour toi, c'est quoi la définition de l'équilibrage du pied?

(sinon, pour moi, mais je peux me tromper, c'est la vitesse qui détermine la portance. A vitesse nul, tu pourras faire varier ton incidence, ta portance n'évoluera pas. On peut voler à plat... avec une vitesse adapté. Aprés, le pied n'est pas un avion, l'analogie, c'est pour comprendre les plans et les axes pour se repérer dans l'espace.)

En ce qui concerne l'équilibre du cheval, monté ou en liberté, c'est une autre histoire, là on parle de l'équilibre "du pied".


Dernière édition par KER le Jeu 24 Fév 2011 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:55

Citation :
Perso. je crois de plus en plus à la formation des propriétaires.

J'ai envie de passer le stage de formateur Lapierre pour pouvoir proposer les stage de 3 jours.

Les gens auront comme ça un bon niveau, pourront s'occuper de leurs chevaux et surtout prendre conscience de l'importance de certaines choses.

ça parait compliqué comme ça, mais en fait c'est super simple!

Alors là, je suis entièrement d'accord. Mais une formation pratique, avec des termes compréhensibles par tous. Rien d'obscur ou d'inapplicable. On ne peut pas tous se transformer en pareurs pro et s'immerger dans une terminologie et des notions trop complexes. Dire "ton cheval a les pieds comme ça, il faut faire ça" et c'est très bien. Moi je signe tout de suite s'il y a une formation comme ça près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:00

Effectivement, il faut former les proprios et oui le sujet est fort intéressant. mais le langage parfois trop compliqué. Ker, c'est super si tu forme ensuite les gens mais il faudra que tu apprenne à utiliser un langage plus simple!
Et pourtant, j'ai fais un stage de 2 jours et j'en suis ressortie frustrée car la pareur s'est limité aux bases et j'ai l'impression de ne pas avoir appris grand chose de plus que ce que j'avais pu lire... Un juste milieu ou plusieurs stages de niveau, ça pourrait être pas mal.
Et pourquoi différencier KC du reste? Le but recherché est le même. Comme tu le dit toi même c'est une guerre idiote. Et je pense qu'il y a du bon à prendre partout, même chez un maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:08

pour ma part j'organise plusieurs stage par ans pour aider mes amis qui veulent passer au pied nu car poru moi sans cette formation il est vraiment difficile de bien comprendre le pied nu et ne pas etre demonté moralement face au moniteur veto, ... mais aussi par ce que le pied nu c'est pas que les pied


apres 8ans je suis toujours aussi ravie de voir le resultat de ses formation qui est abordable avec certains formateur

et franchement le bilan pour les pareur locaux et plus que positive puisqu'ils on pas besoin de faire 100km pour avoir une clientel viable
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:36

momo1984 a écrit:
Effectivement, il faut former les proprios et oui le sujet est fort intéressant. mais le langage parfois trop compliqué. Ker, c'est super si tu forme ensuite les gens mais il faudra que tu apprenne à utiliser un langage plus simple!
Et pourtant, j'ai fais un stage de 2 jours et j'en suis ressortie frustrée car la pareur s'est limité aux bases et j'ai l'impression de ne pas avoir appris grand chose de plus que ce que j'avais pu lire... Un juste milieu ou plusieurs stages de niveau, ça pourrait être pas mal.
Et pourquoi différencier KC du reste? Le but recherché est le même. Comme tu le dit toi même c'est une guerre idiote. Et je pense qu'il y a du bon à prendre partout, même chez un maréchal.

Le langage n'est pas plus compliqué que dans n'importe quel métier... Y a juste un petit travail d'appropriation à faire. On peut arriver à se comprendre sans, mais c'est plus dur et sujet à interprétation.

Bien sur que faut simplifier, c'est le but de la formation 3 jrs au lieu de 5. Y a un équilibre a trouver entre les stages à 50 euros où on vous ment, et le truc à 1000 euros qui n'est pas assez accessible.

Pourquoi différencier KC? Ben parce qu'il va plus loin que tous les autres. Et que c'est une des 2 seul formation complète disponible en Français en France.

ça fait 3000 ans qu'on a domestiqué le cheval, ça fait 450 ans qu'on a commencé à structurer la maréchalerie et ça fait que 20 ans qu'on commence à savoir comment fonctionne le pied du cheval. De fait le ferrage ne peut rien résoudre et ne sert qu'a une chose: rentre utilisable le cheval pour l'homme. (peut importe les conséquences)
idéologiquement, ça me gène.
C'est pareil pour les grands traité d'équitation qui date tous d'avant le 19e siècle. Et on est encore a se masturber l'esprit là dessus plusieurs siècle plus tard! Du temps de l'animal machine de Descartes, ferrer ou emboucher un cheval posait pas vraiment de problème... le système nerveux était pas connu, les cellules nociceptives encore moins... Que dire de l'éthologie scientifique qui est uns science ultra moderne!

J'ai découverts le pied nu aprés le sans embouchure... et j'ai donc commencé mes recherches sur le sans mors. Les liens entre les 2 sont flagrants! Les même guerres intestines se pratiquent entre les courants de l'équitation classique ou éthologique ou comportementale.

Faut monter en licol, non en bitless, non en bride, non en licol étho. en bosal, avec un arçon, puis sans arçon... puis sans rien. Les gens comme le Dr Cook ont commencé à ouvrir la voie des découvertes sur les méfaits des embouchures, il a alors été très largement critiqué... maintenant, y a pas un osthéo ou un dentiste équin qui te dira le contraire.

Les recherches actuelles sur les chevaux sont en pleine effervescence, mais à côté de ça les vétos continues d'employer des technique moyenâgeuse pour traiter les problèmes locomoteur! (en association avec un MF... )

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Pied_f10

un bel exemple de traitement "orthopédique" bien classique et bien moderne puisque posé y a une dizaine de jours! (suivis par un de mes collègue que l'ont a pas écouté)

Perso. j'ai plus envie de voir ça. Bon dieu, clouer de l'acier dans un être vivant! Bloquer tous les mécanisme de croissance des tissus mous, déséquilibrer dramatiquement la boite cornée, supprimer la proprioception, décaler la cinématique de la foulée et bloquer complètement la faculté d'utilisation de l'énergie, avec les connaissances qui sont disponible, continuer comme ça, c'est insupportable.

et c'est gens, devant l'inefficacité de tel traitement vont prescrire la section des tendons pour favoriser la guérison! What a Face [ en ignorant la SUPERBE pourriture profonde de fourchette qui remonte très haut et dans laquelle on doit pouvoir rentrer de plusieurs centimètres! et c'est gens ont fait 5 ans d'études? ]

moi ça me rend fou! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:07

Je suis entièrement d'accord avec toi là-dessus Ker. A fond!

Mais la différence, et c'est sur ce point qu'on ne se comprend pas, c'est qu'on n'est pas là pour dire, comme dans ton exemple, il "FAUT utiliser le licol, non, la bitless, non..."

On est juste là pour partager notre expérience. Pas pour dire "ça c'est mieux" mais "je fais ça pour telle et telle raison", et les gens, ensuite, choisissent en fonction de leur propre sensibilité ce qui va le mieux leur convenir.

J'étais certainement bien plus radicale au début, à croire que j'avais besoin de me renforcer dans mes convictions. Mais je me suis assouplie avec le temps (un peu, hein... Wink ). Je crois que c'est une bonne chose parce que sinon on bloque nos schémas de réflexion et on rebute les gens, on leur fait peur au lieu de les convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:09

Là dessus, je crois qu'on est tous d'accord. Comme tu dis, ces tout nouveau, 20 ans sur 500 ans d'utilisation du cheval c'est ridicule et il faut le temps que ça se fasse. Mais malheureusement, peu de personne connaissent les effets du fer, du mors. Le débat fait avancer les choses c'est certains mais déjà qu'on n'est pas assez nombreux à ne pas ferrer et à monter sans mors alors si on se crêpe le chignon, vive la crédibilité! Bien dommage pour les gens qui débarquent sur ce forum...
Depuis que je sais que le pied nu existe (car encore faut-il le savoir), la première chose que je regarde chez un cheval, ce sont ses pied et la façon dont il est ferré. Rare sont ceux que je trouve correct. Et je ne suis pas une pro, donc il y a beaucoup de choses que je ne vois pas...

Cette semaine, j'ai été confronté 2 fois à des personnes qui m'ont prise pour une extra-terrestre. Une sortie avec des chevaux ferré et en mors. On m'a posé des questions mais si je monte ainsi, c'est parce que ma jument est "cool" et qu'elle a de bon pieds. Bien sur, avec les leur, c'est même pas pensable, sans un pelam, le cheval fait ce qu'il veut!
Et puis je m'amuse à pied en liberté avec ma jument. Incroyable ce que j'arrive à faire, elle est vraiment super à l'écoute. Mais impossible à faire avec un autre cheval d'après les personnes présentes. C'est vrai, ma jument est exceptionnelle!!! Mais c'est faisable avec tout cheval.

Mon copain qui n'y connait rien m'a offert des places pour aller voir l'école d'équitation de Vienne. De très bon cavalier que je n'ai pu m'empêcher de critiquer... ce n'est pas leur faute, ils sont là pour perpétuer la tradition...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:11

D'accord avec toi Valilith: expliquer pourquoi plutôt que de dire c'est comme ça et pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:19

Citation :
Cette semaine, j'ai été confronté 2 fois à des personnes qui m'ont prise pour une extra-terrestre. Une sortie avec des chevaux ferré et en mors. On m'a posé des questions mais si je monte ainsi, c'est parce que ma jument est "cool" et qu'elle a de bon pieds. Bien sur, avec les leur, c'est même pas pensable, sans un pelam, le cheval fait ce qu'il veut!
Et puis je m'amuse à pied en liberté avec ma jument. Incroyable ce que j'arrive à faire, elle est vraiment super à l'écoute. Mais impossible à faire avec un autre cheval d'après les personnes présentes. C'est vrai, ma jument est exceptionnelle!!! Mais c'est faisable avec tout cheval.

Ah ben tiens... la mienne aussi est exceptionnelle ! Ça doit être les espagnoles grises alors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:20

Citation :
Perso. je crois de plus en plus à la formation des propriétaires.

J'ai envie de passer le stage de formateur Lapierre pour pouvoir proposer les stage de 3 jours.

Les gens auront comme ça un bon niveau, pourront s'occuper de leurs chevaux et surtout prendre conscience de l'importance de certaines choses.

ça parait compliqué comme ça, mais en fait c'est super simple!


Ah ben voilà une bonne idée !
Moi aussi je suis intéressée... sauf si je suis obligée de vendre une de mes juments pour me payer le dit stage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre parage de pré et parage naturel???   Différence entre parage de pré et parage naturel??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre parage de pré et parage naturel???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion: le parage naturel est-il naturel?
» parage selon la méthode de Pierre Enoff
» Cout parage naturel?
» On en parle de plus en plus du parage naturel
» 5 mois de parage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: