AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.

Aller en bas 
+4
pâquerette
Pikinette
Valilith
KER
8 participants
AuteurMessage
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:35

Salut,

J'aimerais faire appel à vos lumières.

Notre "gros" a sortie ça quasi du jour au lendemain.

C'est placé devant l'oreille, là où les poiles sont plus clairsemé.

C'est quoi? Faut faire quoi? (je lui mets de l'argent colloïdale pour désinfecter tous les jours)

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. A33bef8ecabb644c2d056cdd6a7a8faac866bca9

Merci.


Dernière édition par KER le Mer 14 Sep 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:38

En voyant la photo, je remarques une puce !

C'est sans doute la cause... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:59

Est-ce qu'il ne fait pas ça en se grattant? Mon chat fait la même chose en été. Il paraît que c'est les aoûtats. Je lui mets un collier anti-puces et ça passe.

PS. PLutôt que de désinfecter, pourquoi ne mets-tu pas de l'EMA et de la poudre EM-x. Beaucoup moins nocif...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:34

Ca ressemble en effet à une lésion de grattage
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:40

Il ya bien une belle puce, dans les poils...

Bcp de chats font des allergies cette année, les miens qui vivent dehors (car nés dehors il ne supportent pas qu'on ferme la porte derrière eux) en ont eu énormément cette année et ce dès le mois de mars avril, avec des zones de léchage sans poil, impressionnant .
Malgré ce que j'ai pu faire, le foyer se trouve dans l'herbe dehors, et ils en reprennent constamment.
Il a dû se gratter au sang, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:31

Valilith a écrit:
Est-ce qu'il ne fait pas ça en se grattant? Mon chat fait la même chose en été. Il paraît que c'est les aoûtats. Je lui mets un collier anti-puces et ça passe.

PS. PLutôt que de désinfecter, pourquoi ne mets-tu pas de l'EMA et de la poudre EM-x. Beaucoup moins nocif...

J'en ai plus des EMs !

Tu sais l'argent colloïdale est parfaitement inoffensif! On peut même le boire, s'en servir pour traiter les yeux ou même l'injecter en IV.

Et toi tu mets un collier anti puces pleins de produits chimique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:35

Vous avez pas plus de solution?

C'est bizarre parce que c'est du côté où il lui manque sa patte arrière.

Il ne peut donc pas se gratter très fort.

???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:00

Oui, je suis bien consciente de ce paradoxe, mais au moins, ça fonctionne et je n'en mets plus dès que la fraîcheur est là.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:46

n'aurait-il pas eu des tiques que tu n'aurais pas vu? mes chats ont un genre a sa lorsqu'ils ont des tiques et qu'on ne les voit pas...

Si il lui manque une patte, je crois que l'on peut exclure le grattage...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:52

mon chien n'à pas besoin de ses pates pour s'arracher la peau si quelque chose le gratte. et même avec une collerette. il se frotte à tout ce qu'il peut y compris les orties scratch
Donc même sans sa pate ton chat peut très bien se gratter fort.
Les coliers anti puces il en existent aussi aux HE en grande distribution et pour pas plus chère que les autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:15

Tu ne peut pas mettre une photo plus petite? C'est tellement agrandie la qu'on a du mal a voire en fait (moi, en tout cas) Il a pu se battre avec un autre? L'argent colloïdal ne fait pas grand chose, en tout cas, perso j'ai testée sur pas mal de choses, aucun amélioration même pas au bout d'un mois de traitement!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:18

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. A33bef10

je l'ai rétrécie moi même, bizarre ces plaies, comme une morsure..............pas de traces sur l'autre coté? Nulle part ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:28

Vraiment bizarre, les plaies sont circulaires, de forme régulière, c'est bizarre, il n'a pas pu se faire ça en se grattant.
Je pencherais plutôt pour des aoûtats...mais il en aurait aussi ailleurs !?

Leurs minuscules morsures provoquent des "papules", c'est-à-dire des lésions cutanées qui apparaissant typiquement sous forme de petits boutons rougeâtres enflammés de 2 à 3 mm de diamètre, encerclés d'une aréole claire.
Les picotements et autres irritations surviennent quelques heures après la piqûre.

Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:41

J'ai eu des aoutats... comme tous ceux qui vont faire les vendanges. rien a voir. On s'en fait toute une histoire mais c'est en fait pas pire qu'une piqûre de moustique.

Oui, il n'a pas d'autres plaies.

là, ça va mieux. Et c'est avec l'argile verte que les résultats sont apparu.

calouha, ton argent colloïdale ne devait pas être de bonne qualité car c'est un des produit les plus efficace que je connaisse pour tout ce qui est bactériens, fongique ou même virale ! C'est scientifiquement prouvé, pas juste des essaies perso. et c'est un remède connu depuis les Grecques anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:17

Comment fait tu avec l'argile? Tu badigeonne avec ca? Ton chat le laisse sur place? En ce qui concerne l'argent colloïdal, c'est sure que ce n'est pas celui de KC!! Pas le même prix (ridicule) non plus, mais l'argent est d'excellent qualitié et je sais aussi que ca date depuis des lustres! Mon argent venait des pays bas en 10 et 20ppm (http://www.colloidaalzilver.nl/ ) J'ai testé en interne et externe sur différents pathologies........rien de extraordinaire comme résultat! Et des clients a moi avec 2 ânes qui ont les 2 une séparation de la ligne blanche avec trous (donc fungi dedans) ont essayer d’irradier ca avec l'argent de KC (!!) Rien, quedal! Avec teinture d'iode c'était plus vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:22

On pose des mèches d'argent dans certaines plaies profondes très difficiles à cicatriser à l'hôpital, en général c'est le dernier recours et ça marche super bien.
Après c'est pas forcémment le même produit, pis c'est sur des humains donc je peux pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:04

Tout a fait, pas le même produit!Faudra pouvoir comparer les donnés des différents façons de "trafiquer" (je trouve pas le mot!) l'argent pour différents pathologies!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:16

Je confirmes que c'est le même produit qui est utilisé à l'hosto !

Le silvetrasol est une chose, l'argent colloïdale est presque pareil mais moins cher et sans acide citrique.

La molécule est breveté et sert comme désinfectant notamment pour les gens qui nettoient les scènes de crimes, traitement du linge d’hôtel ou d’hôpital, l'élevage etc...

On a pas a le "trafiquer" son action est connu et très ciblé.

Les pansements "révolutionnaire" anti infections n'ont rien de révolutionnaire...

Mais bon, les labos aiment bien faire du neuf avec du vieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:16

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. 21092010

Voilà, c'est guérit.

Mélange argile verte+un peu d'huile d'olive.

On s'est aperçu après que le chat avait fait son truc mystère une semaine environ après le début de son traitement à la fleur de bach. (n°29, pour qu'il évacue le stress de son accident de la route...)

Du même côté que sa patte manquante.

Depuis, il est plus le même! Il est "chiant" au moment de la bouffe, il saute partout, il descend dans le jardin si il entend des chats en train de se battre, il accepte mieux les caresses et autres calinous, il est 10 fois plus vivant qu'avant quoi!

De là à dire qu'il a "sortie" un truc avec cette plaie bizarre suite aux fleurs de bach.... je sais pas. (mais ça y fait penser!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:47

Oui, c'est pas impossible du tout. Tant mieux. Un chat vivant, c'est plus normal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.   Chat: Plaies bizarres devant l'oreille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un minuscule chaton
» grosses plaies necrosées sur mon labrador
» malpropreté du chat
» vermifuge chat et chien
» Nourrir son chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: