AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
talons très bas - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
talons très bas - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
talons très bas - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
talons très bas - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
talons très bas - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
talons très bas - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
talons très bas - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
talons très bas - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
talons très bas - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 talons très bas

Aller en bas 
+12
Valilith
Kaplanponey
calouha
KER
lol
kourdane
tornadette
patrice de toffol
gadget
ameca
almarie
Pikinette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lol




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2011

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:04

Cherches encore KER.

Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:04

lol a écrit:

Elle n'a pas la sole plate, elle a juste des barres trop longues.

Non, non, je confirmes, tu te trompes. point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:02

Je fais maintenant des parages avec une approximation très faible, c'est à dire que je travaille avec une marge d'erreur de quelques mm maximume


Il n'y a pas d'approximation dans le parage,il est bien effectué ou mal effectué.
Ces quelques millimètres, c'est ce qui fait la différence entre un pied équilibré, et un pied qui continue a subir des pressions qui mettent le cheval en souffrance.

Voilà le fossé entre un vrai professionnel et un très mauvais amateur.

Donner ce genre de conseils à des néophytes ne peut que les faire courrir à la catastrophe.

Excellent ton écorché du pied Guillaume. Je peux te le pomper pour mon dossier?



Mais bon, c'est des conseils éclairés qui sont demandés sur ce post, il faudrait retourner au sujet, moi en premier...

Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:54

Oui tous les pro parent au nanomètre prêt, c'est bien connu.
Je te vois bien avec ton microscope pour parer.

Alors Patrice, tu as les vidéos maintenant, comment tu les trouve?

Je suis peut être le plus mauvais amateur du monde, mais tout le monde n'est pas d'accord avec cette analyse.


Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:02

Voila comment une barre reouvre la sole:

talons très bas - Page 2 11110

En orange ou la barre débute en gros.

En rouge, ou elle arrive.

En bleu, la sole recouverte par la barre.

Pour comprendre, voir parage en vidéo.

Merci.

C'est la base de tout...

Si on travaille les barres, on retrouve la concavité sur un cas comme celui la.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:59

tous les pro parent au nanomètre prêt

Entre nanomètre et quelques millimètres il y a une grosse différence.T'as pas appris ça à l'école?

nanomètre = un milliardième de mètre
Millimètre = un millième de mètre

Le nanomètre sert surtout à mesurer les longueurs d'ondes, donc il faudra que tu m'explique un peu mieux à quoi peut servir un microscope.

Par contre une erreur de "quelques millimètres" c'est plus que grave, c'est lamentable pour un "soit disant pro".

Concernant les vidéos, jamais reçues, où les as tu envoyés?
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:06

Oui et j'aurai dis une erreur de quelques dizième de mm, tu m'aurais dit que j'étais imbu de ma personne.

Donc bon, je ne vais pas polémiquer si tu pares au dizième de mm prêt.

Et je parlais pas du simple parage de la paroi, mais peut importe, je ne vais pas polémiquer sur ce détail.

Je ne te l'ai pas envoyé, tu vas en magasin avec 14,80 euros et tu achètes le DVD.

Si c'est trop cher, fin du débat.

A ce propos, je respecte la loi, je ne suis donc plus pro ce qui ne m'empèche pas d'être actif même si je ne pare plus les chevaux des propriétaires.



Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:23

apprendre a parer sur vidéo ... je suis ni pro ni amateur j'aimerais pas entendre que mon ostéo ou mon pareur ou autres a " appris " a parer ou a manipuler en regardant des vidéo ...

dans le sens ou c'est a la porter de tout le monde un dvd a 15 euros et tes pareur ... manquais plus que ça moi je te trouve bien sur de toi pour a priori le peu d'expérience que tu as par rapport a certains qui ont bien plus de formation et d'expérience que toi, mais je dois me méprendre je suis sur que bientôt tu vas fonder ta façon de parer et tu ouvriras une formation, ça fait plusieurs fois que je lis tes postes et je trouves que tu te mets très en avant alors qu'il n'y a pas forcément de quoi sur ce le HS est fini

je le répète je suis ni pro ni amateur en quoi que se soit mais c'est pas pour autant que je ne constate pas certaines choses, j'ai déjà eu un pareur sur de lui et tu sais quoi bah j'ai changé parce que raymond la science qui se remet jamais en question bah ça soule
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:02

Je n'ai pas appris à parer sur vidéo, je montre l'essentiel de la méthode tout simplement.
Chacun est libre de faire en fonction pour son cheval.

Il n'y a rien de compliqué dans le parage et je n'ai rien inventé.

Et j'ai déjà quelques années d'expérience dans le parage et le traitement de pathologies.

Deplus, tu imagines bien que l'on ne m'a pas choisi pour mes beaux yeux.

Je n'ai pas fait la difference par mon CV de pareur, mais par mes résultats.

Il n'y a rien de prétentieux, c'est juste la vérité.

lien


On peut voir sur le film le parage de la concavité et à quoi ressemble un hématome par exemple.

Il est vrai que je me mets en avant sur les postes, mais tout le monde le dit, il y a une pensée unique et il est difficile d'aller contre.
Je suis donc obligé de m'exposer pour montrer une autre vision du parage.

Honnètement, j'aimerai juste discuter technique et puis c'est tout.

Mais c'est difficile lorsque l'on me traite de mauvais amateur.

Encore une fois, je ne me prétends pas magicien, je montre juste un parage logique qui fonctionne.

C'est tout.

Je ne dis pas que l'on peut devenir pareur en achetant un DVD, l'apprentissage est un tout.

J'aimerai que l'on me laisse une chance sans m'attaquer personnellement par rapport à des rancoeurs passés.

Je suis prêt à tout entendre sur la méthode, il n'y a aucun problème.

A l'heure ou je parle, je compte prêt d'une dizaine de coupures au niveau des bras cumulés sur plusieurs jours de parage et une légère déchirure musculaire au niveau du bras gauche.
Le parage est une passion, il est temps de poser les armes et de réfléchir de façon sérieuse sur l'avenir du parage naturel en France.











Dernière édition par lol le Jeu 13 Oct 2011 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:06

parce que les autres sont tous des bons a rien qui n'ont rien compris ? 21 ans comparé a certains sur forum je crois que niveaux expériences et vécu ... j'ai vu mieux

tu te considères comme une autre vision du parage ? lol pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:12

Tu vois, je viens de prendre 10 ans, et je n'ai jamais traité les autres de bon à rien.

On s'en moque de mon âge ou de savoir si je suis un homme blanc ou une femme noire.

Oui, il y a quelques années, je tenais des propos agressif, car je pensais que c'était la seule solution de lutter contre les dérives du parage naturel.

Maintenant, je me rends compte que ce n'était peut être pas la solution dans la forme de communication.

Mais pour ma défense, on m'a aussi beaucoup attaqué même dans ma vie privée.

Kaplanponey, pourquoi est tu sur la défensif avec moi?

Tu as le droit de choisir ta méthode de parage et de regarder ou non ce DVD.

Comme je l'ai dit, j'ai fait mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:15

je suis pas folle je sais lire mais bon soit passons

je ne suis pas a même de juger ton parage mais c'est ta façon d'être qui m'exaspère, l'impression que TOI tu fais mieux t'as vu mieux etc mais pourquoi tu restes la si ta tout vu tout fait ah si oui ... apprendre a des pareurs qui ont des formations etc comment en fait ils devraient réellement faire
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:22

Non, j'explique comment je fais et je dis lorsque je ne suis pas d'accord.

Mais c'est difficile d'expliquer, car à chaque fois, on attaque ma personnalité.

Ma personnalité est une chose, je ne me défends même pas. La passion me fait parfois dire des choses que je regrette ensuite.

Tu vois, lorsque j'avais 21 ans, chaque argument était contré par rapport à mon âge et mon manque d'expérience.

Maintenant que je suis plus vieux et que j'ai une réelle expérience, je sais que l'on m'attaquera sur autre chose.

Ou alors on acceptera ma vision du parage et je vais pouvoir discuter avec les differents professionnels.

Je suis assez optimiste.

Comme tu ne connais pas l'histoire Kaplanponey, tu dois juste savoir que je suis un particulier qui a failli perdre son cheval et qui a du se former par obligation il y a des années.
Et je tenais un discours agressif contre les méthodes qui auraient pu tuer mon cheval. Mon cheval souffrait de fourbure chronique et seul un parage important des barres a pu libérer des poches de sang et le soulager.

Voila tout.

Bien sûr, depuis ces années, de l'eau a coulé sous les ponts.

Je suis devenu professionnel en 2009 et j'ai arrêté depuis les problèmes judiciares des pareurs.

Depuis, je fais des conférences dans les écoles vétérinaires ( bon une fois pour l'instant) et comme tu viens de le voir, j'ai fait ce DVD ou l'on m'a sélectionné.
Je récupère aussi des chevaux boiteux.

Je ne prétends rien de particulier, je reprends juste Ramey et Strasser. Je prends le meilleur des deux en quelque sorte et je rajoute des éléments qui ne sont pas assez précisés.

Si tu vas sur mon site ou sur mon blog, tu ne trouveras rien à vendre.







Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 1:46

lol a écrit:
Voila comment une barre reouvre la sole:

talons très bas - Page 2 11110

En orange ou la barre débute en gros.

En rouge, ou elle arrive.

En bleu, la sole recouverte par la barre.

Pour comprendre, voir parage en vidéo.

Merci.

C'est la base de tout...

Si on travaille les barres, on retrouve la concavité sur un cas comme celui la.

Tes traits coloré sortent de ton imagination.

JAMAIS ce que tu explique ne se produit. Tu comprends? [ au pire des cas on peut trouver des barres de plusieurs CM sur des pieds laissé sans parage depuis plusieurs mois et ayant poussé BEAUCOUP sans aucune usures. Mais la barre de toute façon n'est PAS de la sole et vise versa. Elle pourra donc se coucher sur la sole ou même se coucher sur la fourchette ou même rester droite! ]

Tu as observé des choses et tu en a tiré des conclusion en mélangeant tes observations personnelles et le peu de matière que tu à pus trouver de la méthode Strasser et Ramey dans son premier livre.

Vue que tu ne sais pas lire l'anglais t'as même pas pus aller sur les sites Américains pourtant très riches en explications variés.

Tu as donc amalgamé les choses et ta conclusion est FAUSSE.

Le point positif c'est que maintenant tu joues les gentils en mettant le masque de la victime. Bilan, tu n'es pas banni directement. C'est bien, il t'aura fallu 2 ans pour comprendre comment on pouvait dialoguer.

Second point positif, tu "aurais" arrêté le parage professionnel... j'aimerais y croire!

Le problème, tu as été choisis comme "expert" par le magasine en question.... Je ne t'en veux pas tout simplement parce que c'est entièrement notre faute!

Et oui, PERSONNE n'a voulu le faire! Le monde est petit et beaucoup de gens du milieu connaissait le rédac chef et ses méthodes douteuse où il ne publie pas ce que tu as dit mais ce qu'il a envie.

Il fallait qu'il parle de parage, AUCUN pro n'a voulu y aller... Bingo, ton discourt simpliste était pile poile dans la cible: "comment apprendre à parer en 3 leçons"

Pour en revenir à nos moutons.

La barre comme j'essaie de te l'expliquer et réduite à une portion de paroi qui s'est recourbé pour former le talon et vient se fondre gentiment dans la sole de part et d'autre de la fourchette. Formant des sortes d'arc boutants ayant un rôle de soutient.

Les barres n'ont AUCUN rôle dans la concavité. Elles sont juste le prolongement d'un talon bien développé. D'ailleurs , un pied fraîchement déferré n'en pas.

Dans notre spectrum s'est pris en compte:

talons très bas - Page 2 Talons10

Un pied faible (à gauche) aura des talons noté 2 (sur 10) et au fur et a mesure les barres vont se dessiner.

Comme tu peux le voir, Sur le schéma on a pas de barres avant au moins une note de 5...

C'est plus une zone de sole qui vient se renforcer parce que sans fer depuis peu, le pied commence à se distordre comme il faut. Il se protège donc comme il peut.

De plus, la zone de sole sous P3 n'est pas constitué des même tubules que la sole qui est en périphérie.

La sole peu former des excroissances sous P3. On a en déjà parlé. C'est un processus naturel pendant la transition. Une distorsion excessive est douloureuse pour le cheval. Il en faut mais , juste ce qu'il faut. Vouloir CREUSER la sole (travailler les barres comme tu le dis) est une erreur fondamentale. C'est vouloir mettre la charrue avant les boeufs. Parce que le pied n'est tout simplement pas prêt et a besoin de protection. Les barres permettent aussi de transmettre une stimulation correct aux structures qui produisent la corne se trouvant au dessus ainsi qu'au coussinet digitale et aux cartilages. Les enlever prive le pied d'une protection et d'une stimulation correct qu'il devra compenser d'une manière ou d'un autre...

Tu penses expension/contraction et tu cherches une concavité artificiel pour espérer redonner du fonctionnement à ton pied. C'est une erreur!

Le pied ne fonctionne pas en expansion contraction mais en DISTORSION (mouvement en 3D qui fait bouger les talons indépendamment l'un de l'autre). C'est l'échancrure de la fourchette en forme de V qui le permet. Les rebords du V, doivent être donc solide... d'où les barres!

La concavité ne se retrouve pas! La concavité arrive d'elle même quand le pied est correctement développé. ( l'arche interne ! )

On ne l'obtient pas que par le parage mais par une stimulation et un travail adapté. ( d'où la podologie équine... et plus le parage... ) Le gros du travail c'est de conseiller des exercices aux clients tout en maintenant les pieds en équilibre!

Tout les résultats que tu as eu, ne sont là que parce que tu as récupéré des chevaux tellement mal dans le fer que le simple fait de retrouver un pied nu plus "naturel" leurs a été franchement bénéfique.

Si tu était un peu objectif, tu admettrais que dans certains cas, tu aimerais comprendre pourquoi ça ne va pas aussi vite que tu le voudrais ou qu'il persistes des irrégularités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 7:09

Les barres n'ont AUCUN rôle dans la concavité. Elles sont juste le prolongement d'un talon bien développé. D'ailleurs , un pied fraîchement déferré n'en pas.

Heu! pas d'accord.Ce n'est pas parce qu'un cheval est ferré, ou alors parce qu'il vient d'être déferré qu'il n'a pas de barres.
Dans ma région les chevaux sont déferrés en novembre et referrés en mai (neige), et bieb les barres sont toujours là.

La sole peu former des excroissances sous P3

Oui effectivement, mais je doute sincèrement que ces excroissances viennent du fait que le pied se protège quand il est faible en venant d'être déferré.
Je rencontre ces même excroissances sur des chevaux ferrés, sur des pieds de qualité (et oui ça existe malgré le fer).
Et pour une fois je suis d'accord avec LOL, ça a peu etre la structure de la sole( il parait que certains l'ont vérifié au microscope), mais ce n'est pas une production de sole pour protéger le pied.
Maintenant pourquoi ce genre de cals, je ne le sais pas, et bien malin qui pourra le démontrer, et surtout m'expliquer pourquoi, on les retrouve sur des chevaux ferrés qui ont des pieds sains.
J'ai la chance de pouvoir intervenir sur aussi bien du pied nu que du ferré, ce qui me permets de faire certaines comparaisons, et pas seulement constater une simple différence entre fer et sans fer.
Je vois des chevaux pieds nus ou ferrés qui ont des pieds supers, et des chevaux pieds nus ou ferrés avec des pieds de M....
Le but c'est d'avoir un cheval à l'aise bien dans son corps et dans sa tête.
Le 100% pied nu est une utopie, et comme toutes les utopies, ça reste du domaine du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:17

LOL, nous ne t'avons pas viré du forum parce que tu tenais des propos agressifs mais parce que tu insultais carrément les gens. On a même pris le temps de te prévenir plusieurs fois avant de s'y résoudre. On a le droit de ne pas être d'accord, et on a le droit de le dire, pour s'inspirer de Voltaire, mais on se doit de respecter les autres.

Tu n'as pas tant fait de progrès que ça en communication parce que les gens continuent à se sentir agressés. Néanmoins, tant que tu t'exprimeras sans tenir des propos qui sont des jugements qualitatifs sur les personnes, on tolèrera ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:27

Merci Valilith.

Je reconnais que j'avais passé une mauvaisé période et que je m'énervais facilement.

KER, tu ne peux bien sûr pas le savoir, mais j'avais tourné il ya un an juste pour tester et entre temps, plusieurs pareurs connus sont passés de plusieurs méthodes differentes.

Nous avons tous signé un contrat qui nous interdit d'en parler.

Je ne critique pas du tout le travail des autres pareurs, mais les pareurs en question n'ont pas refusé de revenir.

Il m'est strictement interdit de dire de qui il s'agit, mais comme je viens de le dire, il y avait plusieurs méthodes.




Dernière édition par lol le Ven 14 Oct 2011 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:52

KER, pour le schéma que j'ai réalisé d'après la photo, tu est au moin sd'accord que la ligne rouge montre la fin de la barre?

Quant à ton schéma, ils montrent pour tous les pieds un alignement des barres comparables: sauf la barre qui se prolonge vers l'apex.

Comme on peut le voir sur la photo du pied de p'tichval, nous sommes dans aucun de ces cas de firgures car les barres, en poussant, ont commencé à recouvrir la sole.

Les shcémas ne sont pas faux, ils ressemblent aux mêmes que dans le livre de Strasser.

Mais ils ne prenent pas en compte que sur beaucoup de chevaux, les barrent ne sont justement jamais parés ou qu'elles manquent d'usure.

Lorsque l'on pare les barres, on voit souvent des zones nécrosés (mortes) qui se traduisent par des lignes noires.

Ce qui montre que l'on pare de la matière qui demande à partir.

Bien sûr, on peut débattre sur la nécessité de parer ces barres.

Mais si je pare les barres, c'est uniquement pour pouvoir descendre les talons sans provoquer des zones de pressions douloureuses: hématomes ou abcès.

Si le cheval a mal sur la zone des barres, il ne pourra pas dérouler son pied.

En parant les zones de pression, on peut descendre sans problèmes les talons.

Ainsi, nous évitons des phénomènes de pression en pince puisque cela obligé le cheval à dérouler son pied correctement.

Comme cela, on peut rééduquer des cas pathologiques très vite.

On m'a par exemple confié un SF de 10 ans boiteux depuis 5 avec de l'arthrose.

le protocole vétérinaire préconisait d'accentuer le parage en pince.

J'ai deferré et baisser les talons de façon importante suivant la courbure du pied faisant exactement l'inverse du protocole.

Il n'a plus jamais boitté et est prêt à sortir du grosse épreuve.

Un mois après le deferrage, il est encore sensible sur les gros cailloux, mais cela ne l'empèche pas de partir en randonnée.

La je parle d'un cas simple, mais dans es cas plus lourds, c'est le même principe.

Sur un autre cas, j'ai du remuscler le dos du cheval pour l'obliger à tendre son dos et à dérouler son pied: Le cheval avait passé ses dernières années à compenser une tendinite de son antérieur gauche sur un genoux droit qui avait subit un gros traumatisme.

Et il n'y a jamais eu d'écroulement des parties internes, au contraire, les pieds ont subit des transformations raprides par étape.

Les talons sont bas et larges sans effet de levier.


Si tu laisses des talons un peu haut, les parties internes seront en suspension.


Si tu baisses les talons sans travaller les barres, ton cheval ne pourra macher que sur du bitume ou de l'herbe.

Lorsque je pare, on a l'impression que je travaille beaucoup la sole.

En réalité, même si je touche un peu à la sole qui n'a pas pu s'user, c'est avant tout les barres qui se sont décalés que je pare.

Le parage que je montre sur la vidéo est connu de beaucoup, il demande beaucoup de travail, car il est dure à effectuer surtout par climat sec.

Mais il fonctionne et ne fait en aucun cas souffrir le cheval.

Et oui, j'ai arrêté de parer les chevaux des propriétaires sauf si tu fais allusion à mon voisin avec ses 3 chevaux à la retraite ou de la jument d'un ami.
Ce qui ne m'empèche pas d'aider quelques personnes.
Je pense que l'on peut encore dépanner un ami qui a un problème. Surprised
La légilslation m'a donné une excuse pour arrêter et encourager les propriétaires à se former, car honnètement, ces parages m'épuisaient complètement et je n'avais plus de vie privée.
Et comme je l'ai dit sur le sujet en question, tout n'est pas faux dans l'argumentation des maréchaux.





J'espère ne pas avoir été dénigrant dans mes propos. J'essaye juste de donner ma vision des choses.











Dernière édition par lol le Ven 14 Oct 2011 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:18

Enfin, la discussion devient intéressante! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 16:28

Je voudrais réagir sur la photo postée avec les traits, par Lol.
j'ai une jument qui était tout à fait dans ce cas,lorsque je l'ai achetée.
Les barres étaient très applaties.
Je vous joins une photo

talons très bas - Page 2 Img_0510

Alors il fallait faire quoi là ? Ce n'est pas une barre qui recouvre une partie de la sole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:53

patrice de toffol a écrit:
Heu! pas d'accord.Ce n'est pas parce qu'un cheval est ferré, ou alors parce qu'il vient d'être déferré qu'il n'a pas de barres.
Dans ma région les chevaux sont déferrés en novembre et referrés en mai (neige), et bieb les barres sont toujours là.

Tu réponds toi même à ta question ! lol!

Citation :
La sole peu former des excroissances sous P3

Oui effectivement, mais je doute sincèrement que ces excroissances viennent du fait que le pied se protège quand il est faible en venant d'être déferré.

Tu peux douter. C'est ton droit.

Citation :
Je rencontre ces même excroissances sur des chevaux ferrés, sur des pieds de qualité (et oui ça existe malgré le fer).

En fait, je penses qu'on a pas les même critères d'évaluation, c'est tout. (mais permet moi d'en douter à mon tour Wink )

Citation :
Et pour une fois je suis d'accord avec LOL,

aie, tu me fais peur Patrice là.... Neutral

Citation :
ça a peu etre la structure de la sole( il parait que certains l'ont vérifié au microscope), mais ce n'est pas une production de sole pour protéger le pied.

Ha oui? donc le pied produirait de la sole comme ça pour faire beau? scratch

Non. Les cellules réagissent à une stimulation, point. D'où l'importance d'un parage correcte et d'exercices ciblés correct pour encourager les bonnes structures à se développer.

En cas de zone de pression localisé (distorsion incorrect) la zone où il y a la pression est plus stimulé et donc produit plus de sole. On peut dire que c'est une croissance exceive ou que le pied se protège, c'est selon. Faut étudier au cas par cas. Plus de pression = Plus de croissance. trop de pression = tissus endommagé.

Citation :
Maintenant pourquoi ce genre de cals, je ne le sais pas, et bien malin qui pourra le démontrer, et surtout m'expliquer pourquoi, on les retrouve sur des chevaux ferrés qui ont des pieds sains.

Je viens de te l'expliquer. (de façon simpliste) Et je peux te prouver que ces pieds ne sont pas sains. Sur les chx ferrés, c'est avant tout à cause d'une déformation incorrecte. et dans une majorité de cas c'est à cause de cartilages latéraux trop faible. Pourquoi? parce que le fer empêche une distorsion correcte et une vascularisation ( mise en pression du pied) correcte moteur d'une croissance correcte. Cela n'a rien de "mystérieux". ( je te le jure! )

Citation :
J'ai la chance de pouvoir intervenir sur aussi bien du pied nu que du ferré, ce qui me permets de faire certaines comparaisons, et pas seulement constater une simple différence entre fer et sans fer.

Le soucis, c'est que tu ne bénéficies QUE du point de vue du MF et de la formation du MF.... Le reste c'est que constatation personnel. (et donc suppositions)

Citation :
Je vois des chevaux pieds nus ou ferrés qui ont des pieds supers, et des chevaux pieds nus ou ferrés avec des pieds de M....

Le problème, tu ne sais pas pourquoi !

Citation :
Le but c'est d'avoir un cheval à l'aise bien dans son corps et dans sa tête.

oui.

Citation :
Le 100% pied nu est une utopie, et comme toutes les utopies, ça reste du domaine du rêve.

HA.... je reconnais là le blocage intellectuel du MF ! lol!

Tu veux évoluer dans ton métier? tu veux franchir un cap?

Paye toi un stage avec KC. 1 stage! et aprés, on en rediscute! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:28

lol a écrit:
KER, pour le schéma que j'ai réalisé d'après la photo, tu est au moin sd'accord que la ligne rouge montre la fin de la barre?

En fait, On peut parler pendant des heures... Le soucis c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Ton schéma est à la fois juste et à la fois faux parce que c'est comme si tu avais un livre où il manque des pages ... tu essaies de reconstituer l'histoire mais c'est trop dur.

Tu dis amalgame LA SOLE, LA CONCAVITÉ et LA BARRE. Tout ça, c'est des structures EXTERNES. à la limite on s'en fout de ce qu'il y a l'extérieur. C'est ce qu'il y a dessous qui est important.

La forme des tissus qui produisent les barres par exemple, va conditionner leurs état mais aussi leurs directions... leurs inclinaisons.

Ce dont tu parle peut provenir d'une barre "couché", d'une barre "effondré", de fausse sole ou tout simplement d'un pied plat!

La barre tu pourras la taillader, ça ne changera rien à l'équilibre neurologique, par contre tu aura toucher à l'intégrité du pied. Les pieds d'un cheval ne sont pas fou... ils répondent à l'environnement auxquels ils sont soumis. Souvent tel ou tel croissances aura une cause précise.

Citation :
Quant à ton schéma, ils montrent pour tous les pieds un alignement des barres comparables: sauf la barre qui se prolonge vers l'apex.
Oui parce que c'est censé être le même qui évolue.

Citation :
Comme on peut le voir sur la photo du pied de p'tichval, nous sommes dans aucun de ces cas de firgures car les barres, en poussant, ont commencé à recouvrir la sole.
Je dirais que la sole pousse autour de la barre et on finit par ne pas voir de barre...

Citation :
Les shcémas ne sont pas faux, ils ressemblent aux mêmes que dans le livre de Strasser.
Hum...

Citation :
Mais ils ne prenent pas en compte que sur beaucoup de chevaux, les barrent ne sont justement jamais parés ou qu'elles manquent d'usure.
Heu... jamais paré par ceux qui ne parent pas les barres... les autres ben si. Qu'elles manque d'usures comme tout le reste du pied...

Citation :
Lorsque l'on pare les barres, on voit souvent des zones nécrosés (mortes) qui se traduisent par des lignes noires.
Les lignes noires ne sont que de l'infection. ( type maladie de la ligne blanche, fourmilière ou encore pourritures commune) Tu traite l'infection et ça roule.

Citation :
Ce qui montre que l'on pare de la matière qui demande à partir.
L'infection n'est pas un indicateur de "matière qui demande à partir" c'est juste une conséquence d'un déséquilibre, d'une croissance lente, d'un problème d'alimentation, de pré, de manque d'usure, etc etc...

Citation :
Bien sûr, on peut débattre sur la nécessité de parer ces barres.
et c'est ce qu'on fait!

Citation :
Mais si je pare les barres, c'est uniquement pour pouvoir descendre les talons sans provoquer des zones de pressions douloureuses: hématomes ou abcès.
Oui, je sais, tu penses qu'il faut mettre P3 parallèle au sol... et creuser une concavité pour obtenir un pied fonctionnel. (et éviter les points de pression vue qu'il est à raz la moquette...)

Citation :
Si le cheval a mal sur la zone des barres, il ne pourra pas dérouler son pied.
Oui. Le postulat de déapart étant faux, tout le reste qui suis cette logique est donc faux aussi...

Citation :
En parant les zones de pression, on peut descendre sans problèmes les talons.
Descendre pour descendre... Mais ça sert à rien. (les talons doivent avoir une certaine hauteur car ils sont comme un organe. tu coupes pas un organe comme ça "pour voir" !

Citation :
Ainsi, nous évitons des phénomènes de pression en pince puisque cela obligé le cheval à dérouler son pied correctement.
oui, oui.... tout cela est faux, malheureusement. Crying or Very sad

Comme cela, on peut rééduquer des cas pathologiques très vite.

Citation :
On m'a par exemple confié un SF de 10 ans boiteux depuis 5 avec de l'arthrose.
le protocole vétérinaire préconisait d'accentuer le parage en pince.
J'ai deferré et baisser les talons de façon importante suivant la courbure du pied faisant exactement l'inverse du protocole.
Il n'a plus jamais boitté et est prêt à sortir du grosse épreuve.
Un mois après le deferrage, il est encore sensible sur les gros cailloux, mais cela ne l'empèche pas de partir en randonnée.
La je parle d'un cas simple, mais dans es cas plus lourds, c'est le même principe.
Je l'ai déjà mentionné plus haut...

Citation :
Sur un autre cas, j'ai du remuscler le dos du cheval pour l'obliger à tendre son dos et à dérouler son pied: Le cheval avait passé ses dernières années à compenser une tendinite de son antérieur gauche sur un genoux droit qui avait subit un gros traumatisme.

Là, tu commences à réfléchir! cheers

Citation :
Et il n'y a jamais eu d'écroulement des parties internes, au contraire, les pieds ont subit des transformations raprides par étape.
ben non.

Citation :
Les talons sont bas et larges sans effet de levier.
L'effet est bel est bien là mais c'est pas grave.

Citation :
Si tu laisses des talons un peu haut, les parties internes seront en suspension.
Et figure toi, qu'elles le sont AUSSI grâce à la concavité artificiel que tu créer en creusant la sole. ET que par conception, le pied est suspendu par le bourrelet coronal dans la gouttière cutigérale !

Citation :
Si tu baisses les talons sans travaller les barres, ton cheval ne pourra macher que sur du bitume ou de l'herbe.
Expliquer comme cela: SI tu baisses TELLEMENT les talons que la sole vient quasiment à toucher par terre, alors, on se doit d'enlever AUSSI les barres qui ne sont que leurs prolongement ET creuser la sole Vive pour recréer une concavité artificielle et éviter à la zone très fragile du naviculaire de traîner par terre...

Là, je suis d'accord!

Citation :
Lorsque je pare, on a l'impression que je travaille beaucoup la sole.
et c'est le cas!

Citation :
En réalité, même si je touche un peu à la sole qui n'a pas pu s'user, c'est avant tout les barres qui se sont décalés que je pare.
Faux. Mais dans TA logique c'est presque vrai. ( tu saisi la nuances? )

Citation :
Le parage que je montre sur la vidéo est connu de beaucoup, il demande beaucoup de travail, car il est dure à effectuer surtout par climat sec.
oui, oui, mais c'est un détail...

Citation :
Mais il fonctionne et ne fait en aucun cas souffrir le cheval.
Faut demander au cheval ça!

Citation :
Et oui, j'ai arrêté de parer les chevaux des propriétaires sauf si tu fais allusion à mon voisin avec ses 3 chevaux à la retraite ou de la jument d'un ami.
Tu fais ce que tu veux, du moment que tu le fais en pleine conscience.

Citation :
Ce qui ne m'empèche pas d'aider quelques personnes.
Cool.

Citation :
Je pense que l'on peut encore dépanner un ami qui a un problème. Surprised
La légilslation m'a donné une excuse pour arrêter et encourager les propriétaires à se former, car honnètement, ces parages m'épuisaient complètement et je n'avais plus de vie privée.
Et comme je l'ai dit sur le sujet en question, tout n'est pas faux dans l'argumentation des maréchaux.
-Oui.
-Mon pauvre.
-Pfouuuu.

Citation :
J'espère ne pas avoir été dénigrant dans mes propos. J'essaye juste de donner ma vision des choses.

Moi de même. Wink







[/quote][quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:32

mina37 a écrit:
Je voudrais réagir sur la photo postée avec les traits, par Lol.
j'ai une jument qui était tout à fait dans ce cas,lorsque je l'ai achetée.
Les barres étaient très applaties.
Je vous joins une photo

talons très bas - Page 2 Img_0510

Alors il fallait faire quoi là ? Ce n'est pas une barre qui recouvre une partie de la sole ?

Pour moi, c'est de la sole.

La barre a la même constitution que la paroi. (paroi interne+paroi externe+ligne blanche)

Moi, je ne vois pas tout ça!

Ce que je vois par contre c'est un pied effondré. Aux structures aplatis et aux talons complètement absents. La sole ayant finalement été suffisamment stimulé pour remplacer tout ça.

Une fois que le cheval à marcher dessus , que ça s'est usé et "tanné" ben on voit plus grand chose.

A priori, c'est tellement écrasé que la paroi externe des talons est venu tout recouvrir .....

Faudrait l'avoir en main pour juger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 7:27

Citation:
Comme on peut le voir sur la photo du pied de p'tichval, nous sommes dans aucun de ces cas de firgures car les barres, en poussant, ont commencé à recouvrir la sole.

Je dirais que la sole pousse autour de la barre et on finit par ne pas voir de barre...



On dirait que tu n'as jamais rencontré ce genre de cas.

Pour moi, c'est de la sole.

La barre a la même constitution que la paroi. (paroi interne+paroi externe+ligne blanche)




C'est la barre qui se couche sur le pied, et il n'y a pas besoin d'avoir 6 mois de parage pour le constater.



HA.... je reconnais là le blocage intellectuel du MF !

Tu veux évoluer dans ton métier? tu veux franchir un cap?

Paye toi un stage avec KC. 1 stage! et aprés, on en rediscute


Les communistes disaient la meme chose, venez chez nous constatez, personne ne manque de rien le monde et la vie sont géniaux......On en est ou maintenant après plus de 50 millions de morts.....

Je maintiens ce que j'ai dit, c'est de l'utopie.Il n'y a pas de blocage, juste des constatations.KC peut dire tout ce qui veut sur le pied nu, trouver toutes les raisons possibles pour expliquer aux gens que le pied nu fonctionne sur tous les chevaux, il a tord.Le parfait n'existe pas tout comme le 100%, il y a toujours des exceptions.
La nature est elle meme imparfaite
Maintenant si tu inclus dans le pied nu les chevaux qui restent au pré sans rien faire de leurs journées, dans ce cas.....

Un jour un nouveau KC apparaitra, qui remettra en question toutes ses théories, (car ça reste des théories). Il n'a jamais fait aucun protocole de test pour les vérifier, si ce n'est constater simplement sur les chevaux qu'il suit.

Ses publications ne sont pas tirées d'études faites sur différents groupes de chevaux, (ferrés, entretenus pieds nus, non entretenus pieds nus, non entretenus ferrés).
Si il veut etre reconnu officiellement, il doit se plier à une vraie étude scientifique, ce qui implique des contraintes , des remises en questions, et des critiques.
Ce qui ne semble pas etre le cas de cette personne, qui n'admet pas la contradiction.

Quant à ses stages en France, je suis vraiment désolé, ses tarifs sont plus qu'exorbitants, et depuis qu'il fait cela, il aurait pu au moins se mettre au français.
Maintenant tu va me dire que "sa formation" a un prix, surement, mais nous ne " sommes pas des américains"

Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 13:03

patrice de toffol a écrit:
C'est la barre qui se couche sur le pied, et il n'y a pas besoin d'avoir 6 mois de parage pour le constater.

Donc ta barre elle recouvre aussi TOUTE la surface des talons?

Hum.... Suspect

Comme je l'ai dit, C'est un cas particulier. Faudrait voir de visu. Et non, j'ai jamais vue CE cas de figure. ( depuis 2005 et en ayant vue environ 400 chx pied nu et depuis 25 ans que je suis dans le cheval surtout ferrés, non plus... mais j'admets aussi qu'on puisse en apprendre tous les jours.

La barre couché ou la barre effondré, j'en ai parlé... mais les théories Strassers sont fausse au sujets des "points de pressions" et de la concavité. Donc, l'amalgame est facile.

Citation :
Les communistes disaient la meme chose, venez chez nous constatez, personne ne manque de rien le monde et la vie sont géniaux......On en est ou maintenant après plus de 50 millions de morts.....

Je te propose une ouverture d'esprit, de pouvoir enrichir tes connaissances professionnels et toi tu me parles du régime communiste???? Shocked

Tu dérives pour éviter le sujet.

Citation :
Je maintiens ce que j'ai dit, c'est de l'utopie.

OUI, AVEC TES CONNAISSANCES !

Citation :
Il n'y a pas de blocage, juste des constatations.

Constations personnelles, comme celle de Thierry!

Citation :
KC peut dire tout ce qui veut sur le pied nu, trouver toutes les raisons possibles pour expliquer aux gens que le pied nu fonctionne sur tous les chevaux, il a tord.

Belles paroles de MF. ( sans vouloir te vexer ) KC n'a pas tord. La podologie équine permet de développer correctement les structures du pied du cheval et ainsi répondre à ses besoins.

Le seul écueil est LE BESOIN DU PROPRIO. qui est bien souvent au détriment du cheval et auquel répondent les MF....

En podologie équine si un cheval est noté 3 au spectrum alors qu'il sautait la veille ferré dans l’indifférence générale, et bien il ne pourra pas être monté! point. On pourra passer par le PHW pour un travail léger mais plus de saut. Du coup, effectivement, c'est pas du tout populaire dans les écuries de cso !

Le parage naturel ou le "pied nu" ne permet effectivement pas le diagnostique précis et les protocoles de soins que possède la podologie équine. ( Américaine ou Anglaise d'ailleurs )

Ta formation de MF non plus.

d'où tes interrogations, tes idées reçus. Issu de ta formation et de tes constations personnelles. Si tu voyais le boulot d'un bon podologue OU que tu allais en stage et bien ton regard changerait et tu ne poserais plus de fer! Ludivine en a fait l'expérience et pourtant elle a voulu résister longtemps avant d’arrêter complètement la ferrure.

Citation :
Le parfait n'existe pas tout comme le 100%, il y a toujours des exceptions.

Si un pied nu n'est pas capable de travailler, c'est qu'il a de bonne raisons. Le forcer à travailler avec une ferrure ne fera qu'empirer les choses.
La podologie permet d'accompagner au mieux les cas pathologiques, de proposer un travail adapté aux possibilités du moment. (mais pas plus)
Les cas où le cheval n'est plus du tout montable est atteins justement quand la ferrure a causé trop de dégâts interne... Si on arrêtait de ferrer les poulains pour le débourrage on éviterait bien des soucis!

Citation :
La nature est elle meme imparfaite

Alors pourquoi passer aux pieds nus? Alors pourquoi la prendre pour modèle pour le parage naturel?

Citation :
Maintenant si tu inclus dans le pied nu les chevaux qui restent au pré sans rien faire de leurs journées, dans ce cas.....

A mais tout à fait ! Tu préfères les euthanasier? Moi non. Et de mon côté je suis conscient de tous la valeurs qu'on peux retirer d'une relation avec un cheval même ET SURTOUT à pied.

L'utilitarisme matériel du cheval est révolu. Et touche finalement là LE COEUR du problème a savoir POURQUOI on fait les choses.

Perso. je ne monte même plus à cheval. L'écurie qui m'a ple plus permit d'évoluer c'est Terre illich, un lieu où on ne monte quasiment pas. La formation de Christine Agassi se fait essentiellement à pied! et oui, on peut apprendre à monter à cheval à pied. lol! Isabelle Claude a son concept de mise en selle à pied. La méthode La cense se fait pour moitié à pied et même les Bauchéristes passent pas mal de temps à pieds... La thérapie avec le cheval demande des chevaux qu'on puisse donner à des enfants autistes et donc qui peuvent travailler à pieds.

Pour moi, monter a cheval n'est pas une finalité. Avoir une bonne relation avec lui, oui.

Je m'épanouis beaucoup plus en podologie qu'en équitation. Bref.

Citation :
Un jour un nouveau KC apparaitra, qui remettra en question toutes ses théories, (car ça reste des théories).
On l'attend avec impatience! lol! il vendra peut être son matos moins cher.... En attendant, il aura du boulot.

Citation :
Il n'a jamais fait aucun protocole de test pour les vérifier, si ce n'est constater simplement sur les chevaux qu'il suit.
Faux. ( il participé a des études cliniques et des études observationnelles sur des milliers de dissections et une ou 2 études de terrains sur des chevaux féraux.)
Il a une énorme expérience de ferrage puisqu'il était "Certified Journeyman Farrier" ( 600 gars aux US ). (et une formation de forgeron d'art, cad 20 fois plus qualifié en forge que n'importe quel prof de Maréchalerie !)

Citation :
Ses publications ne sont pas tirées d'études faites sur différents groupes de chevaux, (ferrés, entretenus pieds nus, non entretenus pieds nus, non entretenus ferrés).
ça présentement, personne au monde ne l'a encore fait... mais c'est études à lui découlent de dissections faite sur ces différents groupes de chevaux. (en nombre statistiquement suffisant)

Citation :
Si il veut etre reconnu officiellement, il doit se plier à une vraie étude scientifique, ce qui implique des contraintes , des remises en questions, et des critiques.
Il publie régulièrement. Il est présent dans tous les gros salons américains. Il fait des colloques vétérinaires et de maréchalerie où il répond à toute les questions.
Problème, ces théories (qui sont validés par tous ses DAEP sur le terrains) tiennent la route et l'argumentation en face n'a pas grand chose à y redire... voir dernièrement la démo au haras du pin pour les équimeeting... personne n'a ramené sa fraise!

Citation :
Ce qui ne semble pas etre le cas de cette personne, qui n'admet pas la contradiction.
En fait, il admets volontiers qu'on puisse argumenter sur des bases solides... (au moins pour faire avancer le débat!) et à l'heure actuel, y a personne.

Citation :
Quant à ses stages en France, je suis vraiment désolé, ses tarifs sont plus qu'exorbitants, et depuis qu'il fait cela, il aurait pu au moins se mettre au français.
Ben, il s'y mets !
Les tarifs sont "normaux" pour de la formation professionnel de qualité. Tu sais, un simple coatch en entreprise peut prendre 1000 euros la journée... Un bon avocat 3000 ... faut revenir sur terre les amis!

Citation :
Maintenant tu va me dire que "sa formation" a un prix, surement, mais nous ne " sommes pas des américains"
Argument type qu'on peut lire sur le forum de l'UFM ..... Tu me déçois Patrice. tongue

Je note que la discutions technique est terminé... Elle m'aura permit de cerner la source des erreurs commises.

le débats d'idées ayant repris il faut vite qu'on s’arrête, parce que c'est là où ça veux plus rien dire du tout.

Tout ce que je veux vous faire comprendre, c'est que le savoir de KC apporte une vision des choses beaucoup plus claire de notre métier.

Résister pour des considérations politique, égocentrique, personnelle, professionnelle est vraiment dommage.

Y aller ne coûte que 800 euros. (tout le savoir qui en découle représente bien plus que cela)
Ne pas y aller, c'est peut être rater quelque chose d'essentiels.

Life is life. On pourra jamais obliger les gens a évoluer. Ils doivent faire leurs expérience par eux même.

Fin de la discutions pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
va-nu-pieds




Masculin
Age : 76
Cochon
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 06/11/1947
Date d'inscription : 13/06/2010

talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:57

Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





talons très bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
talons très bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talons bas...
» Biseauter les talons
» les talons fuyants
» Parage des talons barres
» corriger des talons fuyants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: