AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
malpropreté du chat Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
malpropreté du chat Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
malpropreté du chat Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
malpropreté du chat Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
malpropreté du chat Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
malpropreté du chat Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
malpropreté du chat Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
malpropreté du chat Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
malpropreté du chat Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 malpropreté du chat

Aller en bas 
+6
calouha
Pikinette
hapkalie
pâquerette
Valilith
Rikounette
10 participants
AuteurMessage
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:29

Bonjour à tous,
je viens par ce message vous demander de l'aide et des conseils car je suis plutôt désespérée avec Choupette, ma petite chatte de 4 mois.
J'en avais déjà un peu parlé dans un précédent post. Je l'ai eue, elle avait un mois et elle a été sevrée à 3 mois, beaucoup trop tôt. A presque 2 mois, elle a fait une occlusion intestinale qui a failli lui coûter la vie. A présent elle va très bien mais je suis confrontée à un problème de taille et je ne sais comment faire.
La miss sait très bien à quoi sert la litière et ce qu'elle doit y faire. Tantôt elle y fait et tantôt, comme ça lui prend, elle fait là où elle se trouve: coussin de chaise, canapé, sol, baignoire....
A chaque fois, je lui fais comprendre que je ne suis pas contente et que ce n'est pas acceptable, je la prend en la secouant et je la mets dans son bac. Mais à quoi bon, puisqu'elle sait qu'elle doit normalement faire dedans?
Le sevrage trop tôt y est peut-être pour quelque chose, je ne sais pas.
Et ajouté à cela, elle se prend pour un tigre et nous mord. Elle attaque comme ça d'un coup et elle a déjà fait mal aux petits. Pour essayer de corriger cela, je la secoue, lui souffle sur le museau ou alors j'utilise un pistolet à eau (pas toujours facile de l'avoir sous la main au bon moment). Dur, dur l'éducation de chaton!
Côté besoins, comment la corriger? Pourquoi fait-elle ça? Elle le fait autant quand on est absents que quand on est présents. Le hic, c'est que c'est en train de m'agacer au plus haut point car j'ai vraiment autre chose à faire que de passer mon temps à nettoyer ses bêtises, avec mes 2 enfants! Je ne suis pas du style à me débarrasser de mes animaux mais là j'avoue que l'idée de m'en séparer me traverse l'esprit car si ça continue, ça ne va pas être gérable, surtout si elle souille tout dans l'appartement.
Solution que j'ai trouvé pour le moment, et je n'en suis pas fière: la miss est attachée avec tout ce qui lui faut à sa portée. Help, je ne sais plus comment faire!
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:38

J'ai eu un chat comme ça, qui faisait à côté de la caisse à certains moments et j'en ai conclu qu'elle n'était pas bien en appartement. Ce n'est pas un comportement normal pour un chat qui est naturellement très propre. Je l'ai donnée à une amie qui avait une ferme et qui vivait à la campagne. Certains chats ne sont pas faits pour vivre en appartement. C'est peut-être le problème?

Pour ce qui est d'attaquer et de mordre, c'est le comportement normal d'un chaton de cet âge. Il jouent comme cela entre eux et avec leur mère.

Je viens d'adopter un chaton de 3 mois et elle agit pareil. Quand elle le fait, je ne bouge surtout plus la main et je dis simplement "non" ou "pshhhhh". C'est certain que c'est plus délicat à gérer avec de jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:42

Un chat a besoin d'au moins 5 heures d'activité physique pour chercher sa nourriture.
Certains chats vivent moins bien que d'autres l'enfermement, ils ont un besoin irrépressible d'exercice et certains pètent les plombs en grimpant partout et en faisant les fous, d'autres deviennent agressifs.
Peut-elle sortir ou est-elle en appartement ?
Un comportementaliste l'autre jour disait à la radio qu'il fallait cacher la nourriture dans des boîtes, perchées sur des armoires, ou planquées sous les canapés, pour qu'ils puissent s'éclater à chercher leur bouffe : c'est vital pour leur équilibre mental.
Il existe des balles grillagées ou l'on peut mettre qques croquettes, la balle roule, se loge dans des endroits difficiles d'accès, le chat retrouve le plaisir de bagarrer pour obtenir sa nourriture. N'oublions pas que c'est un incroyable chasseur.
Les miens sont nés dehors, une seule pénètre dans la maison (j'habite en pleine nature) mais malgré l'abondance de nourriture et les croquettes à volonté, ils continuent tous à chasser et à manger ce qu'ils chassent, bien sur !
Ils ont besoin de se nourrir de viande crue, d'os, de peau, de poils. Leurs sucs gastriques sont hyper acides pour pouvoir digérer tout ça. Les chats nourris à la bouffe industrielle perdent leurs dents prématurément à cause du tartre et du déchaussement...
Certaines personnes achètent un mini laser pour les faire jouer et se dépenser.
Si elle est seule enfermée une partie de la journée, elle doit s'ennuyer et le manifeste comme ça.
Si tu vois qu'elle continue à le vivre mal, mieux vaut la donner à qqu'un qui aura un jardin où elle pourra vivre sa vie de chat...
Revenir en haut Aller en bas
hapkalie




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 12/12/1966
Date d'inscription : 06/09/2011

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:33

bonjour,

je ne me suis pas encore présentée, je le ferai au plus vite!
tu peux aussi supposer que la litière est associée à de la douleur lors de la mixion.
le chat testerai d'autres endroit pour eviter une douleur eventuellement liée à des calculs ou des cristaux (deux sortes, il me semble selon la forme..) des litieres qui virent de couleur peuvent l'indiquer et on peut tester rapidement des aliments spéciaux bien connus pour remedier rapidement à ces crises urinaires. Piste à explorer en tout cas, je pense!
mon chat tres propre à testé ainsi, pot de fleur sous mon nez, sac ...bref, une semaine à peine de croquettes spéciales a résolu ce problème. traitement ( alimentation) en cure ou en continu.
voilà ma petite expérience sur le sujet!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:23

Pour occuper les chats, rien de tel que le Barf ! Les chats prennent plaisir à mastiquer la viande pendant des heures et non pas à avaler des croquettes en 5 minutes. Il y a aussi les aliments non adaptés comme les croquettes à base de céréales pour les chats qui sont carnivores, ça leur donne la diarrhée et parfois ils ne peuvent tout simplement pas se retenir.

Pour la malpropreté, ce n'est pas dû à un problème de sevrage, tous mes chatons sont déjà propres à 2 mois car leur mère leur apprend dès 1 mois. A 3 mois ils le sont donc depuis longtemps ! Je pense aussi qu'elle a gardé de mauvais souvenirs de son occlusion. Qu'utilises tu comme litière ?

Quand au fait d'attaquer la main, là non plus ce n'est pas normal car la maman leur apprend assez tôt à se soumettre. Pour voir si le chaton à appris cela, il faut lui caresser vivement le ventre, et normalement il doit se coucher sur le dos, les 4 pattes en l'air (signe de soumission). Un chaton peut faire mine d'attaquer pour jouer, mais s'il le fait réellement ce n'est pas normal.

Il est possible que certaines maman n'apprennent pas tout à leurs chatons. Certains chats qui vivent dehors et qui sont récupérés par les assos sont aussi issu de mariages consanguins sur plusieurs génération, ils peuvent donc avoir des problèmes de santé et de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:01

juste une petit "truc" :laver le bac avec l'eau de javel, ca l'attire et éviterais peut être (!!) qu'elle fasse ailleurs! Je suis d'accord avec Valilith, certaines chats ne supportent pas du tout l'appart!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:13

Dans la portée où est né mon chat, une des petites chattes n'a jamais pu être propre en appartement, alors que mon chat l'est parfaitement. Pourtant même sociabilisation, sevré au bon âge etc...

Donc possible qu'effectivement son environnement ne lui convienne pas.

Autres pistes avant de conclure à tout ça, parfois mettre plus d'un bac à litière ça aide. Par exemple un dans le salon, un dans les toilettes au bout du couloir.
On dit aussi, un bac par chat (si tu en as plusieurs).

Et la gamelle d'eau et de nourriture le plus loin possible de là où se situe la litière.

Quand elle fait sur le linge, le laver avec du vinaigre blanc en plus de la lessive, l'odeur à tendance à être dissuasive bien que discrète pour l'humain si tu ne surdoses pas.

Bon courage, je sais que c'est vraiment pas rigolo de passer son temps à laver son linge après les catastrophes d'un minou.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:58

Merci pour votre aide.
Je suis en train de tester, après les conseils du véto, l'effet des phéromones anti-stress: feliway.
24 heures que le diffuseur est branché et à priori, depuis, aucun pipi.
Hier elle était comme euphorique, et en même temps plutôt zen: elle s'est couchée dans la litière!
Autre chose, j'ai éloigné le bac de litière du coin à nourriture aussi.
La litière que j'utilise est une litière faite avec du bois: catbest. Je la trouve très bien car le liquide s'aglomère et surtout ça ne sent jamais mauvais.
Hier aussi, autre découverte qui datait sûrement du jour d'avant: la pestouille avait pissé sur la table, sur un tas de papiers (heureusement pas importants) et à côté de l'ordinateur. Elle pousse le vice un peu loin je trouve!
En tout cas elle est plus que maline: ce matin je l'ai entendu gratter dans la baignoire et donc j'ai accouru, me doutant de ce qui se tramait! J'ai crié: "choupette! non!". Elle a bondit hors de la baignoire et a accouru à sa litière à l'autre bout de l'appartement pour y déposer la grosse commission. Donc elle sait parfaitement ce qui est permis ou pas, j'en ai la preuve!
Hier elle a chuté dans les toilettes, probablement car elle voulait y faire un pipi! Je sais que certains chats le font, alors j'ai observé. D'abord elle a senti, puis elle a gratté et enfin, s'est retournée pour s'asseoir mais vous imaginez la suite! En fait, si elle allait aux toilettes, ce serait génial! Je sais qu'il existe une méthode pour leur apprendre, je tenterai ça dans quelques temps, pourquoi pas!
Sinon, après avoir nettoyé ses bêtises (l'ordi a eu chaud quand même!), je nettoie au vinaigre blanc puis je termine par quelques gouttes de citronnelle pour la dissuader de revenir.
Bon, la partie n'est pas gagnée mais on y croit.
Concernant la soumission, on a encore à faire en la matière: si je la prends fermement par la peau du cou, elle ne reste pas immobile mais rale, se tortille et cherche à mordre, pareil si je lui gratte le ventre. Je persiste à dompter le mini tigre que voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:38

J'ai à priori le même soucis que toi, et je n'en trouve pas non plus la solution.

Petit chaton de 3mois, qui connait la litière et la façon de s'en servir. Mais qui urine sur d'autre surface "confortable" ( tapis, pouffe, coussin... ).
Il sait qu'il fait mal, car quand je le prend sur le fait, il fonce dans sa litière.

Il a vu le véto, pas d'infection urinaire...

En revanche, il ne m'a pas parlé du feliway, je vais me renseigner sur la question avant de devenir chèvre. Je vois que le post date de Septembre, le soucis de pipi à t'il continué depuis ?

Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:17

J'avais pas suivi la fin du post désolée Smile
Le féliway ça marche super bien, ils le font aussi en spray qui est sans doute plus économique car plus concentré.
Il y a aussi un produit que j'ai découvert depuis peu, le cat attract (en vente sur zoo***) qui attire les chats dans les endroits où l'on aimerait qu'ils aillent (litière, arbre à chat ...), ça marche super bien !

Pour éviter les pipis par exemple sur le canapé, un truc tout bête mais qui fonctionne : lui donner à manger à cet endroit car les chats ne mélangent pas la nourriture et leurs besoins.

Pour Emma, est ce que ton chaton est un mâle non castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:53

Oui c'est un petit male , pas encore castré, il a rendez-vous en février quand il aura 6 mois. Le véto m'a dit qu'on ne pouvait pas castrer avant.

Encore ce matin , il me suit dans la salle de bain , et commence à entreprendre un joli pipi sur le tapis de bain. Je l'ai attrapé, me suis fâchée et l'ais posé dans sa litières où il a fait son pipi....
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:51

Ici les soucis sont rentrés dans l'ordre. On a fini le flacon de feliway et on n'en a pas acheté d'autre depuis. Par contre, la chipie, si elle trouve le bonheur de pouvoir entrer dans la salle de bain, eh bien, elle nous dépose illico un joli cadeau dans le lavabo ou la baignoire. Et pourtant elle sait très bien que ce n'est pas permis mais c'est plus fort qu'elle! En général, si je suis là, je peux savoir quand se prépare sa bêtise car elle miaule d'une façon que j'ai appris à reconnaître, alors je crie, "non, litière!" et la miss y va en courant pour y faire ce qu'elle doit! Ils sont vraiment futés!
Ceci dit, quand j'étais petite, ma chatte faisait ses besoins dans la baignoire et ça ne dérangeait personne: on ramassait le cadeau ou on rinçait. Pas de corvée de litière du coup, lol! Mais ce n'est pas si grave, le plus important étant qu'elle ne fasse plus sur la table ou le canapé. Je te conseille le feliway et surtout prendre le chat sur le fait car après c'est trop tard. Le véto m'a dit qu'il faut casser la séquence et prendre sur le fait. Courage, il n'a que 3 mois et ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu. Ici aussi, on attend les 6 mois d'ici quelques jours pour la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:28

Tous mes chatons sont castrés à 3 mois, qu'ils soient mâles ou femelles. Peu de véto le font en France, mais pour avoir assisté aux opérations avec ma véto, et avoir travaillé plusieurs jours avec elle sur des adultes et des chatons, je peux vous garantir qu'un chaton souffre moins qu'un adulte.

Les chatons commençaient à se réveiller moins de 30 min après l'intervention, les adultes des heures après seulement.

Au niveau de la croissance, ils sont tout à fait normaux, certains font même plus de 6 kg et ont une taille normale.

On entend souvent dire que la stérilisation précoce nuit au développement du chat, et chez les miens en tout cas je peux assurer que c'est faux.

De plus les chatons n'ont pas de comportement sexuel secondaire, ce qui n'est pas le cas d'un chaton castré plus tardivement.

Mon Européen a été castré à 5-6 mois, il garde un comportement très dominant, et adore prendre les coussins du canapé ou les couvertures pour des femelles ... Il monte dessus, les piétine, les mords et mime l'acte sexuel, le tout accompagné de vocalise intenses, et de préférence nocturnes ... si j'avais su que c'était possible à l'époque, je l'aurais fais.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:19

Suite à ton message, je viens de téléphoner à mon vétérinaire, il refuse de pratiquer une stérilisation avant 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:17

Je me doute bien, il est rare qu'ils acceptent car les organes sont petits à cet age là, ça leur demande plus de précision dans les gestes et dans le dosage de l'anesthésique.

J'en avait contacté plusieurs avant de demander "par hasard" à ma véto habituelle, pensant qu'elle ne le ferait pas. Et miracle, elle le fait, donc comme elle habite à 2 pas de chez moi c'est plutôt pratique.

Si tu veux vraiment le faire, tu peux tenter d'en contacter d'autre. Sinon attend les 6 mois mais il risque de garder le comportement d'un chat entier.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres De Lune

Cendres De Lune


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 07/10/1982
Emploi : medecine douce animal, phyto aroma, fleur de bach, naturo
Date d'inscription : 25/10/2011

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:01

j ai le même soucis a la maison j ai deux chattes et je pète un plomb car elles pissent dans la gamelle d eau des chiens et me font caca dans le couloir maintenant alors qu elles ont deux litières

dc pour la gamelle d eau j ai tout essayé rien n y fait dc bon je gère mais le caca couloir c est très aléatoire !!! je nettoie la litière tout les jours des fois que .... mais je vais les faire stériliser je penses qu il y a de ca aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ruedesprimeveres/
macferrant

macferrant


Masculin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/07/1972
Emploi : marechal déferrant en liquidation judiciaire
Date d'inscription : 15/07/2010

malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:28

Pour tous les chats,

L'eau de javel les attire pour marquer, donc nettoyer les bacs avec de l'eau de javel et vous les verrez rappliquer.

Parfois les chats n'apprécient pas leur litière, souvent en changer suffit pour régler les problèmes,et pas nécessairement par une plus chère.

Le chat est pudique et propre donc ne jamais installer un bac à litière, dans un lieu de passage, et à proximité de son eau et nourriture.

Un chat seul s'ennuie surtout si il est jeune, des solutions de distribution de croquette style PIPOLINO, sont idéales pour éviter surpoids, stimuler exercice et sauvegarder les meubles .

La malpropreté peut aussi être un témoignage d'ennuie.

De nombreux autres facteurs rentrent en compte pour comprendre l'origine des soucis, de même que pour les pieds nus de nos chevaux.

En souhaitant que ces quelques conseils aident à résoudre les problèmes avec nos adorables chatons.

Pierre (30 chats à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malpropreté du chat Empty
MessageSujet: Re: malpropreté du chat   malpropreté du chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
malpropreté du chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge chat et chien
» Arthrose chat
» Nourrir son chat
» un minuscule chaton
» Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: