AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Adieu Nénès Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Adieu Nénès Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Adieu Nénès Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Adieu Nénès Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Adieu Nénès Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Adieu Nénès Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Adieu Nénès Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Adieu Nénès Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Adieu Nénès Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Adieu Nénès

Aller en bas 
+38
labretonne
paco32
queridamarie
tataloutch
Juliette
xouillou
Nilsanna
loulou des prairies
chaweta
Bogotà
sucrette
Memphis
Nath-06
FaFa
jade
Kaplanponey
sylve
SIROCO ARABIANS
Scott
KER
mina37
Gypsie
Coyotte05
calouha
Couleursabledore
mireille
elleanewg
vinca18
lisa shiatsu
Amelie79
tornadette
christelle56
Pikinette
pâquerette
Orslan
Valilith
patrice de toffol
Rikounette
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:41

Jusqu'ici, je n'ai quasiment jamais demandé de l'aide sur ce forum mais aujourd'hui, j'ai besoin de vous car mon cheval ne va pas bien.

Mon pauvre Nénes qui vient d'avoir 18 ans s'est mis à perdre l'appétit et du coup il a beaucoup maigri. Il fait des pics de fièvre: tout à l'heure il avait 40.9! Actuellement il est chez une amie et c'est elle qui en prend soin car il est à 2 heures de chez moi, à la montagne. Je vais le voir demain.
On va dire que ça fait environ un mois qu'il a commencé à maigrir, il ne finit pas son grain ou le boude et grignotte son foin plus qu'il ne le mange. Il est apathique et triste. Bien évidemment le véto est venu (pas évident non plus en cas d'urgence car il est à 1h30!) mardi et il lui a fait les dents. J'étais persuadée que c'était ça et puis non, pas grand chose à faire dans sa bouche, à peine une ou 2 pointes et ce n'était pas ça la cause. Si ça avait été le cas j'aurais été rassurée. On lui a fait aussi un bilan sanguin qui a juste montré des globules blancs un peu bas. Normal si c'est une infection. Une hypothèses était aussi la maladie des tiques car un tique lui courrait dessus mais rien de significatif dans le bilan.
Sous les conseils du véto il est sous antibiotiques depuis environ 8 jours, associé à de la calmagine qui semble lui faire du bien. Et puis ça revient et il n'a pas un appétit terrible. Ce jour, il était à nouveau mal alors que hier il semblait aller mieux et il a la diarhée et visiblement des gazs. Je suppose que c'est la flore bousillée à cause de antibios? J'ai peur qu'il fasse des coliques et là ça serait le pompon.

Je me sens si impuissante de ne rien pouvoir faire et j'ai peur du pire! Mon pauvre cheval que j'aime si fort, j'ai tellement peur de le perdre!
Le hic c'est qu'il est dans un coin paumé et le véto est loin....

J'ai pensé même demander une communcation intuitive (on se raccroche à tout quand on est face au pire) à Isabelle Arzel mais le comble est qu'elle est hospitalisée et ne peut donc m'aider. En dépit, j'ai envoyé un email à Laila delmonte, on ne sait jamais. Peut-être que ça ne sert à rien mais...............

Que pourrait-il avoir? Je sais que je n'aurais pas la réponse ici mais le simple fait de partager mon inquiétude avec vous me fait beaucoup de bien.... Merci.


Dernière édition par Rikounette le Dim 8 Avr 2012 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:49

Je ne voudrais pas être alarmiste, mais il y a de nouveaux foyers d'anémie infectieuse, dans le 06, 83, 84 et sud 04.
Ton véto y a t'il pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:51

Non. Et c'est quoi les symptômes?
Sachant que mon cheval n'est qu'en présence d'un poney, visiblement sain et loin de 20 kms d'autres chevaux...
Enfin c'est l'angoisse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:55

http://www.fncf.fr/fileadmin/templates/media/maladie/Anemie_Infectieuse_Equine.pdf

Voila le lien
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:58

Merci mais c'est pas rassurant! Mais il n'y avait rien d'inquiétant dans ses analyses alors ça me semble bizarre qu'un véto puisse passer à côté de ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:00

je ne sais pas, mais c'est un test spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:26

Alors je ne sais pas mais au centre équestre de Marian, il y a aussi un poney qui ne va pas. Il a des symptômes identiques, mais pas de fièvre.Ils pensent à un empoisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:02

ben j'espère que tu vas vite trouver une solution...courage!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:46

Je ne sais pas comment ça se passe lors d'un empoisonnement mais dans le cas de Nénes, ça fait un moment qu'il n'est pas bien alors est-ce que ça serait possible?

Peut-être la nourriture, l'eau?

Bon, je le vois demain et j'espère....sur ses 4 pattes..........
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:52

Ecoute, au pire, pour l'aider, tu peux lui donner des Fleurs de Bach, "Rescue", comme ça tu "ratisses" large et tu peux le sortir de la phase aigüe, en sauvant les meubles.
Surtout si tu achètes cet elixir, prends le bio, tu pourras ainsi être sûre de la qualité, et donc des propriétés optimales.
Trois gouttes dans un peu d'eau, que tu donnes dans une seringue, ou en vapo sur les lèvres ou les naseaux.

Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:02

Il mange quoi ton loulou ? Peut être une intoxication avec une plante présente dans la prairie ou le foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:03

Pour les fleurs de Bach, il me semble que j'en ai en spray. Du coup je lui donne comment? Merci à tous en tout cas pour vos conseils et votre soutien moral, ça me fait du bien. Mon amie vient de me dire à l'instant qu'elle allait le voir. J'attends donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:08

A un moment, il y avait quelques bottes de foin pas terribles: poussiéreux avec une odeur plutôt proche du champignon. On l'a jeté mais il en ont mangé (le soucis c'est que plusieurs personnes nourrissent dont certaines pas expérimentées). Et dans ce cas, ça vous semble normal que ça dure puisqu'on a remarqué qu'il mangeait moins depuis environ un mois. Pareil pour l'eau, c'est celle de la rivière. Est-ce que ça pourrait être une intoxication? Qui a des témoignages à ce sujet? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:09

Si tu les vaporisais sur un sucre ?

Pour l'eau, peut être appeler la mairie pour connaître les analysés pratiquées dans l 'eau ?

Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:15

En spray, il faut lui vaporiser la commissure des lèvres, ou les naseaux...

Il faut le faire deux à trois fois par jour et chaque fois qu'il a l'ai abattu

Très efficaces aussi, les élixirs cristaux : pour son cas, il faudrait que tu lui administres l'élixir Cristal de roche, puissant guérisseur et régénérateur.

Tu fais d'abord les FDB, puis ensuite le Cristal.

Il faut que tu y crois, ces deux élixirs vont aider sa force vitale à résister à la maladie.

N'hésites pas à le toucher longuement, partout, en laissant tes mains longuement diffuser l'énergie.

Il a besoin de toi, de l'énergie que tu vas lui prodiguer, tu peux l'aider, sois en sûre.

Bon courage à vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:20

Si le foin était malsain, il se peut qu'il se soit intoxiqué. L'eau de la rivière, il faudrait la faire analyser : pesticides, engrais, rejets d'égoût ???

S'il est sous traitement, il n'est pas facile de le drainer, par contre, si le traitement est terminé, tu peux drainer les émonctoires (les filtres : foie, reins, intestins)

L'écorce de bouleau dans la ration n'est pas mal, pour le foie, les graines de chardon marie ont la puissante vertu de reconstituer les cellules hépatiques.

Encore faut-il qu'il retrouve l'envie de manger...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:22

Pour retrouver l'appêtit, peut être du Fenugrec ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:50

oui il faut qu'il retrouve l'envie de manger et chez nénes, ne pas manger sa ration, c'est vraiment le signe que quelquechose ne va pas car il en est très friand.
Je viens de passer commande chez Ajc: un complexe vitamines et oligos: energie+ ainsi que de la levure de bière pour sa flore.
Pour l'écorce de bouleau, il y a pas mal de ces arbres pas loin mais comment faire pour la prendre?
Pour l'eau, il faut que j'ai confirmation si c'est bien cette rivière, elle est sauvage et normalement pas polluée mais étant gamine on m'a toujours dit de ne surtout jamais la boire ou m'y baigner car elle était mauvaise! Mais rien de scientifique là dedans, juste des on-dit des anciens. Mais j'avoue que je ne suis pas rassurée sur le sujet...
Je vais aussi le vermifuger, toujours avec AJC. Sa gamelle va être délicieuse et j'espère qu'elle le motivera!
Paquerette, n'aie crainte, je crois à "tout ça". Pour les FDB, je l'ai c'est déjà ça. Pour les cristaux, je collectionne les pierres et je crois en la lithothérapie (j'en ai une quarantaine) mais en élixir je ne connais pas. D'ailleurs j'ai le cristal de roche. il faut faire quoi: le tremper dans l'eau un certain temps puis la lui faire boire?
Et sur le plan, disons ésotérique je suis preneuse si vous avez des prières ou autres soins ou gestes à faire pour "guérir". Tant pis si on me prend pour une folle, j'ai envie d'y croire mais en mp car j'ai pas envie de polémiquer et surtout je ne suis pas d'humeur là! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:39

Tu ne peux pas passer pour une folle parce que tu veux tout essayer pour que ton cheval se sente mieux ! Avec toutes les pistes que t'ont donné pikinette et paquerette ça devrait déjà bien cerner le probleme .
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:38

Désolée, je ne peut pas t'aider mais je te souhaite de vite trouver la solution.

Le véto ne voit pas tout surtout pour certaines maladies pour lesquelle il faut un test spécifique.

Pour l'empoisonnement ça me parrait bien long quand même à moins qu'il n'ai mangé quelque chose de mauvais à répétition et qu'il en mange encore.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:09

alors je vais pas te rassurer j'ai perdu mon cheval l'année derniere avec les meme sympthome

la cortisone lui donné de l'appetie et le soulager des douleur (sa ressemble a des colique mais pas de colique

j'ai fais faire une echo adominale il avait pleins d'oedeme

on a agement penser a l'empoisement : premier reflexe, et je pense en effet que c'est le debut du probleme mais qui a reveiller une autre maladie type cancer
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:56

J'ai une amie dans l'Isére qui a bataillé pendant des mois car tous ces chevaux sont tombés les uns aprés les autres malades, ils avaient comme le tien de la température, et un manque d'appétit, toutefois ils avaient un symptôme en plus: la toux, est ce le cas pour Nénes???
Elle a réussi à les soigner mais cela a été long, bon courage à toi...
Peut être que Leïla pourra t'en dire plus, as tu réussi à la contacter ? car je crois qu'actuellement elle est aux USA... mais tu peux toujours laisser un message à Conrad sur sa boîte mail.
Adieu Nénès 77281
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:21

Toujours pas de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:36

Les elixirs cristaux sont des préparations comme les FDB mais avec des pierres au lieu de plantes. Je prends la marque Biofloral ils sont bio, et c'est fabriqué sérieusement.

L'écorce de bouleau, certaines herboristerie sur le net en vendent au kilo, le chardon marie aussi.
L'apposition des mains ne peut qu'être bénéfique.

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:02

vinca18 a écrit:
Toujours pas de nouvelles?

effectivement ça rassure pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Adieu Nénès Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Nénès
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: